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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports, Commerces et activités | 55.00 m | R+4 | 1898 |
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ah si le parvis de la Gare St Jean
ils vont sous quelques jours installer une sorte de toit qui ressemble à çà, face à la gare St Jean
am
autre projet pour la Gare de D. Mangin
je crois qu'ils ont conservé les grandes lignes pour le paris, mais pas le reste
http://www.seura.fr/
am
les projets de LGV vers Toulouse et Hendaye semblent avancer un peu
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 84671.html
on a les tracés, je pense que le plus facile et consensuel serait de bifurquer à Langon en suivant les autoroutes. J'ai hâte que ces projets se fassent car çà doperait le traifc et rapprocherait Bordeaux de l'Espagne et du pays Basque (en+ les lignes actuelles sont pourries)
am
Voici un rendu personel du futur pôle St Jean après l'achevement des travaux;
il est réalisé d'après le plan masse de l'équipe du projet et il est à l'échelle.
je l'ai colorisé pour que ce soit plus compréhensible:
En Jaune: le nouveau parvis
En Rouge: la ligne C du tram
En Orange: les accès souterrains au parkings et arrèts minutes
En Rose: les quais du tram en correspondance avec les bus(aile centrale), les correspondances Bus, Cars Navettes et Taxis ( Aile Est) et le centre de régulation des bus et parkings à deux roues ( bâtiment à l'extrème Est)
En Bleue: les bâtiments de la gare, la verrière et le centre de régulation du trafic (à l'Ouest)
En Cyan : les emprises ferroviaires
En Vert: les ronds points, surfaces engazonnées, square du pont tournant et du pont du guit et les jardins privatifs
En Blanc: le bâti au contact direct du secteur gare
En Gris foncé: la voirie
En Gris clair: les trottoirs
prochaine étape:
1: rendu 2D de ce que sera probablement la gare Belcier à partir de cette base
2: rendu 3D du site avec et sans la gare Belcier
Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !
excellent
bravo!, tu es architecte car le résultat est parfait? J'ai hâte de voir un rendu en 3D, mes essais sur Sketchup n'étant pas très concluants
am
je crois que MAM veut enterrer la LGV
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 06228.html
(info a prendre avec des pincettes).
Je ne suis pas inquiet pour Tours Bordeaux, mais sans le financement Européen, si la ligne ne va pas en Espagne, je suis très inquiet des retards potentiels... Les Bretons sont prêts eux...
ceci dit peut-être les menaces des séparatistes y sont liées? Ou bien une alternative via Pau et le Tunnel de Somport serait envisagée pour le fret au moins?
am
Pourquoi est-ce que dans des cas comme ça on n'entends pas les verts ??? Refuser de développer les chemins de fer, est-ce que ce n'est pas le même combat que priviligier le trafic routier ?
Bah parce que les verts souhaiteraient certainement moins de déplacements... Dès lors, ils vont pas aller soutenir la LGV si elle peut couler toute seule... Enfin, je me trompe peut-être.
voici quelques photos du bazar de la gare.
j'ai le sentiment que la météo calamiteuse fait glisser le calendrier vers de gros retards, la partie ST Vincent de Paul face aux immeubles semble loin d'être finie (qu'est-ce qu'ils peuvent bien creuser car je croyais la parking fini)?
- la partie fin Cours de la Marne semble très bien engagée pour ne pas dire finie, reste à mettre le bassin en eau au pied du pont en U.
- Ils posent le bitume de l'endroit où sera la Halle Design multimodale, mais je pense que sa finalisation se fera dans un mois minimum (c'était prévu fin mai)
Cet espace me paraît petit au passage non?
- Et enfin le grand bazar donc, hormis les carreaux qui commencent à jalonner les immeubles en préfabriqué qu'ils devraient refaire un de ces 4:
Le local bus/vélo avance sans+
- Et aussi l'ilôt St Jean, qui avance très vite car une nouvelle tranche de logements a été livrée en mai, et du coup la dernière barre tombera vers Octobre. C'est sympa quand les rues seront prolongées et çà évitera des détours.
Mais je suis sceptique sur la tour Jean Nouvel, elle ne figure sur aucune photo de domofrance.
Rue de Saget prolongée
- enfin l'ilot de Catherine Furet avance vite à Armagnac
Ils ont aussi je crois attaqué une grosse première phase de l'intérieur de la Gare
-Côté Belcier, la Rue Terres de Borde et le parking font très propres (le mur de soutènement clair me plait bcp), et je pense que la partie des voies longée par une grille sera élargie vers l'intérieur (et vers l'extérieur côté Rue Guyart car c'est seulement des garages et des maisons à l'abandon) si ils doublent la Gare et créent un TSCP.
am
amart a écrit:
Mais je suis sceptique sur la tour Jean Nouvel, elle ne figure sur aucune photo de domofrance.
Bizarre , j'espère qu'il ne faut pas s'inquiéter
Merci pour les photos
Ce n'est pas domofrance qui gère l'opération (qui n'est pas franchement sociale ni même mixte !). Donc je ne pense pas qu'il faille faire trop attention aux rendus de Domofrance.
... en tout cas, j'espère !
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 41583.html
on peut espérer don que le doublement de la Gare ait bien avancé à cette date
je pense que l'ilôt Armagnac sera livré ainsi que le réaménagement du quai de Paludatte, tandis que JJ Bosc sera bien avancé
am
dossier sur l'Ilot St Jean
je ne suis peut-être pas très charitable mais c'est pas un mal je pense qu'il y ait de la mixité sociale dans la rénovation Urbaine, car imaginez la tête des touristes en voyant les barres et les prostituées de Belcier... Pour une ville Européenne çà ne le fait pas trop, et si les gens se mélangent comme à St Michel, çà peut en + faire baisser les tensions
am
http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 39931.html
http://www.20minutes.fr/article/331539/ … uelles.php
merci amart pour les photos!
ça fait plaisir de voir que les travaux avancent vite sur l'ilot de Catherine Furet à Armagnac. Meme si je suis pas fan de l'immeuble de bureaux qui serat en tete de pont, la residence à l'air assez sympas. Elle ferat j'espere oublier cet hotel des roulants qui me semble horrible.
Et pour la tour Nouvel, il est normal qu'elle ne soit pas sur les rendus, ceux de Domofrance datent d'avant le projet. D'ailleurs, elle se trouve juste sur la droite cette photo, mitoyenne avec le grand mur de l'on voit.
merci encore en tout cas!
J'y suis passé hier
- Ilot St Jean: les immeubles prioncipaux sont finis +/- (sauf ceux de droite sur cette photo, reste à faire les peintures mais il y a déjà les vitres).
- La tour Nouvel semble remise en question car le PLU autorise 49, j'espère qu'elle se fera tout de même quitte à la déplacer à un endroit plus en vue?
- Voierie: pavés posés devant la Rue St Vincent de Paul et en cours sur l'espace qui sera couvert par le parvis en béton design. Dommage que l'entrée de la Rue ST Vincent de Pauil soit e revêtement gris déjà sale comme le Cours Vctor Hugo.
- Les sorties (entrées?)de Parking sont finies vers la victoire rue St Vincent de Paul + entrée vers rue Domercq. Mais par contre face à la barre devant la Gare l'entrée (ou sortie?) semble loin d'être finie.
- Gare de bus et vélos: presque finie, vitrées posées il reste la façade à poser dessus +/-
- Débouché et parvis Cours de la Marne terminés avec de nouveaux lamapadaires assez énormes (je suis moyennement fan).
- Enfin intéressant: une exposition dans la Gare montre les projets:
-> création d'un couloir central avec ascenseur en verre panoramique
-> aménagement d'1 espace de vente à l'étage comme celui de Montparnasse
-> secteur près de la Gare de bus en travaus: concergerie, WC et salle d'attente presque livrés
-> enfin en 2010/2011 ce sera le sous sol (actuellement l'espace de vente) qui sera rénovéet reconverti en commerces je crois).
çà bouge donc mais c'est loin d'être fini
am
- La tour Nouvel semble remise en question car le PLU autorise 49, j'espère qu'elle se fera tout de même quitte à la déplacer à un endroit plus en vue?
Selon l'un des directeurs de l'urbanisme, c'est la foncière logement qui traine, selon Touton, c'est les politiques qui expriment quelques craintes à l'idée de réviser une nouvelle fois le PLU pour l'adapter à la tour. Quand un politique dit "c'est de notre faute", j'ai du mal à ne pas le croire ! Par ailleurs, la foncière peut hésiter si on lui demande désormais que le projet ne fasse que 49m (réduisant donc le nombre de logements), mais la responsabilité initiale est celle des politiques.
et voici les photos
Le nouveau lampadaire Cours de la Marne
- Ilot St Jean: les immeubles principaux sont finis +/- (sauf ceux de droite sur cette photo, reste à faire les peintures mais il y a déjà les vitres).
- La tour Nouvel semble remise en question car le PLU autorise 49, j'espère qu'elle se fera tout de même quitte à la déplacer à un endroit plus en vue?
- Voierie: pavés posés devant la Rue St Vincent de Paul et en cours sur l'espace qui sera couvert par le parvis en béton design. Dommage que l'entrée de la Rue ST Vincent de Paul soit avec un revêtement gris déjà sale comme le Cours Vctor Hugo.
- Les sorties (entrées?)de Parking sont finies vers la victoire rue St Vincent de Paul + entrée vers rue Domercq. Mais par contre face à la barre devant la Gare l'entrée (ou sortie?) semble loin d'être finie.
- Gare de bus et vélos: presque finie, vitrées posées il reste la façade à poser dessus +/-
- Enfin intéressant: une exposition dans la Gare montre les projets:
-> création d'un couloir central avec ascenseur en verre panoramique
-> aménagement d'1 espace de vente à l'étage comme celui de Montparnasse
L'espace de vente sera ici
-> intérieur de la Gare
-> enfin en 2010/2011 ce sera le sous sol (actuellement l'espace de vente) qui sera rénové et reconverti en commerces je crois).
çà bouge donc mais c'est loin d'être fini
am
amart a écrit:
La tour Nouvel semble remise en question car le PLU autorise 49, j'espère qu'elle se fera tout de même quitte à la déplacer à un endroit plus en vue?
Non, 49m ça correspond : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-33 … r%20Nouvel
(par ailleurs, un projet ne se "déplace" pas comme ça... )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Nous avons vu l'adjointe à l'urbanisme, elle-même nous a parlé d'une révision du PLU sur ce secteur, ce qui posait problème -politiquement puisqu'il y a déjà eu des contestations sur cette tour pour riche, offense au quartier de pauvre, remix de la lutte des classes- et je ne sais plus exactement les termes employés mais elle aurait souhaité que la hauteur soit réexaminée pour que ça corresponde. Il me semble que la tour Nouvel approcherait plutôt les 60m (ce qui expliquerait que la tour dépasse légèrement les immeubles alentour sur les rendus).
Le gars de l'urbanisme lors de la réunion n'a pas contesté le fait qu'il faille une révision du PLU...
60m cela fait des étages de 3,75m -à comparer à la moyenne de 3m pour les immeubles de logements- ce qui serait carrément hors du commun, même pour du haut de gamme ! Hermitage Plaza, par exemple, c'est 3,40m...
A moins que le projet prévoit un gros équipement au sommet, voire une coiffe, par définition inhabitée ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
au sommet il y devrait y avoir une piscine
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