Publicité
C'est déjà bien ! ... beau ciel en plus !
On distingue donc très bien le centre de là-haut, probablement un des meilleurs points de vue pour voir l'impact du Colombier... et cette vue laisse rêveur si on imagine la construction d'une tour sur l'ilot Paul Féval, dans le quartier de la Gare d'ici à dans quelques années... à mi-chemin entre la tour de la Sécu et l'antenne de la caserne Marguerite...
Alors, et cette visite ?
Et bien je connaissais déjà le principe de cette barre pour y avoir déjà dormi il y a plusieurs années de celà. J'ai été très impressionné par les travaux de rénovation qui y ont été menés. Les halls d'entrée sont méconnaissables.
La mise aux normes incendie a également obligé d'apposer des portes coupe-feux qui cassent complètement l'effet de perspective que l'on avait dans les couloirs, que dis-je.. dans les rues.
Vous pourrez trouver des vieilles photos que j'avais faites avant tous ces travaux sur Emporis à la page suivante:
http://www.emporis.com/en/il/pc?id=2098 … amp;sro=10
Sinon la guide a également confirmé les rumeurs que j'avais entendu concernant la volonté qui avait été affichée il y a quelques années de démolir la Tour Sarh Bernhardt. Mais depuis plus rien. Rien non plus concernant une éventuelle mise en lumière de cette tour pour les fêtes de fin d'année.
Publicité
Un autre joli point de vue serait, une vue depuis un étage des immeubles du square du rois arthur au colombier. J'y suis passé l'autre jour, j'ai été assez surpris : ce coin de Rennes et vraiment "photogénique"
Quelqu'un peut-être ?!?
Le "Street View" de Google Maps est désormais disponible pour Rennes.
Là encore il y de quoi y passer du temps!
http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … 09856,,0,5
Voici ma petite contribution photographique à propos de cette belle ville de Rennes :
Immeubles modernes autour de la gare :
L'axiome :
Le siège d'AG2R :
Siège Régional Groupama Bretagne :
Les Archives Départementales et les alentours :
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Architecture style 18ème/19ème :
Le palais saint-Georges :
La cathédrale saint-Pierre :
L'aile est du palais du commerce :
L'opéra :
L'hôtel de ville :
La place du parlement de Bretagne :
La place de Bretagne :
Le palais du commerce :
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Les années 1930, 1940 et 1950 :
Photos de la ville depuis la résidence Passage René Leherpeux :
Autre :
Si vous souhaitez voir des photos en plus grand format dîtes le moi
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci, je n'ai visiter la ville que pendant 3 heures environ. Mais cela m'a suffit pour voir me semble t-il l'essentiel. J'aime bien le mélange des styles au sein même de l'hyper centre et j'ai été surpris de découvrir des maisons à colombage .
A oui le métro m'a bien fait rire. Il est vraiment petit. Je me demande bien dans combien de temps la municipalité va réussir à rentabiliser l'ouvrage .
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Oui, le mélange des styles vient de reconstructions successives qu'a connu la ville "centre" suite à des incendies (grands et petits), la guerre, et un programme de "modernisation"... je la trouve aussi très appréciable pour ça.
La seule ligne de métro (pour l'instant) est quasiment remboursée il me semble...
Oui elle l'est, par anticipation largement, et le provisionnement pour la seconde ligne va donc pouvoir commencer.
Cela dit, on ne rentabilise jamais une infrastructure de ce type. On est déjà content quand les transports publics ne sont pas trop déficitaires...
Belles photos sinon!
Publicité