Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.23 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.56 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.02 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.73 m | R+8 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 26.00 m | R+8 | 2008 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+8 | 2003 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.00 m | R+8 | 2002 |
![]() |
Logements | 25.00 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.50 m | R+8 | 2002 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2002 |
Merci beaucoup pour ces photos! Vivement les photos panoramiques! j'ai vraiment envie de voir la ville d'en haut
L'Amiral ainsi que les immeubles de la zone sud Jacques Cœur avancent bien:
Publicité
Jacques Coeur le 14 et 16 mars dernier: comme l'a dit Seb, l'Amiral monte bien, le R+6 est en construction. Pour Le Crystal, ça fait son chemin, pour Royal Palmeraie ça semble prendre son temps. Et pour les nouveaux chantiers de la rive sud du bassin, ça prend une très belle tournure, les trous sont bien réalisés et les foreuses forent! Les banches arrivent même déjà!
Chantier ACM ilot L de la 2ème tranche du quartier Jacques Coeur -
-
Chantiers 2ème tranche quartier Jacques Coeur
A la conquette du Lez... quelle activité sur ces nouveaux ilots, j'adore!
Panneaux Première Ligne: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa4 … ellier.jpg et http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa4 … ellier.jpg
Chantier L'Amiral -
-
-
-
Chantier Le Crystal
Chantier Coeur Marina
Panneau de chantier: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa4 … ellier.jpg
Chantier Royal Palmeraie
Pour finir, un panoramique depuis le quartier, ça faisait longtemps:
meme si je travaille sur le zone un de vous pourrez me dire pourquoi des gens terrassent et jouent avec un tracto au fond du bassin jacques coeur à coté du phare marron?
Bonne question! Je me suis demandé la même chose. Peut-être un rapport avec le FISE 2009? mais ça doit se tenir en mai, donc ça fait un peu tôt pour des préparatifs... d'autant qu'ils mettent de la terre, il n'en creuse pas, normalement ^^
Ca doit etre le trou pour faire passer l'eau du lez vers le futur port
"Première ligne" ira aux Pyramides d'or
Source Midi Libre : http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 39-or.php5
Extrait : Il sera aménagé sur la zac Port Marianne, au bord du bassin Jacques- Coeur. Derrière un ensemble massif et imposant, ce projet d'environ
70 logements répartis sur sept niveaux séduit par son esthétisme épuré aux allures de paquebot, qui se termine par un « arrondi adoucissant ».
Plutot joli ce "première ligne" c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de commerces au rez de chaussée ? il jouxte l'avenue de la mer non ? (oui l'avenue Raimond Dugrand j'arrive pas à m'y faire ggrrrr)
En effet beau projet, je me demande ce que ça va être cette petite pyramide sur le toit! ("joke": ils prévoient une oeuvre d'art pour leur pyramide d'or )
Il y aura des commerces en RDC, ce rendu n'est pas complet. En effet, regardes ici.
Et non, l'immeuble ne jouxte pas l'avenue de la mer, il jouxte le Lez, c'est le pendant de Port Pallas.
Jacques Cœur ce soir:
l'Amiral:
Jacques Cœur sud:
Ils mettent une nouvelle grue à Jacques Cœur:
Depuis Port Pallas:
Géniale la vue depuis Port Pallas! Suffit que je m'absente pour qu'en quelques jours, deux grues poussent! La nouvelle grue jaune est bien haute, visiblement la plus haute des 4, elle correspond à la résidence Murano vu son emplacement.
Les ilots de la tranche Sud du quartier marchent par paquet de 4 grues ^^
Je vous offre des photos moins récentes que celles de Seb ^^ Photos du 4 avril 2009:
Résidence L'Amiral, quartier Jacques Coeur -
-
-
-
Résidence Le Crystal, quartier Jacques Coeur
La façade côté bassin est pas mal, c'est assez spécial, on pourrait croire que c'est un immeuble de bureaux! Mais bon, dans l'ensemble, je trouve ce projet décevant. -
-
Résidence Royal Palmeraie, quartier Jacques Coeur -
-
Résidence d'ACM à l'ilot L de la 2ème tranche du quartier Jacques Coeur -
-
Chantiers 2ème tranche quartier Jacques Coeur
Résidence Première Ligne, quartier Jacques Coeur
Résidence Coeur Marina, quartier Jacques Coeur
Résidence Murano, quartier Jacques Coeur
Le chantier semble avoir démarré: le terrain est creusé, et une grue a fait son arrivée dans le début de cette semaine.
Résidence Entre 2 Rives, quartier Jacques Coeur
Passage à Jacques Coeur ce matin:
Chantiers de la 2ème tranche du quartier Jacques Coeur
Notez la structure en construction entre le bassin Jacques Coeur et le Lez, au niveau du passage: aucun panneau, celà se construit comme ça, qu'est-ce donc? On ouvre les paris? Personnellement, je table soit sur un pavillon d'information sur le chantier de l'Hôtel de Ville, soit sur le quartier Jacques Coeur, voir carrément Port Marianne. Ca serait cool en tout cas, un pavillon de ce type, c'est ce qui manque je trouve... -
-
-
-
Résidence L'Amiral -
-
Appel d'offre lancé pour l'aménagement des abords de L'Amiral: http://www.serm-montpellier.fr/ao/offre … loffre=160
Jacques Cœur cet après-midi:
A chaque fois que je passe sur l'avenue de la mer, je trouve vraiment l'immeuble des ACM (qui est derrière le crystal en fait) horrible et qui tranche avec le reste :/ Je suis à 100% pour la mixité, mais je pense qu'il y avait certainement mieux à faire que ce revetement en "taule"
Heureusement qu'a terme il y aura d'autres immeubles qui cacheront la vue de cette immeuble depuis l'avenue de la mer.
Édition du mercredi 20 mai 2009
Port-Marianne Le Royal Palmeraie bientôt habité
Port-Marianne aura bientôt, en juin, de nouveaux habitants. Hier, la résidence Royal Palmeraie a ainsi inauguré ses logements, dont une villa sur terrasse avec vue plongeante sur le bassin Jacques- Coeur et jacuzzi, qui ont ravi le maire.
Suite et source: Midilibre du 20/05/2009
Photos du jour, ce que j'ai pu prendre avant que le temps ne devienne trop pourri:
2ème tranche quartier Jacques Coeur
Coeur Marina -
Immeuble ACM ilot L Jacques Coeur
et pour finir, un panneau de chantier de la résidence Murano juste à côté:
http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa5 … ellier.jpg
Grâce à la découverte du nom de l'architecte pour la résidence Murano, les choses deviennent plus claires.
Le permis de construire indique 32m. J'avais modifié la fiche pour mettre 35.5m car c'était la hauteur indiquée sur un document d'urbanisme opérationnel à la mairie.
Sur le site de l'architecte, je viens de voir des plans en coupe du projet, et la hauteur maximale de l'immeuble est de 47m NGF, soit la hauteur maxi du PLU pour Jacques Coeur. Hop, un petit tour sur DELTA et mesure de la hauteur sur le terrain, et on tourne à 11/12m selon où l'on pointe, donc en faisant la soustraction, on tombe bien à 35m! Donc, maintenant c'est sur, Murano fait bien 35.5m! Pourquoi le PC n'indique que 32m? En fait, il semblerait que ce soit la hauteur du bâtiment sans la petite pente! Les maisons sur le toit font quant à elles 30m environ.
C'est bête, mais je suis content, c'est enfin clair!
EDIT: oula, maintenant que je regarde bien le plan, il semblerait que les 35m, ça corresponde à partir du R-1! Ce qui ferait donc bien environ 32m depuis le sol. Ouais bon, Murano fait 35m ^^
Jacques Coeur le 1er juin, avec enfin du soleil! Et Port Pallas était ouvert, je suis donc monté ^^
L'Amiral
R+8 en cours par certains endroits, certainement le dernier étage à moins que ce soit R+9 comme un plan de l'immeuble semble l'indiquer... j'ai un doute sur ce point. -
-
-
-
-
Le Crystal
On approche de la fin. J'aime beaucoup la partie côté bassin, surtout avec les maisons sur le toit, dommage que la partie côté rue soit si moche. -
Royal Palmeraie
Presque achevé (et même déjà inauguré). Très sympa! -
Ilots L et K
Murano
Un 2ème PC modificatif: http://chrispics.free.fr/arpcpa/arpcpa5 … ellier.jpg -
Première Ligne -
Entre 2 Rives -
Coeur Marina
ACM Ilot L -
Publicité