Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
C'est quoi cvet immeuble de 30 000 m2 pour TOTAL à Nanterre ?
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
[Auteur à succès militaire]
Publicité
http://www.bouygues-immobilier.com/jahi … E/pid/5905
Dans sa version de Mai 2009, D2 a des losanges en moins.
Et la résille semble avoir perdu ses originalités en pied de tour.
A part le pied de tour qui perd son "entrée" je trouve cette simplification utile.
Le fait d'avoir un losange pour 4 étages apparemment au lieu de 2 allège la tour au lieu de l'alourdir.
Elle ne fait "que" 160m, ce qui permettra de lui donner un élancement plus fort vers le ciel.
Par contre, je regrette par rapport aux anciens rendus qu'il semble qu'on ai perdu les loupiotes (led je pense) à chaque angle. J'aime la lumière, Paris est LA ville lumière par excellence et à LD je pense pas que la pollution lumineuse soit si gênante que ça, c'est pas comme si la tour était implantée en plein quartier résidentiel.
AngeliuS a écrit:
Le fait d'avoir un losange pour 4 étages apparemment au lieu de 2 allège la tour au lieu de l'alourdir.
Je compte six étages dans chaque losange.
http://www.bouygues-immobilier.com/jahi … E/pid/6102
Une vidéo sympa sur le site de Bouygues montrant à la fin les jeux de lumières des ampoules placées sur toute la façade de la tour.
Cette vidéo est très ancienne, et au vu des modifications plus récentes, les illuminations pourraient bien être beaucoup plus sobres.
Déclenchement de l'enquête publique, qui aura lieu du 15 juin au 17 juillet.
Hauteur: a priori 171 mètres à partir du boulevard/dalle basse.
D'autres news "d'inside" : actuellement Sogécap essaye de renégocier à la baisse auprès de l'EPAD le droit à construire.
Normalement la décision de se lancer ou pas devrait intervenir en juillet.
Croisons-les doigts... C'est un beau projet.
Par contre ça m'étonnerait que l'EPAD accepte de diminuer les droits à cosntruire comme ça (surtout si le pied de tour est moins bien que le projet initial...) : il faut que la construction de cette tour aide vraiment à créer un lien de qualité entre la dalle et le boulevard circulaire et ce n'est qu'à cette condition que l'EPAD pourra envisager une négo...
Les 171 mètres ne sont-ils pas plus élevés que la hauteur prévue à la base ??
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Artemis Fowl a écrit:
La tour D2 est prévue à 180 mètres sur le site officiel de l'EPAD.
Alors pourquoi le titre de l'article comporte la mention "160 m" ?? C'est à n'y rien comprendre !!
Paris Sur la Scène.
J'avais posé la même question, il y a de ça plusieurs mois, mais on m'avais répondu que sur le site de Bouygues construction (le promoteur) elle était affichée à 160 m donc cette hauteur fait foie sur celle affichée par le site de l'Epad.
C'est bon, le titre du topic a changé !
Paris Sur la Scène.
Artemis Fowl a écrit:
A la base de la tour, la hauteur est de 0 mètre par définition, puisque c'est le sol. A 171 mètres, on est donc effectivement plus élevé qu'à la base.
Huhu ^^ Bon Ok je sors... #A10
Pour en revenir à la tour, a t-elle obtenu son PC, et sinon, quand l'obtiendra t-elle approximativement ???
Pour l'éclairage, je trouve que les étoiles faisaient trop "sapin de noël", là, je trouve que cela lui confère un air certes plus froid (un peu...), mais bien plus classe, dans la mesure où elle a ainsi plus de cachet, à l'instar de la tour Gan (sombre mais symbolique et surtout, avec un cladding original pour l'époque). Il est vrai que ce cladding en "filet" m'enchante, et j'espère qu'il ne sera pas sujet à simplification. #B8 #C10
Paris Sur la Scène.
Oui, espérons qu'elle ne suive pas la voie de Generali.
Qu'est-ce qui est arrivé précisément à Generali ?? (je croyais qu'elle avait été très peu remaniées depuis le projet initial)
Paris Sur la Scène.
Ben la façade en croisillons de Generali devait être porteuse.
Finalement ce sera un noyau, des plateaux repris par des colonnes en façades masquées par du béton moulé en croisillons.
215m NGF (comme CB21).
39 niveaux de superstructure.
Comme nous l'avions noté, la résille est passée d'une maille de 4 étages à 6 étages, et elle a perdu en excentricité dans le bas.
Des LED sont toujours prévues dans les croisements.
En pied de tour est prévue une brasserie ouverte au public, et un espace restauration rapide.
Le haut serait constitué par une coiffe métallique prolongeant la résille, largement aérée (trop peut-être?), au-dessus d'un sky-garden protégé par un coupe-vent.
En plus des projets ayant concouru que nous connaissions, notons les 2 suivants. Celui de Ferrier muni de grosses éoliennes avait une certaine personnalité.
A noter que l'étude du permis de construire mentionne rarement Air². D2 figure le plus souvent à côté d'Aurore, un projet n'est donc pas conditionné par l'autre.
Le chantier pourrait commencer au 1er trimestre 2010 avec le zigouillage de Veritas qui durerait 6 mois. Et fin 2010, début de la construction pour 30 mois de chantier, livraison 2013.
P.S.: Merci de ne pas intégrer mes photos médiocres au contenu d'autres sites sans me demander, ça m'évitera d'appeler la gendarmerie. Exemple:
X: Puis-je mettre la photo sur skysc...
Krapulax: ...n'y pense même pas!
Merci pour toutes ces infos Krapulax.
La premier rendu me fait peur, j'espère vraiment que l'on n'aura pas des allèges aussi marquées. Elles modifient profondément la perception de la forme de la tour en la ramenant à un simple empilement.
De plus, sur ce rendu, on dirait vraiment que le cladding est identique à celui de First !!!
Quel manque d'originalité...
Mais le cladding ne devait-il pas à la base très réfléchissant (comme sur les rendus du haut de la page et de la page précédente) ?
Aussi, je note que le haut de la tour a considérablement changé !! Il était censé à la base être continu (sans s'ouvrir en fleur donc).
Aussi, pourquoi ne connaît-on les véritables données d'un gratte-ciel que durant sa construction ?? Gardent t-ils le culte du secret ? (Bon ok je sors...)
Paris Sur la Scène.
La tour de Ferrier est encore une fois, massive. Etant donné que le coin devient dense, le projet choisi est nickel :)
Par contre, j'espère aussi que le clad sera uniforme afin de brouiller visuellement les étages.
Publicité