Publicité
Oui il est deja present dans certaines stations renovees (ex: Raspail sur les lignes 4 et 6)
Les nouveaux panneaux de station sont pas mal (c'est là qu'on voit qu'un peu plus de bois dans la métro parisien apporterait une touche de chaleur, genre un peu moins morgue et un peu plus maison), mais alors qu'est-ce que ces sièges vert grenouille font cheap !
Et puis je trouve dommage l'uniformisation des stations. Ils ont supprimé le décor original de la station Argentine par exemple, c'est n'importe quoi. L'ambassade d'Argentine a dû beaucoup apprécier...
Publicité
Non seulement ces sièges verts font cheap mais ils sont assez inconfortables si on a les hanches un peu larges...
Quelqu'un sait à quoi va ressembler le carrelage du sol? On peut craindre que mur carrelés en blanc + sol carrelé en blanc, cela fasse ambiance froide type hôpital ou couloir d'abbatoir...Pas sûr que ce soit mieux que du béton bien traité.
Réponse post numéro 37 de ce même sujet. Les images ne sont plus disponible mais le lien normalement fonctionne toujours. Normalement le revêtement sol devrait s'inspirer de celui présent sur la ligne 14, c'est à dire il devrait être sombre.
Et sinon, avant de poser des questions on essaye de lire ce qui a déjà été dit avant. Ca arrive que les réponses ont déjà été données. ;)
1 - Je lis ce thread depuis le début, pas besoin d'"essayer" de lire les posts précédents ;) 2- J'avais bien évidemment vu cette illustration mais un rendu n'a jamais été contractuel 3- La phrase suivante d'Angelius m'a fait douté :
Oui je me rappelle avoir lu ici qu'il était question de créer un habillage en bois en dessous les panneaux des noms des stations, et du carrelage au sol...
Mais je crois que ça a été abandonné.
C'est plus qu'un rendu, c'est une charte graphique. Elle est peut-être pas contractuelle (:p) mais elle définit clairement les orientations à venir. Mais bon, c'est vrai que jusqu'à récemment, on pensait tous qu'elle avait été totalement abandonnée.
Ceci dit, double compte mon cher Alvar ?
Quel double compte?
ladefense.fr a écrit:
De m-juin à mi-juillet 2009, des façades vont être installées sur les quais de la station Pont de Neuilly. Ces travaux se dérouleront durant la nuit : chaque façade de quai comporte 18 modules de porte indépendants, sui seront installés, en commençant par l'arrière du quai, au rythme de 2 par nuit en semaine. Les nouveaux modules installés fonctionneront dès la reprise du service.
Je comprends pas pourquoi ils continuent à installer ces sièges en forme d'hémisphère, peu importe la couleur. Ils sont vraiment pas confortables, même un planche en bois est plus confortable! Je n'ai pas les hanches larges et pourtant je suis gêné.
Tylow a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils continuent à installer ces sièges en forme d'hémisphère, peu importe la couleur. Ils sont vraiment pas confortables, même un planche en bois est plus confortable! Je n'ai pas les hanches larges et pourtant je suis gêné.
Pour empêcher les clochards de s'allonger
...Caen Capitale
C'est tout le contraire pour moi, je les trouve assez confortables ces nouveaux sièges.
L'EPAD fait de l'annonce pour la ligne 1.
News : La ligne 1 du Métro s'automatise
La RATP lance des travaux de modernisation de la ligne 1.
De mi-juin à mi-juillet 2009, des façades vont être installées sur les quais de la station Pont de Neuilly. Ces travaux se dérouleront durant la nuit : chaque façade de quai comporte 18 modules de porte indépendants, sui seront installés, en commençant par l'arrière du quai, au rythme de 2 par nuit en semaine. Les nouveaux modules installés fonctionneront dès la reprise du service.
A terme, les 25 stations de la ligne 1 seront équipées de façades. Fin 2010, la première navette automatique sera mise en service sur la ligne puis en 2012, les 49 navettes automatiques circuleront.
Ces travaux ont pour objectif d'améliorer le confort, la sécurité et la régularité sur la ligne 1.
oui c'est sur le quai a l'etoile ca... il ya quelques coquilles d'ici de la sur toutle réseau parisien....soit lorsque ils interchangent soit lorsque les codes couleurs changent.
Oh les boulets...
Et ils laissent ça comme ça sans rien faire ?
AngeliuS a écrit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire pourquoi les sièges sont en tissu (là comme dans tous les métros parisiens) ? Juste pour améliorer le confort ? car c'est clairement pas très hygiénique...
Merci
Il me semble que c'est un tissu spécial qui résiste aux coups de couteaux des vandales. C'est toujours mieux que du bois ou du métal.
Ils sont daltoniens les gens qui ont choisi les couleurs ?
http://www.france24.com/fr/20091028-rat … r-novembre
RATP: fermeture partielle de la ligne 1 du métro du 30 octobre au 1er novembre
Le parisien, 17 Novembre 2010
Cette salle pilotera le futur métro de la ligne 1
La RATP a présenté hier le poste qui commandera, dans deux ans, les rames sans conducteur de la ligne 1 (Château-de-Vincennes-La Défense).Un chantier complexe.
http://www.leparisien.fr/transports/pro … 153206.php
20 Minutes, le 17 Novembre 2010
L'automatisation de la ligne 1 bientôt à quai
transports Les premières rames sans conducteurs devraient circuler dès juin prochain
http://www.20minutes.fr/article/623927/ … entot-quai
Defacto préconise le lancement d’études sur la station Esplanade de La Défense sur la ligne 1.
Déjà sous dimensionné par rapport aux flux actuels son inadéquation va encore s’accentuer avec la mise en service des premiers immeublesdu plan de renouveau : occupation globale de CB 21 et livraison de First en 2011, puis, dans l’avenir, livraisons d’Air², D ², Carpe Diem et Hermitage.
Le redimensionnement de la station Esplanade pourra, dans l’attente de la mise en service d’Eole offrir une première bouffée d’air salutaire pour le quartier.
http://www.ladefense.fr/wp-content/uplo … acteur.pdf
Note perso : je me demande comment ils comptent faire et si ils pensent à des travaux de grande ampleur. Par exemple, est-il envisageable de créer un nouveau quai pour les rames en direction de Chateau de Vincennes en supprimant, côté Puteaux, l'emprise de la voie de desserte routière couverte pour la Tour Athena.
Cette desserte pourrait sans doute être assurée à partir du boulevard circulaire sud par un aménagement de celui-ci. Et un tel aménagement permettrait de régler enfin le problème de la sortie du métro vers le quartier Michelet, chemin qui, justement, ammène à traverser cette voie de desserte bien peu hospitalière.
... Mais Defacto ne pensait peut-être pas à un nouveau quai mais simplement à un nouvel escalier...?
J'ai été à la sortie du métro Esplanade pour me rendre compte de la faisabilité de cette idée.
Il semble qu'une simple réduction de l'emprise routière suffirait à permettre une extension de la station de métro (pour la création d'un nouveau quai). Les travaux n'en resteraient pas moins très lourds, mais maintenir une possibilité de passage pour certains véhicules techniques laisse un peu plus d'espoir. C'est vrai toutefois qu'avec nettement moins d'espace, pour passer, les véhicules auront aussi beaucoup moins de place pour faire demi tour par exemple, et qu'on n'en sait pas beaucoup sur un éventuel réaménagement au niveau du boulevard circulaire (peut-être un carrefour à feu).
(Enfin je me trompe peut-être parce que il y a aussi, pas très loin, l'A14. Et donc je ne suis pas très sûr à quelle hauteur exactement la station se situe... au-dessus ou au même niveau?)
Feu vert pour l’étude du prolongement du métro
C’était l’Arlésienne de Fontenay, le projet dont on parlait mais qui n’arrivait pas. C’est désormais officiel, une étude sur le prolongement de la ligne 1 va être lancée en 2011.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 203906.php
Ça donnerait une connexion avec le futur Metro ceinturant Paris?
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
pierre33700 a écrit:
http://www.leparisien.fr/images/2010/12 … 4100_1.JPG
Ça donnerait une connexion avec le futur Metro ceinturant Paris?
Seulement si celui-ci passe par Val-de-Fontenay (et non pas à Noisy comme également suggéré).
Les deux principaux avantages d'une rocade métro proche des portes de Paris, ce sont :
1/ de permettre un maillage avec le réseau existant.
2/ de jouer véritablement le rôle d'axe de contournement de Paris intramuros grâce à des liaisons plus courtes, donc plus rapides.
Concernant le tracé, il est vrai qu'une association "le métro aux Rigollots" soutient ardemment cette option, mais je ne sais pas s'il y a eu des études de trafic démontrant qu'il s'agissait de la meilleure option. Dans tous les cas, amener la ligne 1 à Val de Fontenay a du sens (et favoriserait effectivement un tracé d'Arc Express par ce même pôle).
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Publicité