Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration, Bureaux | 44.50 m | R+10 | 2011 |
J'aperçois depuis mon balcon une petite "tige" qui dépasse du sommet du bâtiment: en zoomant dessus, et aussi avec les jumelles, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un rail pour ascenseur en façade. Alors, début de pose du cladding ou bien monte-charge sur le toit?
Le fait que le rail dépasse assez du toit me fait penser qu'il s'agit d'un monte-charge.
En revenant du boulot cet après-midi, j'ai pu voir en voiture des structures en béton sortant du sol au niveau du pied manquant de l'hôtel de ville: Je pense qu'ils commencent à le construire
Publicité
Le pied continue à monter. De plus, l'HDV est encore plus haut avec des structures en construction sur le toit.
Le pied de l'hôtel de ville monte vite...
(Photo prise cet après-midi).
J'aime beaucoup l'ambiance sur l'avant dernière photo. Cet hôtel de ville devient énorme
Une poutre de 36 mètres et de 66 tonnes pour le futur Hôtel de Ville de Montpellier
Source : Montpellier
Une poutre en acier de 36 mètres et de 66 tonnes qui servira de support aux différents niveaux de planchers du futur Hôtel de Ville, sera mise en place mardi 25 août 2009. A cette occasion, un petit-déjeuner de presse est organisé à partir de 9h30, sur le site du chantier, en présence de Serge FLEURENCE, 1er adjoint au maire et Philippe SAUREL, adjoint au maire délégué au projet urbain, à l'urbanisme et au développement durable. Le début de la manœuvre s'effectuera à partir de 10h.
Une 1ère poutre maîtresse de 24 mètres et de 50 tonnes a été mise en place le mercredi 13 mai 2009.
Rendez-vous : Pavillon du Futur Hôtel de Ville de Montpellier
Source: http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_ … presse.htm
Dossier de presse de la pose de la poutre de 36m à l'hôtel de ville:
http://www.montpellier.fr/uploads/Docum … 126344.pdf
Théoriquement, dans 10 minutes, la manœuvre commence!
Excellente nouvelle : on apprend dans le journal municipal "Montpellier Notre ville" du mois de septembre que les travaux de gros oeuvre se poursuivront jusqu'au début 2010 MAIS que l'habillage (cladding) de la façade ouest (parée de panneaux d'aluminium teintés) débutera ce mois-ci !!! Youpi !!
Chrispic a écrit:
Le revêtement sur la façade ouest doit commencer ce mois-ci: rien pour l'instant mais on remarque de nouveaux rails verticaux, surement pour cette pose.
A ce stade, ça fait vraiment bâtiment industriel, la structure est balaise quand même, vivement qu'ils l'habillent
Excellente nouvelle ! J'ai hâte de voir les premiers éléments du cladding en place !
Publicité