Publicité
Pages: 1 2
En voyant certaines remarques sur un autre topic de la ville, je pensais qu'il serait intéressant de créer un sujet sur Montpellier la nuit. On pourra ainsi poster dans ce sujet des photos de Montpellier la nuit et discuter d'autres sujets tels que les éclairages et j'en passe...
Excellente idée ! il y a à faire pour ce sujet, avec le "nouveau" plan lumière => trame lumineuse qui part de l'acqueduc des Arceaux jusqu'au Lez
Publicité
Bonne idée ce topic
Il y a aussi le rond point derrière le Corum qui est sympa la nuit avec ses néons bleu
Quelques photos que j'ai trouvé dans mes archives
Désolé pour la qualité exceptionnelle de mes photos XD
Je trouve les chemins du tram partculièrement soignés et réussit niveau illumination, Corum, Odysseum, Comédie, Gare . . .
ANTIGONE
RIVES DU LEZ
JACQUES COEUR
Je trouve que ce promener au bord du Lez la nuit est romantique. On peut y croiser des jeunes, quelques couples, et des joggeurs . . . et d'autres visiteurs plus atypiques que l'on peut voir au-dessus XD
Depuis les immeubles de la Lironde:
Merci pour les photos ! J'aime beaucoup celles du conseil régional et celle de Seb
Un topic sur montpellier la nuit : une bonne idée d'autant plus que le plan lumière de la ville n'est pas encore achevé et que les réalisations de Yann Kersalé ont une notoriété internationale ! En attendant vos photos pour illustrer ce qui est déjà accompli !
Merci pour ces photos. Elles sont top
cool les photos ! merci
Non Nekobasu, j'ai simplement mis le f/ à 5 environ (je me rappelle jamais de ce truc, si c'est la focale? enfin c'est l'ouverture de la lentille, sur mon appareil je peux faire de 2,8 à 8,0, et pour que les lumières forment des étoiles, il faut que je mette une valeur entre 4 et 6 environ).
Effectivement ^^ Sur mon ancien compact, ça aurait été utile car il n'est pas possible d'obtenir des étoiles avec les réglages, mais sur les bridges et reflex, il me semble qu'on peut le faire sur tous.
Peut-être que ton filtre affine les étoiles, les rende plus belles. Déjà, j'ai remarqué qu'entre mon bridge et les reflex, les étoiles sont différentes: sur les reflex, les branches sont plus nombreuses et plus fines.
je trouve le Corum assez moche la nuit. Ca fait ecran d'ordinateur sans mises en page. Je pense que il y a bien trop de logo dessus...
magnifique ces photos de la ville la nuit
Créateur du site : transports-de-mtp.wifeo.com
venez discuter des transports en commun sur ce forum, où se trouve même une rubrique spéciale Montpellier http://cars-et-bus.forumactif.com/
jordi-de-mtp a écrit:
tres jolie c'est photos dans la nuit
Merci de veiller à l'orthographe (de trop nombreuses erreurs sur la plupart de tes messages !)
En effet, jordi-de-mtp, essayes de faire un effort sur l'orthographe
Merci pour les photos Jérome!
La tour Polygone s'est vêtu d'un point rose/violet à côté du logo, c'est surement en rapport avec les petites rénovations effectuées dans le Centre Commercial, où le violet/rose semble être la couleur de "marque" de ces changements.
Oui, c'est le logo du Polygone (un polygone mauve).
Ils n'ont toujours pas nettoyé les tags du tunnel de la Comédie à ce que je vois
dooby59 a écrit:
Ils n'ont toujours pas nettoyé les tags du tunnel de la Comédie à ce que je vois
Ils avaient prévu de le faire ?? Moi ça me désole de voir de belles réalisations, qui ont coûté cher au contribuable, se dégrader par défaut d'entretien... Sinon les photos sont effectivement belles : on voit peu à peu la trame lumière bleue de Yann Kersalé se mettre en place à travers la ville ! (vivement le traitement des berges du Lez jusqu'au nouvel HDV !)
Oui cette mise en lumière est vraiment très intéressante puisque qu'elle reprend la couleur "bleu cobalt" emblématique de Montpellier (elle trouve ses origines dans la couleur des vases d'apothicaires d'antan : pour rappel, Montpellier première université de médecine d'Europe...). La trame bleue assure par ailleurs le lien entre la ville historique et la ville moderne (symbolisée par un filet d'eau virtuel qui court depuis l'aqueduc St Clément jusqu'au Lez bientôt). Enfin, l'artiste, Yann Kersalé, est le "méteur en lumière" le plus renommé à ce jour : toute la planète se l'arrache (voir ses réalisations dans le plus grandes villes occidentales). Donc un triple bravo pour ce projet qui se veut aussi une œuvre d'art contemporaine de standard international à portée de tous !
Pages: 1 2
Publicité