Publicité
Villenave-d'Ornon, Quadrant nord ouest, barrières de Bordeaux... D'intenses négociations sont en cours :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 73462.html
Publicité
en un smiley :
Comment as-tu trouvé ça ?
(a priori c'était pour la Bastide ça).
Ca fait trop mal!
Sutout quand on voit nos petites stations tram sous dimensionnées, à l'abris de rien.
Rien qu'avec une station comme celle de la page orange, aucun problème pour moi d'attendre un métro même 20 mn. il peut être en panne autant qu'il veut!
Au lieu de ça, on l'attend sous la pluie et le froid, dans le vent et dans la boue, option insolation en été, et avec le petit plus du bruit de la circulation automobile. Vive le tram!
une synthèse des dossiers, je verrais bien une maléioration de la ligne de bus 9 et la 50, ils auraient d'ailleurs du prévoir une voie dans le réamnégameent de la rue de la République intégrant le busway mais c'ets trop tard car déjà à 2 voies au lieu de 3
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 11859.html
am
Bordeaux-Latresne : 11 kilomètres de voie libre :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 20193.html
MICKA33 a écrit:
Bordeaux-Latresne : 11 kilomètres de voie libre :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 20193.html
je pense que l'emprise de la voie ferrée doit en effet être gardée, elle existe et est à2 voies en+; çà serait trop bête de construire dessus
am
Je ne vois pas en quoi c'est utile pour la CUB. Par contre je vois en quoi c'est une mauvaise chose pour la CUB. Garder pour garder, ça a ses limites. Mais je suis d'accord, ce serait bête de construire dessus. Des friches, c'est bien aussi !
bah disons que la tracé de la ligne de ceinture rive droite ets déjà posée, çà a son intéret je pense
am
Ca dépend de ce qu'on appelle rive droite. Entre Floirac et la Benauge, je veux bien, mais au delà de Floirac, faut peut-être pas déconner non plus !
J'en pense qu'un jour, de Bouilliac, et jusqu'à Latresne, cette zone sera bien plus urbanisé. C'est assez proche de Bordeaux St Jean et l'étalement urbain est loin d'être maitrisé, en tout cas, ça n'en prend pas le chemin.
En effet il n'est pas maîtrisé, mais cette absence de maîtrise résulte aussi de la création d'infrastructures. Je ne sais pas si l'on peut maîtriser l'étalement urbain, seulement peut-être le prévoir. Or on peut le prévoir le long des infrastructures et au-delà des infrastructures. Créer un TCSP jusqu'à Latresne, c'est comme ouvrir un échangeur du CAB dans le Médoc. Bref, je pense que ça ne serait pas une bonne idée que d'ouvrir une telle ligne, fut-elle pas chère et fut-elle déjà là.
De plus, entre Latresne et Bouliac, il me semble que le secteur bas est en zone inondable. Il risque d'être difficile d'y construire.
Par contre, entre Floirac et Bordeaux, l'infrastructure est très intéressante, notamment pour boucler les boulevards.
Paul
popol a écrit:
De plus, entre Latresne et Bouliac, il me semble que le secteur bas est en zone inondable. Il risque d'être difficile d'y construire.
Paul
Possible, à droite de la départementale en direction de Latresne.
Il y a quand même 2 zones d'activités, une école et quelques habitations.
Si on regarde un plan de la CuB, Latresne peut logiquement en faire partie (de la CUB). Elle est en face de Bègles Villenave d'Ornon. Ca pourrait même équilibrer la rive droite et la rive gauche.
Je pense qu'il vaut mieux urbaniser cette partie, qui est proche rocade et laisser au calme le fin fond du médoc et autres régions qui elles demanderons pour le coup de plus grosses infrastructures routières. Pour Latresne, l'axe routier est déja tracé, ainsi que l'axe TC.
Mais bon le risque, c'est de ne jamais savoir s'arreter et de continuer le grignotage jusqu'à Quinsac, Langoiran, Cadillac, etc....
Salut
Il me semble que c'est la mairie de Latresne qui refuse (en tout cas, refusait) de rentrer dans la CUB, même si géographiquement, ça semblerait logique qu'elle y soit intégrée.
C'est vrai que si on doit urbaniser un endroit, celui-ci est logique car on "bouche" un trou de l'urbanisation et on est pas loin des axes de transports et des zones d'activité bordelaise. Il faut mieux construire là qu'au delà de St Médard, où installer des infrastructures de transport pour relier Bordeaux est plus long et plus cher. Reste à voir ce problème de Zone Inondable, particulièrement dans la zone la plus proche de la Garonne.
Paul
MiKL-One a écrit:
Ca dépend de ce qu'on appelle rive droite. Entre Floirac et la Benauge, je veux bien, mais au delà de Floirac, faut peut-être pas déconner non plus !
je parlais en effet de Floirac et Bordeaux
am
TRAMWAY. Les demandes de lignes affluent, mais le budget est trop court en l'état :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 81864.html
Tout le monde veulent leur tramway dans leurs villes et toujours pas de solution pour désengorger les 3 lignes de tramway. Et la seule solution pour désengorger le centre-ville est de faire un métro. On est pas près de voir un métro à Bordeaux avant plusieurs décennie, puisque en ce moment, c'est un sujet extrêmement tabou
Sur le site de la CUB, ils parlent de faire comme à Strasbourg, c'est à dire ajouter une 2ème ligne de tram sur les tronçons les plus chargés pour désaturer le tram. Déjà, il va falloir expliquer comment on peut mettre une seconde ligne de tramway, alors que les voiries ne peuvent accueillir qu'une seule ligne
Je pense qu'ils veulent dire ajouter des services supplémentaires, mais sur les mêmes voies.
Paul
Ajouter des rames sur les voies existantes, ça va être du n'importe quoi au niveau de Bir Hakem (en autre).
La gestion sera impossible, et reposera sur du miracle, tant le tram est mélé à ce point à la circulation.
Le tram n'est plus une solution depuis les années 1950, alors pourquoi s'entêter? Le tram est lui même saturé, et, il a en plus ralongé le temps de parcours des automobilistes.
Mais bon, que les cartes postales sont belles!
Au rayon des solutions, moi aussi, la seule que je vois c'est la combinaison métro + bus.
Dommage: à Bordeaux on a, non seulement, le traumatisme de la hauteur, et en plus, celui de la profondeur.
qqun a pu suivre la délibération de la mairie sur le cadrant nord ligne D?
je n'arrive pas à me connecter sur les vidéos
am
Naly a écrit:
Ajouter des rames sur les voies existantes, ça va être du n'importe quoi au niveau de Bir Hakem (en autre).
La gestion sera impossible, et reposera sur du miracle, tant le tram est mélé à ce point à la circulation.
Le tram n'est plus une solution depuis les années 1950, alors pourquoi s'entêter? Le tram est lui même saturé, et, il a en plus ralongé le temps de parcours des automobilistes.
Mais bon, que les cartes postales sont belles!![]()
Au rayon des solutions, moi aussi, la seule que je vois c'est la combinaison métro + bus.
Dommage: à Bordeaux on a, non seulement, le traumatisme de la hauteur, et en plus, celui de la profondeur.
Ras le bol des anti-trams de ton espèce ...
Et puis un Métro a Bordeaux est INUTILE !! Immagine le bordel durant les travaux !!! Et puis one ne peut pas faire de VAL a cause du centre historique !!
Lyon-St-Clair a écrit:
Naly a écrit:
Mais bon, que les cartes postales sont belles!![]()
Dommage: à Bordeaux on a, non seulement, le traumatisme de la hauteur, et en plus, celui de la profondeur.Ras le bol des anti-trams de ton espèce ...
![]()
Et puis un Métro a Bordeaux est INUTILE !! Immagine le bordel durant les travaux !!! Et puis one ne peut pas faire de VAL a cause du centre historique !!
Sort de ce corps Stephane Pusatéri
PS: Un tramway se fait sans travaux?????
2°PS: en tant qu'espèce en voie de disparition je demande la protection du WWF
bon d'après tv7 c'est le corridor Nord Fondaudège qui a été retenu, mais pas d'infos au delà des boulevards
am
Lyon-St-Clair a écrit:
Ras le bol des anti-trams de ton espèce ...
Je te conseille vivement de relire le règlement, Lyon-St-Clair, en particulier le chapitre 5...
Allez, je t'aide :
5 – La défense de la libre expression
Le respect de la pensée d'autrui et le droit à la contradiction sont fondamentaux.
Par le respect d'autrui, on entend l'usage d'une courtoisie de base. La contradiction, au fondement de n'importe quel débat sain, sera nécessairement argumentée et non arrogante, et le droit de réponse s'inscrira dans le même cadre. Aucune insulte ne sera tolérée.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 05695.html
pari sur le transfert du carrefour routier en Barrière st Médard, çà serait astucieux de dégager un peu le trafic de celle du médc qui et saturé.et je les voyais mal démolir des immeubles au centre ville vers gambetta pour le corridor sud
am
Publicité