PSS

Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - Annulé

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Hermitage Plaza - Tour Sud Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Tour Est Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Bâtiments Ouest Commerces et activités, Bureaux, Logements 53.95 m R+10 2030

06-04-2009 12:14
W
wangchun
Tour CB21
W

Nitram 77 a écrit:

Pour moi ce qui posera le plus de difficultés au projet Hermitage n'est pas sa hauteur ni sa superficie mais, on en revient toujours à ce tabou, sa position par rapport à Paris que d'aucun jugeront "trop voyante, trop ceci, trop cela..."  F7

Faudra pas manquer d'inviter Contassot et Baupin pour l'inauguration.

06-04-2009 12:50
J
JMbtp
Membre
J

Nitram 77 a écrit:

Pas de panique JMbtp  A6

Merci d'essayer de me rassurer avec ton optimisme  B2  Mais déjà je pense que Phare et surtout Signal ont du plomb dans l'aile, et au sujet de Coeur défense, certe il a une très grande superficie mais également beaucoup de bureaux vides !
Sinon, son emplacement n'est pas super, mais de toute façon les Parisiens a qui ça ne plait pas auront peu d'influence sur le projet, enfin je crois...

06-04-2009 17:15
F
florent92
Tour First
F

Comment ça son emplacement n'est pas super ?

Ca se discute, non ? Où les verrait-on mieux ?

06-04-2009 18:26
K
KaEL
Grande Arche
K

Si son emplacement est super...mais pas pour tout le monde C7

07-05-2009 18:21
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

http://www.lepoint.fr/actualites-immobi … 5/0/341431

...
Deux tours à usage mixte de 323 mètres de hauteur, en forme de triangles de verre s'élargissant au sommet, abriteront plus de 500 appartements, un hôtel 5 étoiles... Leurs façades composées de panneaux mobiles permettront de capter la lumière à toute heure du jour, mais aussi d'assurer la ventilation, satisfaisant aux plus hautes normes environnementales.
...

Tiens donc, des panneaux mobiles? Quelqu'un a-t-il des détails sur le rôle de ces mécanismes?

11-05-2009 09:27
AlexX
Notre-Dame de Paris
Lieu: Issy

Peut-être un mécanisme de double peau ventilée naturellement par ouverture des écailles de la peau externe...comme c'est le cas pour le Gherkin de Londres, également de Norman Foster.
Par contre je ne vois pas en quoi cela permettrait de capter la lumière du jour à toute heure...A moins qu'ils s'agissent d'éléments de façade qui une fois inclinés, permettent de réfléchir les rayons du soleil pour qu'il pénètrent au fond des espaces intérieurs.

Il faudrait plus de précisions pour y voir plus clair.

11-05-2009 10:40
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France

Le Berlaymont, siège de la commission européenne à Bruxelles, est équipé d'une double peau à lamelles de verre mobiles et si je me souviens bien, elles sont sérigraphiées sur une face, ce qui permet avec la bonne inclinaison (réglée automatiquement of course) de renforcer l'éclairage naturel des bureaux.
Il y a aussi un immeuble de bureaux à Wiesbaden qui utilise les brises soleils pour réfléchir la lumière vers les bureaux en hiver.

11-05-2009 11:04
Nitram 77
Arc de Triomphe

Alvar Lavague a écrit:

Le Berlaymont, siège de la commission européenne à Bruxelles, est équipé d'une double peau à lamelles de verre mobiles et si je me souviens bien, elles sont sérigraphiées sur une face, ce qui permet avec la bonne inclinaison (réglée automatiquement of course) de renforcer l'éclairage naturel des bureaux.
Il y a aussi un immeuble de bureaux à Wiesbaden qui utilise les brises soleils pour réfléchir la lumière vers les bureaux en hiver.

Impressionnant la techonologie mais impressionnant également le (sur)coût d'un tel dispositif  B9  E7 . Or la facture est déjà salée pour ce (double) building. On parle en milliards d'€ pour ce projet !  C3

Est ce que Hermitage va pouvoir aligner les zéro indéfiniment  A1

D'un autre coté, et pour limiter les postes, je sais que l'argument est à double tranchant.
Pour quelques millions de plus... à un moment on ne compte plus.

F9

16-07-2009 22:40
Krapulax
Tour First

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 581430.php

(on est loin des considérations architecturales, mais ça contribue au climat)

17-07-2009 12:24
Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV

Bon selon quelques informations, le design extérieur est validé, mais le cabinet Foster est en train de modifier les agencements intérieurs, des bureaux seraient peut-être prévus dans l'une des deux tours selon l'évolution de la demande.

Pour le tour de table, il serait pour l'instant à 40 pour cent par des financements surtout suisses dont une bonne partie de swissbank qui serait intéressé pour installer son siège dans la tour de bureaux.

Le Qatar serait aussi en pôle pour financer...Enfin avec la crise, les locataires des Damiers à reloger, Hermitage est plutôt confiant (à tort?) pour ce projet qui se construira en temps de reprise.

Bon ce n'est pas énorme comme nouvelles, mais cela donne un tableau de la situation et je fais confiance à ma source...

17-07-2009 12:45
Pumpup
Tour Montparnasse

merci Sinha pour l'info, ça prouve au moins que le projet n'est pas annulé !

Dernière modification par Pumpup: 17-07-2009 12:46
17-07-2009 16:52
Nitram 77
Arc de Triomphe

Sinha a écrit:

Bon selon quelques informations, le design extérieur est validé, mais le cabinet Foster est en train de modifier les agencements intérieurs, des bureaux seraient peut-être prévus dans l'une des deux tours selon l'évolution de la demande.

Merci pour ces infos Sinha,

Si j'ai bien compris il devrait augmenter la part des bureaux dans la surface des tours, cela se ferait au dépand des logements ou de l'hotel ??

Dommage qu'il n'en profite pas pour augmenter la taille des buildings !  A6 Genre 400 m  A8

18-07-2009 16:12
Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène

Hélas, ce n'est pas possible puisque les politiques ne daignent toujours pas à réhausser ce sacro-saint plafond des 350m NGF. Ce qui est frustrant. Mais cela semble appelé à changer pendant les années à venir, étant donné les ambitions, la volonté politique autour de la Défense, notamment portée par le projet du Grand Paris, qui verrait la Défense recentralisée dans le réseau de transport francilien et donc relancée de facto.
Mais pour en revenir au sujet, les tours Hermitage Plaza, si elles se font, montreraient clairement la voie de tours plus hautes, étant donné qu'elles cacheraient bien le quartier de la Défense du point de vue de l'Axe Historique. B5

Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

20-07-2009 23:41
W
wangchun
Tour CB21
W

Artemis Fowl a écrit:

Mais pour en revenir au sujet, les tours Hermitage Plaza, si elles se font, montreraient clairement la voie de tours plus hautes, étant donné qu'elles cacheraient bien le quartier de la Défense du point de vue de l'Axe Historique. B5

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la chose. Etant donné cette manie bien française de la symétrie, j'espère qu'on va avoir la Défense la plus dissymétrique possible, comme ça au moins on peut être sûr que ça les poussera à construire d'autres tours après celles du plan de relance pour rétablir la sacrosainte symétrie.  E1

21-07-2009 09:52
K
KaEL
Grande Arche
K

wangchun a écrit:

Artemis Fowl a écrit:

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la chose. Etant donné cette manie bien française de la symétrie, j'espère qu'on va avoir la Défense la plus dissymétrique possible, comme ça au moins on peut être sûr que ça les poussera à construire d'autres tours après celles du plan de relance pour rétablir la sacrosainte symétrieE1

Devedjian <=> Lenotre
Sarkozy  <=> Louis XIV

La Defense, le jardin a la francaise du XXI siecle?? B2

21-07-2009 21:21
Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène

J'ai beaucoup aimé vos deux précédents postes, notamment

Devedjian <=> Lenotre
Sarkozy <=> Louis XIV

Il est vrai que cette sacrosainte symétrie (pour laquelle je prend vraiment parti), ne peut que mener à un rééquilibrage du quartier, étant donné que toutes les grandes tours (Generali, Phare, Hermitage, First, Aire², Total) se situeront normalement à "droite" (en provenance de l'Axe Historique), et que seule la Tour Signal (se fera t-elle ?...) se trouverait à "gauche" de l'Axe.

Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

26-08-2009 20:20
Krapulax
Tour First
26-08-2009 22:46
raf9278
Tour CB21
Lieu: Melbourne, Paris

Selon le planning prévisionnel, la construction des deux tours devrait commencer l'an prochain mais quelque chose me dis que le planning ne sera pas respecté.

26-08-2009 23:19
Krapulax
Tour First

raf9278 a écrit:

Selon le planning prévisionnel

Un vrai planning prévisionnel ou les conneries balancées au travers des médias?

Dernière modification par Krapulax: 26-08-2009 23:19
27-08-2009 10:15
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

Hermitage a peut etre l'argent mais n'a pas encors le terrain il reste 50 à 80% d'habitant dans les Damiers donc sa prendra je pensse de long mois avant que les Damiers soit vide.

28-08-2009 01:21
W
wangchun
Tour CB21
W

http://78.img.v4.skyrock.net/78e/ladefensedeslocataires/pics/2557914487_2.jpg

http://78.img.v4.skyrock.net/78e/ladefensedeslocataires/pics/2559253443_1.jpg

28-08-2009 09:28
Pumpup
Tour Montparnasse

Très intéressant wangchun, sait-on ou en est le programme de relogement ? car apriori les logements semblent pour la plupart encore occupés .

31-08-2009 14:39
Krapulax
Tour First

http://www.vente-immobilier.biz/2009/08 … a-defense/

Bizarre, encore un article-promotion pour Iskenderov et Hermitage, dans des infos de seconde zone.

31-08-2009 16:43
F
florent92
Tour First
F

Oui, bon, une publicité déguisée en article de presse. Ca prouve qu'ils y tiennent. Mais ça se comprend vu leurs ambitions, vu l'emplacement de choix, vu l'originalité. En tout cas, j'ai bien l'impression que pour la question du relogement ça n'avance pas vite. Donc la nouvelle technique est peut-être, comme les locataires des Damiers le craignaient dès le début, de mener une guerre des tranchées, une guère d'épuisement.

31-08-2009 17:25
mikakakamika
Notre-Dame de Paris

Copyright © 2006-2025 PSS