Publicité
C'est tres bien mais, c'est moche !
@ginger.phoenix.marseille
Tres moche
Pace e Salute
Publicité
D'après La Provence, les travaux de démolition de la passerelle du Redon vont débuter d'ici quelques semaines, durée du chantier: 2 ans.
enfin, je croyais que c'était encore passer aux oubliettes
Pace e Salute
2 ans pour démanteler une passerelle c'est long quand même
Ce n'est pas qu'une simple destruction de passerelle:
- déjà va falloir installer un carrefour provisoire, avec mise en plce de feux;
- puis démolition de la passerelle;
- ensuite, création d'un rond point à l'intersection du Bld du Redon et de la route de Luminy;
- ils ont également prévu, un aménagement de l'avenue de Lattre de Tassigny entre le pont Mireille et le giratoire de Luminy: avec pistes cyclables, trottoirs;
- mais aussi la construction d'un bassin de rétention pour les eaux de la Gouffronne.
C'est l'ensemble de ce chantier qui sera terminé d'ici deux ans.
Merci pour toutes ces précisions artemis
J'espère que la création futur d'une ligne de Busway vers Luminy a été prise en compte dans ce projet.
Mais non, à la marseillaise, dans deux ans, on foutra tout en l'air pour faire de nouveaux travaux...
J'espère qu'ils vont prendre en compte le projet de busway. Sinon il faudra tout recasser dans 2 ans...
Bakou a écrit:
Mais non, à la marseillaise, dans deux ans, on foutra tout en l'air pour faire de nouveaux travaux...
Si ça peut te consoler, ce n'est malheureusement pas une spécificité marseillaise. Je discutais récemment avec un chauffeur de taxi à Bruxelles et il me disait que c'était le sport national en Belgique de faire et refaire les trottoirs. Ils ont même fait passer un texte de loi - je crois - pour interdire la création de nouvelles tranchées quand un revêtement venait d'être refait, peine perdue !
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
J'ai aussi des amis belges qui me font souvent ce genre de blagues
Le marseillais serait-il plus belge que la moyenne
Je crois bien qu'urbanoids est monté dans le taxi de François l'Embrouille, va falloir surveiller s'il passe à la TV
http://www.francoislembrouille.fr/embro … eric_ramzy
L'agence Snohetta, qui a signé le nouvel opéra d'Oslo qui vient d'être inauguré, avait dessiné le bâtiment d'INMED, à Luminy, ouvert en 2003. Il y a de belles photos sur leur site ici :
http://www.snoarc.no/#/projects/30/false/all/
Je ne connaissais pas ce bâtiment et je le trouve assez réussi.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Les travaux pour le démantèlement de la passerelle vont débuter fin Septembre.
TRES BONNE NOUVELLE
Pace e Salute
Passerelle du Redon / Giratoire Luminy:
Les travaux ont démarré. La démolition commencera le 27 Juillet et s'achèvera vers le 08 Août.
J'irais prendre des photos avant que cette passerelle ne soit plus qu'un souvenir!
Les verrues disparaissent petit à petit du paysage marseillais
Mais on en construit d'autres, comme la passerelle de la nouvelle gare maritime
On est maso à Marseille c'est bien connu
Il y a un énorme incendie entre la Panouse et Vaufrèges...
http://img35.imageshack.us/img35/1662/img6667a.jpg
D'après la Provence, des tirs à balles traçantes par des légionnaires d'Aubagne qui seraient à l'origine de cet incendie
L'air était d'ailleurs irrespirable en fin d'aprem avec la pluie de cendre !
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
...base de carpiagne (et non d'aubagne).
Enfin bref, avec un vent pareil, ce sont des imbéciles!
ps: La gineste est fermée, la Rouvière est menacée, des habitations sont en train de bruler à Saint Loup et à Vaufrèges. Beau boulot, les militaires!
Ca semble se confirmer. Un militaire a été mis a pied...
Pour une fois que les pyromanes n'avaient pas frappés, il faut que ce soit des militaires qui déclenchent l'un des plus importants incendies de ces dernières années dans la région... Tant qu'à faire ils auraient pu tester des bombes au napalm dans le maquis
Publicité