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Bordeaux Métropole - Aéroport

 
11-01-2008 16:03
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invité01
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Dixit Midi.31 :

j'ai le chiffres exact pour 2007 pour aéeroport bordeaux, je le donne personne m'a dit confidentiel

3 421 843 pax/2007

11-01-2008 18:28
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clembdx
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Sur le site de l'aéroport hier :

TRAFIC EN HAUSSE DE +6,3% A L'AÉROPORT DE BORDEAUX AVEC PRÈS DE 3,5 MILLIONS DE PASSAGERS

En 2007, avec 3.467.000 passagers, le trafic total de l'Aéroport de Bordeaux a enregistré une hausse de +6,3%, soit 205.000 passagers supplémentaires. En dépit de l'impact de mouvements de grève en fin d'année (0,5% de croissance perdue), cette 3ème année consécutive de forte croissance (+5,7% en 2005, +5,2% en 2006) résulte d'un trafic international en constante progression, et des multiples ouvertures de lignes –pas moins de 25 nouvelles liaisons régulières depuis fin 2004, dont 7 sur l'année 2007 avec Bristol, Genève, Venise, Bologne, Milan, Oslo et Abidjan– favorisées par la poursuite de la politique tarifaire volontariste, initiée en 2005. Des résultats qui confirment Bordeaux comme l'une des meilleures croissances régionales françaises, avec un nombre de mouvements d'avions qui n'augmente que de 1,5% (68.700 tous trafics confondus), confirmant les tendances déjà enregistrées les années précédentes.

12-01-2008 01:35
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invité05
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Un nouveau quartier d'affaires baptisé 45eme parallele verra le jour à l'entree de l'aéroport de mérignac à l'horizon 2010. En effet le promoteur CIRMAD va construire sur 3 hectares, un hotel 4 étoiles  de 120 chambres et 31 000 m2 de bureaux et de locaux pouvant accueillir des services. Le début du chantier est prévu pour début 2008.
Sud Ouest 7/02/07

invité05 a écrit:

du deja vu et du réchauffé cet immeuble...j ai l impression que on le retrouve partout en France...je comprend pas pourquoi Bordeaux n'inove pas ce derniere années en matière architecturale dans l immobilier d'entreprises (voir ravezies, les nouveaux immeubles autour de l'aéroport...) alors qu elle propose pas mal de truc sympas en  logements (Buhler, nvelle residence de Mériadeck, celle le long de la ligne C avant Yves Fargues, grenouillère, floirac, tour Nouvel..) c'est fou de voir que le logment attire plus les architectes que le tertiaire à Bordeaux!!!

je fait remonter ce post de la dernière page...a toute fins utiles... B2

Dernière modification par invité05: 08-10-2020 22:11
12-01-2008 22:51
bastos
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c'est pas très original, mais mieux que rien non?
et puis voyons des rendus plus précis encore. et dans l'habitat, sans aller jusqu'aux pavillons qui pullullent en banlieu de bx comme ailleurs, nombre de projets n'ont rien d'originaux: ceux de la rive droite quai de queryries est franchement bof, je ne parle pas de george bonnac qui n'est pas non plus , hormis massif et bonne transition Mck/centre ville , très original

13-01-2008 09:19
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invité05
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bastos, es tu allé voir la nouvelle résidence parc de richelieu le long de la ligne C a coté des boulevard vers Bègles?
C'est haut (pour Bordeaux), c'est de l architecture affinée, les porches et les balcons sont vraiment sympas, et il y a quand meme jusqu'a R+8!!!

et un fois de plus, je trouve que Bulher propose une forme d habitat a la foi dense et respectueuse, originale et différente...après je t'accorde c est pas toujours le cas...le plus affligeante reste pour moi Ravezies, plus encore que la Bastide! la c est vraiment du n importe quoi...je sait pas comment cette zone a put faire l objet d un programme aussi médiocre alors qu elle doit faire la suture entre la ville et le Lac...affligeant!

Dernière modification par invité05: 08-10-2020 22:11
13-01-2008 11:36
bastos
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moi je prefcere ravezies a la bastide car à ravezies il ya une certaine harmonie d'ensemble, ce qu'il n'y a pas à la bastide, d'autant que la qualité architecturale n'est pas mieux à bastide. Et puis je ne dirais pas "affligeant", juste que l'esthétique des batiment aurait pu etre améliorée.
pour richelieu je ne sais pas, n'étant jamais allé à Begles. Par contre j'avais vu les rendus , j'étais sceptique, ca faisait barre mastoque. mise à part hauteur ( et balcons), c'est si réussi?

13-01-2008 11:58
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invité05
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c est une barre mastoque, en fait trois, mais c est innovant..les appart sont surment magnifiques a l intérieur!

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13-01-2008 13:06
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invité01
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Quel rapport avec l'aéroport et ses perspectives de développement et ces résultats pour 2007 ?

13-01-2008 17:31
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invité05
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oui tiens! creont un autre sujet!

Dernière modification par invité05: 08-10-2020 22:12
13-01-2008 18:25
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rif75
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Actualités
Bordeaux ouvre une ligne aérienne vers Cologne

Après les nouvelles liaisons vers Francfort et Munich, la compagnie aérienne German Wings, opérateur à bas coût, prévoit de relier, à partir du 28 avril prochain, Bordeaux et Cologne deux fois par semaine, avec un Airbus monocouloir. Easy Jet lancera également 2 vols par semaine vers Lyon.

Ces annonces vont contribuer à la croissance du trafic qui a encore progressé en 2007 : pour la troisième fois consécutive, l’année s’est bouclée sur une forte hausse du trafic (+6,3 % avec près de 3,5 millions de passagers). En 2007, le trafic domestique a progressé de 2,4 % et le trafic international s’est envolé de 16,5 %.

(Source : Communiqué de presse 10/01/08)

13-01-2008 18:39
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clembdx
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Munich n'ouvre finalement pas n'y Prague. CSA a retiré ses vols pour la deuxieme fois en 2 ans !!
GermanWings a aussi annoncé Bordeaux Berlin ! en plus de Bordeaux cologne

09-03-2008 16:17
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rif75
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TRANSPORT AÉRIEN. --La Chambre de commerce de Bordeaux y voit l'opportunité de développer une plateforme low-cost à Mérignac

À cause du TGV, Air France envisage de supprimer des lignes:Jean-Pierre Deroudille






Face à la concurrence du TGV, Air France envisage de recentrer son activité sur son « hub » de Roissy, en supprimant à terme de nombreuses liaisons entre Orly et la province. Une étude en ce sens a bien été présentée en février dernier à l'occasion d'un comité central d'entreprise, nous a confirmé un syndicaliste bordelais de la compagnie aérienne. Ainsi, dès 2008, les lignes vers Avignon, Rennes et Lyon seraient supprimées au départ d'Orly, dès 2015 à destination de Strasbourg et en 2016 vers Bordeaux, où ne subsisteraient plus que les vols vers Roissy pour assurer les correspondances vers l'étranger.
Près de 1 000 emplois seraient ainsi supprimés en province. Selon le syndicaliste bordelais, la réduction d'effectifs est d'ores et déjà programmée à Bordeaux, où il ne se fera plus d'embauche en CDI malgré les besoins qui se feront sentir d'ici à 2010.


En 2016. Laurent Courbu, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux (CCIB), conteste la nécessité de supprimer en 2016 la ligne Bordeaux-Orly, dont il estime le potentiel à 300 000 passagers, même après la mise en service du TGV qui mettra Bordeaux à deux heures de Paris. Il constate cependant que l'étude d'Air France confirme celle réalisée par ses services lorsque l'aéroport a adopté en 2007 le statut de société aéroportuaire (dans laquelle la CCI n'a plus que 25 % du capital). Le « plan affaire » de l'aéroport prévoyait en effet que l'aéroport perdrait 800 000 passagers par an en 2016 au profit du TGV et concluait à la nécessité de remplacer ce trafic par celui de compagnies à bas coût : « Nous n'avions pas osé en parler face aux pressions d'Air France, aujourd'hui, cela libère notre parole. » Il faut donc s'attendre à ce que le projet d'une aérogare à bas coût soit mis à l'étude dans les prochaines semaines à Bordeaux, sur le modèle de Marseille-Provence 2 (MP2). Celle-ci a permis à la cité phocéenne de compenser la baisse du trafic aérien causée par le TGV Méditerranée.
Pour Laurent Courbu, cela permettra de réagir plus fort aux pressions d'Air France, qui avait réussi à faire ajourner les dessertes prévues de Munich et Prague par la compagnie tchèque.
Laurent Courbu met aussi en avant le succès prévisible de la ligne Bordeaux-Lyon qu'EasyJet va ouvrir à un prix moyen moitié moindre qu'Air France.

27-03-2008 12:02
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GuillaumeBdx
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D'après le Bordeaux 7 de ce jour, un nouveau terminal se construira d'ici fin 2009 pour accueillir les compagnies low cost.

27-03-2008 22:25
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GuillaumeBdx
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Article de ce jour dans le Figaro :

Une aérogare "low cost" à Bordeaux

Une aérogare destinée à accueillir les compagnies "low cost" va être construite sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac, pour une mise en service "avant la fin de 2009", a annoncé l'aéroport dans un communiqué.
Cette nouvelle aérogare sera destinée à recevoir jusqu'à deux millions de passagers représentant à l'horizon 2017 40% du trafic de l'aéroport. D'un montant de 5,5 millions d'euros, cet investissement sera générateur d'environ 2.300 emplois directs et indirects sur 10 ans, précise le communiqué.
"Ce projet s'inscrit dans le contexte d'une forte croissance du transport +low cost+ à Bordeaux Mérignac, dont le trafic de ce type a été multiplié par trois en trois ans", selon l'aéroport, qui estime que ce projet a "toute sa place compte tenu de la concurrence du TGV qui mettra Paris à 2 heures de Bordeaux en 2016".

29-03-2008 00:45
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GuillaumeBdx
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5.5 millions d'€ pour 2300 emplois créés, c'est un investissement doublement intérêssant...

Dernière modification par GuillaumeBdx: 29-03-2008 00:46
29-03-2008 11:50
MiKL-One
The Link
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Créés ou sauvegardés certainement... Mais c'est une chose intéressante, ça va être sympa à surveiller ce chantier.

24-11-2008 17:12
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rif75
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(33) - Aéroport de Bordeaux : trafic en hausse 18-11-2008

L'aéroport de Bordeaux a enregistré 309 111 passagers en octobre, soit une hausse de 5,5% par rapport à 2007. Pour les 10 premiers mois de l'année, le trafic a augmenté de 4,1%. Le trafic national a connu  le mois dernier, une croissance de 11,8%, avec une progression de 71% pour la ligne Bordeaux-Lyon. Le trafic international est en baisse de 5,9%, mais reste néanmoins en progression de 3,8% depuis le début de l'année.

06-03-2009 18:04
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GuillaumeBdx
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Des nouvelles du terminal Lowcost et du parc d'activité Aéroparc Technowest ?

20-05-2009 08:52
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gotyeah
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Sud-Ouest aujourd'hui:
[...]« Il est bien d'avoir un actionnariat local très fort », concède Pascal Personne, le directeur, surtout dans la perspective de décisions engageant sur le long terme. En l'occurrence, deux gros chantiers se profilent à l'horizon : le schéma directeur des infrastructures et du balisage et la construction d'une aérogare à services simplifiés (ou terminal low cost). Son arrivée est prévue en mars ou avril 2010. L'enjeu est de taille. Elle se présente clairement comme la parade à l'arrivée de la ligne ferroviaire TGV reliant Paris à Toulouse via Bordeaux en trois heures. L'ambition est d'attirer à terme un million de passagers supplémentaires sur le site de Bordeaux-Mérignac. [...]


http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 52272.html


Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !

20-06-2009 13:22
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gotyeah
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Contrairement à beaucoup d'autres projets en France, il ne s'agira pas d'une restructuration de bâtiment mais d'une création ex-nihilo, rendue possible grâce aux disponibilités foncières.

Géographiquement, l'aérogare à services simplifiés s'inscrira dans le prolongement du hall B, au sud de la rampe de descente, sur une aire bétonnée existante.[...] Le terminal sera constitué de deux volumes principaux. Le premier abritera les espaces nécessaires au  départ et à l'arrivée des passagers : hall de départ et d'arrivée, zone de commerces, salles d'embarquement (au nombre de quatre), douanes, réception des bagages. Les zones d'arrivée Schengen et hors Schengen seront physiquement séparées. Le second volume est un auvent réservé au tri des bagages. Il sera directement accessible par le tarmac.

Affichant une hauteur moyenne de 5,45 mètres et une longueur de 158 mètres, le hall C se développera sur une surface de 4 384 mètres carrés.

http://www.sudouest.com/accueil/actuali … 83147.html


Que cau continuar aqueth coumbat tà la culturà nostra !

02-08-2009 16:40
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Djayls
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Lieu: Bordeaux
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Le rapport d'activité 2008 de l'aéroport est en ligne.

La barre des 3,5 million de passagers/an est franchi par une augmentation de fréquentation de +2,8%. Même si cette croissance s'est ralentie cette dernière année (effet crise oblige) la progression reste intéressante et continue depuis 2005 où on enregistrait 3,1 million de passagers.

Quant au futur aérogare, la mise en service n'est plus prévue avant fin 2009 (fallait quand même s'en douter...) mais pour 2010. La S.A Aéroport de Bordeaux Mérignac est apparemment dans de bonnes positions financières pour ce chantier puisqu'elle a enregistré une marge nette de 6,3 milion d'euros en 2008. Cette aérogare viendra bien évidemment palier les pertes qui seront engendrées par la future LGV, alors j'espère que les retrads probables de cette dernières ne sont pas la cause du retard de cet aérogare, puisque du coup, Aéroport de Bx pourrait se permettre de ne plus être dans l'urgence.

Par contre, je me demande si pour lutter efficacement contre la concurrence du rail, il n'aurait pas intérêt à financer une partie de la future désserte en TC (BHNS ou Tram) pour en bénéficier plus rapidement ?

27-08-2009 13:18
M
MICKA33
Tour CB21
M
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MÉRIGNAC, AÉROPORT. Joe Vérons et Marjan Hessamfar, les architectes du terminal low cost en construction, témoignent du nouveau modèle économique induit par la logique du bas prix :
Lien : http://www.sudouest.com/gironde/actuali … 29662.html

27-08-2009 19:00
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gotyeah
Tour du Midi
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voici les images du futur terminal low cost de bordeaux
http://img29.imageshack.us/img29/3711/arogare01.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/4436/arogare02.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/6871/arogare03.jpg

http://www.hessamfar-verons.fr/?p=proj& … mp;item=17


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27-08-2009 19:55
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popol
Arc de Triomphe
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C'est pas terrible tout ça. On dirait un grand hangar à marchandises... Les traces blanches, ce sont des fenêtres?


Paul

25-09-2009 09:43
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amart
Tour Eiffel
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