Publicité
Le producteur de la série souhaite recréer le décor du quartier, ça c'est sûr.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
La fiction va dépasser la réalité.
Publicité
L'affliction va dépasser la réalité ?
Qu'en pense chocosuisse?
C'est le style de nouvelle qui va passer comme une lettre à la poste alors qu'en soit c'est bien plus affligeant que les 9 malheureuses lettre prévues sur le massif de l'Etoile... Enfin bref!
3M a écrit:
Le producteur de la série souhaite recréer le décor du quartier, ça c'est sûr.
Pas besoin de recréer le décor, il leur suffit de tourner dans le Panier.
Il faudra juste qu'un cantonnier passe avant chaque prise.
Un nouveau site dédié à l'accueil des touristes à l'intention des commerçants et professionnels du tourisme vient d'ouvrir:
http://www.espritclient.ccimp.com/
Marseille, la nouvelle capitale méditerranéenne des croisières
Marseille, premier port d'embarquement pour les croisiéristes qui souhaitent se dépayser en Méditerranée, voilà qui paraissait impensable au début de la décennie 90. Presque vingt années plus tard, les bassins Est de la cité phocéenne accueillent des palaces flottants, tel le tout récent MSC Splendida. Quelques semaines avant lui, le Costa Pacifica, le Ruby Princess et le Celebrity Solstice avaient également fait l'événement. Des unités de 250 à 300 mètres de long, capables d'emporter une moyenne de 2500 à 3000 passagers.
(...)
Après avoir franchi le cap historique des 300 000 croisiéristes en 2003, puis celui du demi-million en 2008, le port se prépare à accueillir son 600 000e passager, le 10octobre prochain, à l'occasion du salon international de la croisière Top Cruise. Un salon professionnel qui, pour la première fois depuis sa création, il y a 9 ans, se déroulera non plus à terre, mais à bord des 6 paquebots en escale ce jour-là.
Au final, l'année en cours devrait donc permettre à la place de Marseille de battre un nouveau record historique avec près de 700 000 croisiéristes en transit ou en tête de ligne. Ce qui laisse penser que l'objectif fixé par le Grand port maritime, la ville de Marseille et la Chambre de commerce, réunis au sein du fameux Marseille Cruise Club (Club de la croisière), est plus que jamais à portée de main. Le cap du million de croisiéristes pourrait ainsi être atteint en 2012, voire dès l'an prochain. Et dire qu'il y a seulement neuf ans, les Marseillais avait eu de la peine à croire que 160 000 croisiéristes aient pu venir leur rendre visite...
la Provence
14/07/2009
http://www.laprovence.com/articles/2009 … tendus.php
C'est bien mais il faudrait que Marseille devienne une véritable destination touristique et non une simple ville de passage. Rares sont les touristes qui passent plus de 2 jours à Marseille.
Nous sommes encore à des années lumières de Barcelone ou Gênes. Marseille a redorer son image ces dernières années mais dans le fond elle n'a pas beaucoup changé. Le centre ville fait toujours peine à voir avec ses rues sales et ses trottoirs défoncés. Les façades sont toujours aussi noires de crasse et l'offre en TC toujours aussi faible.
Marseille manque aussi cruellement de lieux de loisirs et la vie nocturne y est presque inexistante.
Gênes ? Il me semble que c'est surtout une tête de ligne (car Costa Crociere).
En effet, c'est sûr que c'est plus facile pour les ports qui ont des opérateurs nationaux bien implantés. C'est d'ailleurs étrange que personne en France ne se lance véritablement dans ce créneau très porteur. Par exemple la SNCM nouvellement privatisée et qui a du mal à garder la tête hors de l'eau avec ses liaisons classiques peu rentables, pourraient tenter l'aventure... D'ailleurs l'entreprise vient d'annoncer qu'elle va un peu modifier sa stratégie en proposant une offre haut de gamme sur ses navires à destination de la Corse (jusqu'à présent la SNCM ne pensait qu'à rogner sur la qualité afin de réduire les coûts alors qu'elle ne pourra jamais aller aussi loin que sa concurrente Corsica Ferries dont les salariés sont 2 fois moins payés...)
Sinon Osin a raison de rappeler que Marseille ne doit pas se satisfaire d'être majoritairement une ville de passage. Mais c'est un premier pas important. Les retours montrent que les croisiéristes sont agréablement surpris par la ville et que bon nombre se dit même frustré de ne pas avoir le temps d'en découvrir davantage au point de songer à revenir un jour.
C'est au fil du temps que Marseille gagnera en (bonne) réputation et qu'elle s'imposera comme une destination plus évidente pour des séjours de moyenne durée. En France c'est déjà en partie le cas. Il y a 15 ans, pas grand monde imaginait venir passer 2 ou 3 jours dans la cité phocéenne en dehors des gens ayant un intérêt familial ou professionnel. Aujourd'hui, passer un long week-end à Marseille n'est plus étonnant; pour les Français, la ville se situe en bonne position parmi les destinations en matière de tourismes urbain.
La prochaine étape est qu'elle le devienne à l'échelle de l'Europe voire plus. A l'image du mondial 98 qui avait fait redécouvrir Marseille, on peut espérer que la CEC 2013 soit un produit d'appel encore plus efficace. Mais surtout, à partir de cet événement, la ville commencera à être dotée d'équipements touristiques majeurs, notamment un grand musée. Les croisiéristes et congressistes n'auront pas le temps de les visiter et seront d'autant plus enclins à revenir pour une durée plus longue.
La SNCM et la Méridionale offrent de bonnes prestations je trouve. Y compris sur leurs cargos mixtes.
Pour les croisières, cela demanderait à la SNCM d'investir dans un ou plusieurs bateaux dont les coûts et délais de construction sont énormes. En temps normal, peut-être qu'ils pourraient se lancer dans l'aventure mais il faut aussi un bon réseau de vente (les TO travaillent déjà avec MSC et Costa).
Je pense pas que le réseau de vente soit un pb pour la SNCM ..
Par contre, je confirme les dires d'Osin, la vie nocturne ( si ce n'est se faire un bon resto et boire un verre ) est vraimeent minable. Je le savais depuis longtemps mais j'ai été encore plus déçu par ma dernière expérience de lundi soir ...
Sniff !! Faut vraiment que ça change !! La ville s'y était d'ailleurs engagée à pousser le processus de création d'une vie nocturne plus important en CV !!
La Maro fermée, pourquoi ne pas la réouvrir en plein centre ??
Il manque au moins 3 boites de nuit ( des vraies !! pas de conserve !! ) autour du Vieux-Port et leur fréquentation ne seraient pas vraiment un pb vu le nombre d'"apéroteurs" que j'ai croisé lundi vers 2 heures du mat' !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
Je pense pas que le réseau de vente soit un pb pour la SNCM ..
Par contre, je confirme les dires d'Osin, la vie nocturne ( si ce n'est se faire un bon resto et boire un verre ) est vraimeent minable. Je le savais depuis longtemps mais j'ai été encore plus déçu par ma dernière expérience de lundi soir ...
Sniff !! Faut vraiment que ça change !! La ville s'y était d'ailleurs engagée à pousser le processus de création d'une vie nocturne plus important en CV !!
La Maro fermée, pourquoi ne pas la réouvrir en plein centre ??
Il manque au moins 3 boites de nuit ( des vraies !! pas de conserve !! ) autour du Vieux-Port et leur fréquentation ne seraient pas vraiment un pb vu le nombre d'"apéroteurs" que j'ai croisé lundi vers 2 heures du mat' !!
- Sans réseau de revente, c'est difficile. Au moins pour débuter.
- La maronnaise c'était une boite de conserve. OK en plein air mais pas bien grand pour autant. Et puis, certaines pratiques découragent l'ouverture d'un établissement nocturne.......
On pouvait y rentrer à plus de 20 personnes quand même .. c'est ce que j'appelle déjà plus grand qu'une boite de conserve LOL
yoyo581 a écrit:
La SNCM et la Méridionale offrent de bonnes prestations je trouve. Y compris sur leurs cargos mixtes.
La SNCM a surtout développé son offre à bas prix. Comme le démontre l'achat de NGV dont l'offre n'aura pas rencontré un grand succès à cause d'un concurrent pouvant aller toujours plus loin dans le low cost.
Pour les croisières, cela demanderait à la SNCM d'investir dans un ou plusieurs bateaux dont les coûts et délais de construction sont énormes. En temps normal, peut-être qu'ils pourraient se lancer dans l'aventure mais il faut aussi un bon réseau de vente (les TO travaillent déjà avec MSC et Costa).
Parce que les TO n'ont pas le choix puisqu'il n'y a pas de grand acteur français en la matière...
Sinon bien sûr que ça demanderait un investissement conséquent. Mais Véolia n'est pas un petit poucet et le secteur de la croisière est très porteur, surtout en France. Evidemment ça ne correspondrait pas a priori au savoir-faire d'un groupe comme Véolia. Mais la SNCM n'était qu'un exemple, la compagnie se cherchant un avenir. Elle est bien implantée sur divers ports, elle est connue des Français et elle a tout de même des relations avec les TO.
Jal de Mars a écrit:
On pouvait y rentrer à plus de 20 personnes quand même .. c'est ce que j'appelle déjà plus grand qu'une boite de conserve LOL
A ce compte là, il y a plein de "grosses" boites sur Marseille.
http://www.laprovence.com/articles/2009 … a-cote.php
Ha la la ... les commentaires ...
Jal de Mars a écrit:
http://www.laprovence.com/articles/2009/08/02/879474-A-la-une-Cette-annee-le-tourisme-a-la-cote.php
...............................
Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas mais, ce n'est pas une spécificité marseillaise. On vois les mêmes sur commentaires sur les sites parisiens, berlinois, américains, chinois, etc...
@ginger.phoenix.marseille
Ah bon ?? Ben alors pour moi, ça l'est rassurant !!
Jal de Mars a écrit:
http://www.laprovence.com/articles/2009/08/02/879474-A-la-une-Cette-annee-le-tourisme-a-la-cote.php
Je ne sais pas de quels commentaires tu parles mais si cela concerne l'afflux massif de touristes, force est de reconnaître qu'il est de plus en plus difficile de vivre à Marseille en cette saison. Aller travailler en empruntant la Corniche c'est une plaie avec toutes les voitures garées illégalement sur le trottoir et sur l'espace central, aller dans les calanques pour se promener c'est une galère sans nom, même dans les quartiers non touristiques on se retrouve avec une masse de personnes paumées...
Quand on n'y est pas habitués (je parle des anciens) c'est rapidement pénible. Une nouvelle fois nous manquons de structures et infrastructures.
On est d'accord concernant le manque de structures et infrastructures. Quant aux bagnoles garées sur la Corniche, on manque d'imprimante pour PV apparemment !!!
Cela manque de volonté surtout pour celles dangereuses au milieu de la chaussée. J'ai le malheur de klaxonner un petit qui sortait de sa voiture et je ne vous raconte pas les injures des parents à mon encontre...
J'attends un gros accident ou un mort pour avoir l'indignation des politiques qui créeront une commission d'étude alors que des PV 3 week-ends d'affilées et on n'en parle plus.
Jal de Mars a écrit:
On est d'accord concernant le manque de structures et infrastructures. Quant aux bagnoles garées sur la Corniche, on manque d'imprimante pour PV apparemment !!!
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a énormément de voitures de police qui circulent sur la corniche. Faudrait peut-être penser à ce qu'ils s'arrêtent de temps en temps...
En tout cas, en centre ville, les PV pleuvent (à mon plus grand étonnement)! Y aurait-il enfin une prise de conscience?
jack de mars a écrit:
Jal de Mars a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a énormément de voitures de police qui circulent sur la corniche. Faudrait peut-être penser à ce qu'ils s'arrêtent de temps en temps...
En tout cas, en centre ville, les PV pleuvent (à mon plus grand étonnement)! Y aurait-il enfin une prise de conscience?
Ils verbalisent ceux qui dépassent l'heure indiquée sur l'horodateur mais pas ceux qui sont garés en double file ou sur un stationnement interdit. La fourrière c'est long et compliqué......
Exact! Je n'y avais pas pensé...
Publicité