Publicité
La tour a atteint sa taille finale ! ! !
818m
AnthoMarseillais a écrit:
Bonjour,
Combien mesure la tour de largeur à son pied et à son sommet ? Car quand on regarde le sommet on a l'impression que la tour et toute fine non ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
La base est assez énorme :
Et pour le sommet : 1,2m de diametre.
Paris sans tour, mon sang ne fait qu’un tour.
ok merci
pour le sommet je voulais dire pour les derniers étages à peu près?
Publicité
Space Invader a écrit:
La tour a atteint sa taille finale ! ! !
818m
Worldarchitecturenews 13/05/09
SOM designed interiors steam ahead within world’s tallest building
As the long anticipated climax at the construction site of The Burj Dubai edges closer, the innards of the world’s tallest building are evolving at an even faster rate. International architecture consultancy, Skidmore Owings & Merrill (SOM), announce that the interiors too will soon complete. [...]
DarkLan a écrit:
Je me demande bien ou en est cette " petite " tour maintenant... le haut devrait être presque fini maintenant ?
Ton message à peine caché "pourriez-vous faire un update de ce sujet?" devrait avoir une réponse sur ce site :
http://www.burjdubaiskyscraper.com/
Ton message à peine caché "pourriez-vous faire un update de ce sujet?"
j'avoue tout je suis pris en flag J'ai préférez arrondir les formes car je suis sur que si j'avais poster la question, personne n'a de nouvelles photos de la tour ?? j'aurais eu pas mal de réflexion désobligeante :)
Merci a toi pour ce site que je ne connaissais pas :)
Edit: vraiment bien ce site ;)
Sinon, il y a toujours Culwulla, et ses diagrammes tres precis !
Merci a Culwulla @ http://www.skyscrapercity.com/showthrea … p;page=927
Le Figaro 07/08/09
A Dubaï, la plus haute tour du monde a atteint son sommet
En culminant à 818 mètres de hauteur, Burj Dubaï est devenu le plus haut gratte-ciel jamais construit. Inauguré le mois prochain, il devrait néanmoins se faire rapidement dépasser par d'autres projets.
Les chiffres disent à eux seuls l'immensité de l'édifice. Aux confins du désert du Rub al-Khali et du golfe Persique, Burj Dubaï taquine les rares cumulus et brille de mille feux. Elle est visible à plusieurs dizaines de kilomètres. 818 mètres de hauteur, 162 étages habitables, 517.240 m² de superficie, 35.000 personnes en capacité d'accueil… Après cinq années de travaux titanesques et des millions d'heures cumulées par les quelque 8.000 travailleurs employés sur le site - indiens pour la plupart et payés en moyenne cinq dollars par jour, quinze au mieux -, le chantier arrive à son terme. A l'intérieur, tout est prévu depuis des années pour accueillir les premiers occupants début décembre.[...]
35.000 personnes en capacité d'accueil
: Qui ?
Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.
[Auteur à succès militaire]
Burj Dubaï : l'inauguration le 4 janvier 2010
http://gulfnews.com/business/property/u … d-1.523471
Dubai: The Burj Dubai will be opened on January 4, 2010, coinciding with the accession to power of His Highness Shaikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-President and Prime Minister of the UAE and Ruler of Dubai.
Une vidéo prise depuis le sommet de la flèche du Burj Dubaï, donc à 818 mètres. Les constructions alentours paraissent ridicules :
http://www.koreus.com/video/sommet-burj-dubai.html
La Libre Belgique, 01/01/2010 :
Dubaï
Inauguration de la plus haute tour au monde
AFP
Mis en ligne le 01/01/2010
Avec ses 160 étages, qui ont englouti 330.000 m3 de béton et 31.400 tonnes de barres de fer, Burj Dubai se dresse entre désert et mer comme une icône architecturale visible à 95 km à la ronde.
Dubaï inaugure lundi la tour la plus haute au monde avec pour ambition de repousser les limites de l'architecture mais aussi l'espoir de soigner une image ternie par la crise de la dette. La tour a été construite avec la participation du groupe belge Besix. Le promoteur de Burj Dubai, Emaar Properties, groupe contrôlé en partie par le gouvernement, reste muet sur la hauteur exacte de son gratte-ciel étincelant, un obélisque d'acier et de verre, se contentant de dire qu'il dépasse les 800 mètres.
[...]
Personnellement je n'aimerais pas du tout habiter là-dedans!! Un avion, un incendie etc et hop!!! En cas de panique je n'imagine même pas le chaos!!!
Je trouve insensé de telles hauteurs...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
La Libre Belgique, 04/01/2010 :
Plus haut bâtiment
Dubaï inaugure la plus haute tour au monde
AFP
Mis en ligne le 04/01/2010
Avec ses 160 étages, qui ont englouti 330.000 m3 de béton et 31.400 tonnes de barres de fer, Burj Dubai se dresse entre désert et mer comme une icône architecturale visible à 95 km à la ronde.
Dubaï inaugure ce lundi la tour la plus haute au monde, avec pour ambition de repousser les limites de l' architecte mais aussi l'espoir de soigner une image ternie par la crise de la dette. Le promoteur de Burj Dubai , Emaar Properties, groupe contrôlé en partie par le gouvernement, reste muet sur la hauteur exacte de son gratte-ciel étincelant, un obélisque d'acier et de verre, se contentant de dire qu'il dépasse les 800 mètres.
Avec ses 160 étages, qui ont englouti 330.000 m3 de béton et 31.400 tonnes de barres de fer, Burj Dubai se dresse entre désert et mer comme une icône architecturale visible à 95 km à la ronde. Pour l'architecte Bill Baker, ingénieur de génie civil et partenaire de la société Skidmore, Owings and Merrill (SOM, basée à Chicago), Burj Dubai fait figure de nouvelle référence. "Nous avons beaucoup appris de Burj Dubai. Je pense que nous pourrions désormais construire facilement (une tour d')un kilomètre. Nous sommes optimistes sur la possibilité d'aller encore plus haut. C'est sans doute un nouveau point de référence", dit-il à l'AFP.
[...]
D'après un reportage au JT de France 2 :
- la tour fait 828 mètres
- elle va recevoir le nom de Burj Khalifa.
cf. aussi http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In … tour.shtml :
Initialement baptisée Burj Dubaï, elle a été renommée Burj Khalifa pendant la cérémonie d'inauguration. Ce changement de dernière minute pourrait avoir été effectué en hommage au président des Émirats arabes unis, l'émir Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane.
La page de ce personnage sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Khalifa_bi … _Al_Nahyan
La tour fait 828 mètres au lieu de 818 prévu soit 10 mètres de plus 164 étages au lieu de 160 soit 4 de plus
Espérons qu'il y auras encore d'autres tours plus hautes que celle là
Je pense qu'elle va tenir son reccord pendant très longtemps ! Les projets à plus de 1 KM sont loin d'être bouclés et la crise devrait encore les freiner. La tour Burj Khalifa met le monde entier dans le vent pour quelques décénnies, mais quelle classe
Quasiment 5 ans jours pour jours après le 1er post de ce thread ("28-12-2004 10:57:29" ), soit depuis aussi longtemps que je consulte PSS :o)
ça fait plaisir de voir des projets se concrétiser entièrement.
Thierry a écrit:
D'après un reportage au JT de France 2 :
- la tour fait 828 mètres
- elle va recevoir le nom de Burj Khalifa.
Et en prime dans le même reportage, on a droit à la maquette de Majunga et d'une brève interview de Jean-Paul Viguier qui nous explique que le déplacement du sommet du Burj Khalifa sous l'effet du vent est de l'ordre de 2 mètres
(http://jt.france2.fr/20h/ , 04:57)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
mais arreter avec vos souhaits de voir d'autres monstres comme celui la!!!! quel intéret, n'y a t'il pas de bels objets architecturaux à réaliser, et faisant moins de 800m si possible? allons, soyons sérieux pour une fois sur ce forum et parlons plus souvent de projets vraiment inovants de tours raisonnables et qui peuvent nous faire réver quand meme, à vos contributions ;;;;
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
duquercy a écrit:
mais arreter avec vos souhaits de voir d'autres monstres comme celui la!!!! quel intéret, n'y a t'il pas de bels objets architecturaux à réaliser, et faisant moins de 800m si possible? allons, soyons sérieux pour une fois sur ce forum et parlons plus souvent de projets vraiment inovants de tours raisonnables et qui peuvent nous faire réver quand meme, à vos contributions ;;;;
En même temps, on est dans le sujet consacré à cette tour donc même si c'est pas palpitant, il y a plein d'autres topics très intéressants sur le forum...non ?
bien sûr!
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Oui, l'inauguration de cette tour est un evenement exceptionnel pour le monde de l'architecture des tours et pour l'ingenierie. Je trouve tout de meme etrange le fait que cela ne souleve que quelques sourcils de part le monde. Voila donc l'erection la plus haute de l'humanite, mais on sent que l'excitation des debuts (la fin du XIXe et la premiere moitie du XXe siecle) n'est plus la. Un etrange sentiment de "et alors ?" semble prevaloir...
Certes, les tours de 500m-650m vont se multiplier au cours de cette annee, mais la Burj Khalifa est tout de meme un redoutable defi gagne, ne pensez-vous pas ?
Publicité