Publicité
Nouveau bâtiment de l'équipe pro OM
http://s.om.net/om/file/200907/090716_bat_terrain.jpg
http://s.om.net/om/file/200907/090716_bat_entree.jpg
http://s.om.net/om/file/200907/090716_bat_entree.jpg
http://s.om.net/om/file/200907/090716_bat_pool.jpg
http://s.om.net/om/file/200907/090716_bat_room.jpg
http://s.om.net/om/file/200907/090716_bat_joueurs.jpg
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu … t_des_pros
Si avec ça ils nous font pas une bonne saison!
MARSEILLE 12ème arrdt: La commanderie ce matin: (le nouveau bâtiment pro est vraiment pas mal)
La bastide au fond à droite est magnifique (style villa toscane).
Publicité
Il ne manque plus que le bâtiment pour les jeunes du centre de formation (dont le chantier ne devrait pas tarder).
ju2mars a écrit:
Je sais pas si on en a parlé sur le forum mais il y a aussi le projet de rénovation du complexe sportif de Vallier (hors piscine) en continuité avec le nouveau parking en silo qui est en train de se construire. Il est prévu une tribune de 300 places qui sera incorporée dans le batiment du parking. Le stade de foot sera remis aux normes avec une pelouse synthétique (aujourd'hui avec la pelouse traditionnelle c'est un vrai champ de mines), les deux terrains de basket qui ont été supprimés à cause du parking seront réimplantés, etc.
Les travaux devraient démarrer au 4e trimestre 2010.
J'ai surtout peur qu'une fois le parking (dont la beauté laisse un peu à désirer!) terminé, le reste des infrastructures
ne soient plus une priorité pour nos chers administrés!
Je dis ça, je dis rien aussi!
Et à quand un stade pour l'organisation de compétitions internationales d'athlétisme ?
La rénovation du stade Delort pourrait être l'occasion d'avoir un stade pour le rugby et l'athlétisme.
Oui mais pas assez grand pour accueillir des compétitions internationales.
A mon avis, il faut raser le vélodrome (ne garder que la façade classée) et reconstruire sur le même site un stade neuf, capable d'accueillir le foot, le rugby, l'athlétisme, les concerts,... A force de bricoler des aménagements sur le vélodrome, ça va finir par coûter bien plus cher qu'une reconstruction totale et le résultat ne sera pas aussi bon.
@ginger.phoenix.marseille
Pour le Vél', je ne pense pas qu'il soit opportun de réaliser un stade omnisport... Même s'il existe des techniques pour cacher une piste d'athlé, ça ne donne jamais un vrai stade de foot. Le Stade de France ne fait pas l'unanimité en la matière. Et un stade qui a un club résident peut difficilement accueillir de grandes compétitions d'athlé (problème de calendrier, usure de la pelouse...)
Breaking News:
Zidane choisit Aix plutôt que Marseille
Répondant à l'Agence France Presse, Zinedine Zidane a annoncé mardi qu'il allait créer un complexe sportif de football urbain aux Milles, à proximité d'Aix-en-Provence plutôt que près des quartiers Nord à Marseille. Zizou avait d'abord envisagé d'installer ce centre, qui peut accueillir 200 personnes, juste à côté de son quartier d'origine mais des complications géologiques et administratives ont eu raison de cette implantation. Zinedine Zidane a précisé à l'AFP qu'il espérait ouvrir ce complexe sportif dans un an.
Ce gars est vraiment en dessous de tout!
Il est riche et il ne fait rien pour son quartier et bien peu pour sa ville. Pardonnez l'expression mais il me donne la gerbe!
Et oui, trop de pauvres dans son quartier d'enfance, pour l'homo œconomicus le portefeuille passe avant le coeur ...
J'ai pas l'impression qu'on lui ai beaucoup faciliter la tâche pour son installation à Marseille. Pour la municipalité, ce projet venait concurrencer un autre projet à Grand Littoral ( en rapport avec CEC 2013 )
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Jal de Mars a écrit:
J'ai pas l'impression qu'on lui ai beaucoup faciliter la tâche pour son installation à Marseille. Pour la municipalité, ce projet venait concurrencer un autre projet à Grand Littoral ( en rapport avec CEC 2013 )
Je suis d'accord avec Jack et Artemis. C'est un projet qui tenait soi disant très à coeur au champion du monde. Il disait qu'il n'y avait rien pour les enfants de son ex quartier d'où sa volonté de créer cet équipement sportif.
A priori le souci venait surtout de certains élus de secteur qui dénonçaient ce projet privé à but lucratif que la Mairie allait favoriser au lieu de construire le stade municipal qu'ils demandaient depuis des années.
Bref qu'il y ait eu des complications c'est une chose. Mais Zidane aurait pu insiter, tenter un petit coup de pression dans les médias s'il avait vraiment envie d'aider les jeunes du coin...
On parlerait d'un entrepreneur peu aisé, j'aurais compris qu'il aille voir ailleurs pour ne pas se retrouver sur la paille. Mais là, il s'agit de Zidane qui a une fortune personnelle importante, un contrat en or massif avec Danone et un job au Real en ce moment...
Je suis bien content que son portrait ait été viré de la Corniche. Quitte à afficher le visage d'un homme d'affaire, autant que ce soit celui de Saadé.
Pourquoi Zidane a préféré Aix à Marseille
Pas de pôle sportif dans son quartier
Dans la symbolique, c'est un peu comme si Didier Drogba annonçait son retour à l'OM, avant, au dernier moment, de filer signer aux Girondins de Bordeaux. Il est peu dire que l'officialisation par Zinedine Zidane, mercredi soir, en mairie d'Aix, devant une Maryse Joissains tout sourire, de la construction d'un complexe de futsal entre Luynes et les Milles a fait grincer des dents du côté de la cité phocéenne. Et particulièrement dans le quartier natal de l'idole, à la Castellane.
C'est qu'initialement, cet immense pôle sportif, comprenant six aires de jeu de foot à cinq, un terrain de beach soccer, une salle de fitness et un restaurant, devait s'élever "au coeur des quartiers nord", dixit Zinedine Zidane lui-même, en janvier 2008. Un projet "tout à fait mûr, qui a son terrain, son dessin, son équilibre économique et le soutien de la ville", embrayait le secrétaire général de la ville Jean-Claude Gondard, fin 2008.
La suite dans La Provence
La région d'Aix en a tout autant besoin.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
pastis a écrit:
Je suis bien content que son portrait ait été viré de la Corniche. Quitte à afficher le visage d'un homme d'affaire, autant que ce soit celui de Saadé.
Moi aussi même si afficher la tête de Saadé me paraitrait un peu mégalo.
A ce sujet des "affiches longue durée sur des murs vierges" (dont personnellement j'aime bien l'initiative), il sont en train de préparer l'installation d'une nouvelle affiche à l'entrée du Vieux Port sur l'immeuble au côté de la nouvelle succursale Beneteau. Je ne sais pas quel en sera le thème. J'aurais bien vue une reproduction d'une photo du Vieux Port (noir et blanc) au début du siècle dernier ou une reproduction d'un tableau (avec le sigle 2013 en rappel).
Ps: L'affiche du TGV Med (SNCF) au niveau du David a été enlevé au début de l'été, il semblerait qu'il y ait (enfin) des travaux au niveau de cette brasserie.
Perso Saadé et Zidane c'est pareil, j'les veut pas sur une grande affiche !
Saadé est un magouilleur, et Zidane est un lâche vis à vis de sa ville (<<Oui, je jouerais au moins une fois dans le club de ma ville>>... Qui l'a déjà vu à l'OM ?... <<Je vais aider les jeunes du quartier où j'ai grandi>>, il laisse tomber, et va construire son centre à un endroit moins coûteux...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Non mais j'étais ironique pour Saadé
Surtout que cette affiche n'était pas un hommage de la ville à Zidane mais une pub d'Adidas...
Quant à traiter Saadé de magouilleur, tu vas un peu loin. Je ne pense pas que ce soit un haibitué des coups pendables. Evidemment, personne n'est tout blanc dans le milieu des affaires.
Mais lorsqu'il raconte être attaché à Marseille, on ne peut pas dire que ce soit du vent. Il l'a démontré lui.
@ Pastis : Je reviens sur mes propos concernant ce centre et rejoins au final ton avis !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Bouches-du-Rhône Equipements sportifs à Marseille
Groupe Moniteur - publié le 04/09/2009
La Ville de Marseille cherche à confier un mandat de maîtrise d'ouvrage déléguée pour la construction du stade Tasso et l'aménagement de la Maison des Sports, à l'angle de l'avenue Pasteur, la rue Girardin et de l'avenue de la Corse (VIIe arrondissement).
(...)
Centre de Formation 02/10/09 18:21
Constructa soutient le centre de formation
Constructa et le centre de formation de l’Olympique de Marseille ont officialisé leur partenariat cet après-midi au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus. La société de services immobiliers devient de ce fait le partenaire principal du centre. Le logo de l’entreprise s’affiche depuis le début de la saison sur tous les maillots des équipes de jeunes jusqu’à la CFA. Jean-Pierre Foucault, président de l’Association OM, y voit d’ailleurs un signe fort. « Constructa c’est solide, et c’est une belle image que de se dire que nos jeunes sont et resteront solides. » Présent au siège du club pour parapher le contrat, Jean-Pierre Foucault s’est dit enchanté de pouvoir collaborer avec cette entreprise. « C’est Constructa qui nous a choisi. Nous en sommes assez fiers parce que c’est une entreprise qui est connue dans le monde entier. C’est une entreprise marseillaise, Marc Pietri est installé ici depuis toujours, et je crois que c’est une belle image de marque de savoir qu’une entreprise qui a les reins solides mise sur l’avenir et sur les jeunes du centre de formation. » Le président de Contructa, Marc Pietri, s’est lui aussi montré ravi d’apporter sa contribution au centre de formation de l’OM, lui qui voulait associer l’image de sa société à celui de la jeunesse et du sport. « Il n’y a pas plus beau challenge, ni plus belle mission, que de participer à l’éclosion de ses jeunes. On va essayer d’apporter tout ce que l’on peut sur le plan financier, mais aussi sur le plan de la notoriété. J’espère surtout qu l’on va devenir les ambassadeurs des jeunes de l’OM pour dire qu’ici c’est vraiment un paradis et que l’on va former de très très grands joueurs. » Le partenariat est acté pour l’ensemble de la saison 2009/2010, mais la collaboration pourrait s’étendre dans les années à venir.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … _formation
Un terrain de sports de sable sous Grand Littoral ?
Publié le jeudi 8 octobre 2009 à 09H32
La Ville de Marseille se pose la question depuis des années. Que faire de l'esplanade inconstructible sous Grand Littoral (16e ) ? On se dirigerait vers l'aménagement d'un terrain de sports de sable (foot, volley etc...). On envisage même d'y faire des compétitions de vélo acrobatique BMX. À suivre...
La Provence
C'est pas nouveau, ce projet est dans les cartons de la direction des sports de la ville depuis plus de 5 ans.
Encore un projet qui ne verra jamais le jour
Voici le centre de formation de l'OM
Les travaux débuteront avant la fin du mois sur le site même de La Commanderie
Salles d'étude et d'équipements au rez-de-stade; entrée, restauration, salles de détente, une dizaine de chambres et logement du gardien au rez-de-chaussée; et 38 chambres à l'étage. Photo Erme, DR
Enfin ! Après plusieurs années de discussions, de tergiversations, le projet le plus ancien de l'OM est sur le point de voir le jour. Il a fallu voilà un peu plus de deux ans la mise en place d'un comité de travail composé de trois membres de la SASP (Pierre-Edouard Berger, Régis Rebuffat et aujourd'hui Antoine Veyrat, succédant à Thierry delaBrosse puis Julien Fournier) et trois membres de l'association (Jean-Pierre Foucault, Jacky Pol et Robert Nazaretian) pour finaliser le projet.
Le club continue de se structurer avec le lancement, d'ici la fin du mois d'octobre, de la construction du bâtiment réservé au centre de formation. Un pas de géant. Le permis de construire délivré, une réunion tenue vendredi par Antoine Veyrat avec les représentants de l'association a permis de valider les premiers marchés, concernant le gros oeuvre et tout ce qui a trait aux réseaux. Il y avait urgence. Dans un état d'insalubrité avancée, la Bastide n'était plus qu'une solution provisoire, malgré les travaux effectués ces derniers mois.
La suite dans La Provence
Quand Gaudin défend l'OM au Vatican
16/10/2009 | Mise à jour : 08:44 | Le Figaro
Le club de foot de la cité phocéenne lorgne sur un terrain appartenant à des religieuses, mais celles-ci refusent de le céder. Le maire de Marseille aurait tenter de faire avancer le dossier lors d'un déplacement à Rome.
Pepone et Don Camillo auraient donc fait des petits du côté de Marseille. Cette fois, il ne s'agit pas d'un maire communiste et d'un curé, mais du premier magistrat de la Cité phocéenne, M. Jean-Claude Gaudin (UMP), et des bonnes sœurs contemplatives, dont le couvent proche du quartier de la Valentine surplombe les terrains d'entraînement de l'OM.
(...)
«N'avez-vous pas profité de l'occasion pour solliciter une intercession auprès du Saint-Père ?» La réponse, après une seconde d'un silence quasi religieux, est nette : «Pour tout vous dire, je l'ai fait !» Les voies du football sont décidément impénétrables…
http://www.lefigaro.fr/sport/2009/10/16 … tican-.php
Pour faire avancer les projets marseillais, il lui est plus facile de demander de l'aide au pape qu'à Sarko...
Publicité