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Euroméditerranée

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Le Sextant Bureaux 25.00 m R+7 2008
Sujet fermé
13-08-2009 13:49
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yoyo581
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Ils évoquent le stationnement anarchique comme difficulté pour les travaux mais c'est et ce sera toujours un problème au quotidien.

13-08-2009 16:13
I
iceboy
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I
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yoyo581 a écrit:

Ils évoquent le stationnement anarchique comme difficulté pour les travaux mais c'est et ce sera toujours un problème au quotidien.

La phrase est formulé dans le sens, que les travaux doivent permettre de résoudre le problème du stationnement anarchique

13-08-2009 17:35
Y
yoyo581
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Je ne l'ai pas compris comme ça mais si c'est le cas tant mieux.

13-08-2009 18:34
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osin13
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C'est ce qu'on disait aussi pour le travaux du tram, on voit le résultat aujourd'hui. Avant, les véhicules n'avaient pas accées aux trottoirs de la Canebière, de la rue de la République ou de l'avenue Foch. Aujourd'hui c'est l'invasion parce que rien n'a été pensé en amont. Il suffisait pourtant de remettre des plots metalliques (comme avant).

13-08-2009 19:27
jack de mars
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osin13 a écrit:

C'est ce qu'on disait aussi pour le travaux du tram, on voit le résultat aujourd'hui. Avant, les véhicules n'avaient pas accées aux trottoirs de la Canebière, de la rue de la République ou de l'avenue Foch. Aujourd'hui c'est l'invasion parce que rien n'a été pensé en amont. Il suffisait pourtant de remettre des plots metalliques (comme avant).

"L'invasion"... tu y vas un peu fort quand même. A7


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

13-08-2009 20:39
O
osin13
Tour Eiffel
O
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Tu devrais faire un tour sur ces artères le soir jack, on n'en est vraiment pas loin crois moi.

13-08-2009 23:35
jack de mars
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Ne t'inquiète pas, j'y vais assez souvent. A7
Si tu parles des véhicules en double file, ok. Quoique sur la Canebière, hormis la section du bar-tabac en bas qui est à 2 voies, je ne vois pas d'autres endroits où ils pourraient se garer sans bloquer l'ensemble de l'artère (peut être au niveau du Variétés et encore avec les pompiers, ils sont obligés d'être délogés). Ici aussi, la Canebière étant embouteillée de 7h00 à minuit, c'est peut être probable, il n'en reste pas moins que la circulation sur une seule voie (par sens) explique en grande partie "l'étouffement" de cette artère.

Quant à la rue de la république, je n'ai quasiment jamais vu de voiture sur les trottoirs la nuit... Et de jour, ils sont généralement verbalisés, l'artère étant de plus en plus commerçante.

En revanche, je pense plus particulièrement aux artères qui n'ont pas encore subit de rénovation: Breteuil, Lieutaud, Sebastopol, Vieux Port, Paradis (aux heures livraisons) etc (la liste est longue). Ici oui, le terme invasion ne me choque malheureusement pas...
Pire, les gens qui se garent en double file à l'angle de Lieutaud/Canebière à 2 pas du commissariat, sans que cela n'attire les "foudres" des policiers... B10


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Dernière modification par jack de mars: 13-08-2009 23:41
13-08-2009 23:59
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osin13
Tour Eiffel
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Non, je parle bien des trottoirs sur le haut de la Canebière, entre le Cours Saint Louis et l'eglise des Réformés (côté ex-UGC Capitol), du Cours Saint Joseph, du Bd Longchamps, de l'avenue Foch (au niveau du lycée Michelet) et de l'avenue Colbert. Je parle de ces artères parcequ'elles viennent tout juste d'être retapées.
La majorité d'entre elles avait des trottoirs protégés avant l'arrivée du tram, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Sur la République c'est moins alarmant mais il y a toujours deux voiture ou trois voitures garées sur les trottoirs (entre la place Sadi Carnot et le vieux port)  même en plein jour.

Dernière modification par osin13: 14-08-2009 00:00
14-08-2009 01:04
jack de mars
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osin13 a écrit:

Non, je parle bien des trottoirs sur le haut de la Canebière (...) du Bd Longchamps (...)

J'ai des amis qui habitent bd Longchamps, lorsqu'ils reviennent de courses (généralement les grandes courses de la semaine (le reste pouvant se faire en tram)) ou de vacances, ils n'ont d'autres choix que de se garer (momentanément) en face de leur entrée...
Après, il y a des abus certes, mais on ne peut pas non plus reprocher aux gens qui n'ont d'autres choix que de se garer là momentanément...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

14-08-2009 09:58
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yoyo581
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jack de mars a écrit:

osin13 a écrit:

Non, je parle bien des trottoirs sur le haut de la Canebière (...) du Bd Longchamps (...)

J'ai des amis qui habitent bd Longchamps, lorsqu'ils reviennent de courses (généralement les grandes courses de la semaine (le reste pouvant se faire en tram)) ou de vacances, ils n'ont d'autres choix que de se garer (momentanément) en face de leur entrée...
Après, il y a des abus certes, mais on ne peut pas non plus reprocher aux gens qui n'ont d'autres choix que de se garer là momentanément...

L'arrêt est autorisé par le code de la route sauf mention contraire. C'est le stationnement qui ne l'est pas. Donc tes amis ne sont pas en tort.

14-08-2009 10:26
I
iceboy
Tour du Midi
I
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Je suis d'accord avec Osin, le stationnement sur les trottoires du haut de la Canebiere est assez important et génant... Il aurait fallu mettre des plots automatiques empêchant le stationnement, et qui s'abaisse au passage du Tram.

Ou solution plus economique, faire travailler les flics, qui sont payés à dormir dans leurs commissariat à 2 pas...

14-08-2009 13:06
jack de mars
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Quelques photos (hier):

http://farm3.static.flickr.com/2674/3819590015_0649215d20_o.jpg


L'angle. Programme plutôt décevant. Espérons qu'Espace Croizat (dont les travaux doivent démarrer à la rentrée) sera de meilleure qualité.

http://farm3.static.flickr.com/2522/3819592109_67b006714a.jpg


M Square. Ici aussi assez décevant pour le moment.

http://farm4.static.flickr.com/3517/3819591053_0594a4730f.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3517/3820398208_c852244853.jpg


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

28-08-2009 00:55
Jal de Mars
Tour First
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osin13 a écrit:

Non, je parle bien des trottoirs sur le haut de la Canebière, entre le Cours Saint Louis et l'eglise des Réformés (côté ex-UGC Capitol), du Cours Saint Joseph, du Bd Longchamps, de l'avenue Foch (au niveau du lycée Michelet) et de l'avenue Colbert. Je parle de ces artères parcequ'elles viennent tout juste d'être retapées.
La majorité d'entre elles avait des trottoirs protégés avant l'arrivée du tram, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Sur la République c'est moins alarmant mais il y a toujours deux voiture ou trois voitures garées sur les trottoirs (entre la place Sadi Carnot et le vieux port)  même en plein jour.

Je suis d'accord également avec Osin, il y a toujours constamment des voitures garées sur les nouveaux trottoirs ( Certes pas beaucoup mais asseez pour les pourrir !! ) et les flics passent devant sans même les verbaliser !!


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

30-08-2009 01:18
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
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La Joliette :

Lancement des travaux de l'Hotel B&B Rue de Forbin !!!  E3


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

30-08-2009 10:17
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
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C'est à pas de fourmis que l'urbanisation croit dans cette zone....


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

30-08-2009 21:42
H
Hervé13
Notre-Dame de Paris
H
Lieu: Salon de Provence
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... pendant qu'Incity se confirme à Lyon ! Avec cette volonté arbitraire de plafonner tout projet d'igh en deça de la tour cma, Gaudin a condamné pendant un temps sa ville à voir des projets d'envergure (d'après crise urbanistique) se localiser dans d'autres sites.

30-08-2009 23:51
O
osin13
Tour Eiffel
O
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En même temps la tour de Nouvel tu lui mets la même antenne qu'Incity, elle atteint les 180m.
Ne faison pas la fine bouche, les tours Constructa sont bien partie et d'autres plus hautes suivront dans quelques années.

Dernière modification par osin13: 30-08-2009 23:53
31-08-2009 02:00
Aurelien De Pekin
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Cette règle qui veux que l'on ne dépasse pas 150 mètres n'est qu'un accord oral entre Gaudin et Saade.
Connaissant la valeur des paroles de Gaudin, si une grosse entreprise lance un projet de tour plus haute pour s'installer a Marseille, il ne dira pas non. Et puis, Gaudin n'est pas éternel, je ne sais pas exactement quel age il a mais il me semble peu probable qu'il rempile pour un mandat supplémentaire. Même sans alternance, mais avec une nouvelle tête a la mairie, beaucoup de choses changent.


@ginger.phoenix.marseille

31-08-2009 06:39
F
fantasia
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F
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je crois qu'il est né en 1943 ou 1945 ..... mais muselier ne vaut pas mieux!

31-08-2009 09:36
O
osin13
Tour Eiffel
O
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Il est né en 1940.

31-08-2009 11:13
revolution.joy
Tour First
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Pourquoi Muselier ne vaut pas mieux ?


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

31-08-2009 14:10
pastis
... avec modération
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Aurelien De Pekin a écrit:

Cette règle qui veux que l'on ne dépasse pas 150 mètres n'est qu'un accord oral entre Gaudin et Saade.
Connaissant la valeur des paroles de Gaudin, si une grosse entreprise lance un projet de tour plus haute pour s'installer a Marseille, il ne dira pas non. Et puis, Gaudin n'est pas éternel, je ne sais pas exactement quel age il a mais il me semble peu probable qu'il rempile pour un mandat supplémentaire. Même sans alternance, mais avec une nouvelle tête a la mairie, beaucoup de choses changent.

C'est évident. Avant la tour CMA, la position officielle de Gaudin était de ne pas vouloir d'IGH. Mais quand un investisseur est venu taper à sa porte pour lui dire qu'il souhaitait délocaliser son siège à Marseille pour l'installer dans une tour de 110 mètres puis de 150, Gaudin a signé des deux mains...

D'ailleurs c'est Piétri qui a plafonné son projet pour ne pas donner l'impression de vouloir concurrencer la tour de son ami Saadé.

En revanche la Mairie pourrait se montrer plus incitative en revoyant à la hausse le PLU du quartier. Par exemple, Boeri (architecte d'Euromed Center s'était dit déçu de ne pas pouvoir construire un IGH plus élevé). Parce que dans le cadre d'un concours ou d'un projet classique, les investisseurs peuvent difficilement aller démarcher la muncipalité.

31-08-2009 21:05
H
Hervé13
Notre-Dame de Paris
H
Lieu: Salon de Provence
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Reste qu'un maire demeurant sur une position timorée et ambigüe (il rêve quelque part d'un Marseille réhaussé mais reste englué dans ses petites querelles d'appareils locaux et nationaux), ça incite pas à l'audace...

heureusement, ça va bouger (intuition perso)

Dernière modification par Hervé13: 31-08-2009 21:05
31-08-2009 21:57
pastis
... avec modération
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Gaudin cumule les tares en plus de ses mandats mais au sujet de sa politique concernant les IGH je ne pense pas qu'il soit aussi rétrograde que ses homologues des grandes villes françaises, celui de la capitale compris.
Il n'a pas ennuyé Saadé pour sa tour et l'a même aidé en appliquant très rapidement la modification de permis. Il y a deux ans tout le monde sur ce forum appréciait l'audace de Marseille en matière d'IGH, métropole relançant même des tours d'habitation avec le projet de Piétri soutenu par la municipalité.
Gaudin est obligé de laisser entendre qu'il n'ira pas trop loin. Il suffit de voir les réactions négatives de nombres de Marseillais depuis leur découverte de la tour French Line et les recours de ces derniers mois concernant les projets d'envergure...

On verra ce qu'il en sera des projets d'Euromed II mais surtout des idées de tours du côté du Prado. Dans ce quartier résidentiel, bastion de la droite, il n'est pas évident d'accorder ce type de permis. S'il les autorise, il faudra vraiment chercher la petite bête pour lui reprocher de brider Marseille en matière d'IGH...

01-09-2009 19:57
jack de mars
Tour Eiffel
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Jal de Mars a écrit:

La Joliette :

Lancement des travaux de l'Hotel B&B Rue de Forbin !!!

Merci Jal pour l'info.

A-t-on des rendus?


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

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