Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 110.00 m | R+31 | 1975 |
Certains aimaient cette extension, la voyant comme une éventuelle bonne surprise en tant que nouvelle strate architecturale (et n'oublions pas l'ascenseur-tube extérieur), d'autres la détestaient, pour un peu la même raison... bref.
Je vois aussi qu'avec ce projet, il y avait davantage: l'occasion d'aménager les abords de la section de circulaire voisine, avec une dalle au niveau boulevard et un commerce.
Actuellement à cet endroit, il y a un trou sur un terrain vague pour accéder en zig-zag à des parkings.
C'est un coin très prisé par les chauffeurs de taxi qui, tout au long de la journée, se garent au rond-point pour se dégourdir les pattes et soulager leur vessie en plein air, pour le plus grand dégoût des employés des tours voisines.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir de l'abandon d'un projet, quel qu'il soit... Pensez-vous que ce soit de bon augure pour le projets que vous aimez d'avantage??? Cela montre que les investisseurs n'osent même pas financer un low-rise à construire au sommet d'une tour...
Publicité
bnmaddict a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir de l'abandon d'un projet, quel qu'il soit... Pensez-vous que ce soit de bon augure pour le projets que vous aimez d'avantage??? Cela montre que les investisseurs n'osent même pas financer un low-rise à construire au sommet d'une tour...
On a le droit d'avoir du goût, sans pour autant se réjouir de la situation économique !
Le Monde a écrit:
Ils réfléchissent à intégrer leur projet de manière plus qualitative, en prenant en compte la requalification du boulevard circulaire"
Je ne suis pas sûr que ça soit la seule raison, mais ça me paraît une raison suffisante. Beaucoup de projets font l'effort pour donner un caractère plus urbain à cette artère (hôtel Radisson, Tour Generali, Tour Carpe Diem, D2...) C'était d'ailleurs plutôt dommage que le magnifique projet de rénovation Gan (abandonné) ou que sa rénovation a minima (retenue) n'en tiennent que très peu compte.
Atos Origin va finalement rester un peu plus longtemps que prévu. Ils se sont fait griller par le Crédit Agricole dans la course à Evergreen:
http://www.businessimmo.info/pages/lett … amp;page=1
Le rebondissement dans le projet de déménagement de l'entreprise a eu lieu à peu près au même moment que l'abandon du permis de construire pour l'évolution de Manhattan, mais je ne sais pas si c'est un facteur qui a pesé.
Ç'aurait pu être amusant...
Jolie greffe, dommage.
Krapulax a écrit:
Ç'aurait pu être amusant...
http://grrroux.free.fr/misc/manatruc.jpg
c'est l'immeuble le plus horrible que j'ai jamais vu
Ahhhh ben les goûts et les couleurs...
(perso je la trouve assez sympa, audacieuse... )
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
samedi 14
By dougdougmorgan at 2012-04-14
By dougdougmorgan at 2012-04-14
J'espere qu'il va etre rehabilité car franchement il est sans charme
Quelqu'un aurait des infos concernant ce projet?
La tour D2 étant quasi finie et cette partie du boulevard circulaire réaménagée, on pourrait espérer une reprise du projet.
Travaux d'entretiens ou...?!
Une future grue en construction? Pour Manhattan ou Air2?!
Normalement c'est pour la construction d'une passerelle entre la plate-forme (donc le circulaire) et la tour.
Spoudzzi a écrit:
Normalement c'est pour la construction d'une passerelle entre la plate-forme (donc le circulaire) et la tour.
bonsoir spoudzzi et felicitations pour ton site defense-92.fr qui fonctionne à nouveau.
Spoudzzi a écrit:
D'ici 5 ans, le boulevard circulaire Nord aura de la gueule! Un petit rafraîchissement de la tour Les Miroirs et on sera au top!
Samedi 13/09/14
Courbevoie a écrit:
http://img11.hostingpics.net/pics/572061image.jpg
Samedi 13/09/14
salut courbevoie as-tu lu la pancarte blanche collée à la façade de la tour ?
Elle est déjà un peu plus haut sur cette page au post #164
ERICPARIS a écrit:
Elle est déjà un peu plus haut sur cette page au post #164
merci ! manhattan et franklyn-gff font partie des dernières tours à ne pas avoir été entièrement renovées...je me demande ce qu'attendent leurs propriétaires
je sais que c'est assez compliqué pour les "siamoises" franklyn gff car y a presque 200 co-propriétaires mais on pourrait la reclacer tout comme manhattan.
Moi je rêve d'une démolition-reconstruction de Franklin-GFF pour en faire une tour d'au moins 200 m pour rééquilibrer la skyline.
ERICPARIS a écrit:
Moi je rêve d'une démolition-reconstruction de Franklin-GFF pour en faire une tour d'au moins 200 m pour rééquilibrer la skyline.
oui personne ne les pleurera ces 2 là, une belle tour de 300 m à cet endroit pour equilibrer avec hermitage et phare du côté courbevoie.
de toute façon il faudra impérativement le faire, je ne comprends pas pourquoi toujours et encore on continue à construire au nord de la defense plutôt qu'au sud,
la defense etait jadis harmonieuse, cette harmonie fout le camp à force de bétonner au nord et d'oublier le sud, il faudrait au moins construire 10 ou 15 tours sur le ban de puteaux pour reequilibrer le quartier d'affaires.
et quand on aura hermitage et phare, la tour hekla seule de nouvel ne suffira pas.
Avant de developer de nouveaux projets côté Puteaux, il faudrait déjà réaménager le boulevard circulaire sud comme cela a était (en train) fait côté courbevoie.
Il faudrait aussi créer des liaisons Puteaux-LDF plus "humaines", plus douces.
La tour Majunga est une de mes préférées, mais sa localisation est vraiment pas top. Cachée derrière Arianne et une base à l'écart de tout...
Comme le périphérique, le boulevard circulaire est une véritable frontière entre LDF et ses villes, et cela est encore plus marquant sur le boulevard circulaire sud.
Publicité