Publicité
Pages: 1
Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement au 31ème étage de cette Tour. Quelqu'un pourrait me donner quelques infos ? Sachant que le 31ème était, sois disant auparavant, occupé par des bureaux (l'ascenseur ne va qu'au 30ème). Ces derniers ont été achetés et transformés en appartement par un promoteur immobilier. En plus le bruit du moteur de la ventilation se fait bien entendre (les réparations sont soit disant prévus).
Je vous remercie de votre aide et bravo pour ce forum.
A bientôt.
Ciao.
Bonjour à toi et bienvenue.
La tour Atlas a comme toutes les tours parisiennes sa fiche sur PSS : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75 … ur%20Atlas
Bon, la fiche ne donne pas beaucoup de détails... Je ne connais pas spécifiquement cette tour, mais je réside dans une autre tour du quartier.
Comme tu as dû le voir, elle est située en plein dans le quartier Masséna/porte d'Ivry, qui possède l'une des plus grandes densités d'habitations de France. En plus, les appartements étaient souvent surpeuplés autrefois... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
C'est bien si tu apprécies :
- un hypermarché en bas de la tour (peut-être le seul de Paris intra muros)
- de nombreux commerces, surtout asiatiques
- une atmosphère cosmopolite essentiellement asiatique.
- des transports en commun très satisfaisants (métro, tram)
C'est pas bien si tu cherches :
- un quartier bourgeois (rien à voir avec les tours de l'avenue d'Italie, habitées par des cadres souvent supérieurs)
- un quartier avec des espaces verts
- un quartier avec des équipements culturels
- un quartier avec des commerces français traditionnels (ou alors il faut marcher un peu, par exemple jusqu'à l'avenue d'Italie)
Dans mon souvenir, la porte d'Ivry était l'un des quartiers les moins chers de Paris : ça peut être un bon choix si on tient à être dans Paris et qu'on n'a pas forcément besoin du charme discret du 16e arrondissement (je me suis promené cet après-midi sur l'avenue Georges-Mandel, c'était sinistre ces immeubles séparés de la rue par des jardinets...)
Vérifie toutefois le niveau des charges, qui risque d'être élevé (à mon avis, dans ces tours ça peut tourner autour de 300 euros par mois pour 60 m2).
Ah, j'allais oublier le plus important, au 31e tu as :
- moins de risques d'avoir des voisins bruyants
- une vue extraordinaire, qui est la raison principale pour habiter dans une tour.
Je le répète, une vue comme celle-là, ça change la vie, ça donne un plaisir chaque soir en rentrant chez soi. J'en parle par expérience, avec la tour Eiffel au loin devant mes yeux tandis que je tape ces lignes.
Publicité
Juste une petite question, au 31ème, enfin dans les étages les plus hauts des tours d'habitation, peut-on ouvrir les fenêtres comme dans n'importe quel appartement traditionnel ?
Et pourquoi on devrait pas ouvrir sa fenêtre ou, mieux, s'installer sur sa terrasse?
Faut bien être français pour se poser ces questions...
C'est pas dirigé contre toi, tomtom, mais ça en dit long sur cette espèce de vide culturel européen!
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être français ou européen. Beaucoup d'étudiants en architecture se posent la même question quand ils ont un projet à rendre. Parce qu'à cette hauteur, plusieurs facteurs autre que "l'appartenance des personnes" peuvent jouer pour ou contre ce genre de constructions.
Arrêtons de parler de vide culturel, tu t'es rendu compte de tout ça à Miami?
C'est vrai.... je devrais avoir honte de ne pas m'y connaitre en fenêtres de tours d'habitations....
Je me posais la question par rapport aux questions de vents qui, il me semble, sont plus forts avec l'altitude. J'ai souvent entendu dire de la part d'architectes, que les conditions climatiques en altitude ne permettaient pas de concevoir le même type d'appartement (notamment aux niveaux des ouvrants) que dans les immeubles classiques. J'ai déjà bossé dans une tour de bureaux, et j'ai été un peu troublé par l'impossibilité de prendre l'air depuis les plateaux. Pendant la journée, c'était étonnant de voir à quel point on ne rendait pas compte des variations de climat à l'extérieur alors qu'on bossait, bref... Je me demandais juste s'il en était de même pour les logements, vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller visiter un logement en haut d'une tour, ni d'aller sur d'autres continents que l'Europe pour voir ce qu'il s'y fait, ce qui explique surement ce manque de culture...
Sans monter dans les tours, il suffit de lever les yeux l'été : tu verras que les fenêtres sont ouvertes dans les tours d'habitation, à Paris.
Certes, dans le Burj Dubai, celui qui habitera à 750 mètres du sol ne pourra sûrement pas ouvrir ses fenêtres. Les tours de bureaux de La Défense sont, pour celles dans lesquelles j'ai travaillé, en air conditionné, donc pas d'ouverture de fenêtres.
Mais toutes les tours de logement que j'ai visitées (et j'en ai vu au moins six ou sept quand je cherchais un appartement, sans parler de toutes celles que j'ai regardées depuis l'extérieur) sont des immeubles comme les autres avec des appartements parfaitement normaux (sauf lorsque la tour a une forme originale...) Bref, on ouvre les fenêtres au 31e, et dans certaines on va même prendre le soleil sur le toit. Au sommet d'une tour du 13e, il y a du vent mais ça n'est tout de même pas le Cap Horn...
Merci Thierry pour toutes ces informations.
Ce quartier me plaît beaucoup.
Étant un futur jeune Papa, mes moyens sont encore limités même avec un salaire correcte sur Paris.
Je ne recherche donc pas une Tour avec des cadres supérieurs, juste un appartement et un quartier où je puisse élever mon fils et vivre avec mon épouse en toute sécurité.
Les prix des appartements dans cette Tour sont plus que correctes et la superficie très bonne.
La vue de l'appartement visité est superbe (Tout Eiffel, Montparnasse, Sacré Coeur et le Zoo de Vincennes) !
Concernant les fenêtres, je confirme, elles s'ouvrent !!!
Greg, je t'ai envoyé un message en MP, j'ai visité aussi cet étage.
Steven
Greg75010 a écrit:
Étant un futur jeune Papa, mes moyens sont encore limités même avec un salaire correcte sur Paris.
Je ne recherche donc pas une Tour avec des cadres supérieurs, juste un appartement et un quartier où je puisse élever mon fils et vivre avec mon épouse en toute sécurité.
Les prix des appartements dans cette Tour sont plus que correctes et la superficie très bonne.
La vue de l'appartement visité est superbe (Tout Eiffel, Montparnasse, Sacré Coeur et le Zoo de Vincennes) !
Concernant les fenêtres, je confirme, elles s'ouvrent !!!
Alors parfait, si le prix est dans tes moyens et que le quartier te plaît (note que le tramway devrait se prolonger vers la rive droite d'ici quelques années), fonce ! En plus au dernier étage, il y a tout de même moins de risque de bruit des voisins. Accessoirement, tu épateras les amis qui viendront te voir avec des préjugés sur les tours (je sais de quoi je parle !).
... et si tu emménages là-haut, n'oublie pas de prendre quelques photos du paysage et de les poster ici !
Ayant bien ratissé le quartier et visité beaucoup de tours pour un achat ou pour une location, mais me tournant maintenant sur de la location vu la chute très brutale des prix, je peux vous donner quelques infos glanées ici et là sur ces tours.
Je conseillerai plutôt pour un achat :
Sur le quartier Massena : les tours Verdi et Puccini, et à la rigueur Rimini. Avantage du quartier : l'ambiance chaleureuse; pour ceux qui détestent l'ambiance 15ème et 16ème, c'est très agréable.
Pour les Olympiades : Athènes, Mexico, Sapporo (proches de la 14) et Helsinki (plus loin de la ligne 14 mais l'intérieur de la tour est magnifique, très classe). Avantages du quartier: la ligne 14 et les tours de bonne qualité.
Pour le reste du 13ème, les plus en vues sont évidemment Rubis, Antoine et Cléopâtre et Super Italie. Même si, dans ces tours, la majorité des habitants semble avoir acheté à la construction et n'en sont jamais partis, soit une ambiance de maison de retraite...
Ayant visité une tour plus méconnue, la tour Chambord bld Kellerman, j'ai été plutôt agréablement surpris, elle a l'avantage d'avoir des balcons plutôt grands, et l'absence de vis à vis permet une vue superbe de quasiment n'importe quel étage.
La tour Atlas, ainsi que Bologne et Mantoue (par extension, toutes celles de la Villa d'Este) m'ont été déconseillées par beaucoup d'agents immo et d'habitants pour un achat. Ce sont celles qui mettent beaucoup de temps à se vendre. Pour de la location par contre, on peut y aller sans problème.
Le soucis est qu'elle moins bien entretenues, que la qualité de construction est pas terrible, et que les charges supportent l'entretien de la Villa d'Este (45 euros par mois, en plus des 155€ de charges pour un studio, soit 200€ par mois). La Villa d'Este devenant municipalisée à terme (peut-être...), les charges néanmoins pourraient diminuer.
Sur le 31ème étage de la tour Atlas, l'opération est beaucoup trop aléatoire car le bruit de ventilo est énorme, il faut 4 portes pour accéder à l'étage à la sortie de l'ascenseur du 30ème, et personne n'a pu garantir que les parties communes allaient être refaites et il y a des locaux techniques entre les appartements.
Pour la dalle des olympiades, les charges sont très élevées, car les tours supportent l'entretien de la dalle qui a peu de chances pour l'instant d'être municipalisée. Comptez plus de 200€ pour un studio. Enorme avantage des olympiades par contre, les baies vitrées ont une partie basse qui va jusqu'aux chevilles permettant une vue magnifique de n'importe quel endroit de l'appart.
Je posterai quelques photos des vues des appartements visités.
Steven
Merci pour toutes ces infos, steven100 !
Cela rejoint en gros les constats que j'ai faits en ratissant le quartier il y a 4 ans, mais tu as manifestement visité plus de tours que moi ! Pour l'ambiance "maison de retraite", bon, ça montre qu'ils sont contents de leur tour ; quand les gens sont sympas, peu importe l'âge... En plus c'est utile d'avoir des résidants compétents qui ont du temps pour s'investir dans le conseil syndical , ça manque à des immeubles où il y a beaucoup de locataires.
Exact Thierry, j'en ai visité beaucoup c'est vrai Mais j'ai rien vu sur Londres et Anvers, ce doit être des HLM ou des 1%
Au global, les 3 quartiers de tours ont chacun leurs avantages, ambiance pour Massena, ligne 14 pour Olympiades, qualité des tours et souvent balcons pour avenue d'Italie.
J'adorerai une tour type Antoine et Cleopatre à la place de Helsinki... pour réunir les 3 avantages.
Je pense prendre la tour Chambord, je dois me décider ce soir pour demain... Si c'est le cas, je vous donnerai des infos sur cette tour méconnue.
Mes recherches m'ont montré quelque chose, les tours en France sont vraiment pas très prisées : alors que souvent les agents immo doivent trainer les clients par les pieds pour leur faire visiter les tours, on me prenait souvent pour un alien quand je disais que je voulais uniquement une tour de la villa d'este ou des olympiades...
Ca permet de rendre les prix moins chers donc plus accessibles...
Il faut que ça dure :-)
Chambord, j'ai failli y louer. La vue est splendide, les appartements très bien aménagés (dressing, rangements très nombreux...) et l'ambiance un peu 70's très intéressante si on aime. Beaux balcons aussi, en effet. Seuls bémols : la localisation, un peu loin du métro (mais pas du tram), le parking assez souvent non inclus, et dans l'appart visité, un T2, deux pièces principales totalement identiques (et donc un petit souci pour l'ameublement dans certains cas, tout dépendant évidemment ce que l'on recherche). Dans le genre, j'avais beaucoup plus apprécié que le même type d'appartement tour Jade, sans rangement, avec de petites fenêtres, pas de balcon et finalement un aménagement intérieur peu logeable, avec par contre une idéale localisation géographique...
Visitez mon blog et mon album photos
C'est fait, je me suis décidé pour Chambord, je ferai un sujet dessus quand j'y aurai aménagé.
Donc pas de tour Atlas..
La 14 et la place d'Italie sont un peu plus loin c'est vrai mais la station maison-blanche est 4 minutes à pied.
Son quartier est assez insolite pour Paris, je le connaissais pas, c'est très pavillonnaire.
C'est ma première tour et j'espère ne pas le regretter
Steven
Thierry a écrit:
Greg75010 a écrit:
Concernant les fenêtres, je confirme, elles s'ouvrent !!!Alors parfait, si le prix est dans tes moyens et que le quartier te plaît (note que le tramway devrait se prolonger vers la rive droite d'ici quelques années), fonce ! En plus au dernier étage, il y a tout de même moins de risque de bruit des voisins. Accessoirement, tu épateras les amis qui viendront te voir avec des préjugés sur les tours (je sais de quoi je parle !).
... et si tu emménages là-haut, n'oublie pas de prendre quelques photos du paysage et de les poster ici !
Bonjour à tous,
Aux vues de toutes ces informations sur le quartier, la Tour, j'y vois un peu plus clair.
Maintenant, wait & see ! mais si l'investissement se fait, je ne manquerai pas de vous envoyer quelques clichés
Recherchant un studio dans les tours environnantes, je relance un peu ce topics, tres intéressants:
- quels sont pour vous les désavantages des tours situés sur les portes d'Ivry et Choisy ?
- quels conseils donnez vous pour l'achat d'un appartement dans une tour ?
Le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de ne surtout pas acheter en ce moment.
Un studio acheté en 2000 dans ces tours à 60.000€ se revend en ce moment 175.000€, enfin du moins se vendait jusqu'à l'année dernière.
L'explosion de la 5ème bulle immobilière depuis 100 ans ne fait que commencer...
Steven
Bonjour,
J'ai lu vos messages à propos du 31e étage de la tour Atlas dans le 13e.
Je vais moi-même visiter un appartement du 31e étage samedi.
Avez-vous déjà visité cet étage ? Avez-vous été déçu ?
Merci si vous vous pouvez me donner votre avis à ce sujet,
Le détail sur la ventilation bruyante m'inquiète un peu car difficilement constatable lors d'une visite.
Cordialement,
Alec
Oui d'apres des forums, le prix est moins élevé a cause de la ventilation.
Tout l'étage a été refait à neuf non ?
Ayé j'ai visité les appartements du 31e, ils sont magnifiques, refaits à neuf, spacieux, lumineux, meublés en partie (cuisine surtout) et pas cher, MAIS ils sont sous les machineries d'acenseurs et sont donc très bruyants. Un vrombissement est audible dans toutes les pièces de l'appartement. Pour nous ce n'est pas possible d'y vivre. Si le bruit est déjà fort en journée, imaginez la nuit !
Ce serait peut être idéal pour des personnes agées à l'audition réduite.
Ce bruit est manifeste lors de la visite donc pas de vice caché ici.
C'est à l'appréciation de chacun.
Et si tu fais en aménageant ton chez-toi qq travaux pour l'isolation au plafond, ça peut le faire ?
Tres sincèrement, fuyez ce 31ème étage que j'ai visité 2 fois.
2 points négatifs : évidemment la ventilo qui rend le truc invendable, et la Tour Atlas n'est pas la tour la plus réputée du quartier, loin s'en faut. Tous les AI sérieux du quartier me l'ont déconseillée, même ceux qui y ont des apparts en mandat...
En plus, avec le décrochage importants des prix, et qui n'est que le début d'une chute de plusieurs années, vous risquez de surpayer un bien invendable.
Steven
Pages: 1
Publicité