Publicité
Excellente nouvelle à vous annoncer: Les immeubles de autour de l'avenue Raymond Dugrand iront de 8 à... 12 étages!
La preuve dans le Montpellier Plus d'aujourd'hui:
Publicité
Tres interessant ! Mais bon la place picasso aurait bien mérité du R+15 ou plus...
Édition du samedi 24 octobre 2009
Montpellier. Port-Marianne Une pierre et des fleurs défient le chantier
[...]
et puis, juché sur un monticule, un bouquet de fleurs semble lui aussi parler d'un disparu. Ici, pour une personne, pour une famille, le temps
s'est sans doute arrêté.
[...]
Article complet: http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 70728.php5
Des Bâtiments de 50m de haut pour la place Pablo Picasso!
Je suis tout excité ce matin à l'idée de vous dévoiler que les batiments des la place Pablo Picasso feront prés de 50m!
D'après la Gazette, "la place Pablo Picasso sera traversée par la ligne 3 du tram, par deux voies de circulation auto, et une large voie piétonne (à l’image des Ramblas de Barcelone). Autour, des bâtiments d’environ 50 mètres de haut : "lorsqu’on passera sur l’autoroute, on verra de loin ces immeubles de forme cubique : ils marqueront à la fois l’avenue et annonceront le centre d’art contemporain, qui sera implanté non loin", explique Philippe Saurel, adjoint à l’urbanisme.
Pour réaliser ces bâtiments Philippe Saurel et Marc Lehman, du cabinet Architecture Studio qui coordonne la réalisation de l’Avenue Raymond Dugrand, font appel à de grands architectes qu’ils mettent en concurrence...
C'est une excellente nouvelle! A mon avis ça sera au moins du R+15. On aura une magnifique perspective depuis l'autoroute et l'avenue!
J'ai vu ça hier soir, merci quand même pour le message perso Seb
Ça pourrait donc confirmer notre doute sur la hauteur du plan masse de l'ilot H du quartier Jacques Coeur où on semble distinguer une hauteur de 45m pour l'immeuble de la place Pablo Picaso!
Hauteur sympa avec grands architectes, ça va donner quelque chose de bien intéressant! Je comprends maintenant pourquoi ils parlent de place monumentale, ce sera autre chose que la place Ernest Granier (qui est déjà bien imposante).
C'est également plaisant d'entendre les mots de Philippe Saurel!
Maintenant, reste à voir comment la hauteur donnera... car si les volumes sont fidèles à ceux du plan masse, seule une partie des bâtiment ferait ~50m, il faut voir si l'ensemble ne fera pas trop gros ("fat" comme on dit).
En tout cas, encore une bonne nouvelle!
J'ai lu ça aussi, c'est une bonne nouvelle si c'est vrai, il faut vraiment faire de cet axe une entrée marquante !!
50m serait vraiment super, cela dit 40m c'est la hauteur de Beaubourg à Paris pour avoir un ordre d'idée, à mon avis ça va être assez impressionnant, place monumentale a n'en pas douter !!
Il reste encore quelques construction au bord de l'avenue, d'aprés les futurs plans du quartier, "elles vont toutes y passer", pourtant certaines n'ont pas (encore ?) de permis de démolir.
.... aux travaux CENTRAUX , chris!!!!!!
Publicité