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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
La Résidence du Préfet | Logements | 9.00 m | R+2 | |
Nuances | Logements, Bureaux | 17.94 m | R+5 | 2025 |
1-11, rue Pitre Chevalier | Logements, Commerces et activités, Éducation | 15.00 m | R+4 | 2021 |
invité02 a écrit:
Quelqu'un sait à partir de quelle date les données actuelles de street view seront updatées?
Il me semble que c'est prévu pour début d'année 2010.
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OK merci !!
Au bord de la Loire, l'Institut fait son show le soir
Implanté en plein coeur de Nantes, à côté du CHU, le tout nouvel Institut de recherche thérapeutique brille de centaines d'ampoules de couleur la nuit.
Anne AUGIÉ
Ouest-France
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm
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le brigadier a écrit:
Un second IRT en 2013, mais où? sur l'Ile de Nantes?
La réponse est donnée à la fin du dernier article que tu as posté
« On sait déjà que l'IRT est trop petit », a constaté Jean-Marc Ayrault lors de l'inauguration. Un IRT 2 se profile déjà. Pas avant 2013. Il devrait sortir de terre sur l'île de Nantes, là-même où le CHU devrait aussi, à l'avenir, déménager.
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Superbe !Je rêve d'une ville Lumière, à l'image de Lyon. Après le château et la place Royale, voici les bords de Loire
« On sait déjà que l'IRT est trop petit », a constaté Jean-Marc Ayrault lors de l'inauguration. Un IRT 2 se profile déjà. Pas avant 2013. Il devrait sortir de terre sur l'île de Nantes, là-même où le CHU devrait aussi, à l'avenir, déménager.
Quel imbroglio !!!!
Je sais que les mécanismes d'appropriation des terrains sont complexes (au MIN), mais là on va avoir 2 irt sur 2 sites différents, relativement "éloignés" l'un de l'autre.
Pourquoi ne pas avoir construit davantage de schon ?Bon Le bâtiment est certes déjà massif du haut de ses 7 étages (et surtout quelle largeur sur rue !!!) mais on pouvait faire davantage que ses 12 000 m2 !(mais peut-être y aurait-il eu un pb de financement)
Les 2 sites auront intérêt à être très bien reliés. J'espère que l'exemple de la saturation de la ligne 4 poussera les décideurs nantais à adopter un tramway...
Mais j'y pensais justement à la présence d'une L5 de tram sur l'île. La densité des quartiers traversés impose ce choix de tram (tous les projets en cours le justifient), et en plus dans l'optique d'un raccord à la gare et à euronantes gare, je pense que tous ces milliers de voyageurs (avec une explosion du trafic en plus), il faudra les transporter. Mais c'est assez mal adapté et étroit souvent, je vois mal un tram sur les bds Vincent Gâche et Babin-Chevaye par exemple, mais bon si çà fait comme sur certains tronçons de la L3, avec les voitures qui roulent sur les rails...On peut tout faire quand on y pense dans l'aménagement
Vous imaginez le bordel au croisement de la ligne 4 et de la 5 ?
Le tram devra passer par le pont Anne de Bretagne et rejoindre ici la ligne 1.
Et un métro ?Là je ne saurais trop quoi dire. Je pense que Nantes a fait son choix maintenant et peut-être serait-il mal perçu. En tant que Nantais de souche, moi j'y serai opposé. Le tram c'est un des éléments qui contribue à l'image de la ville et il est entré dans les mœurs. J'y suis extrêmement attaché. Par exemple, je me suis rendu compte que la 1ère chose que je regarde dans une ville que je visite, c'est la présence éventuelle d'un tram et son insertion dans la trame urbaine (s'il dessert bien tous les lieux d'importance, s'il s'insert bien dans la morphologie urbaine,...).
Après c'est très cher (et contrainte de construction sous la Loire peut-être) et je ne pense pas qu'il soit adapté car même si l'île se densifie, avec 30 000 habitants à terme cela ne fera jamais que 9000 habitants au km2. Mais il doit y a voir sûrement bcp d'autres paramètres pour penser à l'implantation d'un métro.
Dernière modification par eiffel-ô (30-09-2009 11:47:50)
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En effet l'illumination est excellente. eiffel tu as, dans ton "récapitulatif" oublié les plus importants: les Anneaux de Buren.
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Transbordeur du futur
Les Transbordés portent un projet innovant, désormais en lien avec deux pôles de compétitivité régionaux.
Eric Cabanas
Presse-Océan
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 4_actu.Htm
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Je soutiens à bloc l'association dans leur projet !
Ne pas oublier d'aller faire un tour sur leur nouveau site internet : www.lestransbordes.fr
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capitainefilip a écrit:
Je soutiens à bloc l'association dans leur projet !
Ne pas oublier d'aller faire un tour sur leur nouveau site internet : www.lestransbordes.fr
En effet la maquette a quelque peu évolué et le projet a de la gueule... après je ne sais pas si ça serait très pratique.
En tous cas l'asso a l'air bien décidée et se bouge bien!
Dernière modification par expat riot (02-10-2009 19:34:03)
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Le pont est beaucoup plus élaboré dans cete version. Avec des formes arrondies et moins grossières.
Pourquoi dis-tu que ça pourrait ne pas être très très pratique ?
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Un busway qu'il transporterait toutes les 3 mn je veux bien y croire et ça lui donne une réelle utilité.
Je ne suis pas sur que un tel investissement soit justifié.. Même si j'avoue adorer l'idée en soi!!!
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Personnellement, je ne suis pas trop pour le fait qu'il transporte des Busways.
En effet, il faudrait que l'ensemble soit super cadencé. car si on met une minute pour faire la traversée, on en met minimum 3 à chaque rive (débarquement / embarquement). Ce qui déjà, ne fait pas un passage toutes les 3, mais toutes les 8 minutes (départ > traversée : 1 min > arrêt rive d'en face : 3 min > traversée : 1 min > arrêt rive : 3 min > départ). Ainsi, admettons que le Busway "loupe" le transbordeur pour une quelconque raison, il sera contraint d'attendre 8 minutes ! Ca fait long. Autant faire passer le Busway via le pont anne de bretagne. Comme ça, on ne perd pas la connexion avec la ligne 1 à chantiers navals et gare maritime (que l'on aurait plus en faisant transborder le busway). Pour moi, ce pont doit pouvoir transporter voitures, piétons et deux roues, afin de désengorger le pont Anne de Bretagne.
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Je suis pour ce pont transbordeur moderne et innovant mais certe juste pour voitures, piétons et deux roues. Ce serait le lien entre la ligne 5 et la ligne 1 de tramway. Avec l'ensemble d'immeuble dont quelques tours de 17 étages de prévues au bout de l'île de nantes ça aurait fière allure. Ca donnerai une touche de modernité et une autre envergure à cet endroit.
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http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
Isabelle MOREAU.
Ouest-France
Litige, sitcom locale à suivre de près
Le futur Plus belle la vie ?
La sitcom a de très bonnes critiques. Je regarderai l'épisode 1 au moins
En vu de la construction d'un éventuel studio de cinéma, ce serait bien qu'il y ait un grand succès!Pour rappel :
eiffel-ô a écrit:
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … N_actu.Htm
Vers la création d'un studio de cinéma à Nantes ?
Stéphane Pajot
Espérons que ce studio puisse avoir une utilisation d'envergure plus que locale !(à condition que les tournages se multiplient à Nantes ?)
Dernière modification par eiffel-ô (05-10-2009 09:00:02)
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Je suis également curieux de découvrir ce premier épisode. J'espère juste que le tournage n'a pas lieux simplement en studio, mais que l'on pourra voir notre bonne vielle ville sous des angles inédits.
Par contre j'espère simplement que l'on n'aura pas droit à un dérivé de PBLV (Plus Belle La Vie), avec son nian-nian si caractéristique.
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Une vidéo sur l'IRT1:
http://www.dailymotion.com/video/xaor1z … sundefined
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Un péage urbain est-il possible à Nantes ?
Un amendement sénatorial ouvre la possibilité d'un péage urbain pour les grandes villes. Nantes entre dans les critères techniques mais l'étalement urbain risque de poser problème.
Ouest France, mardi 6 Octobre 2009: http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
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« Les rendez-vous qui engagent l'avenir de Nantes »
Jean-Marc Ayrault, le député-maire de Nantes, a évoqué les dossiers de la rentrée. Il a insisté sur la nécessité de faire le nouvel aéroport. Il a aussi parlé des finances, du CHU, du musée des Beaux-arts... Extraits.
Ouest France, mardi 6 Octobre 2009: http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 0_actu.Htm
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Quand je lis JMA qui dit que Nantes Atlantique de toute façon fermera et qu'on attend toujours le début de cette construction, çà me rend malade. C'est l'avenir de la ville et plus globalement de toute la région qui se joue. Par exemple, quand on sait que depuis plusieurs années certaines entreprises s'installent à Nantes car c'est un pôle central d'un très grand marché (le Grand Ouest) qui va se doter d'un nouvel aéroport, çà fait réfléchir. Après, je n'ai pas encore assez de compréhension de ce domaine pour imaginer toutes les conséquences d'une telle fermeture, peut-être Johan qui est calé pourrait nous faire un superbe exposé
Nantes est de toute façon ultra mal reliée en train (à part Paris).
- Je vais vous prouver que Nantes est hyper mal reliée par le train (et même parfois par la route), ne serait-ce que pour les villes les plus proches!! çà donne Nantes-La Rochelle 1H50 de trajet et 25 euros aller-retour pour seulement 130 kms!!!!!(autant par l'autoroute mais seulement 16 euros de co-voiturage aller-retour)!!Nantes-Orléans 2H30 pour 39 euros en horaire bleu aller-retour (4h par l'autoroute et même prix en co-voiturage, seul exemple de destination encore relativement proche où la route vaut moins le coup que le train)!!!!!!!!!!!Nantes-Rennes en 1h15 et 22 euros l'aller-retour (1h20 par la nationale et moins cher en essence)!!!!!(tous les prix que j'ai donnés sont les moins cher possibles, avec 50% de réduction...)
Pour le département, quand on voit le prix du billet Nantes-Pornic à 9,9 euros l'aller-retour (si on a la carte tiva...) et que la ligne est nullissime avec une 1H05 de trajet pour même pas 50 bornes (par la route c'est un chouilla mieux avec 50 minutes de trajet et surtout un coût inférieur...), cela dissuade de prendre le train.
Pour La Baule c'est mieux avec 50 minutes en train par le ter, mais pourquoi prendre le train et payer cet aller-retour 12,7 euros alors qu'en voiture c'est bien moins cher !!!Vous me direz l'essence à bon marché ce n'est plus pour longtemps alors dans ce cas qu'on nous améliore très vite les liaisons en train !!!!!
- Et en plus le coup du péage, si je dois payer 2 à 10 euros pour un aller-retour à la mer, eh bien personnellement je me priverai tant pis (et le cap des 300 000 habitants intra-muros est imminent...) !
L'exemple du trajet à la mer n'est qu'un exemple personnel de loisir mais en prenant en compte tous les trajets des navetteurs (domicile-travail donc) une grande partie de la population du département serait touchée...
Si on met un péage à la sortie de la CUN alors que les populations qui vivent en dehors sont les plus fragiles, alors c'est un très très mauvais choix. J'y suis fermement opposé. Dans l'optique d'un retour des populations en centre-ville, il faudrait alors construire des dizaines de milliers de logements en urgence, et un péage aggraverait les difficultés de ces personnes. Et comme le foncier se raréfie, alors son coût augmentera, d'autant que la croissance départementale est intense. C'est d'autant plus utopique que la plupart des gens ne veulent pas voir d'immeubles en R+3 en face de chez eux et que densifier posera un certain pb.
- De plus, le péage irait en totale contradiction avec la politique départementale qui met en place et conforte plusieurs pôles d'équilibres preque tous dans l'aire urbaine de Nantes et assez éloignés comme Savenay, Nort-sur-Erdre, Saint-Philbert, et cie !!A moins que le péage ne soit placé pile à la sortie de ces villes qui constituent l'axe du "2ème contournement urbain", mais en lisant l'article je n'ai pas eu cette impression :
Un vrai pactole aussi quand plus de la moitié des actifs de l'aire urbaine se précipite au travail chaque matin dans l'agglomération nantaise.
Pfff Quelle honte de raisonner comme cela...
Remarquons que tous ces pôles secondaires possèdent une gare, mais là encore il faut améliorer les liaisons !!Gageons que le tram-train sera très apprécié...
Dans un futur proche, tout le monde voyagera en train...
Dernière modification par eiffel-ô (06-10-2009 10:33:50)
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JMA à dit ça (fermeture de Nantes Atlantique) dans l'optique d'une construction de NDDL... Il est improbable que Nantes se contente que de réseaux ferrés.
Par contre, la fermeture de "NA" va contraindre Airbus à délocaliser vers NDDL...
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De quoi soulever encore moult protestations !!
J'entends les opposants d'ici une fois l'aéroport fini :
"et la ceinture verte autour de nddl ?"
Comme si on allait laisser un nouvel aéroport sans activités autour
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Je note aussi :
Ayrault: « L'État nous met au pain sec »
...
Attractivité de Nantes
« Le dynamisme de Nantes est notre bien collectif le plus précieux. Depuis 20 ans, la ville a bénéficié de l'effet TGV. Mais cet effet s'estompe. Aujourd'hui, l'avenir de Nantes, et de l'Ouest, se joue sur quelques dossiers stratégiques : le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la ligne à grande vitesse Nantes-Rennes et la connexion avec la LGV Paris-Bordeaux, la nouvelle gare, le transfert du CHU sur l'île de Nantes, l'enseignement supérieur et la recherche... Sur tous ces dossiers, il faut être combatif, ne pas regarder passer les trains. C'est de notre responsabilité d'élus d'assumer ces choix. Si on ne les fait pas aujourd'hui, demain, il sera trop tard ».
...
Presse-Océan, 06/10/09
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm
C'est nouveau ça, il me semble
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Bien vu le renard!
Il faut 4h de train (Corail ) pour effectuer le trajet Nantes/Bordeaux aujourd'hui. Avec le TGV le temps de trajet serait divisé par deux, et le confort accru...
Excellente nouvelle donc!
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Nantes et Rennes : en duo pour le futur
Un colloque, organisé les 8 et 9 octobre 2009 à Rennes et à Nantes, donnera la parole aux acteurs économiques et scientifiques des deux métropoles. Ils présenteront l'intérêt stratégique des collaborations fortes et concrètes qu'ils développent dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, des biotechnologies, de l'agro-alimentaire, de l'automobile, des matériaux et de la santé.
NantesMetropole.fr
http://www.nantesmetropole.fr/125482296 … __article/
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La Résidence du Préfet © Rajiv |
3, rue Pitre Chevalier Rajiv |
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