Publicité
yoyo581 a écrit:
osin13, tu trouves la place aux huiles réussie ? Elle porte toujours bien son nom mais on pourrait préciser "Place aux huiles de vidange".
De nombreux potelets sont arrachés pour permettre aux radins de se garer pour aller payer un restau 50 euros par tête ou aller en boite. Les grilles d'aération du parking sont vraiment du plus bel effet. Les odeurs d'urine et de poubelles donnent toujours envie d'y retourner. Vraiment quelle réussite !
Je parle de la qualité de l'aménagement et des matériaux pas de l'entretien et de la propreté. Si on ne retenait que les critères que tu viens de citer il y aurait très peu d'endroits "recommandables" à Marseille
osin13 a écrit:
Je parle de la qualité de l'aménagement et des matériaux pas de l'entretien et de la propreté. Si on ne retenait que les critères que tu viens de citer il y aurait très peu d'endroits "recommandables" à Marseille
Je ne partage pas ton opinion. La qualité est médiocre. Les matériaux sont quelconque (granit quand tu nous tien) et la réalisation est sans qualité. L'aménagement n'apporte pas grand chose et l'espace ne reste qu'une entré de parking !
Publicité
Chocolatsuisse a écrit:
osin13 a écrit:
Je ne partage pas ton opinion. La qualité est médiocre. Les matériaux sont quelconque (granit quand tu nous tien) et la réalisation est sans qualité. L'aménagement n'apporte pas grand chose et l'espace ne reste qu'une entré de parking !
Je sais que t'aime pas le granit mais de là à dire que c'est quelconque. Tu préféres peut être le goudron qu'ils ont mis sur le Cours Jean Ballard?
La place aux huiles est pour moi très réussie , bien plus que le Cours d'Estienne d'Orves ; dalles de granit, bordures de trottoirs en pierre calcaire, arbres... Que demander de plus ? Et l'ambiance y est très sympa avec toutes ces terrasses de restos. Seul point négatif, l'entrée du parking mais il y en a une aussi du côté du Cours Jean Ballard. Mais ça on n'y peux rien, il faut faire avec.
osin13 a écrit:
yoyo581 a écrit:
osin13, tu trouves la place aux huiles réussie ? Elle porte toujours bien son nom mais on pourrait préciser "Place aux huiles de vidange".
De nombreux potelets sont arrachés pour permettre aux radins de se garer pour aller payer un restau 50 euros par tête ou aller en boite. Les grilles d'aération du parking sont vraiment du plus bel effet. Les odeurs d'urine et de poubelles donnent toujours envie d'y retourner. Vraiment quelle réussite !Je parle de la qualité de l'aménagement et des matériaux pas de l'entretien et de la propreté. Si on ne retenait que les critères que tu viens de citer il y aurait très peu d'endroits "recommandables" à Marseille
A l'origine elle était peut-être bien mais maintenant c'est une porcherie cassée.
Yoyo tu dois confondre entre la place aux huiles et le Cours d'Estienne d'Orves qui se trouve au fond de cette place. La place aux huiles est relativement propre. Il n y a que des terrasses de café, des restos et 2 voie d'accés au parking. Le tout est très bien aménagé avec des dalles en granit, des pavés et des arbres.
Euh, je pense que c'est l'inverse.
La Place aux Huiles est perpendiculaire au Vieux-Port et est plus petite que le Cours d'Estienne d'Orves qui lui est parallèle au Vieux-Port et débouche sur le Cours Jean Ballard.
La place aux huiles est défoncée surtout au niveau du garage/parking. Et l'escalier qui remonte vers la rue Fort Notre Dame est comment dire... une honte.
Dans mon esprit la partie qui se situe au fond de la place aux huiles fait partie du Cours d'Estiennes D'Orves.
Il est vrai que de ce côté là c'est un peu le bordel mais le reste de la place, à la limite du Cours, est en bon état.
Je partage ton point de vue et opinion Osin. Dans mon esprit la PLace aux Huiles ne va pas jusqu'au bout ( RD Point ) et là-bas en effet, c'est une porcherie En même temps, la place s'est nettement détériorée ces derniers mois. de nombreux potelets disparus !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Magnifique !
Les collines c'est vraiment un plus avec la mer !
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
C'est quoi cette construction imposante à gauche du Palais Longchamp lorsqu'on lui fait face ?
C'est quoi cette construction imposante à gauche du Palais Longchamp lorsqu'on lui fait face ?
Ben c'est l'aile nord qui est en rénovation, enveloppée sous une grande bâche en plastique...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Ah oui, maintenant que tu me le dis ça me semble évident
CMA est très belle sur la dernière photo de Bakou!
L'OM et Marseille vus du ciel ...
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 … us_du_ciel
Site Officiel (OM.net)
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
Vue depuis les hauts de l'Estaque.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
La capitale a son "Paris 26 Gigapixels" (http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html) ...
Alors moi je lance "Marseille Littoral 200 mégapixels" En zoomant sur l'image, on peut voir l'ensemble du littoral marseillais (A partir de 16 clichés de 12Mp assemblés, pris depuis Niolon), avec bien sur French Line, La Major, le sommet de l'église des réformés, la bonne mère et même la tour Méditerranée !
Lien pour obtenir l'image en full size: http://dl.toofiles.com/y2v2ov/images/pa … seille.jpg
revolution.joy a écrit:
La capitale a son "Paris 26 Gigapixels" (http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html) ...
Alors moi je lance "Marseille Littoral 2 Gigapixels"En zoomant sur l'image, on peut voir l'ensemble du littoral marseillais (A partir de 16 clichés de 12Mp assemblés, pris depuis Niolon), avec bien sur French Line, La Major, le sommet de l'église des réformés, la bonne mère et même la tour Méditerranée !
http://farm3.static.flickr.com/2723/450 … c814_b.jpg
Lien pour obtenir l'image en full size: http://dl.toofiles.com/y2v2ov/images/pa … seille.jpg
Excellent !
Très belle image qui montre l'importance de la montagne dans le paysage urbain ! et bien sur la mer. Tours, barres résidentielles, Notre-Dame de la Gard, forts, paquebots, il y a plein de choses là-dedans...
(16 x 12 Mpx, pour moi ça fait plutôt 200 Mega, ce qui est déjà très bien )
(16 x 12 Mpx, pour moi ça fait plutôt 200 Mega, ce qui est déjà très bien D2)
Effectivement, j'avais des doutes sur mon calcul !
J'ai proposé aux créateurs de "Paris 26 gigapixels" d'étendre leur initiative à notre ville, voici le message envoyé, et la réponse:
Bonjour,
> Pour commencer, félicitations pour ce que vous proposez au public, de surcroit gratuitement, et pour votre remarquable travail.
> Je voudrais savoir si vous projetez d'étendre l'initiative à d'autres villes ?
> Je pense surtout à Marseille ou le tissu urbain original et très contrasté est souvent le "terrain de jeu" de nombreux photographes.
> Une tour de 147 mètres de hauteur vient d'y être érigée. A son sommet l'on domine évidemment la ville dans son intégralité à 180° (l'autre moitié étant la mer méditerranée ...)
> Je trouverai vraiment très intéressant que vous reproduisiez le travail effectué à Paris dans la deuxième ville de France. Je pense que vous pourriez facilement trouver des partenaires dans le cadre de l'évènement "Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture en 2013".
> Ainsi, en constituant un éventail de chef d'œuvres basés sur l'initiative "Paris 26 gigapixels" votre notoriété connaîtra assurément une véritable croissance aux horizons internationales.
> Offrez la possibilité à toute la France de savourer la qualité de votre travail.
> Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez accepter mes respectueuses salutations.
xxxx xxxx
Réponse:
Bonjour et merci pour votre message.
Nous avons en effet eu des demandes d'autres villes dans le monde, mais
pas encore Marseille. Ce serait une bonne idée de proposer une telle
image pour 2013. Si vous connaissez les personnes qui pourraient être
intéressées, n'hésitez pas à nous communiquer leurs coordonnées, sinon
nous chercherons par nous-mêmes.
Merci encore pour vos commentaires.
Bien cordialement,
Rami Tohme
Responsable communication Kolor
est ce que qqu'un sait si une mise à jour est prévue pour goggle earth sur Marseille, la dernière photo satellite date de 2006/2007 ?
Non, cela se fait automatiquement.
C'est vrai que pour Marseille, ça commence à vieillir, on, y voit encore la Canebière défigurée par les travaux du tramway ....
Publicité