Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 320.35 m | R+86 | 2030 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux, Logements | 53.95 m | R+10 | 2030 |
Si je peux me permettre, dire que Paris est une ville-musée n'est pas plus absurde et exagéré que de mettre systématiquement Dubaï sur la table dès qu'on parle de gratte-ciels!!! C'est l'argument massue des anti-tours: "Regardez Dubaï, quelle horreur!". C'est également très simpliste, comme approche...
Je suis totalement pour ces deux tours jumelles. D'ailleurs, je n'attends que le début de leur construction.
Ce projet est tout simplement magnifique, encore plus du fait qu'il s'agisse de deux tours jumelles. En a t-on beaucoup des tours jumelles à La Défense ? Société Générale ? Mouais... Coeur Défense ? Plus des tours "siamoises" qu'autre chose, bof...
Mais là, il s'agit de deux tours bien distinctes, belles, fines, élancées, et à tout de même plus de 300m ! Aujourd'hui, elles seraient quand-même placées presque dans les 10 premières tours les plus hautes du monde ! (oui, aujourd'hui...)
Et puis je ne vois pas pourquoi en quoi les tours Hermitage Plaza enleveraient la symétrie à la Défense... En effet, ce n'est pas comme si elles étaient plantées en plein milieu de l'axe !
Je suis par contre d'accord que ça se développe trop du côté Courbevoie, et que pour Putaux, c'est un peu laissé de côté... Il faudrait peut-être penser à redonner de l'équilibre à l'ensemble.
Mais les tours Hermitage Plaza sont vraiment les deux seules tours qui pourront apporter un dynamisme incroyable à LD. Deux tours, qui enfin, grâce à leur hauteur et à leur beauté, feront honneur à Paris, et qui auront un rayonnement, je pense, international. Parce-que franchement, il y en a beaucoup de tours à LD, qui en ont, de ce rayonnement international ? Le quartier, oui ! Mais pas vraiment de tour en particulier... (édit : Si, la Grande Arche de La Défense, je n'y pensais point. ;) Mais bon, ce n'est pas vraiment une "tour"...) Il y a la tour Montparnasse, mais elle n'est pas à LD et elle n'est pas forcément connue en bien... Quant aux autres projets... La tour Générali, elle aussi sera remarquable grâce à sa flèche fine et élancée. Mais la tour Phare, bof, elle n'a rien d'exceptionnel. Et pour la tour Signal... Je ne comprends même pas comment une tour comme celle-ci pourrait representer le renouveau de LD, et comment elle a été choisie alors que les 4 autres finalistes étaient magnifiques... Quatres vulgaires gros blocs empilés tels des Lego... Tant mieux si le projet semble gelé, et qu'ils se fasse jamais. Si c'est pour détruire toute la beauté de LD que nous connaissons actuellement, non merci.
Enfin bref, seules les tours Hermitage Plaza (avec Générali, pour ce qui est des gratte-ciel de plus de 300m) seront à la hauteur pour redonner de la hauteur et du dynamisme à LD. Et puis pour l'emplacement, ça ne me deplait pas du tout : situées au bord de la Seine, elles seront très remarquables depuis Paris et seront à la "porte" du quartier, elles ouvriront en quelque sorte le quartier d'affaires. Et puis pas question de les construire de part et d'autre de l'axe ! D'une part, on ne construit pas deux tours jumelles éloignées ainsi, c'est tout simplement hideux ; et d'autres part, le quartier de La Défense n'est pas non plus un "Palais", enfin c'est un peu absurde !
Voilà, j'ai donc donné mon avis sur ce projet, et je ne peux que être pour. Je suis passé par le pont de Neuilly dernièrement, et ça m'a juste ému, en regardant les Damiers, de me dire que peut-être dans quelqes années se trouveront là, devant moi, deux magnifiques tours jumelles, que sont Hermitage Plaza. ;)
Publicité
le renard a écrit:
Ah la symétrite aiguë, une maladie bien française...
Je suis bien d'accord. La symétrite aiguë et la tramwayïte aiguë sont les deux plus grandes maladies françaises.
Les infos ont evolué sur le site de http://www.defense-92.fr/lesprojets.html
wangchun a écrit:
le renard a écrit:
Ah la symétrite aiguë, une maladie bien française...
Je suis bien d'accord. La symétrite aiguë et la tramwayïte aiguë sont les deux plus grandes maladies françaises.
Un héritage de Louis XIV...
j'espère que ces derniers messages liés à la perspective se feront rares à présent, ce projet nous rend tous un peu dingues, on a tous envie de voir ériger à la défense non pas un nouveau wtc mais une espèce de projet nouvelle génération, mixte, tout ce qu'on veut, ce qui est le cas pour hermitage. je crois bien qu'il faudrait se contenter de rapporter les derniers avancements du projet, mais comme ça va encore etre long, on va encore se laisser allez. tans pis, c'est la vie, c'est le débat, allez à plus et vive l'architecture
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Mais les tours Hermitage Plaza sont vraiment les deux seules tours qui pourront apporter un dynamisme incroyable à LD. Deux tours, qui enfin, grâce à leur hauteur et à leur beauté, feront honneur à Paris, et qui auront un rayonnement, je pense, international. Parce-que franchement, il y en a beaucoup de tours à LD, qui en ont, de ce rayonnement international ? Le quartier, oui ! Mais pas vraiment de tour en particulier... (édit : Si, la Grande Arche de La Défense, je n'y pensais point. ;) Mais bon, ce n'est pas vraiment une "tour"...) Il y a la tour Montparnasse, mais elle n'est pas à LD et elle n'est pas forcément connue en bien... Quant aux autres projets... La tour Générali, elle aussi sera remarquable grâce à sa flèche fine et élancée. Mais la tour Phare, bof, elle n'a rien d'exceptionnel. Et pour la tour Signal... Je ne comprends même pas comment une tour comme celle-ci pourrait representer le renouveau de LD, et comment elle a été choisie alors que les 4 autres finalistes étaient magnifiques... Quatres vulgaires gros blocs empilés tels des Lego... Tant mieux si le projet semble gelé, et qu'ils se fasse jamais. Si c'est pour détruire toute la beauté de LD que nous connaissons actuellement, non merci.
Enfin bref, seules les tours Hermitage Plaza (avec Générali, pour ce qui est des gratte-ciel de plus de 300m) seront à la hauteur pour redonner de la hauteur et du dynamisme à LD.
Comment peut-on dire que Phare est "bof" ?! Cette tour est simplement la plus ambitieuse du plan de relance, la seule tour déconstructiviste de cette envergure en Europe et une icône incontournable de ce plan de relance !
On n'oubliera quand même pas les tours FIRST, AREVA et TOTAL qui sont les joyaux de la Défense quand même !!
Je te l'accorde, ce projet est sublime, mais de là à dire qu'il est le SEUL à valoir qu'on s'y intéresse à LD...
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
Ce n'est pas le seul, j'ai fait allusion à Générali aussi. ;)
Et pour Phare, j'ai peut-être un peu exagéré en la qualifiant de "bof". Le projet pourrait juste être un peu plus beau esthétiquement, bien que cela ne me déplaise pas totalement. D'ailleurs, sa construction ne me déplaira pas, au contraire. Par contre pour Signal... C'est juste horrible d'imaginer qu'un vulgaire building qu'est Signal pourrait gâcher notre magnifique skyline construite depuis 50 ans, surtout quand on sait que la tour est censée représenter au mieux le plan de relance.
Les "j'aime bien/j'aime pas", y en a un peu marre. D"autant que le sujet ici est Hermitage Plaza et non un autre. Et même si je suis plutôt d'accord avec toi sur Signal, ce n'est pas le lieu pour en parler. D'ailleurs, sur le thread consacré, nous avons déjà amplement nourri la polémique.
KaEL a écrit:
Un héritage de Louis XIV...
En fait la pesanteur presque étouffante de l'Etat en France est antérieure à Louis XIV. Elle remonterait plutôt à Henri IV et aux théories de Jean Bodin encore qu'on peut en voir les prémices beaucoup plus tôt.
Louis XIV n'a fait que les mettre en exergue.
D'ailleurs, petit détail historique, la fameuse phrase atribuée à Louis XIV: "l'Etat c'est moi" est aussi fausse que la paire de seins de Pamela Anderson. Un mythe inventé probablement pour le discréditer.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
La patience, voilà ce dont nous manquons tous. Il me semble évident qu'une fois les tours Hermitage, Generali, Ava, Air² et D2 ou d'autres projets les remplaçant seront construits côté Courbevoie, les possibilités de bâtir au Nord de la Défense vont être limitées.
Et si nous sommes toujours là pour y asister dans 20, 30 ou 40 ans, les projets n'auront d'autre choix que de fleurir côté Puteaux et Nanterre.
JMbtp a écrit:
Et si nous sommes toujours là pour y asister dans 20, 30 ou 40 ans, les projets n'auront d'autre choix que de fleurir côté Puteaux et Nanterre.
J'espère que ça sera avant ça parce que quand la France aura fini de se tertiariser, et ses entreprises de se regrouper, on aura moins besoin de créer ces nouveaux immeubles.
Tout ça pour dire qu'on est encore dans une phase porteuse et que, malgré cela, on a encore pas mal de place du côté de La Défense, par reconstruction ou constructions nouvelles côté Puteaux notamment, mais aussi dans le secteur des Groues et tout le long du parcours du T2, de Courbevoie à Bezons en passant par la Garenne-Colombes. Toute la boucle nord des Hauts de Seine a aussi des réserves foncières très significatives (et exploitables sous réserve notamment de la réalisation de l'arc nord-ouest d'Arc Express et de montée en gamme e l'habitat privé).
Tu oublies un detail florent92, le renouvellement, aujourd'hui 50% du parc de bureaux de la region parisienne est consideré comme obsolete.
50% ca fait 25 millions de m² de bureaux, ce qui represente plus de m² que ce que possède l'aire urbaine de Chicago.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Oui mais si ça se trouve, l'aire urbaine de Chicago est elle-même osbolète, ce qui arrange bien les choses du parc de bureaux de la région parisienne.
Your rules really begin to allow me.
Enorme cette reponse d'Indy!!!! Mais c'est sans doute plein de bon sens. Quand je vois le parc de bureau de NY, je pense que la moitie est obsolete egalement...
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Je n'ai pas compris la remarque de IndyG, en quoi le faite que la moitier du parc de bureau d'autre villes soit obsolète change à ce que j'ai dit.
Ca n'empechera pas qu'ils sont et seront remplacé que ce soit à New York, Londres, Chicago ou Paris, l'enjeu est de savoir ou, comment et par quoi.
-Ou: plutot en zone central ou en Peripherie
-Comment: en remplacant d'ancien immeuble de bureaux ou en s'etendant sur de nouveau territoire
-Par quoi: low-rises, mid-rises, tours... un melange de tout cela.
Les trois points sont tres lier et il n'y a et n'y aura pas de methode unique ce qui n'empeche pas que l'on puisse en privilleger par rapport a d'autres.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Bon, je file un peu le hors sujet, mais voici un lien posté par Ypsilon/Cyril sur SSC qui remet bien à plat cette problématique obsolésence/dispersion de l'immobilier de bureaux : http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/ … NR_490.pdf
Justement, merci de continuer cette discussion dans le sujet approprié.
Marché des bureaux en Ile-de-France (y compris La Défense)
Nikolai Koshman est devenue membre du Conseil de Mirax Group
01/12/2009
Nikolai Koshman, Président de l'Association des constructeurs de la Russie (RRA), a été nommé premier vice-président du conseil de direction du Groupe Mirax complexe immobilier.
Dans ce rôle, Nikolai Koshman supervisera l'achèvement de la construction de la Société. Nikolaï Pavlovitch Il continuera de diriger les pays ACP.
Président du Groupe de Mirax conseil est Sergei Polonsky, président du conseil d'administration, qui l'an dernier a repris la direction opérationnelle de la société. Maintenant, il mettra l'accent sur la restructuration de la dette et mobiliser des fonds supplémentaires.
Nikolai Koshman - Président, Association des constructeurs de la Russie, Conseiller du Maire de Moscou, la co-présidence d'un groupe de travail du Conseil Russie-UE, un membre du conseil lors d'une exposition des industriels et entrepreneurs Honoré Constructeur de Russie, constructeur de trafic honoraire, membre honoraire de chemin de fer, bâtisseur d'honneur de Baïkonour.
Il a servi dans les Forces armées de la Russie, engagée dans la construction de voies ferrées, des ponts, des logements, des équipements sociaux et d'autres structures artificielles en Sibérie, Kazakhstan, sur le Grand Nord, l'Extrême-Orient, en Russie centrale. Participé à la suite de l'accident dans la centrale de Tchernobyl, le développement des artères de transport de Baïkonour.
Il a occupé des postes gouvernementaux de haut: Président du Gouvernement de la République tchétchène, Secrétaire d'Etat - Sous-ministre des Chemins de fer RF; chef du Service fédéral de structure particulière de la Russie, le Vice-Premier Ministre - le plénipotentiaire du gouvernement de la Russie dans la République tchétchène, Président du Comité de construction de l'État de la Russie. Pour services rendus à la Patrie décerné les récompenses d'État - la «Ordre du Red Star", "pour services rendus à la patrie dans les forces armées» de 3 degrés, "Pour Mérite militaire", "Golden Star" - un peu plus de 35 médailles.
Eclairez-moi sur les rapports avec le projet Hermitage.
Mirax est la maison-mère d'Hermitage et si de telles personnalités viennent travailler dans le Group, cela veut dire que la santé financière du Groupe est bonne
Joëlle Ceccaldi-Raynaud élue Présidente du Conseil d'administration de l'EPAD
La nouvelle Présidente du Conseil d'administration de l'EPAD a annoncé l'avancée concrète de plusieurs projets, dont notamment :
- Signature du protocole de vente pour les tours jumelles du projet Hermitage Plaza et bouclage du financement de l'opération.
Merci Mikee, enfin une nouvelle bien réjoissante
Mais comment il peut y avoir protocle de vente ? Je veux bien que l'EPAD vende quelques charges foncières (pour quel terrain?) mais le principal c'est quand même la vente des immeubles des Damiers, et on n'en est pas encore là ! Ou alors j'ai loupé un épisode...
florent92 a écrit:
Mais comment il peut y avoir protocle de vente ? Je veux bien que l'EPAD vende quelques charges foncières (pour quel terrain?) mais le principal c'est quand même la vente des immeubles des Damiers, et on n'en est pas encore là ! Ou alors j'ai loupé un épisode...
Les damiers sont deja la propriété d'hermitage
Publicité