Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
On prends soin de préciser méticuleusement les compagnies des tous les aéroports sauf ceux de Bordeaux et Montpellier. Une préfiguration d'une grande région telles que les aime Diagonal ?
Publicité
Easyjet va lancer un Toulouse-CDG 2 fois par jour à compter du 27 mars.
ENFIN !!!
Bycac, il s'agit donc de la ligne que s'apprêtait à annoncer Easyjet, selon La Dépêche (?).
Vraiment une excellente nouvelle.
AIR ARABIA j espère aussi qui ils vont arriver bonne concurrence pour jet4you
Des Emirats, je préfèrerai voir Etihad Airways ou Emirates Airlines
Pour Emirates pas pour le moment , la compagnie a atteint le nombre maximal de siege entre la france et les emirats!
Et Philipe oui je pense que c'etait cette ligne .
En espérant d'autre rapidement !!
Bycac a écrit:
Pour Emirates pas pour le moment , la compagnie a atteint le nombre maximal de siege entre la france et les emirats!
Et Philipe oui je pense que c'etait cette ligne .
En espérant d'autre rapidement !!
Merci Bycac.
Dis-moi, pourrais-tu expliquer ta première phrase ? Jene pensais pas que les vols dépendaient du nombre de sièges affectés par pays. Je pensais que l'on faisait - du point de vue administratif - en fonction des slots possibles (je ne parle pas du critère marché).
Voilà l'article en question concernant Emirates.
http://www.ambafrance-eau.org/IMG/20060201-2.pdf
En fait ce n'est pas en nombre de siège mais en nombre de vols !
Je suis allé faire un tour sur le site d'easyjet, et rien ne concerne une quelconque ouverture de lignes au départ de TLS...
tls31400 a écrit:
Je suis allé faire un tour sur le site d'easyjet, et rien ne concerne une quelconque ouverture de lignes au départ de TLS...
oui et ???
Les vols ne sont pas encore mis en ligne ça ne devrait pas tarder.
Les vols commenceront le 27 mars
Merci Bycac, je me disais aussi, les choix dépendent donc des Vols/slots. J'avais peur de revoir mon chapitre sur le "transport aérien" !
J'ai débarqué ce matin à Blagnac. Vraiment très agréable. Pour un aéroport de plus de 7 millions de passagers, qu'est-ce qu'il est commode.
Pour Easyjet, je suis pense les propos de Bycac tout à fait plausibles et économiquement souhaitables.
Le vol vers CDG est disponible sur le site d'EZY.
Iberia rajoute un vol sur Madrid on atteindra 6 vol/jour
Le 28 mars 2010, la compagnie easyJet lancera la ligne Toulouse - Paris Charles-de-Gaulle. Deux vols quotidiens aller-retour seront programmés, sur un Airbus 319 de 156 sièges.
Ce sont au total 1 360 vols (plus de 200 000 sièges) qui seront proposés sur une année.
Du lundi au vendredi :
Départ Toulouse 06h30, arrivée Paris Charles-de-Gaulle 07h50
Départ Toulouse 15h45, arrivée Paris Charles-de-Gaulle 17h05
Départ Paris Charles-de-Gaulle 13h40, arrivée Toulouse 15h00
Départ Paris Charles-de-Gaulle 20h55, arrivée Toulouse 22h15
Samedi :
Départ Toulouse 06h30, arrivée Paris Charles-de-Gaulle 07h50
Départ Toulouse 14h10, arrivée Paris Charles-de-Gaulle 15h30
Départ Paris Charles-de-Gaulle 12h05, arrivée Toulouse 13h25
Départ Paris Charles-de-Gaulle 19h40, arrivée Toulouse 21h00
Dimanche :
Départ Toulouse 07h40, arrivée Paris Charles-de-Gaulle 07h50
Départ Toulouse 15h45, arrivée Paris Charles-de-Gaulle 17h05
Départ Paris Charles-de-Gaulle 12h05, arrivée Toulouse 13h25
Départ Paris Charles-de-Gaulle 21h40, arrivée Toulouse 23h00
Horaires tirées du site de l'aéroport
Iberia ouvre Toulouse-Barcelone les lundis mercredi et vendredi avec 2 vols pour ces jours là
Oui j'ai lu cet article dans la Dépêche ou ils parlent de la réouverture de la ligne Tolouse-Barcelone par une compagnie low-cost (je en me souviens plus laquelle).
L'objectif également concernant l'ouverture du Terminal D est de développer le low-cost vers l'Italie et l'Europe de l'Est, toujours d'après l'article.
Easyjet avait boosté le trafic vers Madrid, mais je vois qu'apparemment, il y a de la place pour d'autres puisqu'au lieu de disparaître, Iberia renforce double ses propres vols...
Bycac : tu ne serais pas le directeur France d'Easyjet ? =)
En tout cas, 200 000 places pour CDG, c'est excellent pour qui veut combiner un trajet vers l'international via CDG.
Ah... Toulouse-Barcelone... enfin... qu'est-ce que j'avais dit à l'époque ? La voiture ne fait pas tout, et vu le temps qu'on passe sur la route, un vol transpyrénéen n'est pas si hors de propos. On va voir si cela tient la route maintenant.
Les projets à venir sont alléchants. Mais j'espère qu'Easyjet pourra investir des destinations telles que Rome, Milan et Vienne, voire Bruxelles et Amsterdam, et créer une émulation comme pour Madrid.
Toulouse-Barcelone et Toulouse-Madrid avec Air Nostrum ca ne fait que nous alligner sur Marseille, Nice & Nantes ... on rattrape notre grand retard sur l'ouverture à l'europe ...
Par contre la ligne Toulouse-Paris en général, c'est de la folie.
Est ce que quelqu'un peu me donner le lien de l'article? Je ne le trouve pas
En tout cas, ça fait plaisir de voir que pour les ouvertures de lignes, la crise est dernière nous par rapport à la "mauvaise année" qu l'on vient de passer. Et pourvu que Route Europe 2010 favorise encore plus les ouverures de lignes
Depuis Toulouse, Air France affûte sa stratégie
"Dans un contexte économique qui reste dégradé, et face à une concurrence féroce, Air France dégaine ses armes anti-crise pour cet hiver.
[...]"
Audrey Sommazi, 30/12/2009, in ToulEco
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
...
Le nouveau hall D flambant neuf qui va être inauguré dans quelques jours à Blagnac ne sera pas dédié aux low cost mais une offre taillée sur-mesure se prépare. Pour faciliter le départ des avions en vingt minutes chrono, l'aéroport réfléchit à faire embarquer les passagers par des escaliers plutôt que des passerelles. « Nous comptons clairement ouvrir de nouvelles lignes bas coût vers l'Italie notamment » assure-t-on à Toulouse ...
http://www.objectifnews.com/node/1083
Entretien avec le président du directoire de la société Aéroport-Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, qui prépare l’inauguration du Hall D de l’aéroport. Une infrastructure de 40 000 m2 dédiée aux vols internationaux qui doit permettre à l’aéroport de changer de dimension et d’accueillir 8 millions de passagers par an d’ici 2015-2020....
Le nouvel aéroport sera-t-il adapté à des compagnies qui sont de plus en plus low cost ?
Certaines compagnies low cost auraient bien aimé que nous leur offrions des services différenciés et des redevances plus basses. Ce ne sera pas le cas car nous avons lancé un projet d’aérogare classique ouverte à toutes les compagnies et avec une qualité de service de bon niveau. Ce n’est clairement pas une aérogare low cost qui ressemble à un quai de gare à peine protégé de la pluie et destinée à une clientèle « no-frills», à bas prix. Notre cœur de clientèle est business ou vacances et a des attentes qualitatives.
La compagnie FlyBe va ouvrir plusieurs lignes:
En Mai 2010 vers Birmingham(peut-être une réouverture)
En Juillet 2010 vers Belfast, Dundee, Edinburgh, Glasgow Int
C'est bon tout ça si ça se confirme
Publicité