Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 194.00 m | R+42 | 2014 |
Et alors ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Ne faut il pas construire des grandes tours pour rester le plus grand quartier d'affaire d'europe?
Publicité
Ca permettrait à coup sûr d'avoir le plus gros Hummer
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
bah oui en dessous de 200 mètres c'est pas énorme...si on compare aux 818 mètres de la tour à Dubai...
cela dit le projet est intéressant et comme il sera environné d'immeubles plus bas il ressortira quand même...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Oui mais il n'y aura que une tour(pas petite mais pas énorme non plus)d'un coté de l'axe et de l'autre coté il y a des tours d'une autre dimention.
Stratocumulus a écrit:
bah oui en dessous de 200 mètres c'est pas énorme...si on compare aux 818 mètres de la tour à Dubai...
![]()
cela dit le projet est intéressant et comme il sera environné d'immeubles plus bas il ressortira quand même...
Je ne vais pas prendre trop de risques en affirmant ceci : Aucune tour ne dépassera le kilomètre en france avant au moins l'an 2060 ... enfin si la France existe toujours telle que nous la connaissons aujourd'hui ...
Après quel est l'interret si la seule ambition de tous les immeubles de la défense est de ressortir... il ne faut pas oublier le fonctionnel ...
parisiencharentais a écrit:
Ne faut il pas construire des grandes tours pour rester le plus grand quartier d'affaire d'europe?
Le plus grand quartier d'affaire d'Europe ne se mesure pas par la hauteur de ses tours (on dirait "le plus haut").
Quoique, ce serait celui de Val Thorens qui pourrait être le plus haut
Quand on dit "le plus grand" on parle souvent par le nombre de m2 (3 millions de m2 du bureaux).
Par aussi l'étendue du territoire (1,6 km2 pour Seine-Arche officiellement).
En rappellant que la plus grande tour d'Europe (350 000 m2) est déjà construite à la Défense depuis près de dix ans, il s'agit de Coeur Défense.
La plus haute de l'union c'est à Francfort en Allemagne avec la Commerzbank atteignant les 258.7m et près de 300m avec l'antenne je crois. Construite en 1997 c'est l'une des toutes premières tours du continent ajoutant des principes écologiques à son programme.
On va encore dire que je me prends pour un modérateur, mais je suis déçu de venir consulter les nouveaux messages de ce thread (en autres) en espérant y lire des informations sur Majunga, pour régulièrement tomber sur des messages hors-sujet et/ou au ras des pâquerettes.
Oui désolé de poluer mais ça se veut constructif ; il serait bien qu'on puisse faire un peu comme pour les commentaires sur YouTube, c'est-à-dire pouvoir cliquer sur "j'aime" à côté d'un post (ce que j'aurais fait à côté du post précédent) ce qui ferait écrire "une personne aime ça" près du post (comme sur Facebook), et de pouvoir cliquer sur quelque chose comme "non crucial" ou "peu informatif" pour les posts que l'on considère comme peu informatifs, et qu'après x clics "non crucial" le post perde son aptitude à attirer l'attention du lecteur (un peu comme sur YouTube ^^) sans pour autant effacer le post du thread (pas comme sur YouTube où le commentaire disparaît en partie). Éventuellement un vote "j'aime" annulant un vote "non crucial" (un peu comme sur YouTube).
Si les modos peuvent y réfléchir ou faire quelque chose :) ça ferait de l'automodération... modérée.
D'un autre coté nous ne sommes ni sur facebook, youtube, le café du commerce ou meetic... Chacun a ses spécificités et c'est aussi bien. Pour le "j'aime ou pas ou peu", y'a parfois des sondages à la création du thread.
Your rules really begin to allow me.
C'est pas histoire de "j'aime ou j'aime pas" (je ne vois pas ce que le café du commerce ou meetic viennent faire là, et s'amuser à prendre les gens de haut, c'est petit ), simplement ni ton message ni le mien ne devraient attirer l'attention des forumers. et c'est de ça que je parlais.
Là, avec mon message qui ne concerne pas Majunga, un grand nombre de forumers vont croire qu'une nouvelle info est tombée, ou en auront l'espoir, et ils seront déçus. Faudrait vraiment pouvoir y remédier, puisque l'on constate bien année après année qu'il est impossible que les personnes arrivent à s'autocensurer (comme moi en ce moment, même si ça se veut constructif). Combien de "quelqu'un a des nouvelles ?" "cette tour est vraiment laide" "beau travail " "vivement 2016" et j'en passe et des meilleures a-t-on pu lire ici ?
Stivou aime ça
Nouveaux rendus sur le site de JP Viguier :
Une fiche PDF avec des rendus de meilleure qualité ainsi qu'un petit descriptif :
MAJUNGA
Puteaux, La Défense, France
Maître d’ouvrage : Unibail - Rodamco
Date de réalisation : 2012
Surface du projet : 69 500 m2 SHON
Hauteur du Projet : 180m
Budget des travaux : 184 M euros HT
La question des tours reflète les recherches contemporaines sur les
modes de vie et le désir de modernité. « Majunga » s’inscrit dans ce cadre
dynamique de créativité et de renouvellement.
La fructueuse compétition architecturale conduit à la singularité des
réponses et le projet gagne sa singularité par la décomposition de sa
forme. La dissymétrie du plan par rapport au noyau central a produit le
dessin de trois bandes d’épaisseurs différentes. Sont ainsi apparues 3
plaques, accolées et déployées, autonomes et formant le tout. Cette
silhouette originale à la Défense se lit en contre jour depuis le parvis et
forme un sommet inattendu qui se distingue de loin par sa personnalité.
Cette tour singulière s’ancre au sol par son contact avec l’esplanade de
la Défense et la création d’un jardin en contrebas. Diversité et unicité.
Les jardins ont encore changé de place au sein de la tour , la hauteur est ramenée à 180m (depuis le début les sources indiquent de 180 à 205m , on dirait qu'ils n'ont toujours pas statué sur la hauteur finale mais ça sera probablement dans cette fourchette) et le budget me semble ramené à la baisse comparé à un PDF financier d'Unibail d'il y a quelques années .
Les jardins sont superbes !
Merci pour ces rendus.
De bien jolis rendus d'ailleurs, avec une tour tantôt délicatement bleutée, tantôt subtilement dorée... Sera-ce conforme au rendu final, j'en doute.
Le rabotage m'agace, mais je relève à peine: quel projet n'est pas revu à la baisse à La Défense? Elle fera peut-être 160 au final, si elle est construite. Toujours le même scénario... C'est pas demain la veille que l'effet brosse à dent de la skyline sera gommé...
Un projet de plus en plus interressant je trouve, merci pour ces rendus... Certe il ne s'agira surêment pas de la réalité mais c'est toujours mieux de partir d'une bonne base.
J'aime assez le fait que chacun des 4 côtés soient uniques et variés, c'est plutôt originale pour une tour à la base rectangulaire.
Et la proximité et l'orientation identique de la tour Ariane n'est finalement pas si déplaisant, ça pourrait faire des sortes de fausses twins (en espérant que majunga reste 70m plus haute que Ariane bien sûr lol)
Le projet ne fait "que" 180m, mais les tours qui jouxtent la tour font quelle hauteur ?
Majunga a l'air de loin la plus grande du coin, la seule qui aurait pu faire de l'ombre niveau hauteur serait Granite, mais elle est loin derrière sur ce versant de LD.
AngeliuS a écrit:
Le projet ne fait "que" 180m, mais les tours qui jouxtent la tour font quelle hauteur ?
Majunga a l'air de loin la plus grande du coin, la seule qui aurait pu faire de l'ombre niveau hauteur serait Granite, mais elle est loin derrière sur ce versant de LD.
en effet ce serait la plus haute tour dans ce coin là, les tours voisines font autour de 110m-120m, à l'exception d'Ariane ou d'EDF, qui font grossomodo autour de 150-160m
Avec les hauteurs NGF on se rend compte que Majunga ne va pas tellement dominer dans ce coin, étant placée comme Ariane dans un creux. Le terrain à cet endroit est à 39 m NGF + 180 = 219 m NGF.
Voici pour comparer :
Ariane : 191 m NGF
EDF : 210 m NGF (construite sur un terrain plus élevé).
Franklin : 181 m NGF (idem).
je suis hyper déçu par les nouvelles vues !
Autant je trouve la tranche est (celle qui donne sur Paris) original avec cette structure en plusieurs épaisseurs.
Mais alors celle qui donne sur Nanterre est d'une monotonie soporifique.
Comme d'hab se sont les parigo qui verront le plus beau profil, les banlieusards qui verront le plus moche !
Nan mais sérieux je suis déçu. Pourquoi n'ont-ils pas fait les deux tranches dans le même style, "l'arrière" ressemble à Ariane, en plus comme elles sont toutes proches on va les confondre.
Tu trouves que l'arrière ressemble à Ariane toi ?
Le projet a perdu en hauteur, encore que, tout ça a toujours été très vague depuis le début entre ces 3 différentes hauteurs (180, 195 et 205 m) mais il a gagné en élégance. 4 faces différentes pour une seule tour, pas mal quand même. Et "l'arrière" sera certainement aussi fin que "l'avant" si le rendu final ressemble un temps soit peu à cette version papier (doit-on y croire ?).
Your rules really begin to allow me.
Un p'tit rappel d'un rendu de Majunga :
Par contre, elle ne fait pas 180m dessus, elle fait plus, non ? Son impact serait légèrement moins important.
C'était un rendu à 205m elle dépasse alors de pas mal EDF.
Publicité