Publicité
superbe crispic
merci et chapeau bas
http://www.challenges.fr/immobilier/act … seine.html
Réaménagement de l’urbanisme dans le Val de Seine
Un plan de réaménagement des berges dans le Val de Seine est en cours. La fin des travaux est prévue pour 2016.
Ainsi passe la gloire du monde...
Publicité
Bjam1 a écrit:
http://www.challenges.fr/immobilier/act … seine.html
Réaménagement de l’urbanisme dans le Val de Seine
Un plan de réaménagement des berges dans le Val de Seine est en cours. La fin des travaux est prévue pour 2016.
Route Départementale n° 7, rien à voir avec Boulogne...
roseppppp a écrit:
Route Départementale n° 7, rien à voir avec Boulogne...
Oh, pardon, c'est vrai, c'est juste de l'autre côté de la Seine... Rien à voir, mais alors rien à voir du tout, hein... C'est pas comme si cette route désservait le pont de Boulogne et l'ïle Seguin, hein...
Hum, quelque chose me dit que le Grand Paris n'est pas encore pour demain...
Ainsi passe la gloire du monde...
roseppppp a écrit:
micou a écrit:
Les immeubles alentours risquent de faire un peu tâche entre le Trapèze et les tours réhabilitées :
Il me semble qu'un projet est prévu pour le quartier mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.Pas de réhabilitation en tout cas : http://www.leparisien.fr/boulogne-billa … 560307.php
Voilà, j'ai retrouvé le projet dans un AMC de février 2008. Le réaménagement est mené par Christian Devillers. Le site de l'architecte ne nous en dit as beaucoup plus et ne paraît pas très à jour sur ce projet (daté de 2000, on y parle encore d'une passerelle vers l'île Seguin et la fondation Pinault...).
L'interventon concerne les espaces publics (et notamment un travail sur de nouveaux passages pour permettre un accès plus aisé aux pôles de transports en commun) et l'habitat ("1200 logements sociaux réhabilités par l'OPAC de Paris").
Je ne sais pas trop où ça en est.
Quelques photos récentes des réalisations du trapèze...
Projet de tramway à Boulogne
Je viens juste de découvrir qu'il existait un projet de tramway à Boulogne, entre les stations Parc de St-Cloud et Meudon du T2 - une boucle, donc. Le tracé est expliqué dans ce document : http://www.boulognebillancourt.fr/pdf/p … 290605.pdf (bon, juin 2005 donc pas tout récent...) et on voit le tracé du tram au niveau de la ZAC Rives de Seine dans ce pdf : http://www.vergelyarchitectes.com/pdfs/b02.pdf (présentation du lot B2d sur le site de l'archi Clément Vergély), avec une station en face de B4.
Alors peut-être que je débarque mais je n'avais jamais entendu parler de ce projet. Quelqu'un sait-il où il en est ? Est-ce un projet concret ou bien une idée qui a maintenant été abandonnée ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
A ce que je sais, ce projet est une véritable arlésienne. La RATP a toujours voulu en faire un bus en site propre, mais Fourcade (ancien maire de Boulogne) voulait absolument SON tram.
Finalement, au dernière municipale, Baguet est devenu maire, et demande lui un prolongement de la ligne 10 vers les anciens terrains Renault, ce qui n'intéresse pas du tout la RATP.
Comme l'intérêt métropolitain du projet est limité, et que l'attention est plutôt portée sur les grands métros en moyenne banlieue, je pense que ce projet est franchement placardisé. Cela dit, n'étant pas dans les petits papiers de la RATP ou de la mairie de Boulogne, je ne pas avancer plus qu'une opinion personnelle...
Ce projet était sur le site de la RATP dans la rubrique "Extension-réseau", mais il a disparu depuis quelques mois déjà.
OK merci pour ces réponses. C'est vrai que ce n'est pas non plus la priorité des priorités en ce moment... J'imagine de toute façon qu'à terme, il y aura au moins une modification de certaines lignes de bus pour desservir l'intérieur du nouveau quartier Rives de Seine.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Alléluia!
Le site officiel de la ZAC Seguin-Rives de Seine est de nouveau en marche (je ne sais pas depuis quand ), avec un nouveau design et surtout, un plan détaillé et interactif! De quoi mieux s'y retrouver dans cet immense chantier... et améliorer la précision de la BDD!
Merci pour l'info Chris, et pour toutes les photos que tu as récemment posté dans beaucoup de sujets d'IDF
Tu n'as pas chômé pendant ton séjour à Paris on dirait - et tant mieux pour nous
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Le Moniteur, 01/04/2011
"Le trident de Boulogne" se fait ravaler ses 10 000 m² de façade
Situé en face du pont de Sèvres (92), pour ses 33 ans, les copropriétaires des 170 appartements de l'immeuble de 14 étages en forme d'étoile à 3 branches lui ont offert un ravalement de façade. Présentation en images des étapes du chantier et interview du responsable de la commission travaux au sein du conseil syndical.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/181-innovation … 4&po=3
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
BusinessImmo.com, 18/07/2011
TF1 envisage de quitter sa tour de Boulogne-Billancourt
La chaîne privée TF1 envisage de quitter la tour TF1 à Boulogne-Billancourt dans laquelle elle est installée depuis fin 1991 mais n'a pas l'intention de s'installer sur le futur site de Balard, a-t-on appris auprès de TF1 et de Bouygues.
(...)
http://www.businessimmo.com/contents/12 … illancourt
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Quel est le rapport entre le Ministère de la défense (public) et la première chaine de télé privée de France ?
Pourquoi font-ils le lien d'une installation qui aurait pu être faite au même endroit ?
Je sais que Bouygues lie les deux, mais ça n'explique pas tout...
ROBERTO CRISTOFOLI - Le Parisien - 03.08.2011
Clap final pour le premier cinéma de Boulogne
Le bâtiment qui abrita jusqu’en 1985 le premier cinéma de Boulogne-Billancourt va bientôt disparaître. Un crève-cœur pour les passionnés d’histoire de la ville et du septième art.
IMMOBILIÈRE 3F livre 152 nouveaux logements sociaux à Boulogne-Billancourt
Immobilière 3F participe à la reconstruction du quartier du Trapèze à Billancourt, sur les friches des anciennes usines Renault.
Immobilière 3F met en location un nouveau programme de 132 logements qui mixte des logements PLAI, PLUS et PLI, et propose 200 m² de surfaces commerciales ainsi qu’une crèche de 60 berceaux.
3F a également livré à proximité, un bâtiment comprenant un second programme mixte de 22 logements et livrera cet été, dans le même bâtiment, via sa filiale Résidences Sociales de France, un Foyer d’accueil médicalisé de 36 places, dont la gestion sera confiée aux Papillons Blancs.
samedi 30 mai 2015 par moi-meme
bonjour
je continue à poster des images de mon périple de 3 jours parisien en mai 2015, le mois dernier
images de l'immeuble tertiaire de 30.000 m2 appelé IN/OUT ancien siège de Thomson
Boulogne : il n’y aura pas de tour sur l’île Seguin
http://www.leparisien.fr/meudon-92190/b … 913313.php
"Ce choix de Pierre-Christophe Baguet vise à convaincre les associations et particuliers concernés de lever leurs recours contre le Plan local d’urbanisme, car ceux-ci freinent le développement de l’île Seguin."
c'est pas possible dans cette région....heureusement les lyonnais et les marseillais sont moins ch*****
En abandonnant l’idée de construire une tour pour un bâtiment plafonné à 50 m au-dessus de l’île et en revoyant la constructibilité à la baisse (NDLR : 240 000 m2 au lieu de 255 000 m2), la municipalité s’oriente vers le cas no 3 soumis au vote des Boulonnais en 2012. A ce moment-là, Pierre-Christophe Baguet avait précisé que cette option permettrait d’équilibrer les comptes. Ce dont doute Pierre Gaborit. « Nous savons maintenant que l’île Seguin va créer une dette pour la ville, assure le conseiller municipal (PS). Regardons tous ensemble comment la financer, et définissons enfin un programme qui convienne à tout le monde.
C'est purement inadmissible. Le maire déjuge un vote citoyen fait à grand renfort de communication (qui a coûté le prix d'un plan de com, ce qui se jauge en K€) il y a quelques années, sachant que l'aménagement prévu était choisi par une majorité de citoyens votants. Boulogne, où je vis depuis bientôt 8 ans, c'est une petite dictature que l'on voit se renforcer au quotidien, pas par pas, où le fait du Prince finit toujours par l'emporter dans tous les pans de la société civile (aménagement, éducation, associations, culture, etc.) J'espère vivement que l'opposition saura rappeler, une fois de plus, les engagements niés pris par la municipalité vis-à-vis de ses citoyens...
Visitez mon blog et mon album photos
https://scontent-fra3-1.cdninstagram.co … 4502_n.jpg
ovni architectural à Boulogne Billancourt
S'agit il de l’hôtel particulier que s'est fait construire Thomas Savare, DG d'Oberthur et patron du Stade Français ?
http://www.leparisien.fr/boulogne-billa … 610075.php
http://www.lepoint.fr/villes/l-igloo-qu … 820_27.php
Ca serait intéressant de recenser les hôtels particuliers construits après 1945 dans la zone dense. Pour le moment, à part celui-ci et le très élégant hôtel particulier des Bettencourt rue de Delabordère à Neuilly, je n'en connais pas.
Publicité