Publicité
yoyo581 a écrit:
revolution.joy a écrit:
Dans quel local Starbucks s'implanterait-il au Vieux Port, parce que là c'est délicat (je ne serai pas trop d'accord qu'on ait un Vieux Port 100% américanisé ...)
Au Vieux-Port ils ont fait une étude pour s'implanter à la place de l'Entrecôte.
ANF a probablement dû leur proposer une bonne petite ristourne sur le loyer pour les convaincre
En plein Vieux-Port ça aurait été le prix fort.
J'en verrai bien un autre sur la place de la Joliette. Ça marcherait du feu de dieu j'en suis sûr;
Publicité
Place de l'entrecôte ?!
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Non, à l'angle de la rue de la République et de l'avenue Schuman par exemple. Un Mac Do ou un Quick ferait aussi bien l'affaire à cet endroit.
Elle se situe entre deux côtes de bœuf
Non sérieux, c'est une connerie ou c'est moi qui arrive pas à trouver ou se situe cette place ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Non sérieux, c'est une connerie ou c'est moi qui arrive pas à trouver ou se situe cette place ?
C'est un restau l'entrecôte
Ah d'accord ! J'avais lu "Place de l'entrecôte" au lieu de "à la place de l'Entrecôte" ... j'me disais avoir jamais vu cette place au nom..... loufoque ...
Oui au fait , les nom de voiries, places etc ( odonymes ) ... ne sont habituellement pas précédé de la préposition "à". La préposition "sur" est également souvent utilisée à tort.
On se rend rue de la République, et pas "à la" ou "sur la". De même on déjeune place de Lenche. On va "à" la pêche aux moules, mais certainement pas "sur" le boulevard Sakakini.
Exception notable: les voies dont le nom ne comprends pas la dénomination du type de voirie, l'exemple de plus célèbre étant "La Canebière". On se rendra alors "sur" la Canebière.
Il n'y avait donc aucune ambiguïté: à la place de "l'entrecôte" ne pouvait aucunement signifier qu'une place de Marseille porte ce nom, mais que la chaine "Starbucks" songeait à s'installer là ou actuellement se trouve soit une échoppe quelconque nommée ainsi, soit une authentique entrecôte. Mais entre nous, il aurait été fort inconvenant que "Starbucks" prenne la place d'un morceau de viande.
Il n'y avait donc aucune ambiguïté: à la place de "l'entrecôte" ne pouvait aucunement signifier qu'une place de Marseille porte ce nom, mais que la chaine "starbucks" songeait à s'installer là ou actuellement se trouve soit une échoppe quelconque nommée ainsi, soit une authentique entrecôte. Mais entre nous, il aurait été fort inconvenant que "Starbucks" prenne la place d'un morceau de viande.
Merci pour cet éclaircissement Vinz !
Pourquoi tu as mis les s finaux de Starbucks en gras ? je comprends pas à quoi tu faits allusion ...
La réponse:
KaporK a écrit:
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_marseille/l-entrecote-du-port_200031703/Avis-Lieu
Non c'est pas celui là.
C'est quai des belges : http://maps.google.fr/maps/place?cid=89 … jAeurpiyDw
Monsieur,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à Starbucks Coffee.
Aucune date n'a encore été arrêtée pour l'inauguration de notre premier
point de vente marseillais, cependant nous espérons ouvrir la boutique au
mois d'avril.
En espérant que vous y passerez d'agréables moments.
Cordialement,
Starbucks est sympa; leur café est bon quoiqu'un peu cher.
N'oubliez pas que Marseille est une ville clé dans la torréfaction avec le groupe HENRY BLANC :
www.henry-blanc.com/
C'est à ce groupe qu'appartiennent les torréfactions Noailles dont le modèle est sensiblement similaire à Starbucks.
http://www.noailles.com/home.html
Starbucks France, qui comptera 54 cafés après l'ouverture de celui de Marseille, le 28 avril.
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/03 … table-.php
Pour le moment les travaux n'ont pas commencé mais il reste deux mois.
Les travaux ont commencé depuis quelques jours.
Un aménagement c'est très rapide.
Donc à mon avis c'est bon pour ce printemps.
L'holiday inn express de la gare a été emménagé en 1 mois !
nico26 a écrit:
Ah bon ? Parce que quand j'y suis passé vendredi soir y'avait toujours rien ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
nico26 a écrit:
Jal de Mars a écrit:
Ah bon ? Parce que quand j'y suis passé vendredi soir y'avait toujours rien ...
Qui croire ? !!! Peut être que depuis vendredi les travaux ont commencé, et comme le souligne RJ ce genre de chantier est assez rapide. Aprés n'oublions pas que nous sommes à Marseille
!!! ...
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
C'est sur et certain. Il ouvrira ce printemps.
A part cela y a t - il des immeubles en rénovation ?
Oui, ça continue à bon rythme ! Un nouvel immeuble est en rénov' à l'angle Dames République ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Publicité