Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture | 52.00 m | 2015 |
pityspitz a écrit:
Oui le chantier a déjà commencé depuis quelques mois mais je n'habite pas a proximité donc je ne peux pas y aller souvent notamment pour prendre des photos
Le chantier n'a pas du tout démarré !! L'entreprise qui va réaliser le bâtiment n'est même pas désignée !! Même si bon il ne reste plus grand monde en concurrence et ça devrait se préciser prochainement.
Sur un autre forum l'on peut voir des photos du chantier. Donc si il a commencé.
Publicité
des bungalows, des maquettes acoustiques, 3-4 pelleteuses qui préparent le terrain et notamment le puits géothermique...
bref travaux préparatoires oui mais pas encore la construction du bâtiment dont on ne sait pas encore qui va le construire
un petit lien que je viens de voir et qui confirme tout ça ;)
http://www.lefigaro.fr/musique/2010/01/ … -note-.php
après une brève recherche sur la toile j'ai trouvé ces photos du site (par Brisavoine sur SSC : http://www.skyscrapercity.com/showthrea … amp;page=6).
J'ai été un peu trop catégorique, le terrassement a démarré et est bien avancé, mais le fait que ce chantier soit traité en lots séparés et non pas réalisé par une entreprise générale explique ceci. Par contre pour le démarrage de la construction du bâtiment il faut attendre la désignation de l'entreprise qui construira.
PS : mes excuses pour les messages successifs, j'essaierai de faire mes recherches avant de poster la prochaine fois.
Merci pour ces précisions frozhalf !
Merci pour l'info, ou plutôt pour les infos ;-)
Cette salle de concerts fait déjà rêver
La future Philharmonie de Paris, dont Nicolas Sarkozy a visité le chantier à la Villette, doit permettre à la capitale de rattraper son retard en matière de salle symphonique.
La Philharmonie qui fait rêver les mélomanes
Jeudi 7 janvier la maquette de la Philharmonie de Paris a été présentée au Maire de Paris, au Président de la République et au Président du Conseil Régional d’Ile de France. Conçue par les Ateliers Jean Nouvel, cette salle de concert de 24000 places sera un équipement culturel de premier plan, servie par une architecture innovante en matière acoustique et environementales. Elle doit ouvrir ses portes en 2012 dans le Parc de la Villette.[...]
http://www.paris.fr/portail/Culture/Por … t_id=23251
24000 places
franchement à la mairie de Paris ils ne s'en rendent même pas compte
-qu'a ma belle France docteur?
-elle souffre d'un excès de conservatisme
ah tiens ils ont corrigé l'article
bon sinon une news de couloir au boulot aujourd'hui : le constructeur aurait été désigné et ce serait Bouygues Construction qui aurait remporté le contrat.
Je vous confirme ça très rapidement si c'est le cas.
Vraiment impressionnant ce projet, on se croirait carrément sous terre !
Batiweb 12/01/10
La Philharmonie de Paris, premier site emblématique du Grand Paris
Dans une vidéo publiée jeudi sur le site de l'Elysée, le directeur de la Cité de la Musique Laurent Bayle et l'architecte en charge du projet Jean Nouvel s'expriment sur la future Philharmonie de la Villette, dont la construction a démarré en fin d'année dernière.[...]
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne vois qu'un trou béant à l'emplacement du Grand Auditorium. Pas un seul engin de chantier ni un seul ouvrier.
Le chantier est-il supposé être de nouveau actif sous peu ??
problème de financement entre l'état, la mairie de Paris et la région. Il me semble que c'est le premier qui coince...
quelques news du site : les travaux de terrassement progressent :
(source : Photos de Nicolas Borel (Philharmonie de Paris) ajoutées sur Flickr le 17 mai 2010 et relayées sur http://www.skyscrapercity.com/showthrea … amp;page=7)
Bon c'est bien, ça veut dire qu'il y a déjà assez de sous pour enterrer le projet
Your rules really begin to allow me.
ben ça a l'air d'etre plus que du terrassement là non? c'est pas une partie des fondations là déjà?
invité05 a écrit:
ben ça a l'air d'etre plus que du terrassement là non? c'est pas une partie des fondations là déjà?
non non, le constructeur du bâtiment est désigné et ce sera Bouygues Construction et pour le moment le démarrage des travaux du bâtiment est très flou (trop ?)
pour moi il s'agit de travaux de génie civil, peut-être liés à la création d'une rue
jsuis passé ce matin, rien a bougé comparé aux photos plus haut
Archicool, 9/08/2010
La Philharmonie de Paris aura t’elle lieu ?
Arrêtés depuis près de 8 mois, les travaux n’ont réellement jamais commencé au delà de l’excavation de la fouille du chantier et de sa protection par la réalisation d’un mur de soutènement périmétrique, ( mur extérieur aux fondations mêmes du futur édifice, qui restent donc à réaliser. ) Pire ! les revêtements du fond de fouille et des rampes d’accès par de l’enrobé n’augurent pas d’un chantier en mouvement mais plutôt d’un statu quo.
[...]
[url][...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=6588[/url]
je confirme : chantier au point mort / problèmes de financement apparus pendant la période de la crise de la dette grecque et politique de rigueur qui a semble-t-il touché ce projet...
quoiqu'il arrive le constructeur est désigné et il manque toujours une partie du financement (il me semble que c'est l'état qui bloque entre l'état, la mairie et la région)
donc Wait and see sur ce projet mais on risque d'attendre un petit moment...
La malédiction Nouvel a encore frappé...
c'est pas qu'une malédiction... Nouvel veut aller plus loin que les autres au niveau recherche architecturale et innove beaucoup, mais cela à un coût ! et l'argent est le nerf de la guerre... De plus le rôle d'un architecte est aussi de proposer un projet qui rentre dans un budget défini, et pour cela Nouvel a un peu du mal
c'est triste car beaucoup de ses projets ont une vraie recherche architecturale
Publicité