Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Éducation, Culture | 15.00 m | R+3 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 30.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Hôtel | 28.00 m | R+8 | 2010 |
![]() |
Hôtel, Bureaux | 15.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 15.00 m | R+1 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 23.00 m | R+6 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Éducation | 18.00 m | R+5 | 1942 |
![]() |
Administration, Autre | 30.00 m | R+6 | 1912 |
![]() ![]() |
Transports | 25.00 m | R+1 | 1848 |
Que la restauration de l'aile Narvik prenne en charge celle du square et qu'on se débarrasse de toutes ces bagnoles. A titre personnel j'en ai marre de me faire c... à bien me garer, à payer le parking quand d'autres se foutent n'importe où, n'importe comment et ne sont pas inquiétés outre mesure.
J'aime beaucoup les nouveaux aménagements de la gare, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le principal dépose minute de Saint Charles reste toujours dans un état pitoyable.
L'hôtel Ibis a commencé sa mue, mais malheureusement aucun aménagement paysager n'a été fait pour rendre le peu de verdure (=toit du parking de la gare) agréable.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Publicité
Normalement, et je dis bien normalement l'affreuse cafet de la gare devrais être réaménagée cette année, le square Narvik devrais suivre et comme il n'y a pas grand chose a faire je pense que c'est plus de jardinage qu'autre chose. Certes çà fais terrain vague mais ce n'est pas non plus l'apocalypse.
Pour Bakou : je vie ceci tout les jours et je disjoncte régulièrement ! Ceci dis payer un parking au bénéfice d'un société privé me dérange beaucoup ! Le laissé aller et l'anarchie qui règne est une volonté politique (dans quel but ? je l'ignore). Mais a voir le comportement de la police ça me hérisse le poil !
jack de mars a écrit:
J'aime beaucoup les nouveaux aménagements de la gare, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le principal dépose minute de Saint Charles reste toujours dans un état pitoyable.
L'hôtel Ibis a commencé sa mue, mais malheureusement aucun aménagement paysager n'a été fait pour rendre le peu de verdure (=toit du parking de la gare) agréable.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Au début des années 2000, cet espace était recouvert de gazon et il était très bien entretenu. Mais depuis quelques années c'est laissé à l'abandon.
Dans la fiche postée ci-dessus, il est dit que la gare routière est intégrée. Ils ne parlent pas les navettes pour Aix dont le départ se fait porte d'Aix...
Ca, je trouve que c'est d'une débilité déconcertante ! En plus cet arrêt est d'une dangerosité hors pair ! Mais je pense que c'est pour éviter de faire concurrence a la compagnie de car vers Aix ! Clientèlisme ....
En plus des navettes, il y a une compagnie privée qui, elle, part de la gare routière ?
Oui, mais les autres bus n'ont pas pour destination finale Aix-en-Provence, ils desservent d'autres villes souvent même au-delà du département.
Chocolatsuisse a écrit:
Ca, je trouve que c'est d'une débilité déconcertante ! En plus cet arrêt est d'une dangerosité hors pair ! Mais je pense que c'est pour éviter de faire concurrence a la compagnie de car vers Aix ! Clientèlisme ....
La raison officielle c'est que les travaux de la place Victor Hugo posait problème (bon c'est terminé maintenant) et que le cheminement des cars par les petites rues pour rejoindre la gare routière générerait trop de nuisances pour les riverains voire poserait des soucis de sécurité (notamment par rapport au collège).
Ce n'est pas faux mais dans ce cas il fallait y penser avant de réaliser cette gare routière et ses voies d'accès de cette façon...
La je ne comprend pas la logique ! Les autres cars ne gênent pas mais ceux d'Aix oui ?
Hummmm
Beaucoup plus de rotations vers Aix ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Pour la navette Marseille-Aix, en HP il y a un car toutes les 2-3 min qui passe en tenant compte des deux sens. Ca doublerait le trafic de la gare routière.
De toute façon avec le prochain recul de l'A7 qui ne débouchera plus directement sur la porte d'Aix, il y aura sûrement du changement.
Gare Saint Charles: (mastoc mais sympa)
Chantier Holiday Inn Express Gare Saint Charles: (assez moche...)
A quel projet correspond le ou les bâtiments qu'on voit sur tes premières photos ?
Bureaux + Résidentiel. Je crois que la SNCF va en investir un. A confirmer, si quelqu'un a plus de news là-dessus.
C'est bizarre ça ne me dit rien. Tu connais le promoteur ?
Ben ce n'est pas "coeur Saint-Charles" construit sur le défunt centre de tri postal ?! Les programmes Trianum et Coeur d'Ivoire, nous en avions longuement parlé à l'époque, photos à l'appui.
Où l'on voit l'ancien centre de tri postal :
Le Trianum :
Coeur d'Ivoire, jardins intérieurs :
Je ne me suis pas permis de poster ici les photos du centre de tri postal avec les affiches des promoteurs apposées dessus, clichés pris lors d'un reportage effectué fin août 2006 par un certain... Corsair... (alias Mistral alias... Pastis
? Ou je confonds... ?
)
PS : Et merci pour les photos Jack !!
Oui c'est ça!
C'est ce que je pensais mais je ne reconnaissais pas le projet
Selon alpin13 de SSC la SNCF aurait lancé un appel d'offre pour la construction de 25 000 m2 de bureaux à Saint Charles.
Hum possible mais je doute qu'il y ait 25 000m2 de bureaux dans ce projet.
ps: Je pourrais vous avoir un angle de vue un peu plus précis d'ici quelques jours.
Surtout, que j'imagine que le réglement d'urbanisme doit plafonner plus bas qu'ailleurs la hauteur des immeubles sur les hauteurs de colline ...
Euhm... l'architecture est étrange, un peu mastock... c'est fais exprès le design mi-60' mi-2000' ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Discussion déplacée ici:
revolution.joy a écrit:
Immeubles Le Trianum avec clad en cours de pose vu depuis le quai le plus au nord de la gare St Charles.
C'est toujours mieux que le blockhaus qu'il y avait avant....
osin13 a écrit:
C'est quoi ce cladd à 2 balles
revolution.joy a écrit:
C'est quoi ce cladd à 2 balles
C'est beau hein pour les voyageurs qui débarquent et qui directement voient ce bâtiment !
![]()
C'est pas horrible mais c'est vite fait je trouve ...
osin13 a écrit:
On dirait que les joints sont mal fait. Il faudra leur expliquer aux voyageurs que c'est voulu hein ?!
revolution.joy a écrit:
C'est toujours mieux que le blockhaus qu'il y avait avant....
A peine alors... On dirait la même barre dont la façade aurait été rénovée. J'espère qu'il y aura au moins des locaux commerciaux en pied d'immeuble vu le flot de piéton qui passe à proximité avec la gare SNCF, la gare routière, la fac, le collège...
Publicité