PSS

Avatars

#1 20-04-2007 17:52:29

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Avatars

Q> Comment puis-je avoir mon propre avatar ?

R> Voici la marche à suivre pour avoir un avatar.

1/ Choisissez une image qui vous plaît et qui entre dans le cadre de ce forum si possible (voir le réglement) ;
2/ Utilisez votre logiciel de retouche d'image préféré. Si vous n'en avez pas et que vous êtes sous Windows, il existe un petit utilitaire nommé 'Paint' accessible par menu démarrer>Porgrammes/Accessoires qui fera très bien l'affaire. Chargez votre image avec, et redimensionnez-la au plus en 128 points de largeur ou de hauteur maxi.
3/ Sauvegardez-là par exemple sur votre bureau pour bien la retrouver ('enregistrer sous...'), au format JPG ou au format GIF, de manière à ce qu'elle ne dépasse pas 10Ko. Pour le vérifier, une fois l'image sauvegardée, cliquez sur son icône avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'propriétés' ; si l'image est toujours trop lourde, réduisez-là encore.
4/ Une fois que l'image pèse moins de 10Ko, allez dans le menu 'Profil' du forum.
5/ Sélectionnez à gauche de l'écran 'Personnalisation'.
6/ Cochez la case 'utiliser l'avatar', puis cliquez sur le lien 'télécharger l'avatar'.
7/ Sélectionnez votre avatar sur votre disque dur en cliquant sur 'parcourir' (en principe, il est dans votre dossier 'bureau' et donc facile à retrouver).
8/ Cliquez sur 'Téléchargez l'avatar'.
9/ Pour finir, cliquez sur 'Poster'.

Et voilà, l'avatar de vos rêves vous identifie clairement aux yeux de tous D6 D7.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 12-02-2010 22:08:45

Nitram 77
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 95

Re: Avatars

mais justement même en suivant les instructions je n'y arrive pas.
J'ai beau réduire, réduire, réduire, enregistrer en GIF...l'image reste toujours trop grosse en octet.

Alors je voulais juste savoir s'il fallait partir d'un format d'image précis au départ ou si théoriquement on peut utiliser n'importe quel format.

Nitram 77

Hors ligne

 

#3 12-02-2010 22:17:05

Nitram 77
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 95

Re: Avatars

ok je viens de réussir,
j'avais mal réglé un truc sur paint,

merci

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact