Publicité
Cette fois, en face dans l'avenue de Fronton, le chantier du R+5/6 a débuté (pas de permis affiché) :
De même, le chantier du futur R+8 Avenue des Minimes a également commencé :
27.50m sur le permis de construire, soit environ la hauteur du bâtiment adjacent :
Toujours dans le quartier des Minimes, mais au niveau du boulevard Silvio Trentin :
Les jardins de Nanou, 15.30m :
En face, le carré des Minimes : (19m sur un ancien permis et 16,57
m sur le plus récent)
Publicité
merci pour ces photos rock, cela bouge . La crise se termine, beaucoup de constructions programmé sont en constructions (donc retardé). Dans mon quartiers, il y a quatre ou cinq chantiers qui viennent de commencer alors que les permis sont affiché depuis...tres longtemps! Pour la plupart, des collectifs qui remplacent des toulousaines. (je vous ferais pars des photos). Toulouse se densifie doucement...
Saint-Michel et Barrière de Paris sont les nouveaux eldorados de la densification. C'est hallucinant le nombre de chantiers en cours.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Chéricutz a écrit:
Saint-Michel et Barrière de Paris sont les nouveaux eldorados de la densification. C'est hallucinant le nombre de chantiers en cours.
Pour les chantiers faut voir en comparaison avant la crise, et ne pas oublier que l'Etat et la caisse des depots ont financés l'achat de planchers pour eviter que l'activité ne stoppe net, que les mises en chantier puissent se poursuivre.
La baisse d'activité du BTP local est quand même de 30%.
Il est normal que l'activité du secteur aidée par le plan de relance profite en priorité à la densification de la commune centre, c'est une politique eco responsable.
Mais l'Etat, la Caisse des depots peuvent ils longtemps intervenir avec une telle ampleur pour soutenir le marché, pas sur, vu le niveau d'endettement de l'un et le niveau d'engagement limite déjà depassé de l'autre ...
bonsoir à tous j'envoie un petit film de chantier qui concerne le quartier du busca . je me suis fait plaisir sur le montage donc l'aspect visuel de chantier est un peu altéré. Vous verrez très rapidement du béton projété pour une reprise en sous oeuvre, des mur en béton architectonique noir (subliminal) Bon clip.
Superbe Jean Luc, merci à toi ! J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner cette vidéo avec toutes les étapes de début de construction.
Le film est génial c'est pour quel immeuble?
Les voisins ne ce sont pas plaint avec tout ce vacarmes?
on ne fait pas d'ommelette sans casser les oeufs, le chantier est un milieu de production ouvert. Pour le vacarme il faut se référer au fabricant de machine outils, nous sommes aussi victimes de ces nuisances sonores....(ensuite je ne suis pas juriste)
Peu importe le nom du chantier car le film ne se situe pas dans un référent mais dans une expression visuelle de la production sur chantier. Bon après ce n'est pas non plus un secret, mais je préfère rester floue....
Jean-Luc, je suis cmme Khristo, j'étais aussi curieux de connaître le projet final. Mais cela ne doit pas être si confidentiel, si ?
Il s'agit du Busca Monplaisir - c'est marqué en titre du clip
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Merci à toi Chéricutz.
http://defiscalimmo.fr/programme.php?prog_id=329#
95 m² à 495 000 € !!! (à moins que ce soit pour une surface inférieure)
Restructuration de l'immeuble Boulevard de Strasbourg qui acceuillait la brasserie Le Belge détruit partiellement par les travaux du métro :
Le 12 rue Ste-Anne :
Construction de la Maison de Quartier de St Aubin : lien complémentaire :
http://www.cgem-toulouse.com/cgem-maiso … aubin.html
Le conseil général :
Le conseil régional ce midi (topped out) :
conseil REGIONAL rock.
thanks.
Comme on le voit sur la dernière photo, l'ultime aile le long de la rue Longaud n'est pas encore terminée. Beau chantier à suivre au jour le jour en tout cas, je vous le dis. Travail très pro.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
J'attends de voir le chantier fini, pour l'instant, je n'aime pas trop.
C'est tout à fait le genre de bâtiment nettement mieux en vrai qu'en rendu. Au départ je n'aimais pas, mais je me laisse peu à peu séduire...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
En plus tu es bien placé pour voir son évolution
merci rock, suis passé le même jour vers midi aussi, et comme un c.. j'avais pas mon appareil, heureusement tu étais là.
per tolosa totjorn mai
Romuald a écrit:
En plus tu es bien placé pour voir son évolution
Je passe en moyenne 3 à 4 fois par jours devant
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
BREAKING NEWS
Depuis quelques jour, un terrain - vague depuis la démolition de l'atelier qui l'occupait il y a deux ans encore - a laissé la place à un gros chantier en bout de la ZAC des Menuisiers à la jonction entre le boulevard du Maréchal Juin et des allées Feuga, très exactement ici.
Malheureusement, pas de panneau de chantier ni même de PC affiché (tout juste une autorisation de démarrage des travaux), mais en discutant avec un ouvrier j'ai appris qu'il s'agissait d'un hôtel et restaurant panoramique qui serait "plus haut que l'immeuble voisin", le Moulin Garonne, R+6. Bon certes c'est un "chantier fantôme", mais il ne le restera pas longtemps au regard de son emplacement, de son programme et de son gabarit supposé qui en fait de fait une opération phare pour Toulouse.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos dessus ? J'ai compilé celles que j'avais sur la BDD, à compléter évidemment.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
J'ai vu ce début de chantier, merci pour la confirmation. Sinon, je sais que ce projet de restaurant panoramique date d'une bonne douzaine d'années. Sans rentrer dans les détails, je suis passé fin 20ème siècle dans les services d'urbanisme de la ville et on m'avait même montré un rendu....je n'en ai plus vraiment de souvenir précis mais le bâtiment était assez imposant de mémoire et m'avait marqué.
Il était même question que la salle de restau soit rotative mais ça je pense que c'était un délire d'archi...
Publicité