Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2017 |
![]() |
Commerces et activités | 7.18 m | R+1 | 2015 |
![]() |
Éducation | 7.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.44 m | R+2 | 2012 |
![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 2011 |
![]() |
Logements | 8.00 m | R+1 | 2011 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2011 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2010 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2010 |
![]() |
Logements | 8.40 m | R+2 | 2010 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 8.50 m | R+2 | 2009 |
![]() ![]() |
Administration | 7.00 m | R+1 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 2009 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 14.00 m | R+4 | 2007 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2006 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 17.00 m | R+5 | 2005 |
![]() |
Logements | 10.50 m | R+2 | 2005 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2005 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2005 |
![]() |
Logements | 8.00 m | R+2 | 2003 |
![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 2003 |
Édition du mardi 5 janvier 2010
Montpellier.Malbosc Les immeubles des Fontaines enfin démolis ?
RAPPEL : Depuis quatre ans, les bâtiments, fissurés, sont en sursis. Leur sort semble scellé, celui du stationnement aussi
Le calendrier relatif aux Fontaines de Malbosc, ces deux immeubles qui trônent à l'entrée du quartier, semble désormais définitivement scellé.
Suite: http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 60053.php5
"La démolition se précise pour les Fontaines"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 77265.php5
... « Car c'est une grue de 40 t, que la mairie a autorisée à station ner qui va entrer en action, indique Philippe Saurel, l'adjoint délégué à l'urbanisme. Il s'agissait donc d'étudier les abords qui vont être touchés par la destruction. » Comme pour le bâtiment A du Petit-Bard, ladite grue procédera par grignotage « afin de générer le moins de nuisances possible, en terme de poussière, de circulation des voitures et des camions, etc. à proximité ». C'est au cours de la dernière semaine de février que débutera l'installation de la grue. Au terme de la démolition, la reconstruction pourra s'enclencher - le permis de construire étant d'ores et déjà déposé et validé par les services municipaux...
Publicité
Avancement des chantiers du quartier au 30 janvier:
Claude Simon
Le Modigliani
Le chantier démarre. Admirez la cage à poule d'ACM derrière...
Les Échelles de l'Hortus -
-
Rubens -
-
-
Lot 36D du quartier Malbosc -
Villas d'Ô
Le Patio -
Verdissimo
Beaux-Arts -
-
De Vlaminck
Côté Parc I & II -
-
EHPAD du quartier Malbosc
Bien sympa! -
-
"Une troisième école construite pour la rentrée 2012"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 01342.php5
Un nouveau groupe scolaire est annoncé sur les hauts de Malbosc. Le projet, qui doit faire l'objet d'un concours d'architectes en 2010, portera sur un programme de cinq classes élémentaires, dans un premier temps, puis trois maternelles. La première tranche accueillera les écoliers à la rentrée de 2012 et la seconde à celle de 2013. Des négociations seraient déjà engagées pour l'acquisition de terrains sur la gauche de la rue de Malbosc, qui relie le quartier au collège et au lycée, juste après les dernières habitations. Cette opération confirme à nouveau que la population de Malbosc n'est pas ce qu'elle devait être ! Elle est bien plus jeune que prévu, elle compte déjà beaucoup d'enfants et en comptera encore davantage dans les deux ans qui viennent. De ce fait, la municipalité ajuste en conséquence les équipements du secteur, largement sous-estimés dès le début de la zac...
Merci pour le suivi sud34!
Arrivée de la grue de démolition la semaine prochaine normalement.
Ils enlèvent tous les équipements pour la destruction, c'est logique, mais vont-ils réutiliser ces éléments pour les nouveaux immeubles? Genre le contreplaqué des façades, les garde-corps... ? Ça serait + économique, mais est-ce faisable?
Vont-ils reconstruire les mêmes immeubles sur les emplacements libérés ?
Oui, reconstruction à l'identique.
Le permis de construire: http://chrispics.free.fr/montpellierter … lier60.jpg
Ok merci Chrispic pour l'info ! J'ignore qui s'est planté sur ce projet mais ça a dû chauffer pour son matricule !!!
La démolition proprement dites est en cours, vraiment impressionnant la croqueuse
Ouais j'ai vu le reportage sur 7LTV hier, ça bouffe rapidement l'immeuble! Mmm j'irais faire un saut rapide pour immortaliser cet instant, désolant, mais sympa à voir.
Un article du MidiLibre d'aujourd'hui à propos de la démolition:
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 24225.php5
Oui je viens d'y passer et c'est spectaculaire, j'irai faire des photos si j'ai un moment mais ça va vite !!!
ça me dégoute un peu....
Des photos du quartier, le 5 avril 2010:
Les Fontaines, quartier Malbosc -
-
-
EHPAD du quartier Malbosc
Bâtiment achevé, bien sympa. -
Le Patio, quartier Malbosc -
Beaux Arts, quartier Malbosc -
-
-
Hyacinthe Rigaud, quartier Malbosc
Le Lot 36d d'ACM a enfin un nom. Un panneau: ICI
Verdissimo, quartier Malbosc -
De Vlaminck, quartier Malbosc -
-
Les Villas d'Ô, quartier Malbosc -
Côté Parc II, quartier Malbosc
C'est livré... même si la rue n'est pas encore propre.
Rubens, quartier Malbosc
Achevé, et... pas très beau, je trouve.
Le Modigliani, quartier Malbosc
Les Echelles de l'Hortus, quartier Malbosc
Les tests de peinture... très flashy! J'aime! Y'en a marre du sobre, du terne, du blanc: de la couleur, osons! -
-
-
Le Scribe, quartier Malbosc
Alléluia! L'un des 2 projets tertiaires de Métro-pôles a enfin démarré! Oxygène à Lironde, par contre, toujours rien. -
Les fontaines vont redemarrer sous peu, installation milieux du mois de juin
j'aime beaucoup le "beaux arts". je trouve ce projet plutot interressant, chris connait tu le nom de l'archi?
Un petit tour sur l'ultra-méga-maxi utile BDD du site t'aurait renseigné
Il s'agit de Kern & Associés.
Il y a une dizaine de jours j'ai fais un tour dans le quartier, je n'ai pas encore traité les photos et je ne sais pas si je les posterais, mais voici ce que j'ai observé:
- La résidence Beaux-Arts possède ses premiers habitants!
- Verdissimo et Le Patio se sont parées de couleurs.
- Le RDC du Scribe prend forme.
- Les Fontaines... le trou commence à être assez propre! ça confirme ton info kbuzzdtc :)
Le troisième groupe scolaire de Malbosc est prévu pour 2012 (5 classes maternelles et 10 classes élémentaires). Dans la gazette de Montpellier du 17 au 23 juin on apprend que ce sera la première école à énergie positive de la ville, et que le quartier compte actuellement 4000 habitants et 6000 à terme.
"Une nouvelle halle de sports pour le collège Rabelais"
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 06827.php5
La commission de sécurité est passée ! Le compte à rebours se compte sur les doigt s d'une seule main avant sa mise à disposition. Lundi, quelque 550 élèves et leurs cinq professeurs d'éducation physique et sportive investiront, pour leur plus grand bonheur, cette halle de sport...Après quinze mois de chantier, l'inauguration officielle se fera le vendredi 15 octobre.
Pour l'heure, ce bâtiment s'intègre dans le complexe global du collège et a déjà fière allure. Il offre trois salles, toutes équipées de neuf : un plateau sportif pour pratiquer le handball, basket, volley et badminton ; une salle d'activité pour les sports de combat ; une salle de gymnastique avec agrès, barres parallèles et un mur d'escalade de 17 voies !A cette salle s'ajoute un plateau extérieur avec deux terrains de handall et quatre terrains de basket...
Pas mal pour un collège ! Ah mais ils ont du déplacer la filière sport-études de Las Cazes à Malbosc..
Avancement des chantiers de la ZAC au 4 décembre:
Hyacinthe Rigaud -
Villas d'Ô -
Le Modigliani
Les Echelles de l'Hortus
Les habitants ont investi les lieux!
Superbe projet en tout cas, voila ce que j'aimerais voir plus souvent, c'est coloré et frais, ça change vraiment du reste! Reste à voir si le bois vieillira bien... mais j'accroche!
Et comme vous pouvez le constater, ils sont en train d'aménager cette rue, enfin! par rapport à la photo, derrière, y'a des résidences livrées depuis 1/2 ans déjà. Y'a un local à poubelles qui a cramé... pfff.
Le Scribe
Les Fontaines de Malbosc
Malbosc au 5/02, ça avance et ça traine un peu... enfin quand on sait que le quartier a démarré vers 2003, la progression est impressionnante quand même.
Malbosc Tranche 6
La rue de Malbosc est enfin en cours d'aménagement, il était temps.
Le Modigliani -
Les Échelles de l'Hortus -
Hyacinthe Rigaud
Les Fontaines de Malbosc -
-
Le Scribe
Entrée de Malbosc
Un tour dans la ZAC le 10 avril:
Square de l'entrée de Malbosc
C'est pas fini mais ça rend déjà vraiment bien, avec la perspective des immeubles et de la coulée verte qui remonte jusqu'au parc.
Les Fontaines
Le Phœnix renaît... -
-
Le Scribe
Le premier bâtiment n'est pas encore livré. Par contre le bât 2 a bien poussé!
Le Modigliani
Ce orange est très sympa, bien frais! -
-
Voirie Tranche 6 Malbosc
La voirie est en cours d'aménagement, enfin! Particulièrement pour la rue Malbosc où une partie est enfin achevée, devant les premières résidences achevées: ça rend bien mieux!! Par contre la route est toute défoncée... je pense qu'ils vont la refaire, j'espère. -
Publicité