Publicité
les travaux de la tranchée de la fourragère ont ils commencé ?
Quelques photos de la L2 prises cet aprèm juste derrière la station de métro La Fourragère.
Désolant de voir ce qui pourrait être la solution de délestage de la circulation automobile en centre ville stoppé et laissé à l'abandon pour des lobbys financiers.
D'autant plus qu'avec les énormes retards, il faut maintenant remettre les tranchées couvertes aux normes Mont Blanc.
2x4 voies ?
Direction les Caillols, partie même pas terrassé de la L2.
Utilité ?
Les gaines de ventilation se sont transformées en pigeonniers.
Entre deux tranchées couvertes.
Dégradation ou art ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
Affligeant
comment croire en une volonté politique en voyant cela?
merci rev de ton reportage
Pace e Salute
T'as rien de plus déprimant rev ?
T'as rien de plus déprimant rev ?
Oui, oui, si t'en veux je t'en donne des photos ... c'est pas ce qui manque dans notre ville ...
Dans la catégorie "Marseille, une urbanisation déprimante", j'ai tout un tas d'horreurs dans le même genre que la L2:
Cité Consolat (Saint Louis)
J'ai jamais sur ce que c'était ce ... bâtiment ?
Passerelle autoroutière près du port
Souterrain ferroviaire du port abandonnée
Voie ferrée abandonnée
Ah, les beaux quartiers de Marseille !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
t'as fini de m'achever là
Aujourd'hui en prenant le tram, j'ai constaté à mon retour que les travaux au niveau de la Parette ont repris. Il y a la foreuse qui fait les parois en béton et pas mal de pelleteuses et de camions.
Enfin !
Faudrait voir si notre rocade pourrait avoir une place dans le guinness des records en tant que chantier le plus long d'Europe (j'imagine qu'il doit y avoir pire dans le monde, je l'espère !) ...
Dans le sud on prend son temps, et on est pas pressé... Entre 4 pastis (la marque ) et quand il fait pas trop chaud on travaille..
Si le tram ne roule pas trop vite et s'il y a de l'activité je prendrais une photo de temps en temps..
C'est d'autant plus remarquable que lorsque les budgets sont bouclés ça va aussi vite qu'ailleurs.
C'est d'autant plus remarquable que lorsque les budgets sont bouclés ça va aussi vite qu'ailleurs.
... mais aussi quand personne ne se met en travers du chantier par peur que celui-ci ne brise son monopole.
artemis a écrit:
Pour le moment rien de spectaculaire non plus, il n'y a pas une activité folle et il reste tout à faire...
il parait que ça bouge du coté de la fourragère....
si une âme charitbale passait devant en allant au travail par ex......Mille fois merci !!
J'y passerai
Je suis passé aujourd'hui dans le quartier et je confirme qu'il y avait beaucoup de tracteurs et pelleteuses sur la L2 ... A suivre !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Ça s'active sur la L2 au niveau de La Fourragère, les terrassements se font côté est, et sur le talus au dessus de la tranchée couverte, ils installent deux voies routières et autant de couloirs cyclistes ...
Ca correspond aux voies voies navettes, non ? Si tel est le cas, il est logique que le chantier s'active à l'approche de l'ouverture de l'extension du métro afin de désenclaver le terminus Fourragère (pour son parking relais et sa gare de bus).
Je ne sais pas, sur le nouveau panneau installé à l'entrée du chantier à destination du public il est écrit simplement "création de deux voies routières, de pistes cyclables et d'espaces piétons" ou quelques chose dans ce genre ...
Mais c'est étrange qu'ils n'aient pas réalisé cet aménagement après le recouvrement de la tranchée couverte. Au départ j'ai cru que c'était des travaux liés à la mise aux normes mont blanc de la tranchée, après je ne saurai pas dire si ils effectuent les travaux ces éventuels travaux de mise aux normes en même temps ...
Il y a de l'activité au niveau de l'échangeur florian aussi, j'ai l'impression que la destruction de la passerelle au dos du commissariat ne va pas tarder. Ils sont en train d'installer des grillages autour, et un petit engin de chantier est présent.
et la tranchée de la fourragère ? ca bouge ?
qqqu'n pourrait il faire un reportage photo sur tout ca ?
et la tranchée de la fourragère ? ca bouge ?
Lis les messages un peu...
La rocade L2 encore retardée de 2 ans
La L2 Est livrée fin 2013, la L2 Nord début 2017... En l’espace de quelques mois, la célèbre voie de contournement de Marseille devant relier l’autoroute Est à St-Loup et l’autoroute Nord aux Arnavaux a encore pris près de deux ans de retard. Pourtant, les travaux vont se poursuivre dans le cadre d’un PPP (Partenariat public privé) qui avait été présenté comme accélérant les choses par rapport au financement traditionnel du Contrat de plan, plus capricieux.
"L’explication, c’est que le sort de la L2 est lié à l’avis d’appel à candidature pour le PPP. Il s’agit du premier projet routier de l’État réalisé en contrat de partenariat, la procédure est innovante et longue", note la Dreal (ancienne DDE) qui conduit le projet.
(...)
On est plus à une décennie près
Pffffffff
PS : t'as oublié la source de l'article ..
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Ah oui! Y a du laissé aller en ce moment ...
http://www.laprovence.com/actu/region-e … e-de-2-ans
Y'a même plus à commenter tellement c'est lamentable ...
Publicité