PSS

Paris La Défense (ex-EPADESA) - l'aménageur de la Défense

26-11-2005 23:50
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

C'est pour les pros  B5

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

27-11-2005 11:19
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

et nous on est pas des pro ??? lol aten batimat c'est pour les pro et c'était 45 ¤ l'entrée et sa utilisé tous les halls de la porte de Versailles lol bref

27-11-2005 11:33
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Perso j'ai déjà vu plus cher. D'ailleur je pense que pas mal de congrès ou de salons professionnels d'un certain "rang" doivent être plus chers que ça.

Pff...

27-11-2005 12:59
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Oui le salon MAPIC de Cannes est autrement plus chers !

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

29-11-2005 17:40
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

http://ladefense.fr/

L'EPAD noté 3A par Standard and Poors

STANDARD & POORS CONFIRME LA NOTE « AAA » DE L’EPAD ALORS QUE LE MARCHE SE REDRESSE

L’agence de notation Standard and Poor’s vient de confirmer la note de référence à long terme « AAA » attribuée à l’Etablissement Public pour l’Aménagement de La Défense (EPAD). Selon son commentaire, la perspective est stable. La note repose sur le soutien de l’Etat au regard du statut d’Etablissement Public Industriel et Commercial de l’EPAD et de l’importance politique que revêt au niveau national le quartier d’affaires de La Défense.

Les autorités de tutelle sont très largement impliquées dans la définition et les orientations stratégiques de l’établissement tout en assurant un suivi précis de la gestion courante. Cette annonce intervient au moment où le marché de bureaux de La Défense se redresse.

http://xxlplan.ovh.net/~ladefens/popup_news.php?id=92

City Forum - Ville 3D

01-12-2005 20:31
T
tomtom
Tour Total
T

Boinsoir à tous !
Je fais en ce moment une étude sur l'espace public à la Défense, et pour avoir de plus amples infos, j'aurais voulu me rendre à l'EPAD, et au musée de la Défense, je ne sais pas si c'est au même endroit... Petit problème : je ne sais pas où c'est ? Est ce que c'est libre d'accès? On peut y aller comme on veut sans rendez-vous ?
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques précisions, je compte m'y rendre demain.
Merci d'avance et bonne soirée !

01-12-2005 20:37
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Pour le musée de LD c'est sur le parvis un peu plus bas que le CNIT de son côté, à la hauteur de Coeur Défense (10m avant).
C'est INFO Défense.

Pour l'EPAD leur bureaux sont dans la tour Areva. Je pense qu'il vaut mieux appeler avant pour pouvoir rentrer.

City Forum - Ville 3D

01-12-2005 20:54
T
tomtom
Tour Total
T

Merci bcp Stickyesman  B5

01-12-2005 21:12
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

de rien ;)

Pour plus d'infos et des numéros je te renvoi au site de LD directement:

http://ladefense.fr/

Section "pratique"

City Forum - Ville 3D

06-12-2005 17:44
Phil
Administrateur
Site web

http://www.batiactu.com/data/03122004/0 … 64711.html

Un grand projet pour la Défense

Lors du salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) qui s’est tenu à Paris les 1er et 2 décembre, Bernard Bled, nouveau directeur de l’Epad, a appelé de ses voeux la réalisation d’une tour d’envergure qui marquerait les nouvelles ambitions du quartier d’affaires de la Défense. D’ici là trois tours de nouvelle génération seront livrées prochainement.
[...]
Jean-Philippe Defawe

Pff...

08-12-2005 20:15
Phil
Administrateur
Site web

Nouveau communiqué sur le site de l'EPAD :
ICI

Début 2005, le Ministre de l’Equipement a adressé à l’aménageur une lettre de mission pour définir le projet de relance de La Défense dans les quinze années à venir.

La réponse de Bernard Bled, Directeur Général de l’EPAD, a été présentée au Conseil d’administration de l’EPAD le 2 décembre 2005. Son Président Nicolas Sarkozy a souligné l’importance qu’il attachait à cette relance. Il a par ailleurs annoncé que le Conseil général des Hauts-de-Seine prendra en charge 50 % du déficit d'exploitation de l’EPAD, les 50% restant à la charge des communes de Courbevoie et Puteaux.

La proposition de l’EPAD pour les 15 ans à venir est fondée sur un plan de relance très ambitieux dont l’objectif est de maintenir d’abord et d’améliorer ensuite la place de La Défense dans la compétition internationale.
Les grands points proposés sont:
- la construction de 850 000 m² de bureaux dont 500 000 neufs et 350.000 mètres carrés de bureaux reconstruits. 500 000 m² de nouveaux bureaux seraient construits sur les terrains libérés par le réaménagement de la partie sud du boulevard circulaire et 350 000 m² sur des démolitions reconstructions.
- un geste architectural fort : une tour de 400 mètres qui ferait l’objet d’un grand concours international
- la rénovation réhabilitation ou la démolition des tours anciennes
- la réhabilitation des logements vétustes
- 100 000 m² de nouveaux logements
- l’amélioration des transports par le prolongement de Eole jusqu’à La Défense que l’EPAD pourrait financer en grande partie.

La réponse de l’Etat est attendue pour le milieu de l'année 2006.

Pff...

08-12-2005 20:26
Phil
Administrateur
Site web

Finalement, a premiere vue ça sonne comme 850 000 de construit, et seulement 500 000 de plus par rapport a maintenant, non ?

Pff...

08-12-2005 21:06
SC_91
Arc de Triomphe

ils vont beaucoup renover alors mais sa parait quand méme beaucoup en renovation

08-12-2005 21:47
Phil
Administrateur
Site web

ils vont pas rénover, ils vont détruire et reconstruire, mais avant je pensais qu'ils allaient détruire une certaine quantité de m² et reconstruire 350 000m² de plus, or là je me demande si ils ne vont pas détruire 350 000m² et reconstruire 350 000m², c'est ce que là tournure de la dépêche laisse entendre,a  mon avis.

Mais en même temps, ils prévoient 50 000 personnes en plus, et ça ferait seulement 10m² par personne supplémentaires (alors qu'ils prévoient environ 5000 personne pour les 70 000m² de T1 je crois, ça fait 14m² par personne, et 50 000 x 14 (car on peu penser que les nouveaux bureaux seront au moins aussi bien que T1) , ça fait 700 000m²...)

Bref, je me pose trop de questions, ils font sans doute expres d'entretenir un genre de flou artistique.

Pff...

08-12-2005 21:48
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Où alors c'est juste une petite erreur de chiffres ;)

City Forum - Ville 3D

08-12-2005 21:51
Phil
Administrateur
Site web

Ben sur www.ladefense.fr , si ils se gourrent dans leur communiqué sur le programme de relance, ça fait quand même pas sérieux B1

Pff...

19-12-2005 18:09
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Mercredi sur France Culture

Mercredi 21 décembre - METROPOLITAINS - de 9h10 à 10h sur France Culture

Francois Chaslin reçoit Bernard Bled, directeur de l'Epad et Jean-Christophe Choblet, scénographe urbain de l'agence Nez Haut sur le thème "De Paris-Plage à la dalle de la Défense, pouvoirs et limites de la scénographie urbaine".

Ils aborderont les projets d'événements à La Défense...

http://xxlplan.ovh.net/~ladefens/popup_news.php?id=108

City Forum - Ville 3D

30-12-2005 12:12
You
Tour First
Lieu: 92

Saviez vous que l'EPAD siege dans la tour Areva depuis 1975, l'ancien siege etait situé a Nanterre B5

30-12-2005 14:13
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

NORMAL, dans la tour la plus haute de la défense, tu m'ettones! A7 j'aurai fais pareil...

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

30-12-2005 15:38
You
Tour First
Lieu: 92

Tonio del barrio a écrit:

NORMAL, dans la tour la plus haute de la défense, tu m'ettones! A7 j'aurai fais pareil...

La plus haute de la défense à cette époque B5

03-01-2006 17:33
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Les nouveaux plans de La Défense pour piétons et voiture sur le site de l'EPAD:
http://xxlplan.ovh.net/~ladefens/pratique_acces.php
Ils sont gratuits à l'espace Info Défense.

J'ai regardé un peu et on voit plein d'erreur, donc pour un plan actualisé et officiel c'est plutôt nul. Surtout si le but est de faciliter les déplacements.

L'immeuble en face de Defense Plaza n'est pas supprimé, la tour CB16 s'appel CBX, le nom CB16 à été donné à un bâtiment entre Aurore et Manhattan et pour un plan piéton il manque même des passerelles (au moins une) à l'est de la tour EVE. La connection avec la ville n'est même pas représenté et certain bâtiment supprimé ou mal dessiné ( CBX est courbe au nord et la base du centre commerciale inexistante).
Bref, nul.

City Forum - Ville 3D

19-01-2006 11:24
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Voeux de Nicolas SARKOZY

Message de Monsieur Nicolas SARKOZY
Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire,
Président du Conseil général des Hauts-de-Seine
Président du Conseil d'Administration de l'EPAD

A l’occasion des vœux de l’EPAD, lundi 16 janvier 2006

Mesdames et Messieurs,

J’avais à cœur d’être parmi vous pour cette cérémonie de vœux, à l’aube d’une nouvelle année qui doit être marquée par le second souffle de La Défense. Vous êtes les décideurs de La Défense, ses acteurs majeurs, et vous savez à quel point La Défense est à l’image de nos ambitions pour le département.

Comme vous, j’entends souvent dire que les Hauts-de-Seine sont un département riche. C’est vrai, mais ce n’est pas un privilège indu. Il faut, au contraire, rendre hommage à nos prédécesseurs qui ont su avoir une vision d’avenir et développer de grands projets. A cet égard, La Défense est l’un des plus beaux exemples de cette réussite. Là où il y avait des bidonvilles se dresse aujourd’hui le premier centre d’affaires européen : 2 490 sièges sociaux, 150 000 salariés, 400 000 personnes traversent chaque jour La Défense. C’est une chance pour notre département et plus encore pour le pays. Mais le dynamisme et l’attractivité de La Défense ne sont pas acquis pour toujours.

Aujourd’hui, nous avons un devoir : celui de conserver ce temps d’avance. L’excellence n’est pas un acquis, c’est un défi quotidien. C’est la raison pour laquelle la relance de La Défense est au cœur de la politique engagée à la suite des Etats généraux. Et c’est pour engager directement ce « second souffle » que j’ai souhaité prendre la présidence de l’EPAD en 2005. Sachez d’ores et déjà que je proposerai au Conseil général de prendre en charge 50 % du déficit d’exploitation. Nous avons réglé les questions institutionnelles, ces questions peuvent apparaître subalternes mais elles sont parfois des freins puissants à tout projet.

A l’évidence, nous n’avons pas le droit de laisser vieillir La Défense. De nouveau, il nous faut oser de grands projets. Il faut donner un nouvel élan à La Défense en démolissant et en reconstruisant les immeubles vieillis ou encore en la signant d’un geste architectural majeur. Il faut anticiper l’avenir en engageant dès à présent les projets de transports. Je pense notamment à la liaison avec les aéroports.

Vos salariés doivent pouvoir se loger à proximité, et non à des centaines de kilomètres dans les départements voisins. A ce titre, nous avons engagé avec le Conseil général une politique de soutien à la construction de logements. Il est également indispensable que nous leur facilitions la vie en proposant plus de solutions de garde. 1 570 nouvelles places de crèches ont été créées dans le Département en 2005, ce qui représente une hausse de plus de 8 % du nombre de places. Les crèches privées, que nous soutenons, offrent des solutions nouvelles. Je suis heureux de constater que la première crèche d’entreprise a récemment ouvert ses portes à La Défense.

L’année 2006 sera une année majeure pour La Défense. La rénovation des Quatre Temps et demain celle du CNIT sont des symboles de l’évolution que nous souhaitons. Les propositions du Directeur général, Bernard BLED, pour l’avenir de la Défense ont été transmises aux Ministères concernés. Nous attendons un premier engagement rapidement. L’année 2006 sera une année charnière qui doit voir s’engager ces nouveaux projets de construction.

Nous réfléchissons également à de meilleurs dispositifs pour assurer la promotion de La Défense au-delà de nos frontières et inciter plus d’entreprises à nous rejoindre.

Enfin, La Défense est un lieu de vie. 400 000 personnes y transitent chaque jour, 20 000 personnes résident ici. Nous allons organiser une vie sur l’esplanade. Le prochain festival CHORUS doit se conclure par un grand concert ici. Nous avons prévu d’y tenir le festival de danse. Ce ne sont que quelques exemples pour souligner combien le Département et La Défense sont liés.

Mes chers amis, l’année 2006 va être riche et passionnante pour vous, comme pour tous les élus impliqués dans La Défense. Vous le savez mieux que quiconque : la politique ne se construit que dans l’action. Il nous appartient – élus, chefs d’entreprises, responsables et experts – d’imaginer et de proposer. C’est notre devoir car le manque d’idées et le manque de courage désespèrent nos concitoyens. Aussi, soyez assurés que je vais poursuivre mon engagement avec détermination, sans esprit partisan, avec la volonté d’innover et de régler tous les problèmes, y compris les plus complexes.

Permettez-moi de conclure par quelques mots plus personnels. Vous exercez des fonctions de responsabilité, des fonctions qui n’offrent de répit ni le soir, ni le week-end, ni les vacances. Je sais combien votre famille peut avoir à subir les désagréments de vos responsabilités. Elle est pourtant indispensable à votre réussite. C’est un soutien permanent. Je leur souhaite à elles aussi une excellente année 2006.

Nicolas SARKOZY
Ministre d'Etat
Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire

http://ladefense.fr/popup_other_news.php?id=17

City Forum - Ville 3D

19-01-2006 18:50
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Merci Sticky !

De nouveau, il nous faut oser de grands projets. Il faut donner un nouvel élan à La Défense en démolissant et en reconstruisant les immeubles vieillis ou encore en la signant d’un geste architectural majeur. Il faut anticiper l’avenir en engageant dès à présent les projets de transports. Je pense notamment à la liaison avec les aéroports.

Tout cela se confirme, donc...

Visitez mon blog et mon album photos

20-01-2006 02:30
M
Mike à LD
Membre
M
Lieu: Paris_Courbevoie

Est ce que quelqu'un connaîtrait il la superficie (en Km² si possible) de la Défense, délimitée par l'Epad ? de la Défense, délimitée par le boulevard circulaire ?

20-01-2006 08:17
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

3 millions m² de bureaux, 210 000 m² de commerces sur une dalle primitive de 40 hectares. L'espace de LD (disons la zone EPAD) fait aujourd'hui 130 hectares.

Visitez mon blog et mon album photos

Copyright © 2006-2025 PSS