Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Diagonal a écrit:
Bycac a écrit:
Du coup vous parlez maintenant en capacité d'accueil d'avions , ce qui est diffèrent de la distance des pistes.
L'aéroport en l'état actuel est programmé pour 8.5 millions et a termes à 12 avec le Hall D , déjà atteidront nous les 12 millions ?
Je ne penses pas, déjà 10 serait pas mal.
A quoi bon construire un aéroport de 20 millions alors qu'on stagne à 6.5?
je ne m'attarderais plus sur le sujet tellement vous voulez votre second aéroport.
Je me contenterai de parler des nouvelles lignes ou autres.Il est évident que le nouvel aéroport n'est pas pour dans 5 ans, par contre le bon sens voudrait que l'on procède au gel de l'emprise et des axes de pistes le plus vite possible.
Oui, exact, même si le second aéroport ne se fait pas, le gel des terrains est vital pour une politique à 2025-2040. Plus le temps passe et plus les réserves foncières restantes seront précieuses, surtout avec le mitage actuel allié à la croissance démographique. Voyez déjà les "petits problèmes" suscités (qu'ils soient réels ou pas) par le tracé de la LGV entre Montauban et Toulouse.
Il n'y a pas de raison que ce nouvel aéroport ne puisse pas se faire, l'opposition ne peut être que politique.
De tout les grands projets d'amenagement qui restent en suspend, il serait l'un des rares à pouvoir s'autofinancer et même avec un niveau de passagers qui resterait entre 6 et 8 millions par an.
Il serait dommage de se priver d'un tel outil, de la dynamique qu'il pourrait engendrer dans de telles conditions.
Les problemes de la LGV dans le 82 étaient previsibles, j'ai d'ailleurs fait le commentaire lors de la publication des fuseaux le 24 novembre 2009, l'on visualise immediatement que la ligne est tangeante à toutes les zones habitées, c'est sans doute causé par le lobbying des chambres d'agricultures pour porter atteinte le moins possible aux espaces agricoles, vignes, vergers, zone maraicheres qui de plus couteuse à indemniser ...
De plus la volonté de caser une gare nouvelle au plus pres de Montauban n'arrange pas les choses en touchant au peri urbain mité de cette agglo ...
Finalement tout cela est aussi à cause de la non priorité donné au fuseau passant par l'aéroport de Fronton, la LGV longeant l'autouroute A62 puis piquant vers la plateforme potentielle de l'aerogare dans l'axe des pistes, puis regagnant la vallée de Garonne par un couloir encore gelé, non urbanisé et bien identifiable entre Fronton et Villaudric, qui traverse ensuite Eurocentre pour se rebrancher à la voie ancienne au nord de St Jory, Ce fuseau était beaucoup plus éloigné des zones habitées sauf à Castelnau d'estrefonds où un lotissement était touché mais d'autres variantes sont faites en contre proposition le long de l'A62 pour repiquer au sud de St Jory.
Pour mettre tout le monde d'accord il faudrait abandonner la gare nouvelle de Montauban qui sur le plan potentiel passager n'a rien de justifiable sur le plan commercial pour un tracé plus direct en temps et distance par la rive gauche à partir d'Agen. La desserte d'Agen et Montauban pouvant se faire dans les gares de centre ville renovées (voir gare de Lerida). Dans cette affaire Toulouse est roulé dans la farine par le lobbying politique de ces villes moyennes ...
Publicité
Depuis le 14 février pour Venise et à partir du 7 mars pour Rome, avec une interruption cet été entre le 24 juin et le 2 septembre, le tour-opérateur Italowcost reprend ses vols à destination des deux villes italiennes. Affrétés auprès de XL Airways et Europe Airpost, les vols sont assurés au départ de Toulouse, les jeudi et dimanche.
Ouverture du Hall D demain .
Et un très bon article sur le HAll D
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 … u-terminal
Effectivement, cet article est complet sur le Hall D.
Les espaces sont très spacieux.
Celà me fait penser aux longs couloirs et grandes salles des grands aéroports comme Amsterdam et Londres Gatwick par exemple.
Je rejoins invité01. J'ai aussi trouvé cet article très intéressant malgré une rédaction lacunaire. Le passage sur la question de la gestion commerciale est particulièrement instructif. Merci Bycac !
Le trafic de l’Aéroport Toulouse-Blagnac a enregistré une baisse de 2,8 % en février. 462 034 passagers ont été enregistrés, avec un recul conséquent du trafic national (-6,2 %), partiellement compensé par les bons résultats du trafic international (+4,3 %).
La baisse du trafic national est liée aux nombreuses annulations de vols consécutives aux intempéries et aux mouvements de grève des acteurs du transport aérien.
Question : le hall D sera apparemment réservé aux vols internationaux.
Sachant qu'Easyjet relie Toulouse à Madrid, Genève et les îles Britanniques, mais aussi Paris et Lyon, est-ce à dire que la compagnie aura des vols dans le hall D et le hall actuel ?
Easyjet annule pleins de vols s'ils ne sont pas assez remplis ... j'ai perdu une journée de travail comme ça la semaine dernière ...
Les vols internationaux d'easyjet s'embarquent dans le Hall D et le reste au Hall C.
Par contre tous les enregistrement se font au Hall C.
je pensais que les enregistrements se faisaient dans les mêmes zones que les embarquements eux-mêmes. merci pour le renseignements.
Romuald : c'était un vol à destination de Paris ou ailleurs ? Car si c'est pour Paris, ils n'ont qu'à limiter la hausse des prix à mesure que l'échéance arrive. Je trouve difficile de trouver des billets intéressants chez eux quand il ne reste plus que quelques semaines.
Non, c'était pour Lyon.
Le problème viens des vols Lyon-Toulouse et non l'inverse. Comme c'est un avion qui fait l'aller/retour, il sacrifie le retour quand l'aller est vide.
Romuald a écrit:
Non, c'était pour Lyon.
Le problème viens des vols Lyon-Toulouse et non l'inverse. Comme c'est un avion qui fait l'aller/retour, il sacrifie le retour quand l'aller est vide.
Il faut se lever tôt et prendre le TGV pour Dijon
Programme été : Plus de compagnies, plus de liaisons, plus de destinations
Le président du directoire de l’aéroport, Jean-Michel Vernhes, vient de présenter la programmation de cette plateforme aéroportuaire pour la saison d’été.
L’augmentation de l’offre se décline dans tous les segments : plus de sièges (5 932 826, soit +10,4%), deux nouvelles de compagnies (Wind Jet et Chalair), deux nouveaux tours opérateurs (Plein Vent et Quartier Libre) et 7 nouvelles destinations (Barcelone, Catane et Palerme en vols réguliers, et Edimbourg, Naples, Punta Cana et Prague en charters). Enfin, des fréquences supplémentaires et des augmentations de capacité.
Le trafic national représentant 56% de l’offre globale. L’offre « low cost » est, désormais, de 18% (+27%).
L’aéroport de Toulouse-Blagnac est relié ainsi à 16 destinations nationales et 30 internationales, alors que pour les vols charters, 49 destinations sont proposées.
http://www.midipresse.fr/fr/index.php?g … rtid=37510
Midi presse est reservé aux abonnés dommage pour lire la suite, la reference au même titre sur la Dépêche du Midi est preferable pour une bonne info des pauvres non abonnés comme je le suis ...
Je ne sais pas si vous l'aviez lu
http://environnement.toulouse.aeroport. … re2009.pdf
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 … alite.html
Aéroport : quels moyens pour accroître la qualité ?
Ouverture des assises.
Aéroport de Toulouse-Blagnac : Palerme, Catane et Barcelone au programme cet été
Plus Edimburg (Ecosse), Naples (Italie), Prague (Rép. Tchèque), et Punta Cana (République Dominicaine)
http://www.objectifnews.com/node/1501
Trois lignes font leur apparition : elles relieront Toulouse à Barcelone, et aux deux villes italiennes de Palerme et Catane. L’aéroport annonce une offre prévisionnelle en hausse de 7,3 % par rapport à la saison dernière, pour un total de 6 millions de sièges. ...
Dans le détail, l’offre correspond globalement à celle qui était proposée l’an passé à la même époque. Parmi les nouveautés, les compagnies italiennes Windjet et XL Airways relieront Toulouse à la Sicile via Palerme et Catane, tandis qu’Air Nostrum, filiale d’Iberia, desservira Barcelone par sept vols hebdomadaires. L’offre low cost, qui regroupe sept compagnies dont easyJet, est en augmentation de 27% par rapport à l’année dernière. Le transporteur britannique crée, en outre, une nouvelle ligne entre Toulouse et Paris Charles de Gaulle, à raison de deux vols quotidiens en Airbus A319 de 156 sièges.
En 2010, les vols charters au départ de Toulouse seront également en hausse : + 19,9 % par rapport à l’été 2009. Quatre nouvelles lignes y font leur apparition : Edimburg (Ecosse), Naples (Italie), Prague (Rép. Tchèque), et Punta Cana (République Dominicaine).
Il ne faut pas oublier que easyjet rajoute un A/R quotidien vers CDG. Entre Orly et CDG, Easyjet propose 7 vols A/R quotidiens.
Ça commence à concurrencer sérieusement Air France !
urbatoulousain31 a écrit:
Aéroport de Toulouse-Blagnac : Palerme, Catane et Barcelone au programme cet été
Plus Edimburg (Ecosse), Naples (Italie), Prague (Rép. Tchèque), et Punta Cana (République Dominicaine)
http://www.objectifnews.com/node/1501Trois lignes font leur apparition : elles relieront Toulouse à Barcelone, et aux deux villes italiennes de Palerme et Catane. L’aéroport annonce une offre prévisionnelle en hausse de 7,3 % par rapport à la saison dernière, pour un total de 6 millions de sièges. ...
Dans le détail, l’offre correspond globalement à celle qui était proposée l’an passé à la même époque. Parmi les nouveautés, les compagnies italiennes Windjet et XL Airways relieront Toulouse à la Sicile via Palerme et Catane, tandis qu’Air Nostrum, filiale d’Iberia, desservira Barcelone par sept vols hebdomadaires. L’offre low cost, qui regroupe sept compagnies dont easyJet, est en augmentation de 27% par rapport à l’année dernière. Le transporteur britannique crée, en outre, une nouvelle ligne entre Toulouse et Paris Charles de Gaulle, à raison de deux vols quotidiens en Airbus A319 de 156 sièges.
En 2010, les vols charters au départ de Toulouse seront également en hausse : + 19,9 % par rapport à l’été 2009. Quatre nouvelles lignes y font leur apparition : Edimburg (Ecosse), Naples (Italie), Prague (Rép. Tchèque), et Punta Cana (République Dominicaine).
Attention aux effets d'annonces, ces lignes ne sont pas nouvelles, elles sont simplement interrompues en période hivernales.
per tolosa totjorn mai
Oui, les routes d'été sont intéressantes, mais il faut davantage se concentrer sur les routes permanentes qui illustrent les relations entre villes.
Le doublement, aussi modeste soit-il, de la ligne Toulouse-CDG est une bonne chose !
Si seulement il pouvait rajouter aussi une ligne Toulouse-Orly pour baisser un peu les prix à 2 ou 3 semaines avant le départ...
Transports : la guerre des low cost
Je relève ceci :
La direction de l'aéroport tente de convaincre des compagnies low cost d'ouvrir des lignes entre Toulouse et l'Italie. Même si les destinations restent secrètes, Rome pourrait être la prochaine cible.
Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! en terme de stratégie, c'est le genre de pays/ville qui est le plus à même de soutenir un beau trafic.
Forte hausse du trafic, en mars, à l’Aéroport Toulouse-Blagnac qui a enregistré 546 168 passagers (+5,5 %) sur le mois écoulé.
C’est le trafic international (+ 11 %) qui tire cette croissance, conforté par des échanges nationaux également positifs (+3 %).
en bref
http://www.toulouse.aeroport.fr/files/u … 2010-2.pdf
en détails
http://www.toulouse.aeroport.fr/files/u … 010-03.pdf
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 … oques.html
.../... Pour rapatrier des passagers, le gouvernement tente grâce à une "cellule de crise" de coordonner une montée en puissance de moyens de transports ferroviaires et routiers au départ et vers les aéroports du sud, selon M. Fillon.
Simultanément, Air France a annoncé qu'elle assurerait lundi sept vols long-courriers au départ de Toulouse et Pau, "si les conditions météorologiques le permettent", notamment vers Fort-de-France, New York ou Hong Kong.../...
Mécaniquement, le mois d'Avril va être profondément amputé du trafic dans pas mal d'aéroports. Toulouse va t-il limiter la casse par les vols internationaux détournés ?
Publicité