Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux | 17.00 m | R+3 | 2026 |
![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2023 |
![]() |
Bureaux, Santé | 20.00 m | R+4 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2011 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2011 |
![]() |
Logements | 6.00 m | R+1 | 2010 |
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Quelques nouveaux rendus pour la ZAC Andromède
ZAC Andromède - Lot 7
96 logements avec démarche environnementale THPE
©Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour
MO : Cogedim
Archi : Studio Bellecour - Wilfrid Bellecour
Livraison : Décembre 2012
Sympathique le programme de cette ZAC
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
Publicité
J'aime bien
C'est très sympa effectivement, il y a un beau travail de la façade, mais je n'aime pas ce côté reproductif. Il n'y a aucune variation sur l'ensemble.
Trop peu je suis d'accord (j'en ai décelé 4 quand même...)
oui mais il semble qu'on soit toujours dans le schéma cité, sans commerce, sans âme sinon oui pas trop mal du côté architectural.
per tolosa totjorn mai
Pourtant à la vue des différentes perspectives on dirait que du commerce est prévu en rez-de-chaussée. Mais ce qui est certain le "côté reproductif" que Rock évoquait gâche un peu l'esthétique du projet.
Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble
tertiaire a écrit:
Pourtant à la vue des différentes perspectives on dirait que du commerce est prévu en rez-de-chaussée. Mais ce qui est certain le "côté reproductif" que Rock évoquait gâche un peu l'esthétique du projet.
J'ai pas cette impression, mais je peux me tromper.
sinon il est vrai que ça fait alignement
per tolosa totjorn mai
Je n'aime pas, car on fait encore un lotissement d'immeubles et non de la ville. C'est une critique urbaine et non architecturale.
Romuald a écrit:
Je n'aime pas, car on fait encore un lotissement d'immeubles et non de la ville. C'est une critique urbaine et non architecturale.
Pour Andromede, l'on peut être indulgent, c'est un quartier basé sur le concept des cités jardins tendance eco quartier pour coller à l'actualité , l'on n'est pas obligé de faire de la ville haussmanienne partout non plus.
Si je suis remonté concernant ce type d'approche de tissus urbain lache pour un quartier comme la Cartoucherie à Toulouse, sur un tracé regulateur de composition urbaine du XVIIIeme siecle, je reste ouvert à une diversité de morphologie comme ici proposé pour ce qui n'est apres tout qu'un quartier periperipherique d'une commune de banlieue ...
Sinon ces immeubles semblent interressant, le fait d'un groupe de 4 n'est pas derangeant non plus, cela peut donner une unité à l'ilot.
Je pense qu'on a vu pire pour de l'alignement. Il y a notamment sur les rendus 1 et 2 un côté très frais et relativement différent des pavés cubiques que nous avons actuellement.
Les immeubles R+5 en L sont très intéressants. Dans la photo un, à y regarder de plus près, on a l'impression de deux tours qui s'imbriquent entre elles.
C'est déjà pas si mal.
Hier, à la cité de l'architecture à Paris, j'ai eu l'occasion de voir que nous sommes extrêmement en retard à Toulouse en terme de qualité architecturale de nos logements sociaux. Non qu'ils sont moches, mais des villes "osent" des formes et des apparences très intéressantes. Je ne pense pas que cela soit beaucoup plus cher et il est peut-être aussi du rôle des collectivités locales que de permettre aux cabinets d'architectes d'être plus novateurs grâce au rôle de base des commandes publiques.
Fin avec le Garage-atelier du Tram à Garossos :
Ah l'heure où tu prenais ces photos, Rock et moi discutions de faire une sortie commune !!! Tu es un coquin de ne pas nous avoir attendu ! et encore plus de ne pas avoir deviné qu'on allait faire une sortie !!!
Merci pour toutes ces perspectives chéricutz. Trèsd étonnant de voir émerger des R+5 au milieu de rien.
Tissu urbain très lache. Ce n'est quand même pas un exemple de densité.
Merci pour toutes ces perspectives chéricutz. Trèsd étonnant de voir émerger des R+5 au milieu de rien.
Tissu urbain très lache. Ce n'est quand même pas un exemple de densité.
En même temps si le tissu urbain parait lache c'est que les chantiers n'ont pas tous démarré et qu'ils sont éparpillé non
Je dirais oui et non. Les espaces disponibles sur lesquels se développent les programmes sont tout de même bien vastes.
Je pense qu'on aurait pu construire deux fois plus de logements sans trop de problèmes d'espaces verts.
Un projet qui semble très intéressant côté architectural par le promoteur ING et l'architecte MVRDV sur l'îlot 2A.
Lorsque l'on regarde les projets de ce cabinet d'architecture, ce concept d'immeuble circulaire enveloppé d'une peau "verte végétalisée" et de verre me semble tout à fait dans leur créneau.
Article intéressant essentiellement pour le Portofolio qu'il propose :
Andromède, sous le signe du soleil
"Lancé en 2004, Andromède est la première éco-cité du Grand Toulouse. Pour l’heure, avec ses 200 hectares répartis entre Blagnac, Beauzelle et le site Aéroconstélation ou l’on assemble l’A380, elle est même un exemple unique en France. Comptant 300 habitants à ce jour, le quartier accueillera prés de 5.000 logements d’ici 10 ans, qui seront tous certifiés Habitat et Environnement (certification délivrée par CERQUAL).
[...]"
Rémy Gabalda, 26/04/2010, in Touléco.
à en croire les chiffres, on sera tout de même dans du 5 000 hab/km². Pas mal.
Mais je n'avais pas souvenir d'un tel chiffre pour les logements (5 000).
Salut !
Est-ce Carrère a fini par démarrer la construction de son siège sur l'ilot 3C ? Un immeuble de 12.000 m², ça ne doit pas passer inaperçu :-)
Résultat de l’appel à candidatures sur l'îlot 8
Ilot 8 : Maîtrise d’ouvrage : KAUFMAN & BROAD
Maîtrise d’œuvre :
- Architectes : MATEO Arquitectura - Josep Lluis Mateo
- BET : POYRY JG / BOMA
Cet îlot comporte environ 85 logements et 700 m2 de commerces et de services en pied d’immeuble.
Publicité