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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Pour le moment, cela est prévu pour demain.
Mais quelle classe, les écrans de Blagnac vont afficher "New-York", "Hong Kong"... il y a un côté symbolique comme dans le film des frères Larrieu où Toulouse est capitale d'une France, avec ambiance fin du monde.
Allez, dans quelques décennies, notre aéroport (déménagé?) aura peut-être ces mêmes lignes, mais en version permanente ?!
La liste des sept vols Air France à partir de Toulouse et Pau 8 réactions | RéagirBénédicte Alaniou | 18.04.2010, 17h23 | Mise à jour : 17h52 Air France annonce la mise en place de six vols long-courriers au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, et d'un vol long-courrier au départ de l'aéroport de Pau-Pyrénées demain, lundi 19 avril, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Des cars seront affrétés cette nuit au départ de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Les passagers ayant déjà un billet pour la destination concernée pourront modifier leur réservation à l'aérogare ou au départ du car.
Voici la liste des vols concernés avec les cars correspondants.
Les cars partiront de RoissyTerminal 2E, au niveau de la zone d'enregistrement 7. Les passagers doivent se présenter 1 heure avant le départ du car.
- Vol Toulouse-Fort de France AF 4162 lundi 19 avril à 11 heures.
Le car quittera Roissy ce soir à 22 heures.
- Vol Toulouse-New-York (aéroport JFK) AF 4168 lundi 19 avril à 14 heures.
Le car quittera Roissy ce soir à 23 heures.
- Vol Toulouse-Dakar AF 4170 lundi 19 avril à 16 heures.
Le car quittera Roissy ce soir à minuit.
- Vol Toulouse-Saint-Denis de la Réunion AF 4172 lundi 19 avril à 20 heures.
Le car quittera Roissy ce soir à minuit.
- Vol Toulouse-Hong-Kong AF 4174 lundi 19 avril à 22 heures.
Le car quittera Roissy lundi 19 avril à 7 heures.
- Vol Toulouse-Sao Paulo AF 4176 lundi 19 avril à 23h59.
Le car quittera Roissy lundi 19 avril à 7 heures.
- Vol Pau-Dubaï AF 4178 lundi 19 avril à 23 heures.
Le car quittera Roissy lundi 19 avril à 7 heures.
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f … flash.jsp?
New York / Hong Kong / Sao Paulo / Montreal ...
Cette petite aventure pourrait peut être legitimer le projet qui paraissait si farfelu de nouvel aéroport avec gare TGV ...
Toulouse aeroport d'évitement de toute la France, ce n'était jamais arrivé ...
http://corporate.airfrance.com/fr/press … 0b7afc862c
Lundi 19 avril : arrivée en province de 9 vols long-courriers
dimanche 18 avril 2010
Lundi 19 avril, si les conditions météorologiques le permettent, neuf vols long-courriers d’Air France arriveront en province, en provenance de :
- Port-Harcourt / Lagos, AF 3051, arrivée à Toulouse à 05 h 55
- New York - JFK, AF 023, arrivée à Bordeaux à 06 h 00
- Johannesburg, AF 995, arrivée à Toulouse à 06 h 05
- Cayenne, AF 3507, arrivée à Pau à 07 h 20
- La Havane, AF 3539, arrivée à Bordeaux à 11 h 15
- Beyrouth, AF 561, arrivée à Nice à 14 h 00
- Damas, AF 515, arrivée à Marseille à 15 h 00
- Séoul, AF 267, arrivée à Bordeaux à 16 h 00
- Pékin, AF 129, arrivée à Bordeaux à 16 h 50
http://www.lepoint.fr/actualites-societ … 0/0/445457
Après KLM et Lufthansa, Air France a bravé le nuage de cendres entre Roissy et Toulouse
.../Dans la foulée, Air France a rallié Toulouse à partir de l'aéroport de Roissy-CDG, avec un Airbus. L'appareil s'est posé peu avant 15 heures à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. La compagnie a assuré qu'"aucune anomalie" n'avait été constatée après ce vol. Un autre appareil devrait venir de Marseille dans la journée.
Le choix de la ville rose comme destination n'est pas anodin : c'est le dernier grand aéroport de l'espace aérien français continental resté en service jusqu'à la fermeture totale du territoire, intervenue aujourd'hui à 14 heures. Mais surtout Air France dispose d'un important centre de maintenance au village Aero Constellation situé sur l'aéroport. La cellule et les moteurs des deux appareils pourront être inspectés minutieusement dès l'atterrissage avec tous les instruments de contrôle - des boroscopes, notamment, qui permettent de voir le coeur d'un réacteur./...
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il est clair que si Air France ne concentrait pas la quasi totalité de ses longs courriers au départ de paris , mais mettait un hub dans le sud, bien sûr je pense à toulouse et d'autres sûrement à marseille, le problème serait légèrement plus facile à gérer, car on se retrouverait pas avec les avions là ou ils ne peuvent décoller.
Bref de toute façon ça va faire des dégats dans pas mal de sociétés qui travaillent directement ou indirectement pour l'aérien.
Faut espérer que la situation ne dure plus trop longtemps.
per tolosa totjorn mai
Le principe d'un hub, c'est la concentration des vols d'une compagnie ou d'un groupe de compagnies sur un aéroport pour permettre un nombre important de correspondances. Disperser des "hubs" sur toute la France, ça n'a tout simplement aucun sens.
Tomtomfromrennes a écrit:
Le principe d'un hub, c'est la concentration des vols d'une compagnie ou d'un groupe de compagnies sur un aéroport pour permettre un nombre important de correspondances. Disperser des "hubs" sur toute la France, ça n'a tout simplement aucun sens.
L'Espagne dispose de 2 Hubs, Madrid et Barcelone ...
Que la France en dispose de plusieurs en annexe de Paris n'aurait rien d'irréaliste, bien sur ce ne serait pas des Hubs mondiaux de 50 à 80 millions de passager / an mais des mini hubs de 10 à 20 millions de passagers couplé à une gare TGV ...
Lyon Satolas est actuellement bloqué, un équipement comparable à Toulouse pour le grand Sud rendrait le plus grand service.
Ce qui se passe dans la nature, nous démontre en permanence un principe de bon sens, il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier .
Celà n'a pas grand chose à voir avec une histoire de HUB, Lufthansa a bien deux hubs avec Francfort et Munich, ça ne les empêche pas d'avoir les deux aéroports bloqués.
Admettons que tu met un deuxième hub à Toulouse. Pas de bol un nouveau nuage vient sur la France en passant cette fois sur le Sud Ouest du Pays. Qu'est ce ce que tu fais? Un troisième hub à Nice. Et un quatrième à Nantes ...
Barcelone est autant un Hub pour Iberia que Lyon pour Air France (Trafic principalement européen). Ce sont les autres compagnies espagnol et internationales, qui font le trafic important de Barcelone. Chose que, je suis d'accord, ne dispose pas la France. Mais on va pas repprocher à Air france d'optimiser son trafic pour faire des bénéfices mais plutôt aux autorités et aéroports français qui pendant très longtemps ont été incapable de s'affranchir d'Air France.
KRIS69 a écrit:
Celà n'a pas grand chose à voir avec une histoire de HUB, Lufthansa a bien deux hubs avec Francfort et Munich, ça ne les empêche pas d'avoir les deux aéroports bloqués.
Admettons que tu met un deuxième hub à Toulouse. Pas de bol un nouveau nuage vient sur la France en passant cette fois sur le Sud Ouest du Pays. Qu'est ce ce que tu fais? Un troisième hub à Nice. Et un quatrième à Nantes ...
Barcelone est autant un Hub pour Iberia que Lyon pour Air France (Trafic principalement européen). Ce sont les autres compagnies espagnol et internationales, qui font le trafic important de Barcelone. Chose que, je suis d'accord, ne dispose pas la France. Mais on va pas repprocher à Air france d'optimiser son trafic pour faire des bénéfices mais plutôt aux autorités et aéroports français qui pendant très longtemps ont été incapable de s'affranchir d'Air France.
L'affaire des volcans en activité peut scientifiquement s'analyser ...
Le piémont Pyrénéen est souvent dans un système météo différent du reste du Pays lié à la météo de la Péninsule ibérique courant d'air de Sud, effet de fœhn et lié au golf du Lion, vent d'Autan qui pousse des masses d'air méditerranéen contrairement au Mistral qui pousse du Nord vers le Sud, etc.
Ensuite, le principe de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier s'applique à tout dans la nature ...
Il y a des esquimaux et des touaregs, alors que suivant l'hyper rationalisme de certain positivistes, les humains devraient se concentrer dans des mégapoles de régions tempérées, soit pour la France 40 millions d'habitants en IDF
Je constate simplement que les prospectives de diverses commissions parlementaires prévoyaient d'ajouter un équipement comparable de celui de Lyon Satolas dans la région de Toulouse qui rendrait le plus grand service cette semaine.
3 Poles IDF, Lyon, Toulouse disposant d'aéroport à capacité de pistes inter continentales et disposant d'une gare TGV intégré représente une répartition sensiblement harmonieuse sur le territoire.
Il faut relever qu'avec Nantes qui souhaite aussi une gare TGV pour son nouvel aéroport, la répartition est encore plus ciblée avec une approche pour l'Ouest du pays.
En direct le ministres des transports parle des capacités des aérogares du Sud du pays qui limitent le nombre de rapatriement des français bloqués sur le bassin méditerranéen ...
Disposer à Toulouse, d'un aéroport susmentionné permettrait en dehors de sa propre activité d'être utilisé en aéroport d'évitement, en réalité c'est d'un réseau d'aéroports d'évitement fiables dont il faut disposer .
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 … riers.html
Nuage de cendres : l'aéroport de Toulouse à la rescousse des long-courriers
j'approuve ce que dit diagonal, et j'ajouterai qu'on peut pas comparer munich francfort avec paris et toulouse, il y a pas véritablement de différence de climat ni de régime de vent entre les deux villes allemandes alors qu'entre paris et toulouse oui et même entre lyon et toulouse.
Et puis on parle pas de faire un roissy bis à toulouse, de toute façon ce qui est démontré c'est que si tout est réuni dans un même endroit quand la machine se grippe, c'est la cata, quand à ce nuage c'est un peu comme la grippe h1n1 on est en plein théorique et on n'a rien vérifié officiellement depuis, ballons sondes, avions d'analyse de l'air, bref les états et l'UE idem rien de rien sauf interdire, seules des compagnies excédées le font et airbus.
en attendant c'est la pagaille, mais pour revenir aux aéroports une meilleure réparttion des longs courriers en france me paraît raisonnable, maintenant c'est juste un avis.
per tolosa totjorn mai
bon, ecoutez, en attendant, on savoure de voir un Toulouse-New-York en vol direct...
Pau a même droit à Dubai. J'attends un Pamiers Les Pujols Tokyo, ou un Lherm-Rio de Janeiro.
voici la liste des avions ayant décollés de toulouse ce jour ou étant prévu de décollé, j'ai pas la liste des arrivée
02h15 Djerba LBT 3455 NOUVELAIR TUNISIE Décollé à 03h50
03h25 Djerba LBT 3185L NOUVELAIR TUNISIE Décollé à 04h44
06h30 Rhodes FPO 165W EUROPE AIRPOST Décollé à 06h25
07h00 Marseille AF 5590 AIR FRANCE Décollé à 07h14
07h50 Naples FPO 235Q EUROPE AIRPOST Décollé à 08h00
09h00 Barcelone IB 8177 IBERIA Décollé à 09h13
09h25 Dakar DR 8176 AIR MEDITERRANEE Décollé à 13h29
09h50 Dubrovnik DBK 503 DUBROVNIK AIRLINE LTD Décollé à 11h06
10h05 Madrid IB 8775 IBERIA Décollé à 10h46
10h30 Marseille EF 752F STRATEGIC -
10h45 Rome AF 3248 AIR FRANCE Décollé à 11h41
10h55 Nice AF 5604 AIR FRANCE Décollé à 11h31
11h15 Fort de France AF 4162 AIR FRANCE Décollé à 12h37
11h40 Antalya OHY 508 ONUR AIR Décollé à 14h00
11h45 Madrid IB 8767 IBERIA Décollé à 12h29
11h50 Tunis TU 283 TUNISAIR Décollé à 13h29
12h00 Casablanca 8J 2529 JET4YOU Décollé à 14h31
12h10 New York - Newark 999 103 COMPAGNIE NON RENSEIGNEE Embarquement Terminé
12h45 Oran AH 1077 AIR ALGERIE Décollé à 13h56
12h50 Djerba TU 7479 TUNISAIR Décollé à 13h35
12h50 Lisbonne TP 491 TAP PORTUGAL -
12h55 Monastir TU 6207 TUNISAIR Décollé à 14h29
13h00 New York - Newark 999 101 COMPAGNIE NON RENSEIGNEE Parti à 14h11
13h00 Punta cana XLF 082 XL AIRWAYS FRANCE Décollé à 13h55
13h00 Heraklion FPO 211K EUROPE AIRPOST Décollé à 13h01
13h15 Alger AH 1045 AIR ALGERIE Embarquement Ouvert
14h00 Agadir FPO 123K EUROPE AIRPOST Décollé à 14h19
14h00 New York - JFK AF 4168 AIR FRANCE Embarquement Ouvert
15h00 Alger ZI 733 AIGLE AZUR Embarquement Ouvert
15h35 Marseille AF 5594 AIR FRANCE -
16h00 Dakar AF 4170 AIR FRANCE Enregistrement Ouvert
16h30 Alger AH 1147 AIR ALGERIE -
16h30 Agadir FPO 265M EUROPE AIRPOST Enregistrement Ouvert
16h55 Madrid IB 8771 IBERIA -
17h10 Saint Denis UU 946 AIR AUSTRAL Enregistrement Ouvert
17h15 Nantes AF 5650 AIR FRANCE -
17h50 Heraklion XLF 148 XL AIRWAYS FRANCE -
18h05 Barcelone IB 8179 IBERIA -
18h15 Nice AF 5606 AIR FRANCE -
18h25 Ajaccio FPO 260N EUROPE AIRPOST -
19h00 Point a Pitre TX 002 AIR CARAIBES ATLANTIQUE -
19h05 Madrid IB 8773 IBERIA -
19h15 Malte KM 419 AIR MALTA CIE.LTD -
19h25 Marseille AF 5596 AIR FRANCE -
19h35 Lisbonne TP 493 TAP PORTUGAL -
20h00 Fort de France TX 530 AIR CARAÏBES S.A -
20h00 Saint Denis AF 4172 AIR FRANCE Enregistrement Ouvert
20h00 Fort de France TN 004 AIR TAHITI NUI -
20h10 Antalya CAI 992 CORENDON -
20h30 Nantes AF 5652 AIR FRANCE -
20h30 Geneve F7 226 BABOO -
21h10 Amman 999 6686 COMPAGNIE NON RENSEIGNEE -
21h25 Munich LH 4389 LUFTHANSA -
21h30 Casablanca AT 791 ROYAL AIR MAROC Prévu à 21h30
21h40 Marrakech AT 613 ROYAL AIR MAROC -
21h55 Heraklion DR 6133 AIR MEDITERRANEE Enregistrement Ouvert
22h00 Hong Kong AF 4174 AIR FRANCE Embarquement Terminé
23h45 Punta cana XLF 038P XL AIRWAYS FRANCE -
23h50 Casablanca AT 7791 ROYAL AIR MAROC Décollé à 05h37
23h50 Hurghada LU 6604 LOTUS AIR -
23h55 Sao Paulo AF 4176 AIR FRANCE Embarquement Terminé
per tolosa totjorn mai
Il faut aussi rajouter les 2 vols de la compagnie Flyopensky , Newark-Toulouse-Newark
Pourvu que ça dure!!!
Bycac a écrit:
Il faut aussi rajouter les 2 vols de la compagnie Flyopensky , Newark-Toulouse-Newark
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Pourvu que ça dure!!!
des vols au départ de toulouse, pas de la fermeture des aéroports je suppose.
Par contre si ça pouvait démontrer aux compagnies que toulouse est largement adaptée pour traiter ces avions longs courrier, ça aura servi à quelque chose.
per tolosa totjorn mai
une preuve technique, uniquement...
le jour où la preuve commerciale sera apportée, j'espère que nous serons tous encore là pour applaudir.
Je dois dire que je bosse tous les jours depuis samedi plus ça va plus c'est le gros bordel quand meme !!
Parking saturé , des avions un peu partout , on est quand même vite limité au niveau des passerelles!
Voilà quelques photos que j'ai faites samedi : http://www.flickr.com/photos/46799619@N … 751771999/
merci pour ce témoignage, n'hésite pas à nous donner le baromètre de Blagnac "from inside". Tiens, c'est ya comme qui dirait ta photo sur le profil...
Bycac a écrit:
Je dois dire que je bosse tous les jours depuis samedi plus ça va plus c'est le gros bordel quand meme !!
Parking saturé , des avions un peu partout , on est quand même vite limité au niveau des passerelles!
Voilà quelques photos que j'ai faites samedi : http://www.flickr.com/photos/46799619@N … 751771999/
Cela fait des mois que je rabache que le plan masse de Blagnac vu emprises aéroport de Toulouse est un bricolage historique pas adapté à autre chose que des navettes et des lignes affaires, il manque de l'espace pour les parking ...
Comparez les espaces, les emprises avec Satolas qui pourtant n'est pas bien au dessus en nombre de passagers transportés ...
Il aurait fallut prevoir lors de la 1ere extension de Blagnac II un déplacement sur le site de Blagnac III (ZAC Grand Noble + Aeroconstellation) et transformer Blagnac II en centre de livraisons airbus, mais cette décision n'a pas été prise (voir affaire des parkings sous présidence Farre), mais l'Etat a laissé courrir avec la conviction qu'il faudrait construire un nouvel aéroport ...
Et dire que pour 1 milliard d'euro soit moins que la LGV Agen Toulouse, l'on pourrait financer un nouvel aéroport pour un plan masse adaptable entre 10 et 20 millions de passagers / an ...
Esperons que ce type d'aventure permettra de bien comprendre que l'on ne peut avoir des sites aéroport de Paris traitant 80 millions de passagers par an et un réseau d'aéroport d'évitement insuffisant, compter sur le seul site de satolas affiche toute ses limites ...
Et le Monde s'y met !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html
Resté ouvert, l'aéroport de Toulouse-Blagnac se transforme en gare routière et en plateforme internationale
| 20.04.10 | 14h16
Toulouse Correspondant
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a pris des allures de gare routière. Une demi-douzaine d'autocars stationnaient, lundi 19 avril, devant le hall D de l'aérogare, côté arrivées. Un peu plus que les avions rangés côté tarmac, autour des passerelles de cette nouvelle extension, spécialisée dans les liaisons internationales et capable de desservir huit appareils simultanément.
(...)
Philippe a écrit:
Et le Monde s'y met !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.htmlResté ouvert, l'aéroport de Toulouse-Blagnac se transforme en gare routière et en plateforme internationale
| 20.04.10 | 14h16
Toulouse Correspondant
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a pris des allures de gare routière. Une demi-douzaine d'autocars stationnaient, lundi 19 avril, devant le hall D de l'aérogare, côté arrivées. Un peu plus que les avions rangés côté tarmac, autour des passerelles de cette nouvelle extension, spécialisée dans les liaisons internationales et capable de desservir huit appareils simultanément.
(...)
Ca n'aura pas duré, finalement tout les vols New York Paris programmés pour arriver à Blagnac ce mardi ont gagnés directement CDG ...
Le test n'aura duré que quelques heures, l'aérogare n'est pas formaté pour les tres gros porteurs, c'est d'ailleurs le cas de tout les aéroports de province, sauf peut être Nice et encore ...
Diagonal a écrit:
Philippe a écrit:
Et le Monde s'y met !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.htmlResté ouvert, l'aéroport de Toulouse-Blagnac se transforme en gare routière et en plateforme internationale
| 20.04.10 | 14h16
Toulouse Correspondant
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a pris des allures de gare routière. Une demi-douzaine d'autocars stationnaient, lundi 19 avril, devant le hall D de l'aérogare, côté arrivées. Un peu plus que les avions rangés côté tarmac, autour des passerelles de cette nouvelle extension, spécialisée dans les liaisons internationales et capable de desservir huit appareils simultanément.
(...)Ca n'aura pas duré, finalement tout les vols New York Paris programmés pour arriver à Blagnac ce mardi ont gagnés directement CDG ...
Le test n'aura duré que quelques heures, l'aérogare n'est pas formaté pour les tres gros porteurs, c'est d'ailleurs le cas de tout les aéroports de province, sauf peut être Nice et encore ...
conclusion que je trouve hative, car c'est pas la raison, c'est tout simplement qu'il aurait fallu rappatrier la quasi totalité des voyageurs sur paris alors que la navette est en service partielle et sur orly et tout juste 2 à 3 avions sur roissy, et puis au départ les billets ont été vendus pour que les gens arrivent à roissy pas à toulouse.
la seule seule chose qui est "prouvé" aujourd'hui, c'est que le gouvernement annonce que des navettes entre paris et le sud pour pas perdre la face après avoir bloquer les aéroports dans des décisions hâtives, et dans les faits air france a d'abord fait venir et partir les longs courrier, comme quoi entre ce qui ce dit et ce qui ce fait, je pense qu'il va y avoir comme des éjections de fauteuil dans les jours à venir du côté de ceux qui ont gérer "cette crise de cendres".
en bref ça aura fait connaître l'aéroport à ceux qui le connaissait pas, et réaliser qu'il n'y a pas qu'a paris qu'on peut faire décoller des longs courriers et gros porteurs.
per tolosa totjorn mai
Les vols prevus sur New York Blagnac ont été un temps reprogrammés pour arriver à Nice, ce qui n'arrangeait pas les choses pour ensuite revenir sur l'IDF!
Avec 20 bus l'on transporte plus de 1000 passagers, Toulouse Paris est plus rapide que Nice Paris.
Le 19 les vols sont arrivés à Merignac ...
Mérignac est effectivement plus pratique.
Je pense que le 20, Toulouse a récupéré les vols par prudence, Bordeaux étant alors peut-être trop proche du "front" (?)
oui si y'a déroutage ce sera d'autres compagnies que air france, comme y'en a eu hier.
per tolosa totjorn mai
.../...
Avec l’organisation de Routes 2010, l’Aéroport Toulouse-Blagnac trouve une opportunité de consolider le lancement de son nouveau terminal, le Hall D, dédié aux vols internationaux. Outre la valorisation des infrastructures aéroportuaires, ces trois jours sont aussi l’occasion de mettre en valeur les nombreux attraits de la ville et de la région : dynamisme économique, présence d’entreprises multinationales, place forte universitaire, riche patrimoine culturel et touristique… Dans un but ultime : l’ouverture de nouvelles lignes à destination de Toulouse.
http://www.toulouse.aeroport.fr/files/c … 5_19_0.pdf
http://www.routesonline.com/forums/16/europe/
Ce qui me fait halluciner, c'est la liaison Toulouse/Barcelone (alors que 400km et moins de 3h30/4H en voitures) devant l'inefficacité du train. En effet, il faut changer à Narbonne pour ensuite prendre le Talgo et si votre train pour Narbonne a du retard, attention, le Talgo n'attend pas le train français même pour 5min (véridict) alors que la correspondance proposée est de 10 min. Aprés le train de 8h pour Barcelone, il faut attendre le second et unique de l'aprem, à 17h et des poussières...ainsi, il reste plus qu'à prendre un corail jusqu'à Port Bou et un train régional (10€ donc pas mal) de Port Bou à Bcn mais qui met 2h car s'arrete partout mais jolie paysage. Un bon vieux co-voiturage, c'est mieux..
J'ai moi même savourer de la semaine dernière pour voir Toulouse, centre de la France en terme d'avions. Dans le délire psychologique d'un volcan qui crache des cendres pendant un an voir plus, j'avais imaginé en rigolant que Toulouse devienne une place à part entière pendant un an, avec des réunions, des congrés, donnant des nouvelles habitudes aux français et internationnaux. Et qu'une fois les habitudes prisent, elles se garderaient face à la qualité de vie toulousaine (de moins en moins avec les bouchons remarquez), donnant enfin des liaisons de qualité avec l'Europe.
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Tonio del barrio a écrit:
Ce qui me fait halluciner, c'est la liaison Toulouse/Barcelone (alors que 400km et moins de 3h30/4H en voitures) devant l'inefficacité du train. En effet, il faut changer à Narbonne pour ensuite prendre le Talgo et si votre train pour Narbonne a du retard, attention, le Talgo n'attend pas le train français même pour 5min (véridict) alors que la correspondance proposée est de 10 min. Aprés le train de 8h pour Barcelone, il faut attendre le second et unique de l'aprem, à 17h et des poussières...ainsi, il reste plus qu'à prendre un corail jusqu'à Port Bou et un train régional (10€ donc pas mal) de Port Bou à Bcn mais qui met 2h car s'arrete partout mais jolie paysage. Un bon vieux co-voiturage, c'est mieux..
J'ai moi même savourer de la semaine dernière pour voir Toulouse, centre de la France en terme d'avions. Dans le délire psychologique d'un volcan qui crache des cendres pendant un an voir plus, j'avais imaginé en rigolant que Toulouse devienne une place à part entière pendant un an, avec des réunions, des congrés, donnant des nouvelles habitudes aux français et internationnaux. Et qu'une fois les habitudes prisent, elles se garderaient face à la qualité de vie toulousaine (de moins en moins avec les bouchons remarquez), donnant enfin des liaisons de qualité avec l'Europe.![]()
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joli rêve, me suis fait la même réflexion, mais devant le désastre économique en perspective, j'ai pensé qu'il valait mieux pas.
per tolosa totjorn mai
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