Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 67.00 m | R+16 | 2008 |
LE MONITEUR 16-12-2005
Nord-Pas-de-Calais Une extension du siège de région est envisagée
NORD
Encore en chantier, les 50 000 m2 du futur siège de la région Nord-Pas-de-Calais (1re et 2e tranche) seront achevés en 2007. Mais déjà, du fait des compétences nouvelles qu'elle doit assumer et qui exigeront davantage de personnel, la région envisage une nouvelle extension de 9 000 m2 sur le site.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
ils sont en train de rénover les immeubles en face du siège???
y'a des spots bleus installés au pied de la tour du siège de région... vont-ils en rajouter sur toute la tour? ça serait cool
JOYEUX NOEL à tous
Nekobasu a écrit:
Je crois que oui, la tour doit être entièrement éclairée.
c'est bien ce que laisse imaginer la maquette du siège...
Oui de toute manière je ne pense pas que ça sera éclairé avant que les locaux soient occupés, enfin ça serait plus logique.
C'est pas dit, parfois on allume tout pour les essais etc, ou pour la pub ... quoique là l'occupant est tout trouvé donc pas sur que ça brille comme un stade avant d'être occupé.
En tout cas il est pas mal ce signal, je l'aurai bien vu avec 50m de plus, histoire de répondre au Beffroi.
Pff...
Merci a toi Nekobasu pour toutes ses photos que tu nous proposes. J'habite a paris mais je suis natif de lille et ca me fait vraiment plaisir de pourvoir decouvrir ma ville qui change autant. Une vraie metamorphose
Bienvenue LEO59
Merci de votre accueil. J ai mis du temps avant de trouver un site comme celui la. Je rentre une fois par mois a lille et j'en profite a chaque fois pour faire un petit tour en voiture afin de voir les changements et grace a ce site et a vos photos ca me permet de me balader sans bouger de chez moi.
J'ai un peu peur en voyant le siege de region et le choix des vitres bien transparentes de l'ensemble que une fois le batiment occupé on puisse tout voir a l'interieur et que ca fasse un peu bordel; il y a un batiment le long du periph a paris porte quai d ivry je crois ou on voit vraiment tout ce qui se passe et c est vraiment moche. ( carton par terre, stores cassé ...) pas terrible. Sur la maquette du siege difficile de se rendre compte du resultat final. des vitres de couleurs ou un peu miroir comme la tour aurait etait mieux je pense...
bienvenue leo59 . Mais ou seront les fenêtres de la tour qui me parait de plus en plus symbolique et sans grand intérêt bien qu'ésthétiquement jolie.
The sky is the limit !!!!!
je ne suis pas d'accord avec toi Nekobasu puisque le beffroi de l'hôtel de région doit abriter des petites salles de réunions, ce ne sont pas des bureaux certes mais les vitres permettent tlumière, transparence et discrétion.
Oui mais ce ne sont que les premiers niveaux qui abriteront des salles de réunion, d'où un nombre plus élevé de vitres en bas du beffroi. Sinon la majeure partie n'abritera que des locaux techniques. C'est uetam qui nous l'avait confirmé.
Est ce que coté periph en passant en dessous il prevoit un affichage du style " bienvenue a lille " ou alors le logo de la region floqué sur le batiment ca pourrait etre sympa !!!
mais de l'autre coté il prevoit quelque chose? car ca c'est coté lille et quand tu passes en dessous en venant du periph
merci en toput cas pour toutes ses photos je vois que tu as fait un grand tour dans Lille.
Publicité