Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 28.40 m | 2023 | |
![]() |
Sports | 13.26 m | R+2 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 26.95 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Sports | 22.29 m | R+1 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 39.69 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Santé, Bureaux | 26.95 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Sports, Commerces et activités | 53.00 m | 2016 |
artemis a écrit:
J'ai remarqué une grand terrain vague entre Carrefour Salaise-sur-Sanne, la station métro Parilly et la D383, un site à première vu idéal pour un grand stade et une grande boutique, est-ce qu'il y-a une raison particulière qui fait que cette parcelle ne soit toujours pas aménagée ?
artemis, à défaut d'Amérique (mais tu n'es vraiment pas tombé loin) tu as découvert le Puizoz
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci. J'y ai trouvé une réponse précise:
Pourquoi ne pas construire le Grand stade de l'OL ?
Il s'agissait du premier site envisagé par Jean-Michel Aulas, mais il n'a pu s'entendre sur le prix de vente avec le groupe américain Apollo, ex-propriétaire des terrains au Puisoz. Certes, il reste encore une réserve foncière de onze hectares à côté de Leroy Merlin. Mais, à moins de reconsidérer le projet OL Land, l'espace est loin d'être suffisant.
Dans un communiqué, Etienne Tête évoque « l'intérêt stratégique du site » et « l'alternative qu'il pourrait représenter pour accueillir le projet de Grand Stade ». Et le conseiller régional Verts de demander pourquoi le Grand Lyon n'a-t-il pas préempté ?
Le Grand Lyon l'a autrefois envisagé, mais ne l'a pas fait pour trois raisons : le projet de stade de foot au Puisoz était déjà abandonné ; celui d'une salle multifonctions (Asvel + spectacles) n'était pas mûr et « le Grand Lyon n'a pas vocation à être en première ligne comme aménageur du site » explique-t-on à la Communauté urbaine de Lyon.
11 ha c'est amplement suffisant pour réaliser un grand stade et une grande boutique, mais faudrait renoncer au centre d'entrainement sur le même site, ce qui à mon avis serait une bonne chose dans la mesure où j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages.
Publicité
Rajoute E. Leclerc à l'équation Gerland vs. Puisoz vs. Montout et tu comprendras pourquoi le Grand Lyon a finalement choisi de se rallier au choix d'Aulas.
Grand Stade à Décines : le rapport de l'enquête annulée est défavorable
C'est Gérard Collomb qui a communiqué l'information lundi soir : les commissaires de la deuxième enquête d'utilité publique sur la révision du Plan local d'urbanisme (PLU) au Grand Montout à Décines ont rendu un rapport défavorable.
...
« La commission d'enquête juge totalement inacceptable que des kilomètres de voiries, des milliers de places de parking et deux stations de tramway, financés par l'argent public, ne servent que huit jours par an en temps cumulé et au seul profit du groupe privé qui exploitera le stade ».
Les commissaires estiment également que le montant de 180 millions d'euros annoncé par le Grand Lyon « semble nettement sous-évalué ».
...
Le Progrès, 26/04/10
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … rable.html
espérons que ce dernier délire en date en terme de stades hors sol en france soit définitivement enterré par ce rapport et la raison face à des enjeux financiers douteux et à un gaspillage de l'argent public scandaleux. le foot professionnel prend beaucoup trop de place dans notre société, et même quand on vit à ;yon, il faut savoir raison garder et regarder la vérité en face, ce projet de décines est totalement absurde
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Ce n'est pas ce rapport qui enterrera ce projet puisque ce rapport fait partie d'une enquête publique qui a été annulée en justice.
Un délire de plus et c'est toute la France qui prend du retard .... à cause d'intérêts puérils de particuliers !
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Pour les connaisseurs, Aulas devrait prendre exemple sur le stade Soldier Field de Chicago qui a beaucoup de similitude avec Gerland, il a été totalement détruit par dessus des structures déjà existante.
Avant
Après
Voila ce que j'appelle une rénovation en profondeur
A une différence près: Soldier Field était un stade évasé de 100 000 places dans les années 30 (25-30 000 pour Gerland), avec un record atteins de 260 000 personnes! Qui malgré sa réduction de capacité dans les années 90, restait à plus de 66 000 places avant cette nouvelle rénovation de 2003 qui a induit une nouvelle réduction de capacité pour atteindre 61 000 places. A Lyon, Aulas ne veut pas d'une simple rénovation mais d'une augmentation substantielle de capacité.
Étonnant, j'aurais parié qu'il avait une capacité supérieure après rénovation.
KRIS69 a écrit:
A une différence près: Soldier Field était un stade évasé de 100 000 places dans les années 30 (25-30 000 pour Gerland), avec un record atteins de 260 000 personnes! Qui malgré sa réduction de capacité dans les années 90, restait à plus de 66 000 places avant cette nouvelle rénovation de 2003 qui a induit une nouvelle réduction de capacité pour atteindre 61 000 places. A Lyon, Aulas ne veut pas d'une simple rénovation mais d'une augmentation substantielle de capacité.
Oui je sais, mais c'était juste un exemple qui pouvait démontrer qu'avec un peu de volonté, on arrivait à des résultats surprenant...
Moi qui était un fervent partisan du stade à Décines, je constate avec dépit qu'il n'aura probablement jamais lieu là bas.Donc autant trouver des solutions alternatives pour avoir non seulement un stade durable pour les 30 ans à venir, mais qui génère également une économie profitable aux habitants Lyonnais
D'autant plus que la façade qui entoure l'arène de Chicago ressemble trait pour trait à celle de Gerland ^^
Encore mieux , trouvé sur SSC :
Nouveau stade, et possibilité de reconvertir gerland en centre commercial Dont Aulas pourrait en tirer les bénéfices.
Le terrain de foot restant peut accueillir un hôtel, ou bien mieux encore, une nouvelle niche pour le lou rugby lol !
La ville de Lyon déclare "OL Land" d'intérêt général
POLITIQUE - La vie est bien faite. Gérard Collomb, maire de Lyon, demandait hier à son conseil municipal de voter pour donner un avis favorable à la demande de déclaration d'intérêt général du projet de Grand stade de l'OL. "L'intérêt général", ce n'est pas qu'un point de vue. Concrètement, cela donne aux collectivités locales le droit de financer une partie des installations dépendantes de ce projet privé, comme les infrastructures de transports…
La vie est bien faite. Car si les élus locaux sont amenés aujourd'hui à se prononcer sur ce point, c'est parce que Gérard Collomb, sénateur du Rhône, avec Michel Mercier (alors lui-aussi sénateur) avaient fait passer discrètement l'an dernier (lire) un amendement au Sénat pour que les installations sportives "privées ou publiques destinées à permettre en France l'organisation de compétitions internationales ainsi que les équipements connexes nécessaires à leur fonctionnement" (formule fort longue pour désigner sans le nommer un projet comme OL Land) puissent être déclarées d'intérêt général.
...
Ce conseil municipal aura été l'occasion pour les verts de ré-expliquer en détail les multiples et variées raisons de leur opposition. Du coût pour la collectivité à la menace de disparition d'espèces protégées sur le terrain de Décines. Ainsi a-t-on appris que le projet de Jean-Michel Aulas menaçait le blaireau d'Europe.
Libé Lyon, 18/05/10
http://www.libelyon.fr/info/2010/05/la- … A9ral.html
J'adore la chute (chacun la lira comme il l'entend
)
le renard a écrit:
La ville de Lyon déclare "OL Land" d'intérêt général
POLITIQUE - La vie est bien faite. Gérard Collomb, maire de Lyon, demandait hier à son conseil municipal de voter pour donner un avis favorable à la demande de déclaration d'intérêt général du projet de Grand stade de l'OL. "L'intérêt général", ce n'est pas qu'un point de vue. Concrètement, cela donne aux collectivités locales le droit de financer une partie des installations dépendantes de ce projet privé, comme les infrastructures de transports…
La vie est bien faite. Car si les élus locaux sont amenés aujourd'hui à se prononcer sur ce point, c'est parce que Gérard Collomb, sénateur du Rhône, avec Michel Mercier (alors lui-aussi sénateur) avaient fait passer discrètement l'an dernier (lire) un amendement au Sénat pour que les installations sportives "privées ou publiques destinées à permettre en France l'organisation de compétitions internationales ainsi que les équipements connexes nécessaires à leur fonctionnement" (formule fort longue pour désigner sans le nommer un projet comme OL Land) puissent être déclarées d'intérêt général.
...
Ce conseil municipal aura été l'occasion pour les verts de ré-expliquer en détail les multiples et variées raisons de leur opposition. Du coût pour la collectivité à la menace de disparition d'espèces protégées sur le terrain de Décines. Ainsi a-t-on appris que le projet de Jean-Michel Aulas menaçait le blaireau d'Europe.Libé Lyon, 18/05/10
http://www.libelyon.fr/info/2010/05/la- … A9ral.html
J'adore la chute(chacun la lira comme il l'entend
)
effectivement, le blaireau d'europe, c'est un peu juste pour faire tomber un projet de plusieurs millions d'euros comme OL Land, mais est-ce que la démarche de Gérard Collomb est honorable dans cette affaire? pas vraiment, j'ai même un peu, même beaucoup, honte pour lui et les Lyonnais; ce genre de pratiques politiques me conforte dans l'idée de m'opposer à ce projet qui ne va profiter qu'à un petit groupe opaque de financiers, qui consacre des sommes folles à un seul sport, aussi populaire soit il, mais dont on ne connait pas l'avenir et qui va urbaniser un espace précieux dans l'agglomération!!
l'important est dans la finition, la qualité des matériaux et de l'usinage (l'importance de la durée de vie des bâtiments chez Mies van der Rohe)
Autant je peux tout à fait entendre une opposition contre "des sommes folles affecté à un stade" (Quoique lorsque l'Etat a investit des sommes astronomiques pour Disneyland, beaucoup se réjouissaient de cela!) ou sur le choix d'un site éloigné du centre-ville, mais alors le pseudo problème écolo me fait rire quand on voit que le site est urbanisé des deux côtés de la rocade, que l'on continue de construire du côté du centre de détention pour mineur de Meyzieu, à 50 m d'OL Land et qu'à quelques 10 km plus au sud sur Genas, Chassieu et autres, on construit des milliers de m² de locaux d'activités sur des champs le long de la rocade sans qu'aucun groupe écologiste ne trouve à redire.
http://www.lesechos.fr/info/service/020 … onnais.htm
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
OL : une manifestation pour le Grand Stade et un nouveau partenaire
...
L'OL va par ailleurs annoncer ce mardi un nouveau partenariat, qui serait conséquent, avec Groupama.
...
Le Progrès, 08/06/10
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … naire.html
Nouveau vote des élus du Grand Lyon pour lancer le projet du Grand stade
Créé le 29.11.10 à 03h57 -- Mis à jour le 29.11.10 à 11h21
URBANISME - C'est une étape indispensable avant l'approbation du permis de construire...
L'opération Grand stade de nouveau sur les rails. Les élus de la communauté urbaine de Lyon doivent approuver ce lundi soir en séance plénière le projet de révision du plan local d'urbanisme (PLU) à Décines, où l'Olympique Lyonnais a prévu de construire d'ici fin 2013 son enceinte de 60.000 places flanquée d'un complexe hôtelier[...]
Source : 20minutes
Le grand stade relancé
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … lance.html
Même avec le temps qui passe, je reste persuadé que le choix de Décines est une véritable erreur... Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les mensonges (dont les études d'accessibilité) qui tournent autour de ce projet pour le faire avancer. Quand on voit que la moyenne de spectateurs à Gerland est retombée et que la stade n'a pas encore fait guichet fermé depuis le début de la saison...
A lire aujourd'hui dans le Progrès :
Le président de l’OL dit non à un agrandissement de Gerland, une alternative à l’OL land. Et règle ses comptes avec l’UMP, maintenant unie derrière Philippe Meunier, contre le projet de Grand Stade de Décines
>> L’UMP lyonnais a maintenant déclaré son opposition au projet de Décines. Ça vous inspire quoi ?
Nous sommes à un moment stratégique. Je suis désolé de voir comment un certain nombre de gens, qui ne se préoccupent que de politique politicienne locale, peuvent perturber un dossier exemplaire. Je m’élève contre cette attitude insupportable de gens qui vont jusqu’à mettre en contradiction la politique du gouvernement qui leur a permis de se faire élire. Le Président de la République a été le promoteur du succès de la candidature à l’Euro 2016 avec ce stade comme référence de ce qui allait se faire.
...
Propos recueillis par François Guttin-Lombard
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … t-187.html
Les études d'accessibilité du grand stade ont surtout démontré jusqu'à présent qu'elles étaient mensongères...
Note de modération : merci de ne pas citer d'article en entier et d'indiquer un lien vers la source
C'est gagné pour ol land
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 … n-2013.php
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Il semblerai que oui !
2013 risque d'être une année interressante !
La demande de permis de construire du Stade des Lumieres deposee
http://www.leprogres.fr/fr/sports/footb … posee.html
On peut renommer le titre Décines - OL LAND - Stade des Lumières !
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Publicité