Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Le site d'un groupe qui milite contre le survol des avions au dessus de Nantes:
http://www.stopausurvol.fr/
En prime, une vidéo d'approche sur l'aéroport avec de belles vues aériennes sur la ville.
"Une ville achevée est une ville morte"
http://www.20minutes.fr/article/364532/ … ntique.php
20 Minutes Nantes
Le low-cost fait tache d'huile à l'aéroport Nantes-Atlantique
Le tour-opérateur Italowcost va desservir Naples (Italie) en direct depuis la cité des Ducs de Bretagne à partir du 4 mars, a-t-il annoncé hier. Il fera de même pour Prague (République tchèque) à partir du 1er avril...
des taux de remplissage rarement atteints...
Elles apportent aussi beaucoup de touristes à la région. » D'autres opérateurs pourraient d'ailleurs bientôt arriver, « quelques dossiers intéressants » étant en négociations à l'aéroport.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Publicité
Toujours de nouvelles liaisons :
http://www.20minutes.fr/article/368984/ … roport.php
L'Ibère en été pour l'aéroport
Dès l'été prochain, Transavia.com raccordera Nantes à la péninsule ibérique. Des vols directs pour Porto (Portugal) et Funchal (île de Madère, Portugal), et Palma de Majorque (îles Baléares, Espagne), ont été annoncés vendredi. Ces nouvelles destinations s'ajoutent à Marrakech (Maroc), Heraklion (Crète), Monastir et Djerba (Tunisie), qui avaient déjà été annoncées...
« prépare déjà l'offre que nous proposerons à l'hiver prochain. »
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Après l'excellente nouvelle de Transavia qui ouvre 7 destinations d'un coup au départ de Nantes, encore une nouvelle liaison annocée ce jour : easyJet lance Nantes-Bâle/Mulhouse avec 3 vols/semaine au printemps prochain.
L'année s'annonce assez glorieuse du côté du tarmac nantais.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm
Aéroport de Nantes-Atlantique : le nombre de passagers en baisse de 3 %
2 650 593 passagers l’an dernier, ce qui représente une baisse de 2,96 % par rapport à 2008.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm
Aéroport de Nantes : baisse de 3 %
Recueilli par Jacques SAYAGH
Ouest-France
Une année 2009 médiocre à cause de la crise et de l'arrêt de la liaison avec Londres.
4% de croissance pour 2010 (Johan nous a prédit une année exceptionnelle), grâce aux multiples nouvelles liaisons, notamment Leeds et Prague, à partir d’avril 2010, ou encore Bâle et les 7 destinations soleil de Transavia.
Et sur l'autre topic, je ne comprends pas pourquoi il a été renommé (à moins que j'ai mauvaise mémoire), il est toujours d'actualité et le concessionnaire va être désigné dans quelques mois.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Nantes conforte son positionnement loisirs
Après sept ans de croissance, Nantes-Atlantique a vu son trafic baisser en 2009 de 2,98% à 2,65 millions de passagers. Les liaisons internationales régulières ont le plus souffert (-12%) notamment vers la Grande-Bretagne après le retrait de Ryanair, la reprise de la liaison par Air France ne suffisant pas à compenser le manque de passagers.
D.B
Tour Hebdo
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali … isirs.html
"Une ville achevée est une ville morte"
Quinze nouvelles lignes en vue
Avec une fréquentation en baisse de 2,9 %, 2009 ne restera pas dans les annales souriantes de l'aéroport Nantes Atlantique.
La faute à la crise ?
Presse Océan, lundi 11 Janvier 2010: http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
"Favet Neptunus eunti"
Du nouveau à l'aéroport
La compagnie low-cost marocaine Jet4you reliera Nantes à Marrakech à compter du 14 février, a-t-elle indiqué, à raison d'un vol par semaine le dimanche. Les ventes ont d'ores et déjà démarré. Sa concurrente Transavia.com assurera cette même liaison à compter d'avril prochain.
20minutes
http://www.20minutes.fr/article/377674/ … roport.php
"Une ville achevée est une ville morte"
L'après-aéroport se prépare
Ils en salivent déjà. Les dix maires des communes entourant l'actuel aéroport Nantes-Atlantique (Pont-Saint-Martin mis à part) ont décidé de se rassembler pour préparer l'avenir du site
Frédéric Brenon
20minutes
http://www.20minutes.fr/article/379404/ … repare.php
"Une ville achevée est une ville morte"
Le transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique, situé sur la commune de Bouguenais sur celle de notre dame des landes, peut être l'occasion de faire un autre transfert intéressant. Celui du MIN de Nantes vers l'actuel aéroport! ça serai une opportunité au MIN de trouver un espace conséquent pour être transféré et lui permettre des perspectives d'évolutions et d'agrandissement qu'actuellement il n'a pas. Qui plus est le MIN n'est qu'a 8 km de l'aéroport donc ça ne chamboulerait pas trop les commerçants nantais. En plus il serait parfaitement desservie par le périphérique et ça n'en serai que mieux pour les transporteurs. Il y a même une ligne de chemin de fer qui peut lui servir. L'emploi qu'apportera le min n'est pas négligeable pour les communes concernées. Ca aurai un autre avantage et pas des moindres c'est de permettre au CHU de Nantes qui veut se regroupé juste derrière le MIN d'avoir un espace de 20 hectares supplémentaires pour se reconstruire. Cela éviterai pas mal de discorde et surtout de temps de perdue pour permettre à ces projets d'avoir de la dimension.
Nouveau débat
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm
Jacques SAYAGH
Ouest-France
« Sans piste, le site Airbus Nantes serait fragilisé »
CFDT, qui imagine mal « demain une usine au milieu de logements et non plus près d'un aéroport ». De son côté, la direction se veut rassurante. La fermeture de la piste « n'entraînera aucunement la fin des activités d'Airbus à Nantes. »
Quelles sont les solutions alternatives ?
Acheminer davantage de tronçons par barge sur la Loire, vers la piste de Saint-Nazaire, d'où ils décolleraient pour Hambourg. À condition toutefois de revoir la voirie entre l'usine de Bouguenais et le quai de Loire. Mais cette solution « entraîne une perte de temps et de performance », insiste la CFTC.
Qu'en pense Jean-Marc Ayrault ?
Rien n'est tranché, semble dire aujourd'hui le président de Nantes métropole. Lui qui affirmait en octobre que « l'aéroport fermera et disparaîtra » paraît n'écarter désormais aucune hypothèse
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Pas si nouveau que ça, eiffel
Oui je me suis mal exprimé Je voulais plutôt dire qu'il y avait des nouvelles sur ce débat
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm
Dominique Bloyet
Presse-Océan
Sur la piste de nouvelles lignes
Au 1er avril, il ne sera effectivement plus possible d'aller à Bergame depuis Nantes.
En revanche, Easyjet lance effectivement sa ligne entre l'Euroairport et la cité des ducs de Bretagne, « à raison de quatre jours par semaine à compter du 25 juin ».
Transavia aussi étend son activité aux départ de Nantes avec sept destinations : Monastir, Djerba, Marrakech, Héraklion, Funchal, Palma et Porto « dont le vol inaugural a eu lieu la semaine dernière ».
Confirmation également du côté d'Europe Airpost, l'héritière de l'Aéropostale. « Plus d'une quinzaine de destinations sont inscrites au programme printemps été ». À savoir : Ajaccio, Bastia, Ibiza, Malaga, Athènes, Héraklion, Rhodes, Olbia, Rome, Marrakech, Monténégro, Lisbonne, Porto...
Et, sous réserve qu'une autre compagnie ne les prenne, Moscou et Saint-Pétersbourg. Rien de nouveau en revanche pour Brussels Airlines
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Je précise pour Milan-Bergame arrêté par Ryanair : certes, mais Air France continue d'opérer quotidiennement la ligne sur Milan-Malpensa, depuis Nantes. Il y a donc toujours une ligne directe entre Nantes Atlantique et la capitale de la Lombardie !
Génial, une bouffée d'oxygène pour Nantes : le retour d'une low-cost sur Londres a été annoncé aujourd'hui, avec l'ouverture par Flybe (une des plus importantes compagnies britanniques) d'un Nantes-Londres/Gatwick quotidien à partir du 15 juillet. Tarifs extrêmement attractifs, horaires de milieu de journée, avion Dash8-Q400 de 78 sièges, c'est une très grande nouvelle pour Nantes depuis le départ de Ryanair et easyJet sur cet axe
Hop encore une nouvelle ligne régulière annoncée pour le 30 octobre prochain : Royal Air Maroc ouvre sa 3e destination depuis Nantes, vers Agadir, tous les mardi et samedi.
Un troisième opérateur sur Nantes-Londres : après la disette, la profusion !
easyJet, compagnie low-cost britannique, rouvre pour la haute saison (juillet-août) un vol quotidien vers Londres-Gatwick. Il opèrera, pour l'instant, du 15 juillet au 5 septembre. Concurrence frontale avec le nouveau vol de Flybe !
Enfin la presse recueille un témoignage non hostile à nddl et surtout très intéressant car il prend en compte beaucoup de paramètres dont on n'a jamais entendu parlé :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
« Un aéroport saturé »
« Il a fallu faire face à une situation de crise (nuage de cendres). Les personnels de l’aéroport de Nantes-Atlantique ont fait preuve d’efficacité. Mais cela ne peut être qu’exceptionnel. Dans les périodes de fort trafic comme au printemps et surtout cet été, Nantes-Atlantique atteint ses limites. Les infrastructures ne sont plus dimensionnées. Les terminaux d’accueil, les banques d’enregistrement, les parkings sont surchargés. Les passerelles sont insuffisantes. Or, l’ensemble forme une chaîne cohérente. Il suffit d’un blocage pour créer des retards importants et préjudiciables aux passagers et aux compagnies aériennes. »
Oui, mais pas la piste ?
« La piste a déjà atteint des seuils. Par exemple, un Airbus A 330, biréacteur à deux essieux, ne peut pas décoller à pleine charge de Nantes-Atlantique pour une raison de résistance de la piste. Et je ne vous parle pas d’un atterrissage d’A 380 »
Bref, pour lui, nddl est une question économique et de sécurité.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Aéroport : la décision de l'État attendue
Premier débat, à Bouguenais, sur le transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un débat parfois passionné.
Ouest-France
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
"Une ville achevée est une ville morte"
Annoncé ce matin, Ais Austral va poser ses gros Boeing 777 à Nantes dès février 2011 et desservir en direct (en concurrence avec Corsairfly), la Réunion.
Belle compagnie et belle nouvelle !
Pas tout à fait direct puisque il devrait faire escale à Bordeaux.
KRIS69 a écrit:
Pas tout à fait direct puisque il devrait faire escale à Bordeaux.
Exact, et ce sera 2 vols par semaine (mercredi/vendredi) à compter du 10 février 2011.
On continue, Ryanair devrait annoncer pour cet hiver l'ouverture de Nantes-Porto 2 fois/semaine (jeudi, dimanche).
L'offre low-cost s'étoffe sur le Portugal, Transavia opérant depuis ce printemps Porto également avec 2 départs par semaine.
Juste pour info : l'aéroport Nantes Atlantique a tout explosé en mai et a pulvérisé son record de trafic (318 071 passagers en un mois !) et enregistré une progression de trafic de............... +21,3%
Publicité