Publicité
l exterieur du stade de france est horrible,on masque comme on peut les grilles et les murs couleurs beton avec des pubs geantes.Quel contraste avec les stades construits ces dix dernieres années en Europe qui sont beaux dedans et dehors
ulysse93 a écrit:
l exterieur du stade de france est horrible,on masque comme on peut les grilles et les murs couleurs beton avec des pubs geantes.
Après, c'est selon les goûts et les couleurs.
Personnellement, je ne le trouve pas moche de l'extérieur. Les façades sont majoritairement constituées de verre. Au dessus, vient s'ajouter la courbure des gradins.
Et le toît en forme d'ellipse vient restituer la lumière sur l'extérieur à la tombé de la nuit !
http://www.jarreweb.info/panoramiques/s … y-2007.jpg
ulysse93 a écrit:
Quel contraste avec les stades construits ces dix dernieres années en Europe qui sont beaux dedans et dehors
Je ne vois pas en quoi le Stade de France est plus moche que l'Emirates Stadium par exemple au niveau de l'extérieur...
Après, c'est bien de se démarquer un peu parce que les stades clones de l'Allianz Arena, ça devient un peu trop répétitif et les stades n'ont plus réellement d'architecture avec une identité propre.
Publicité
faut peut-être arrêter de tout vouloir pour paris, le stade de france est largement au dessus des autres stades, donc un peu pour les autres sur 66 miilions d'habitants 55 millions n'habitent pas en région parisienne faut pas l'oublier.
si paris veut rénover le stade de france qu'il le fasse avec ses deniers; ne pas oublier, que sauf erreur, l'état à payé le stade de france pour la coupe du monde de 1998.
per tolosa totjorn mai
MDR Le stade de France moche de l'extérieur ! Vient voir Lescure à Bordeaux, il ressemble de plus en plus au Collisé de Rome !
Bordeaux vient de lancer aujourd'hui l'appel à candidature pour trouver un partenaire privé. Sont en lice (avec l'architecte) :
Herzog et De Meuron avec Fayat et Vinci
Jean Nouvel avec Bouygues
Pierre Ferret (et Arsène Henry/Triaud?) avec Eiffage
Petuaud Letang avec Safran et Domofrance
http://www.sudouest.fr/2010/05/31/grand … 5594-3.php
Pour ma part, je trouve que le SDF n'a absolument rien de laid à l'extérieur. Je le trouve bien plus beau et classe que l'allianz arena de munich qui ressemble à un pneu crevé, ce qui est aussi le cas du soccer stadium de Johannesburg ou de celui qui sortira de terre à lille et perso, j'aime pas. Je n'aime pas non plus les façades de l'emirates ou du new wembley qui ressemblent à celles des immeubles de bureaux....c'est fade, sans caractère.
Le toit du SDF qui déborde sur l'extérieur est magnifique, ce sera aussi le cas de celui de lyon qui sera à mon goût.
Bref, sans chauvinisme aucun, le SDF est le plus beau des stades. Reste l'ambiance à l'intérieur et là on voit clairement que ce ne fut pas une priorité de Zublena et Cie....Sur ce point, il est bien derrière les autres et c'est pourtant un élément fondamental à la réussite de tout stade. Donc SDF= Superbe objet architectural mais mauvais stade (de foot ou de rugby mais très bon stade d'athlé...)
Djayls a écrit:
Bordeaux vient de lancer aujourd'hui l'appel à candidature pour trouver un partenaire privé. Sont en lice (avec l'architecte) :
Jean Nouvel avec Bouygues
Tiens, pour le grand stade de Nice (dont le gagnant devrait être connu à la fin de l"année), Nouvel est également associé à Bouygues (via GFC Construction et donc via Cirmad Grand Sud...). Il a de plus en plus de chances de construire un stade... quelque part avec Bouygues !
Le problème ici à Nice, c'est que sur les 3 groupements restant en lice, on n'en sait que la moitié. On connaît les trois constructeurs (Bouygues, Vinci et Cari) et 2 architectes (Nouvel et Wilmotte, mais on ne sait pas avec qui Wilmotte est associé )
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Pour les stades, Herzog et Meuron c'est pas mal, je crois qu'ils ont réalisé le "nid de poule" de Pékin...
Ils pourraient bien en faire un en forme d'oeuf en France pour boucler la boucle ? Qu'en pensez-vous ?
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Silvio823 a écrit:
Pour les stades, Herzog et Meuron c'est pas mal, je crois qu'ils ont réalisé le "nid de poule" de Pékin...
Ou plutôt le Nid d'Oiseau (鸟巢)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
seb1987 a écrit:
Silvio823 a écrit:
Ou plutôt le Nid d'Oiseau (鸟巢)
Oui tu n'es pas tombé dans mon piège, mais le nid de poule renforce cette idée de l'oeuf qui rentre sur le terrain tel un ballon de football et qui rend tout son sens à la fonction d'un stade !
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
seb1987 a écrit:
Tiens, pour le grand stade de Nice (dont le gagnant devrait être connu à la fin de l"année)
Je croyais que le choix définitif du candidat devait avoir lieu en juillet 2010
Le calendrier
- 1er trimestre 2009, lancement des consultations.
- 2e semestre 2009 : dépôt des 1res offres puis des 2es offres début 2010.
- Juillet 2010 : choix définitif du candidat.
- Février 2011 : début des travaux. Juin 2013 : livraison du Grand stade.
Source : Nice Matin
^^ oui, ça c'était le calendrier établi fin 2008 (article d'octobre 2008). Mais depuis, apparemment les choses ont pris du retard. Cet article du 29 mai 2010 annonce l'attribution officielle du marché lors d'un conseil municipal mi-novembre 2010. Du coup les travaux devraient débuter "dans le courant de l'été 2011" (dixit l'article), donc avec disons 5 mois de retard, mais pour une livraison toujours prévue pour mi-2013...
En gros, 2 ans de travaux, ce qui me paraît super ambitieux au vu du chantier (rien que pour le terrassement, on serait sur du 150 000 m3 de (bonne) terre à évacuer ). L'histoire retiendra en tous cas que le premier projet, porté par l'ancien maire Jacques Peyrat, envisageait le stade à l'est du terrain. Les terrassements étaient déjà terminés lorsque le marché fut annulé pour une sombre histoire de magouille (on n'en sortira sûrement jamais ici...). Du coup aujourd'hui, l'énorme terrain en friche est à moitié terrassé. Sauf que le nouveau projet, dont on ne connaît que les grandes lignes, localise le stade à l'ouest du terrain ! Soit sur la partie encore non aménagée ! Du coup les énormes terrassements réalisés à l'époque par CARI (entre autres) n'ont pas servi à grand chose, et les mêmes travaux vont être entrepris sur l'autre moitié du terrain.
Il paraît (bruits qui courent dans la profession) que le projet prévoit une phase de terrassement pendant 3 mois. Soit 50000 m3 environ par mois, soit environ 2500 m3 par jour (20j dans 1 mois). C'est vraiment une cadence énorme, et très difficile à atteindre !! Je parie en tous cas que la livraison se fera plutôt vers début 2014 . . . Mais je m'éloigne du sujet
seb1987 t'es pas loin d'avoir raison!
et encore, à Nice le projet a failli ne pas voir du tout le jour car d'après les bruits de couloirs ,la municipalité s'y était opposée !
Je reste malgré tout sur mes gardes tant qu'il n'y a rien de concret!
seb1987 a écrit:
L'histoire retiendra en tous cas que le premier projet, porté par l'ancien maire Jacques Peyrat, envisageait le stade à l'est du terrain. Les terrassements étaient déjà terminés lorsque le marché fut annulé pour une sombre histoire de magouille (on n'en sortira sûrement jamais ici...). Du coup aujourd'hui, l'énorme terrain en friche est à moitié terrassé. Sauf que le nouveau projet, dont on ne connaît que les grandes lignes, localise le stade à l'ouest du terrain ! Soit sur la partie encore non aménagée ! Du coup les énormes terrassements réalisés à l'époque par CARI (entre autres) n'ont pas servi à grand chose, et les mêmes travaux vont être entrepris sur l'autre moitié du terrain.
En parlant de l'ancien projet de Grand Stade à Nice... CARI demande maintenant 43 M€ à la Ville pour "les investissements engagés et le manque à gagner du fait de l'annulation du projet". C'est dans le Nice-Matin d'aujourd'hui : http://www.nicematin.com/article/dernie … ade-avorte
Le grand stade de Nice s'appelera l'Olympic Nice Stadium
(info de Nice-Matin du 06/06/2010 : http://www.nicematin.com/article/dernie … ce-stadium)
C'est un niçois qui s'appelle Jacques Toubon qui ne pas être heureux
Proposition pour nouveau Stadium de Toulouse (40000 pl. normes UEFA):
avant:
après:
source: http://www.skyscrapercity.com/showthrea … amp;page=3
http://www.survoldefrance.fr/affichage2 … uiv_link=1
A quoi servent les 3 stades de réserve pour l'Euro 2016?
A remplacer éventuellement un stade retenu parmi les 9 si ce dernier, pour X raisons, ne peut accueillir la compétition. Bref, à rien.
Nouveau Vel' + Stade Delort (Rugby)
Stade Velodrome (67 000 places UEFA)
Stade Delort (18 000 places* ?) - *quelqu'un peut confirmer?
jack de mars a écrit:
Nouveau Vel' + Stade Delort (Rugby)
Stade Velodrome (67 000 places UEFA)
Stade Delort (18 000 places* ?) - *quelqu'un peut confirmer?
10 000 a priori.
Marseille - Nouveau Stade Delort (10 000 p.)
le Parisien a écrit:
Le grand stade du Racing gagne du terrain
Première étape décisive cette semaine pour le futur stade de rugby au pied de la Grande Arche de La Défense. Vendredi soir, en conseil municipal, les élus de Puteaux devraient donner leur accord pour la vente du terrain de sport des Bouvets, convoité par le club de rugby Racing-Métro 92 pour y réaliser son projet. Un terrain vendu dans un premier temps à l’Etablissement public d’aménagement Seine-Arche (Epasa), chargé de l’urbanisation du secteur ouest de La Défense.
beau stade tout neuf pour le racing contre un petit stade enclavé pour le stade français même si ce dernier va être refait à neuf!
le stade français remplis tout de même le SDF alors 20 000 places, je me dis que c'est dommage
enfin il rempli le stade de france que sur certaines affiches, et en faisant des entrées aux rabais, car à prix normal je pense que 20 000 places sont sûrement largement suffisant.
Sinon oui il reste le stade de france comme y'a peu de match il suffit de le louer.
per tolosa totjorn mai
Publicité