Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
Diagonal a écrit:
Bref le trafic de Bordeaux Merignac avait grimpé d'une maniere spectaculaire à l'international ces dernieres années, avec des vols aussi surprenant que la Finlande sans doute attiré par le soleil de la cote Atlantique, pendant que Lyon et Marseille se faisaient une competition acharnée, USA pour l'un, terminal Low coast pour attirer les touristes pour l'autre ...
Le classement UNESCO peut aussi jouer un rôle dans l'internationalisation de l'aéroport.
A partir de cet été, j'émets l'idée de rebaptiser notre aéroport UNESCO : Aéroport d'Albi-Blagnac.
je trouve vos commentaires biens précipité.... Le hall D vient juste d'ouvrir et comme certains l'on dit, il n'y a pas encore de nouvelles lignes créé, cela va venir mais faut pas mettre la charue avant ..... Et forcement ce hall est surdimentionné pour le trafic actuel !!! il ne faut pas regarder qu'au lendemain.
Attendons avant de tirer de conclusons sur la progression/regression du trafic du au D.....
Publicité
Ryanair menace de fermer sa base de Marseille-Provence à partir d'octobre 2010 et de réduire de moitié son activité sur la plate-forme si le tribunal d'Aix-en-Provence, entame une action au motif que les employés qui y travaillent, sont sous contrat irlandais
tourmag.com
per tolosa totjorn mai
Pitlapentouffle, ton post suggère que tu n'as pas saisi le sens de nos interventions ou que tu n'es pas entré dans le détail de l'argumentation croisée de chacun des participants : on raisonne sur l'ensemble de l'exercice 2010. Pas sur les mois qui sont passés. "3 trimestres" = base temporelle étudiable.
75 000 pax de valeur ajoutée (je ne parle pas des transferts depuis les autres halls) pour un démarrage, c'est très peu. J'ai même pris soin de rappeler ce que cela signifie en terme de ligne et d'ordre de grandeur. Je ne peux pas faire plus développé.
Donc oui, on peut émettre un jugement.
Quant à moi, c'était purement une déduction par rapport à des déclarations officielles relayées par la presse. Ces propos étant étranges, nous avons donc analysé la question du HALL D par rapport à nos connaissances très complémentaires sur le sujet.
D'ou vous sortez l'info que 75 000 pax on etes traités au Hall D ??
Mais Bycac, ce n'est pas ce qui a été dit...
J'ai vraiment du mal à vous suivre!!
mon avis c'est qu'il n'y a aucun rapprochement à faire entre la stagnation du traffic et les 75 000pax perdus du fait du volcan.
le hall D est ouvert ok, mais il faut attendre la mise en place de lignes nouvelles pour en voir les effets, le hall D n'a pas été ouvert pour les 6 mois suivants l'ouverture mais pour du plus long terme.
Donc j'avoue également ne pas comprendre cette analyse précipitée a très court terme, il ne s'agit de l'ouverture d'une cabane à frites devant la fac de droit, sachons attendre et voir.
per tolosa totjorn mai
Pitlapentouffle, ton post suggère que tu n'as pas saisi le sens de nos interventions ou que tu n'es pas entré dans le détail de l'argumentation croisée de chacun des participants : on raisonne sur l'ensemble de l'exercice 2010. Pas sur les mois qui sont passés. "3 trimestres" = base temporelle étudiable.
oui, autant pour moi !j'aimerai quand meme connaitre leur metode de prédiction.....Connaissent-ils aujourd'hui toutes les lignes qui vont etre créer en 2010?
apres, sur les 75 000 passagers que le hall D compense, c'est un racourci ! Peut etre prévoit-ils une diminution de fréquentation sur certaines lignes des autres hall? Enfin, j'en sais pas plus que vous de toute façon, mais j'ai hate de voir les nouvelles lignes! Je dirais Rome et Séville ( cette derniere n'existe pas, non?) et peut etre une ville des pays nordique?? new york, j'ai des doutes....enfin pas avant deux a trois ans je pense.
Merci pour ton post ! Rome ce serait un bon coup, et avec un peu de témérité, je verrai bien Milan dans les 2 prochaines années.
Prague ou Budapest a été évoquée. Une ligne Vienne pourrait aussi se défendre selon moi. Pour les villes espagnoles comme Séville, je pense que cela a pu exister en charter ?
Si la ville est à la fois touristique ET moeur économique, tu eux envisager vraisemblablement une ouverture de ligne.
Autres destinations à ouvrir à la concurrence réelle : Bruxelles.
Après, ce ne sont que des avis personnels.
Easyjet ouvre à partir de septembre 3 vol /semaine sur Rome et 4 vol/semaine sur Lisbonne.
Bycac a écrit:
Easyjet ouvre à partir de septembre 3 vol /semaine sur Rome et 4 vol/semaine sur Lisbonne.
http://www.easyjet.com/asp/FR/routemap
Leur carte est mise à jour.
En tout cas pour l'international, ca n'a rien à voir l'hall D avec ceux en près fabriqués de certains autres aéroports. Les voyageurs d'affaires ne pourront qu'apprécier.
Mais bon bonne nouvelle.
La nouvelle de Bycac a égaillé ma curiosité. Et en faisant un petit tour des compagnies, je viens de voir que Corsair Fly dessert Toulouse en Boeing 747-400. Je ne savais pas que l'aéroport accueillait des vols avec cet avion là.
Si si vers la Réunion , pour le moment c'est en A330 mais ça repasse en 747 à partir du 15juin.
ça fait depuis au moins 3 ans qu'il vient !
Ah... le rêve... Rome avec Easyjet, c'est bon pour l'aéroport ça ! Et pour Lisbonne c'est aussi très bien.
A viser : d'autres capitales européennes, toujours par Easyjet !
(ça fait des lignes robustes ça !)
On attends toujours Milan mais bon ça viendra!
Maintenant ce qui serait bien c'est que les vols vers GVA , LIS et FCO soit quotidiennes !
tres bonne nouvelle ! je crois que je vais me programmer un week-end prolongé à lisbonne pour l'automne!
Ah ? Lisbonne n'était pas une quotidienne ? C'est étonnant.
Qu'est-ce que FCO ?
Oui, je suis comme Bycac, j'attends aussi pour Milan, cela devrait le faire tout de même, économiquement.
Philippe a écrit:
Ah ? Lisbonne n'était pas une quotidienne ? C'est étonnant.
Qu'est-ce que FCO ?
Oui, je suis comme Bycac, j'attends aussi pour Milan, cela devrait le faire tout de même, économiquement.
FCO Rome (Leonardo da Vinci/Fiumicino), Italy
Toulouse est relié 2 fois par jour vers Lisbonne avec TAP mais avec Easyjet ça ne sera que 4 vol/semaine.
Pareil pour Geneve qui a 1vol par jour avec Baboo mais que 4vol/semaine avec Easyjet.
Et Rome à 1 vol par jour avec Air France mais 3 vol/semaine avec Easyjet.
Enfin c'est déjà pas mal ça va peut etre faire réflechir Air France et Tap pour leurs offres!!
Désolé pour les utilisations des trigrammes (FCo,GVA et autre ) mais je ne parle que comme ça boulot oblige !!
KLM va mettre un 4eme vol par jour sur AMS à partir de la semaine prochaine.
Ce vol ne devait être présent qu'en Juillet-Aout mais sera fait à l'année.(Encore du boulot pour moi !!)
ah, j'aurais bien vu un petit Easyjet. Un A/R aurait été rentable pour eux vu la ligne.
pour les infos sur l'aéroport, je suis moins dans le coup, car j'y travaille plus, donc voir bycac
per tolosa totjorn mai
Tu taffes où maintenant ?
bé j'ai monté ma société qui s'appelle "Heimat-de" qui vend principalement des produits alimentaires allemand.
voilà pour l'info.
per tolosa totjorn mai
Publicité