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Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Pushed Slab Bureaux31.00 mR+72014
ZAC Gare de Rungis - Centre Social Associatif Autre12.00 mR+12014
O3 Logements, Commerces et activités26.00 mR+72014
ZAC Gare de Rungis - Pôle petite enfance Éducation, Logements9.00 mR+22013
Résidence Irène Joliot-Curie Logements, Commerces et activités22.00 mR+62012
EHPAD Annie Girardot Logements, Santé15.00 mR+42012

#1 15-12-2005 09:19:13

Boris_F
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Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

20 minutes, 15/12/2005

La ZAC de Rungis, un projet 100% écolo
Quartiers Dans le 13e, la mairie et des associations encouragent le développement durable sur une friche ferroviaire
Jeudi 15 décembre 2005

« Le quartier du développement durable. » Un projet inédit en France va être lancé à l’extrémité sud du 13e arrondissement. La municipalité veut transformer la zone d’aménagement concerté (ZAC) de Rungis, une friche ferroviaire de 3 hectares le long de la petite ceinture et du chantier du tramway des Maréchaux, en un projet urbain exemplaire pour l’environnement et la mixité sociale. A la place de l’ancienne gare de marchandises entourée de déchets et d’herbes folles, fleuriraient des bureaux, des logements, une crèche, une maison de retraite, un jardin, des commerces, dans un souci constant d’écologie.

Ces idées innovantes ont été inspirées de l’étranger : récupérer la chaleur et l’eau de pluie, recycler les déchets sur place, limiter l’accès aux voitures. L’association Les amis de l’Ecozac, qui tente d’influer sur le cahier des charges, rappelle qu’il y a seulement un mois, Dominique de Villepin appelait à la création des « premiers bâtiments produisant entièrement l’énergie nécessaire à leurs besoins ». Pour y parvenir, l’association propose la climatisation solaire et la construction d’immeubles mixtes. « Pourquoi séparer les bureaux, qui chauffent la journée, et les logements, qui chauffent la nuit ? », s’interrogent les écologistes.

Certains arguments ont porté, le projet a été revu et a pris du retard. Il doit encore s’étaler sur dix ans, après la dépollution du site en 2007. De quoi agacer certains riverains de la gare de Rungis. « N’en faisons pas un terrain d’expérience, un village d’Astérix coupé des quartiers voisins, s’insurge Christiane Lazard, de l’association Adaqso 13. Il est urgent de désenclaver ce quartier. »

L’accès au site reste un sujet de désaccord. Le projet prévoit une rue traversière. Les écologistes n’en veulent pas, craignant d’en faire un itinéraire pour sortir de Paris. D’autres riverains demandent une liaison piétonne qui passerait au-dessus du tramway. La concertation avec la Semapa (société d’économie mixte d’aménagement de Paris), qui a déjà coordonné la ZAC Rive gauche et dont le président est le maire (PS) du 13e Serge Blisko, se termine dans quelques semaines. Après d’ultimes études, les appels doivent être lancés au printemps 2006. B. Faure


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#2 15-12-2005 10:02:37

Thierry
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Je ne savais pas que la municipalité s'engageait en faveur de ce projet. Ca peut être intéressants si c'est réellement un projet novateur et pas simplement une tentative de faire un vague quartier "vert".

Pour la voie traversière, elle me paraît très utile : actuellement, l'espace occupé par cette future ZAC est très vaste et allongé : les Maréchaux sont séparés de l'intérieur de l'arrondissement sur plusieurs centaines de mètres. Cette voie traversière pourrait être située près de la place de Rungis, ce qui laisse de la place pour faire un quartier tranquille à côté.

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#3 16-12-2005 13:15:41

Boris_F
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Deux choses m'inquiètent :

Ces idées innovantes ont été inspirées de l’étranger : récupérer la chaleur et l’eau de pluie, recycler les déchets sur place, limiter l’accès aux voitures. L’association Les amis de l’Ecozac, qui tente d’influer sur le cahier des charges, rappelle qu’il y a seulement un mois, Dominique de Villepin appelait à la création des « premiers bâtiments produisant entièrement l’énergie nécessaire à leurs besoins ». Pour y parvenir, l’association propose la climatisation solaire et la construction d’immeubles mixtes. « Pourquoi séparer les bureaux, qui chauffent la journée, et les logements, qui chauffent la nuit ? », s’interrogent les écologistes.

Le surcoût de ces technologies est immense... Il pourrait faire capoter tout le projet assez vite (par exepérience, je sais que ce ne serait pas le rpojet,  même si on veut faire d'un quartier une vitrine écologique autant... qu'idéologique D6 )

Et d'autre part, la rue Brillat-Savarrin, qui longe cette aire, est déjà une voie de sortie de Paris vers la Porte d'Italie / l'A6b via la Poterne aux Peupliers.
Si on ferme ceci pour réaménager le quartier et qu'on ne fait pas de voie traversière, les problèmes de circulation sur Tolbiac seront incalculables entre le carrefour Glacière et disons le carrefour Bobillot, tronçon déjà sévèrement mis à mal par le tram des Maréchaux.

Je pense que sur ce projet, il faut y réfléchir à deux fois avant de faire n'importe quoi, d'autant que ramener de la mixité sociale me paraît en effet impératif pour rendre la cité Brillat d'à côté plus pacifique, si cela avait un quelconque effet positif (sans parler de gentryfication, évidemment, mais c'est en plus un effet pervers à ne pas négliger... Il y a un gros équilibre à trouver ici, qui me semble des plus ténus...)


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#4 15-01-2006 04:02:34

Boris_F
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Libé, 14/01/2006

XXIe siècle. Urbanisme
Ecolotissement

Au sud de Londres, BedZed, zone d'habitat écologique la plus vaste du Royaume-Uni, attire curieux et spécialistes. Un concept qui pourrait essaimer dans le monde entier.

par Laure NOUALHAT
QUOTIDIEN : samedi 14 janvier 2006

Beddington envoyée spéciale

Un air de paquebot avachi dans l'herbe, des vitres à damier photovoltaïque, des cheminées rondelettes et colorées se détachant sur le ciel bleu et glacial de Beddington, en banlieue sud de Londres : Beddington Zero Energy Development (BedZed) est devenu la zone d'habitat écologique la plus vaste du Royaume-Uni. Comme l'indique son nom, ce lotissement écologiquement correct n'utilise aucune énergie fossile et n'émet aucun gaz à effet de serre. Un véritable modèle grandeur nature pour tous ceux qui veulent réduire la contribution au réchauffement climatique du secteur du bâtiment. Dans la chasse aux gaz à effet de serre, ce secteur est un gibier de choix. En France par exemple, logements et bâtiments tertiaires sont à l'origine de 18 % des émissions de CO2, plus d'une demi-tonne de carbone par an et par personne (source Plan climat 2004). Avec zéro kilo d'émissions de CO2, BedZed est donc la coqueluche de l'habitat écolo. Mi-novembre, une délégation d'associations et d'élus du XIIIe arrondissement de Paris est allée visiter ce quartier très british, promenade organisée par les Amis de l'Ecozac, une association qui demande la «réalisation d'un projet écologiquement exemplaire» pour la zone d'aménagement concerté du XIIIe, (dite ZAC de Rungis), encore en friche.

Les grandes lignes du chantier parisien sont arrêtées : ses trois hectares accueilleront une crèche, une maison d'aide aux personnes âgées, des appartements et des bureaux, au total 40 000 mètres carrés de bâti. Mais le cahier des charges est encore à l'étude... «Les dés ne sont pas jetés car nous comptons nous inspirer des démarches faites ailleurs», explique-t-on à la société d'économie mixte d'aménagement de Paris (Semapa). En matière d'énergie, par exemple, la Semapa n'exclut pas l'usage du photovoltaïque, du chauffage au bois ou de la géothermie... «Il faut que ces choix soient cohérents et qu'ils correspondent au fonctionnement de la ville de Paris.»

Une vertu écologique

BedZed attire les élus du monde entier, les étudiants en architecture, les associations locales et des curieux... Ils défilent à l'occasion de deux visites hebdomadaires. Au point que les habitants, installés chez eux depuis 2002, ont dû poser de larges rideaux pour se soustraire aux regards indiscrets. Chaque visiteur paye (45 euros) la visite de l'appartement témoin et la rencontre avec un architecte. «Le principe du Zero Energy Development (ZED) est simplissime : en choisissant judicieusement l'orientation solaire du bâtiment, en privilégiant une excellente isolation et en calculant précisément la masse thermique du bâtiment, on a besoin de moins d'énergie», explique Leigh Bowen, un des jeunes architectes du projet. «Ce besoin moindre peut être assuré grâce à des énergies renouvelables.» «En moyenne, un logement ancien consomme 200 kWh/an/m2. Dans le neuf, on atteint 100 kWh/an/m2. Avec un principe tel que BedZed, on peut descendre à 20 kWh/an/m2», affirme Philippe Bovet, membre des Amis de l'Ecozac. Outre la vertu écologique de cette approche, elle permet donc des économies substantielles pour les habitants et pour la collectivité.[...]


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#5 23-10-2008 20:19:16

archimonde
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

En effet, à croire que je me suis trompée de photos et de rue, ces photos ont plus leur place ici, non?
(Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les supprimer s'il vous plaît?Merci)

http://img185.imageshack.us/img185/7986/img1134gc9.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9329/img1131vn3.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/3955/img1132oq9.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/8102/img1133cr6.jpg

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#6 23-10-2008 21:32:23

Thierry
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

archimonde a écrit:

En effet, à croire que je me suis trompée de photos et de rue, ces photos ont plus leur place ici, non?
(Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les supprimer s'il vous plaît?Merci)

http://img185.imageshack.us/img185/7986/img1134gc9.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9329/img1131vn3.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/3955/img1132oq9.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/8102/img1133cr6.jpg

C'est sur la rue Brillat-Savarin (cf Google Maps et Street View, dont la photo montre le même chantier il y a sans doute peu de temps). Je ne pense pas que cela fasse vraiment partie de la ZAC, mais c'est tout près donc on peut bien le garder ici...

En tout cas ça doit faire un moment que je ne suis pas passé par là parce que je n'avais pas vu ces chantiers, y compris celui de la rue Daviel.

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#7 04-06-2009 15:38:53

tertiaire
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Quelques rendus d'un projet à construire en ZAC Rungis, signé Christian Hauvette :

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/1-2.jpg
©Christian Hauvette

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/2-1.jpg
©Christian Hauvette

Pour découvrir les autres perspectives de ce projet:  site de Christian Hauvette

Cette architecture basique, massive organisée en boxy déstructuré, offre un rendu assez qualitatif. Ce bâtiment a l'air de s'ouvrir sur une place, il remplie bien sa vocation d'angle ...Pas mal du tout, mais à la fois simple. J'aime bien ce que fait Christian Hauvette B6


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

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#8 04-10-2009 14:50:49

PerfectShoot
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Quelqu'un connaît-il l'emplacement exacte de ce projet ? J'aimerai rajouter ce projet dans la BDD.  A7


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

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#9 21-12-2009 17:36:34

micou
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Deux PDF sur la ZAC :
http://ass.lespeupliers.free.fr/gare_de … Rungis.pdf
http://www.pvupscale.org/IMG/pdf/6_SEMA … reduit.pdf

Dont est tiré ce plan (je ne sais pas ce qu'il vaut, niveau actualisation) :
http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/3.jpg?t=1261412887


Edit : Le plan semble être correct, comme en témoigne ce plan de situation trouvé sur le site de l'agence Bourbouze et Graindorge (ayant participé au concours de la résidence pour étudiants et chercheurs gagné par Hauvette) :
http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/020_-_situation.png?t=1261414833
(c) Bourbouze et Graindorge
(Leur site est largement plus complet que celui d'Hauvette)


---------------

A2 Et puis quelques infos :
. C'est MVRDV qui va réaliser le lot bureau (maitre d'ouvrage : ICADE Tertial).

Je n'ai réussi à trouver que ça comme illustration (si quelqu'un est plus doué que moi pour les sites en Flash, qu'il regarde le site de l'agence) :
http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/4.jpg?t=1261413065


. Ce sont Antonio Lazo et Edouard Mure qui ont été retenus pour l'EHPAD de 100 lits


. Le paysagiste Michel Pena qui concevra le jardin public de 5 000 m2 situé au cœur du quartier.


Ces infos datent un peu déjà ( C6 2008) (mais mieux vaut tard que jamais).
Voir notamment ici pour plus d'"infos".

Dernière modification par micou (21-12-2009 19:48:41)

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#10 23-06-2010 23:06:39

Sinha
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

JDD 20/06/10

Le premier écoquartier de Paris

[...] Entre 2012 et 2014, on y trouvera une crèche de 80 places (1.050 m²), une maison de retraite de 100 lits spécialisée dans la maladie d’Alzheimer (6.650 m²), un jardin public de 5.000 m², une petite maison de quartier (350 m²), trois immeubles d’habitations (6.700 m²) en promotion immobilière – pas de logements sociaux, le secteur en dénombrant déjà beaucoup –, une résidence pour étudiants et chercheurs (6.300 m²) et un grand bâtiment de bureaux (19.300 m²).
Les noms de tous les architectes sont enfin connus. Le célèbre Néerlandais Winy Maas – qui a débuté auprès de Rem Koolhaas et a planché sur le Grand Paris à la demande de Nicolas Sarkozy – a dessiné le futur immeuble de bureaux et commerces (avec Icade en maître d’ouvrage) sur la pointe est du site. Et la lauréate du concours d’architectes pour les 90 logements privés (avec Vinci Immobilier) a été désignée mercredi dernier: il s’agit de la Française Anne Démians, qui se bâtit peu à peu une solide réputation. [...]

http://www.lejdd.fr/Ecologie/Actualite/ … is-201610/

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#11 24-06-2010 10:21:20

Lupus
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

JDD a écrit:

Le premier écoquartier de Paris
Les gros pavés de grès présents sur place ont été récupérés et coupés en deux; ce qui permet de faires des économies et de doubler la surface de pavement (8.000 m², le surplus sera utilisé sur une autre ZAC, porte d’Ivry). Autre avantage: ces demi-pavés auront une face lisse et une face bombée; l’une réservée aux piétons, l’autre aux voitures.

C'est fou, la technique moderne: on vient d'inventer le demi-pavé! Quelle époque formidable!
(autre avantage, quand on le retourne, il est dans l'autre sens!!!)

Deux éoliennes urbaines seront expérimentées dans le jardin (5-7 kW/h): elles alimenteront la cabane des jardiniers et les toilettes publiques. L’éclairage de l’espace vert, lui, sera assuré par des panneaux solaires.

D5

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#12 24-06-2010 13:13:29

Minato ku
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Par-contre c'est difficile de marcher sur des pavés bombés.


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

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#13 24-06-2010 14:27:17

Thierry
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Minato ku a écrit:

Par-contre c'est difficile de marcher sur des pavés bombés.

Le texte de l'article n'est pas très clair. Si les pavés bombés sont pour les piétons, je plains les femmes en talons hauts ; s'ils sont pour les voitures, je plains les voisins à cause du bruit...

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#14 24-06-2010 17:47:30

monmix
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Thierry a écrit:

Si les pavés bombés sont pour les piétons, je plains les femmes en talons hauts ; s'ils sont pour les voitures, je plains les voisins à cause du bruit...

Ma première impression était que les pavés bombés seraient pour les voitures (j'ai un doute maintenant F9 ). Certes ça fait du bruit, mais finalement c'est comme beaucoup de rues dans les centres anciens, y compris dans plusieurs quartiers de Paris. L'idée semble ici d'inciter les voitures à ralentir, en ne délimitant plus trottoirs et rues, et l'histoire des pavés va aussi dans cette direction (du coup si les voitures vont moins vite elles feront moins de bruit A3 )


Le JDD a écrit:

Et la lauréate du concours d’architectes pour les 90 logements privés (avec Vinci Immobilier) a été désignée mercredi dernier: il s’agit de la Française Anne Démians, qui se bâtit peu à peu une solide réputation.

A voir sur le site d'Anne Démians : http://www.annedemians.com/projet/1321
Le projet s'appelle Polyèdres : 3 petits immeubles R+6 assez compacts répartis aux 3 angles du terrain (triangulaire !). Le texte d'accompagnement est long mais finalement il décrit très très peu le projet lui-même, c'est surtout une réflexion sur l'inspiration de l'architecte . . . elle a du fumer un pétard avant d'écrire tout ça B2
(Il y a des mini-rendus et des mini-schémas, comme d'habitude sur son site)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

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#15 24-06-2010 19:00:25

Thierry
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

seb1987 a écrit:

A voir sur le site d'Anne Démians : http://www.annedemians.com/projet/1321
Le projet s'appelle Polyèdres : 3 petits immeubles R+6 assez compacts répartis aux 3 angles du terrain (triangulaire !). Le texte d'accompagnement est long mais finalement il décrit très très peu le projet lui-même, c'est surtout une réflexion sur l'inspiration de l'architecte . . . elle a du fumer un pétard avant d'écrire tout ça B2
(Il y a des mini-rendus et des mini-schémas, comme d'habitude sur son site)

La danse est un sujet assez tendance en ce moment chez les théoriciens de l'esthétique, car l'introduction du mouvement ouvre de nouveaux champs à leur réflexion.

Le problème, c'est que l'architecture est plutôt du genre statique en principe, donc les analogies sont un peu tirées par les cheveux. Si j'ai bien compris, le seul lien avec la danse est que le soleil tourne autour des bâtiments et éclaire successivement les façades (ce qu'on sait depuis au moins 5 000 ans), de même que les danseurs tournent sur la piste et se font éclairer par les projecteurs. Je crains que les effets de lumière produits par les mouvements du soleil n'aient pas la complexité et l'expressivité de ceux des danseurs sur une piste.

Anne Démians a écrit:

la chorégraphie se joue sur 17 heures en été et sur 9 heures en hiver

Elle est un peu optimiste sur les conditions d'ensoleillement dans la ZAC de Rungis. J'espère que son architecture « tient » aussi lorsqu'il fait un temps de chien...

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#16 25-06-2010 10:18:44

Lupus
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

seb1987 a écrit:

Ma première impression était que les pavés bombés seraient pour les voitures (j'ai un doute maintenant F9 ). Certes ça fait du bruit, mais finalement c'est comme beaucoup de rues dans les centres anciens, y compris dans plusieurs quartiers de Paris. L'idée semble ici d'inciter les voitures à ralentir, en ne délimitant plus trottoirs et rues, et l'histoire des pavés va aussi dans cette direction (du coup si les voitures vont moins vite elles feront moins de bruit A3 )

bon, je précise quand même la raison pour laquelle j'avais relevé ce passage sur le pavé:
Les pavés sciés ne sont en rien une innovation, mais sont courant dans toutes les "zones 30" de France et de Navarre (quoique sur ce dernier point, je n'en sois pas sur), du coup, l'article qui présente la chose comme une vrai innovation tombe un peu à plat...

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#17 20-07-2010 22:13:57

micou
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Dezeen, 20/07/2010

Pushed Slab by MVRDV

Dutch architects MVRDV have unveiled their design for an office building in Paris, where the middle section will appear broken and twisted open

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/MVRDV2.jpg?t=1279656703

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/MVRDV3.jpg?t=1279656703

http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/MVRDV1.jpg?t=1279656703


http://www.dezeen.com/2010/07/20/pushed-slab-by-mvrdv/

Un autre rendu trouvé sur Bustler :
http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/paris/MVRDV4.jpg?t=1279656829

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#18 20-07-2010 22:29:25

Thethinker
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

J'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme bien.  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1  F1

Dernière modification par Thethinker (20-07-2010 22:30:55)


Oui, je signe "One City" pour que le Parlement européen s'installe à plein temps à Strasbourg! http://www.one-city.eu/fr/signature

Let Europe's heart beat in Strasbourg : sign One City ! http://www.one-city.eu/en/index

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#19 21-07-2010 08:36:30

Thierry
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

micou a écrit:

Dutch architects MVRDV have unveiled their design for an office building in Paris, where the middle section will appear broken and twisted open

Faire un bâtiment qui a l'air déjà en ruine, ça c'est vicieux  A10

Belle trouvaille micou  B6

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#20 22-07-2010 22:27:46

AngeliuS
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Je vois pas où ça va se situer, qqn peut poster un lien Google maps svp ?

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#21 22-07-2010 22:31:38

frozhalf
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=17373&amp;role=2

pas loin de Charlety

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#22 22-07-2010 23:21:52

monmix
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

AngeliuS a écrit:

Je vois pas où ça va se situer, qqn peut poster un lien Google maps svp ?

Ici exactement :
http://img514.imageshack.us/img514/1638/20100722232027.jpg


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#23 24-07-2010 01:08:00

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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

Ah à la poterne des peupliers sur les emprises RATP donc.

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#24 24-07-2010 16:00:27

monmix
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

plutôt emprises de RFF puisque c'était une ancienne gare de marchandises, mais c'est bien à la Poterne des peupliers A7


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#25 11-11-2010 01:18:19

monmix
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Re: Paris 13e - ZAC Gare de Rungis (T1-75)

BMO du 07/10/10 (page 22) :

PC déposé le 15/10 pour l'immeuble de bureaux Pushed Slab (Icade avec MVRDV).


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