PSS

L'espace Info Défense et les news de La Défense

 
25-06-2010 17:30
F
florent92
Tour First
F
Date d'inscription: 17-12-2008
Hors ligne

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu :

Le CDT 92 réaffirme son soutien au classement en zone touristique de La Défense
Le Tribunal Administratif a annulé l’arrêté préfectoral de classement en zone touristique du site de La Défense.

Cette annulation, en réponse au recours présenté par des syndicats de salariés, ne porte que sur un problème de forme.

Le Préfet des Hauts-de-Seine devrait, dans l’optique d’un nouvel arrêté, relancer prochainement la procédure prévoyant la consultation des deux communes de Puteaux et Courbevoie, ainsi que celle du Comité Départemental du Tourisme.

Celui-ci, à l’initiative de ce classement, réaffirmera bien entendu son avis positif. Ce nouvel arrêté conditionne la poursuite de l’ouverture dominicale des commerces qui a donné d’excellents résultats, tant en terme d’emploi que de chiffre d’affaire et de fréquentation touristique.

L’étude de fréquentation du site de La Défense a évalué à 8,4 millions le nombre de visiteurs annuels qu’il s’agisse de touristes d’affaires ou d’agrément, qu’ils soient internationaux, ou de proximité. (Etude MICA Research – sept. 2009).

http://www.ladefense.fr/cat/actualites/

25-06-2010 18:12
M
marcomarco
Tour CB21
M
Date d'inscription: 11-10-2007
Hors ligne

EH ben après les tribunaux se disent dépassés...mais quand on voit l'energie dépensée à  légiférer sur des conneries pareilles !

25-06-2010 18:28
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Site web
Hors ligne

hmmm... on a donc deux versions : d'un côté "un périmètre pas adéquat" (ça ne veut rien dire) et de l'autre "un problème de forme" (ça veut tout et rien dire en même temps)
E5


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

10-08-2010 17:33
la panthère qui galère
Grande Arche
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-02-2008
Hors ligne

A l'attention de : Monsieur le Président de la République


Depuis le 24 avril, le musée de l'informatique et le musée du jeu vidéo sont fermés. En effet, suite à un incident technique grave, les quatre ascenseurs panoramiques qui desservent le Toit de la Grande Arche ont été arrêtés, l'Etat appliquant à juste titre le principe de précaution.
Mais les affres de la bureaucratie française n'ont pas permis de trouver une solution organisationnelle et technique alors que quatre autres ascenseurs intérieurs desservent le Toit de la Grande Arche en passant par ses parois.

Initialement annoncée pour une durée de quatre mois, la réparation des ascenseurs semble n'être qu'un prétexte pour remettre en question l'exploitation touristique du Toit de la Grande Arche. Et ce monument phare du département des Hauts de Seine, qui attire plus de 250 000 visiteurs par an, pourrait bien ne jamais réouvrir au public.

.

l'arche risque de fermer difinitivement au public et pour ceux qui son contre rejoigniez le groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?#!/gro … 6932923025


Appelez-moi désormais Antoinou

Dernière modification par la panthère qui galère: 10-08-2010 17:35
15-12-2010 11:37
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Hors ligne

Heureux d'apprendre qu'on devrait voir le parvis CNIT mieux connecté au parvis Coupole avec un nouvel immeuble (Trinity) qui malheureusement n'a pas l'air très grand. Je comprends qu'on aura l'impression qu'on "termine" le parvis entre le CNIT et Areva, entre l'église de la Pentecôte et l'entrée principale du parking du CNIT.

Autrement une info qui selon moi concerne La Défense et qui est passée en toute discrétion, la création le 13 décembre de la communauté d'agglomération Puteaux-Courbevoie :

http://bulletindescommunes.eu/actualite … 13188.html

15-12-2010 11:49
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Site web
Hors ligne

rafledefensien a écrit:

Autrement une info qui selon moi concerne La Défense et qui est passée en toute discrétion, la création le 13 décembre de la communauté d'agglomération Puteaux-Courbevoie :

http://bulletindescommunes.eu/actualite … 13188.html

Une communauté d'agglo à 2, (presque) aux portes de Paris intra-muros, et Nanterre qui a déjà rejoint une autre communauté d'agglo, alors que le destin des trois villes est très lié..... Heureusement que le ridicule ne tue pas C6


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

15-12-2010 11:57
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Hors ligne

Il y a peut-être la consigne quelque part de ne pas créer de communauté d'agglomération qui englobe le territoire de l'EPADESA, pour que l'Etat garde la main sur ce territoire.

 

Copyright © 2006-2025 PSS