PSS

Euroméditerranée - Tunnel et Boulevard du Littoral

 
#51
07-08-2009 23:12
Silvio69
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 09-12-2006
Hors ligne

Qu'en est-il de l'esplanade la Major ? Ont-ils commencé les aménagements du projet prévu ?


Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.

[Auteur à succès militaire]

#52
08-08-2009 08:38
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

+1 !!

#53
08-08-2009 10:18
F
francois83
Notre-Dame de Paris
F
Date d'inscription: 18-12-2008
Hors ligne

L'esplanade est achevée à 50% environ: toute la partie côté ville est terminée, la partie côté mer est encore à l'état d'abandon. Tu auras toutes les infos sur le thread Euroméditerranée - Cathédrale de la Major et Esplanade.

#54
08-08-2009 11:45
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

En gros ça n'a pas trop évolué depuis 2 ans...

#55
23-09-2009 21:31
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

On apprend dans l'Hebdo que le tunnel du Littoral (qui devrait être inauguré début 2011), aura une partie à deux voies et une autre à trois.
Je suppose que le tronçon à trois voies sera situé au niveau du J4 pour faciliter la division de la circulation entre le tunnel du Vieux Port et la sortie quai du Port.

#56
15-10-2009 17:57
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

A2 Discussion issue du fil Euroméditerranée - Gare multimodale d'Arenc:

sentenza-13 a écrit:

Une bonne raison pour nous car cette passerelle de béton gris et de grillage couvert en fer, suivi de camera tout les 5 mètres digne des prison de haute sécurité fait un peu tache sur la vue.  B7  je croyais que Mr MUSELIER voulait rendre le port au marseillais bien que d'un coté il n'y soit pour rien, c'est bien beau de détruite une passerelle autoroutière pour améliorer le paysage, mais si de l’autre coté on en reconstruit une autre ça sert a rien. Après pour répondre a ta question je pence que le GPMM s'enfou un peu eux ce qu'ils regardent c'est le rendement  B10

#57
15-10-2009 21:25
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Il faudrait la faire peter cette passerelle. Dommage qu'il n y ai pas une sorte de Green Peace qui s'attaque à la pollution visuelle. Ils auraient vraiment du taff à Marseille.

#58
15-10-2009 22:36
V
vinz13
Notre-Dame de Paris
V
Date d'inscription: 26-08-2009
Hors ligne

sentenza-13 a écrit:

Après pour répondre a ta question je pense que le GPMM s'en fous un peu eux ce qu'ils regardent c'est le rendement  B10

B3

On est pas prêt de la voir disparaître cette passerelle... B7

#59
16-10-2009 00:17
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

osin13 a écrit:

Il faudrait la faire peter cette passerelle. Dommage qu'il n y ai pas une sorte de Green Peace qui s'attaque à la pollution visuelle. Ils auraient vraiment du taff à Marseille.

Ce qui est aberrant c'est qu'elle vient d'être construite. On peut comprendre les erreurs urbaines des années 60-70 mais là... Et en plein périmètre de rénovation urbaine en prime, juste en face d'immeubles tout juste retapés et d'une future promenade arborée A8

Alors je veux bien qu'on parle de la responsabilité du GPMM. Mais le président d'Euromed (qui n'était pas un jeune de 23 ans mais Gaudin de 65 ans à l'époque) ou le maire de cette ville (le même homme) ne pouvait pas intervenir lors de la demande du permis ?
Je rappelle que l'un des slogans de campagne de Gaudin en 2001 était de "rendre la littoral aux Marseillais"...
Pour moi c'est lui le principal coupable pour pas changer.

#60
16-10-2009 22:07
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Le problème avec Gaudin c'est qu'il est complétement largué. Il ne sait pas du tout ce qui se passe à 100m de l'Hôtel de ville.

#61
16-10-2009 22:09
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Le problème avec Gaudin c'est qu'il est complétement largué. Il ne sait pas du tout ce qui se passe à 100m de l'Hôtel de ville.

#62
26-10-2009 20:09
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Belle lumière sur de beaux docks!  B5

http://farm3.static.flickr.com/2735/4046789961_99592c6111.jpg



http://farm3.static.flickr.com/2568/4047535094_51c52626c0.jpg


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

#63
01-12-2009 21:04
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Vidéo La Provence du 01/12/09.

A Marseille, une passerelle peut en cacher une autre

Quand fin 2008 la passerelle de l'A55 a été détruite, les habitants de La Joliette pensaient pouvoir profiter d'une vue sur la mer, mais c'est raté. Car, dans le même temps, le port a fait surgir de terre une autre passerelle de 300 m de long et de 18 m de hauteur.

Lien: http://www.laprovence.com/video/A%2BMar … vence/info


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#64
23-12-2009 09:17
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

A2 Message reposté ici:

sentenza-13 a écrit:

Passerelle de l'A55

Début 2011, le tunnel de la Joliette sera enfin mis en service à la place de l’ancienne passerelle. Un nouveau départ pour tout le quartier. C’est le plus grand chantier de Marseille, au coeur du plus grand chantier d’Europe.(Euromeditérranée)

http://www.euromediterranee.fr/les-actu … b669efbc4a

#65
24-06-2010 16:31
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Joilette : la passerelle ne passe pas
23-06-2010 - Metrofrance.com à Marseille

"Le mur de la honte" ou "Le monument élevé en l'honneur de la lacheté" : le promoteur marseillais Eric Foillard n'a pas de mots assez dur pour qualifier la passerelle piétonne construite en 2007 par le Port de Marseille Fos au niveau du quai de la Joliette (IIe).

L'édifice serait passé inaperçue si la démolition d'une autre passerelle, celle de l'A55, en cours d'enterrement, ne l'avait mise en lumière. Conçue pour relier la gare maritime de la Major au J1, la passerelle se trouve désormais en face des fenêtres d'un bel immeuble haussmanien dont la rénovation a été conduite à partir de 2008 par Eric Foillard.

(...)

Interpellés par le maire et plusieurs de ses adjoints, lors de leurs visites à Marseille début 2009, les ministres de la Relance et des Transports ont promis une destruction de la passerelle. Aucune date de début des travaux n'a depuis été annoncée.

Le port ne manque pas de rappeler que c'est son conseil d'administration (dans lequel siège la ville) qui avait voté la construction de la passerelle...

Mensurations
300 mètres de long et 18m de haut

Julien Dukmedjian

http://www.metrofrance.com/info-locale/ … T3uID7UEA/

#66
26-06-2010 12:07
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Message reposté sur ce thread:

artemis a écrit:

Port de Marseille : une passerelle symbole de (di)visions

Et revoilà la passerelle. Ce charmant ouvrage, qui permet aux passagers de relier la gare maritime de la Joliette au J1, fait polémique depuis 2008. Une épine de 300 mètres de long et 12 mètres de haut dans le pied d’ »un Marseillais [qui] multiplie initiatives pour obtenir la destruction de cet édifice« , nous explique Métro. En bref : elle a selon lui été érigée à la va vite sans permis de construire au mépris des bâtiments historiques environnant et de la simple esthétique. Enfin, pas n’importe quel Marseillais : Eric Foillard, le promoteur de la rénovation de l’immeuble du Quai, situé pile en face, et entamée en 2008 justement.

(...)

Quelle est exactement la vision d’Eric Foillard ? « A Barcelone, les JO de 1992 ont été l’occasion de requalifier le port de concentrer les activités là ou ça a du sens. Mais là-bas, vous n’avez pas de Port autonome qui dit « je suis chez moi »… Connaissez-vous une ville moderne où l’usine est sur la place de la Cathédrale (de la Major, ndlr) ? A Marseille comme à Barcelone le territoire est une denrée précieuse et vous avez des hectares de terrain vides inutiles sur le port. Il y a certaines choses qui ont du sens, comme les bassins de radoub. Mais les ferries peuvent bien se décaler de 500 mètres vers le nord« .

Mais pour mettre quoi à la place ? « Vous trouvez normal que les croisiéristes arrivent au milieu des entrepôts de banane et qu’on les charge en vitesse dans des cars pour aller à Aix ou aux Baux-de-Provence ? Comme s’il n’y avait rien à voir à Marseille ! Il manque aujourd’hui 800 anneaux pour des méga-yacht en Méditerranée occidentale. 1 seul de ces bateaux, c’est 15 emplois à terre et 2 millions d’euros de retombées économiques par an. Le yatching, ce n’est pas juste un truc pour riches, c’est une industrie. Tout comme le tourisme. »
(...)

http://www.marsactu.fr/2010/06/25/port- … divisions/

#67
19-07-2010 18:56
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

La  trémie est terminée.

http://lh6.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/TESDuasIo5I/AAAAAAAABu0/Z-QSB9H4rh4/s512/SAM_4344.JPG


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#68
22-08-2010 03:12
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Courte visite du tunnel de La Joliette dont les travaux sont quasiment terminés.


http://lh5.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/THB3A_wthNI/AAAAAAAAB2c/sZS601_3z88/s800/panotunneljoliette.jpg

http://lh3.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/THB3B17PoxI/AAAAAAAAB2k/x1MrgTUzeeY/s640/SAM_6328.JPG

http://lh6.ggpht.com/_N9MmXPujuOw/THB3BRCkhlI/AAAAAAAAB2g/33tjSIXAOt4/s640/SAM_6326.JPG


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#69
22-08-2010 08:47
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

ouverture en décembre , c'est possible ?

#70
22-08-2010 12:25
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Oui c'est tout à fait jouable.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#71
14-09-2010 08:21
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Qui va détruire la passerelle de la Major ?
Publié le mardi 14 septembre 2010 à 07H38

(...)

Une fronde populaire relayée par le maire, les élus locaux et les médias qui a fini par porter ses fruits : le conseil de surveillance du GPMM vient de programmer la mise à mort de l'ouvrage en inscrivant sa destruction à l'ordre du jour de sa séance plénière du 1 er octobre. Cette seule opération pourrait coûter près de 400000 €, portant le total de l'addition à 3,4 millions d'euros…. Reste à savoir qui va payer sa destruction.

La Provence

http://www.laprovence.com/actu/region-e … e-la-major

J'espère que ça sera réglé avant la CEC 2013...

#72
14-09-2010 16:58
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Excellente nouvelle!!!  E3

#73
22-09-2010 20:45
A
artemis
The Link
A
Date d'inscription: 17-03-2008
Hors ligne

http://img651.imageshack.us/img651/513/tunnelv.jpg

#74
30-09-2010 17:25
J
Jeep
Notre-Dame de Paris
J
Date d'inscription: 30-10-2006
Hors ligne

Image extraite de la vidéo HD d'Euroméditerranée :

http://i190.photobucket.com/albums/z105/jeep1314/Mars/vamrs05.jpg

#75
30-09-2010 18:16
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

a  to n une idée précise pour l'ouverture ?   avant noel ?

 

Copyright © 2006-2025 PSS