Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 88.35 m | R+19 | 2011 |
Voici quelques photos du jour....
merci Milo , ça monte bien didonc
Publicité
merci pour les photos Milo
On est donc arrivé en haut de la 2ème section (8 niveaux), il ne reste plus que la 3ème et dernière partie, 6 niveaux + la partie "serre"
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci pour les photos.
Ne serait-il pas temps de changer le titre du thread ? Quand on en est a la construction du 8eme etage, on ne peux plus vraiment dire qu'il s'agit d'un "projet".
[modération]C'est fait.[/modération]
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
Quand on en est a la construction du 8eme etage
Ils en sont au 13ème niveau en fait (5 en partie basse, 8 en partie centrale).
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Merci Modération.
Et Merci Seb pour la précision.
@ginger.phoenix.marseille
Impressionnant !
La dernière fois que j'y suis passé, il n'y avait rien qui dépassait de la palissade de chantier et j'ai l'impression que c'était il n'y a pas si longtemps que ça !
superbe! merci pour les photos! sacré mastodonte tout en béton comme ça. l
Le Moniteur, 24/06/2010
La Tour Horizons de Jean Nouvel à J - 1 an
L'architecte présentait mercredi 23 juin à la presse le chantier de sa future "non-tour" à Boulogne-Billancourt dont la livraison est prévue enn 2011.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … l-a-j-1-an
Après la non-tour, Nouvel nous parle de fusée à trois étages
Dis, tu as pris de quel côté cette photo, il y a un mois elle ne dépassait rien quand je suis passée, j'ai eu droit aux autres bâtiments tout autour à moins qu'on n'était pas au même endroit.??
Un bâtiment en construction de plus de 10 étages sur Paris..en France...c'est tout bonnement incroyable !
Ypsilon a écrit:
Un bâtiment en construction de plus de 10 étages sur Paris..en France...c'est tout bonnement incroyable !
![]()
Pas faux, y a pas mal de projets mais on a pas grand chose de réel à se mettre sous la dent...
Je ne l'a trouve pas top cette tour, même avec ces fenêtres +/- grandes et espacées pour casser la monotonie, ça reste tout de même une tour cubique bien banale...
Oui on verra quand le schmurtz (le truc) au dessus sera réellement construit.
Sinon oui, j'aurai du revenir faire un saut sur la 1ere page du forum pour me souvenir comment elle allait se terminer avant d'écrire mon post, mais c'était surtout en réaction aux 2/3 posts qui précédaient le mien et qui disaient "super, whoua génial" alors que jusqu'à présent on a une tour plutôt banale.
A noter que le revêtement de la partie basse est par endroit bien avancé, notamment côté rue du Vieux Pont de Sèvres (j'essayerai de faire des photos à l'occasion ).
Co1nCo1n a écrit:
Oui on verra quand le smurtz au dessus sera réellement construit.
le smurtz
Co1nCo1n a écrit:
jusqu'à présent on a une tour plutôt banale
beaucoup de bâtiments sont banals quand ils en sont encore au stade du gros-oeuvre (sauf à avoir des structures qui sortent de l'ordinaire poteaux/poutres béton ou voiles percés comme ici, genre ce qu'on va sûrement voir pour Hermitage). Quand la pose de la façade sera bien avancée, on pourra commencer à évaluer sérieusement la qualité de la tour.
Après si avec la façade la tour reste banale, là ce sera plus gênant !
Je suis passé en voiture sur le pont de sèvre.
Une grue à été télescopée et une autre a disparue ....
Petit tour d'Horizons au 1er août 2010. En un mot: j'adore!
Vu que je viens de changer d'hébergeur et de nom de domaine, j'ai quelques problèmes pour poster mes photos sur le forum, je vous en mets donc une avec imageshack et vous invite à voir les autres directement sur mon site: http://www.chrispics.fr/chtourhorizons.php
Très jolie photo Chrispic cette tour est vraiment prometteuse surtout qu'elle sera encore bien plus haute avec son toît.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Merci Chrispic . Je me permets d'en mettre trois autres, notamment pour apprécier la texture de la base :
steph35 a écrit:
Ouep, superbes photos !
![]()
Changement d'appareil ?
Yep, depuis cette année j'ai 2 nouveaux joujou, dont un qui permet d'aller à 10mm
La texture de la base de la tour est vraiment sympa, on dirait de la lave sèche. Sur la dernière photo que tu as mis micou, je suis fan de la forme: vraiment américain comme forme... le new york des années 30!
Publicité