Publicité
Ben apparemment puisque l'IRT ne fait pas encore partie du cahier des charges (n'étant pas encore acté), je ne pense pas qu'il soit dans les 193 000m² du concours actuel.
A moins qu'ils attribuent d'office une partie des 90 000- 100 000m² de la 2ème phase (dans laquelle se trouvera aussi NANNO INNOV et ses 20 000m²). Auquel cas il y aurait 70 000m² à réserver et donc il faudrait ajouter 80 000m² supplémentaires.
On aurait donc entre 270 et 340 000m² avec l'IRT. Quoi qu'il en soit va falloir dégager de l'espace dispo, donc densifier fortement la phase 1
Densifier sur la phase 1 ?
Ca pourrait-être une raison pour laquelle ils retardent les résultats ? Une telle nouvelle changeant la donne, ils pourraient avoir demandé aux équipes de revoir leur copies.
Parce que si on y réfléchit, le cahier des charges des diverses phases ne prévoyait pas cette nouvelle surface.
Publicité
Décision fin 2010, courant 2011 pour cet IRT. S'ils attendent d'être fixés à ce sujet avant de dévoiler AC, va donc falloir être patient...5000 à 10000 emplois, c'est énorme. Croisons les doigts.
Après la silicon valley ... la vallée technologique !
Je pense que le projet AC actuel en concours prévoit surtout la phase 1 (90 à 100 000m²) sur une surface de 11 hectares (dont 3 pour la LMSE).
Les 29 hectares restants pour 90 à 100 000m² supplémentaires se partagent en 2 ou 3 autres phases (dont Nanno Innov et IRT si celui ci est réalisé).
D'après la Dépêche papier de ce jour, Cohen présente le projet Aérospace Campus aujourd'hui !
Une nouvelle implantation pour Aérospace Campus :
350 chercheurs sur le site d'Aerospace Campus
C'est là, au croisement de l'innovation, de la recherche et de la technologie que se situe le projet de Bruno Desaunettes, le président d'Epsilon. En s'appuyant sur une plateforme de 350 chercheurs hébergée sur le site d'Aerospace Campus, Epsilon pourra ainsi mettre ses compétences au service de l'efficience des industriels et particulièrement des PME. Unique au monde !
« Le projet a été labellisé par Aerospace Valley et nous sommes soutenus par trente membres fondateurs issus des mondes industriels, de la recherche et de la formation des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées et du CEA », explique Bruno Desaunettes pour résumer l'intérêt généré par sa plateforme d'innovation thermique.
Présentation du lauréat : http://www.grandtoulouse.org/jsp/fiche_ … PACECAMPUS
R+2 à R+7, il faut rire ou pleurer
invité01 a écrit:
Une nouvelle implantation pour Aérospace Campus :
350 chercheurs sur le site d'Aerospace CampusC'est là, au croisement de l'innovation, de la recherche et de la technologie que se situe le projet de Bruno Desaunettes, le président d'Epsilon. En s'appuyant sur une plateforme de 350 chercheurs hébergée sur le site d'Aerospace Campus, Epsilon pourra ainsi mettre ses compétences au service de l'efficience des industriels et particulièrement des PME. Unique au monde !
« Le projet a été labellisé par Aerospace Valley et nous sommes soutenus par trente membres fondateurs issus des mondes industriels, de la recherche et de la formation des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées et du CEA », explique Bruno Desaunettes pour résumer l'intérêt généré par sa plateforme d'innovation thermique.
Enfin, l'Espace Clément-Ader n'est plus très loin. La première pierre de ce futur Aerospace Campus à Montaudran (31), sera posée ce vendredi.
Bravo Cohen...
Je viens de voir le reportage sur TLT de la présentation du projet.
Les R+2 à R+7 sont situés sur les quartiers d'habitat-cinémas-loisirs-commerces.
Le quartier fenêtre sur Piste est constitué d'une Tour qui se retourne en équerre (selon l'expression de l'architecte).
Elle était visible dans le reportage, de forme rectangulaire en hauteur, style "Tour Vivante" de sa forme architecturale et cladding.
A première vue, en comparaison des R+7 voisins, elle doit être comprise entre R+15 et R+20 je pense (60 à 100m de hauteur).
J'attends de voir plus avant de me prononcer, mais je trouve ce projet trop sobre à mon goût.
De plus, ce n'est plus Aérospace Campus, mais Montaudran Aérospace.
Bycac a écrit:
Bravo Cohen...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas encore vu le projet mais je sent que je vais être déçu en voyant ta réaction et celle de invité01 ...
Romuald a écrit:
Bycac a écrit:
Bravo Cohen...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas encore vu le projet mais je sent que je vais être déçu en voyant ta réaction et celle de invité01 ...
J'attends de voir ce que ça va donner mais la franchement on fait 10 pas en arrière je suis vraiment déçu de nos politiques...
Regardez TLT à 20h30 le Journal, si quelqu'un peut faire une capture d'écran télé lorsqu'ils montrent la Tour.
Côté Cladding c'est du style "Tour Vivante" sans les éoliennes sur le toit.
Les immeubles voisins de la Tour sont en R+4, R+5.
La Tour doit avoisiner les R+20.
http://www.grandtoulouse.org/jsp/fiche_ … PACECAMPUS
Vainqueur Seura-Mangin
Allez je préfère en rire qu'en pleurer tellement c'est nul....même bordelongue c'est Manhattan à côté....
Vous vouliez de l'ambitieux, du moderne de l'innovant, du dense, un symbole architectural....stop, wake up, le rêve est fini. Vous êtes bien à Toulouse.
Vous vouliez du champêtre, du rase-motte qui bouffe toute la place, du vu et déjà-vu, des immeubles avec pare-soleil en briquettes, un simple campus de plus, un truc transparent et qui n'énervera aucune assoc', une architecture dont on ne parlera même pas sur toulouse, alors ailleurs vous pensez.....bref, réjouissez-vous, vous êtes bien à Toulouse...
Bon allez, vous pouvez même fermer ce sujet tellement il n'y a rien à dire....c'est tellement énorme, tellement toulousain que ...
Tout ceci est à mentionner dans le forum de toulouse.fr et dans celui de la fabrique urbaine. Il faut que les nouveaux élus voient leur manque d'ambition rejaillir dans les mots des gens sur leur forum internet.
invité01, je crois vraiment qu'il n'y a rien à faire....cette ville a vraiment un esprit bien trop poussiereux pour espérer quoique ce soit. Nos politiques sont les plus ringards des grandes villes de france et de loin.
Après tout ce qu'on espérait depuis des années, quand je vois le résultat, je reste bouche bée....c'est pas 5 ans de retard qu'on a sur des villes comme lyon et marseille, c'est 20. C'est tellement nul que j'ai du mal à y croire.
Désolé pour la qualité de l'image. Un autre visuel était proposé sur TLT ou la Tour apparaît élevée.
Cependant, je viens d'apprendre que le projet actuel est une première esquisse. D'autres concours architecturaux vont prendre la suite par îlot.
Une réponse a été apportée à mon mail ce soir :
Le bâtiment que vous appelez la "tour", n'est qu'une intention et en aucun cas un projet architectural (c'est pourquoi elle a été représentée par un bloc imprécis). Il est impossible à ce stade du projet de dire combien elle comportera d'étages et quelle sera sa hauteur. Cela dépendra de la fonctionnalité et du projet architectural qui seront définis dans un second temps.
Donc maintenant, il faut attendre le concours architectural de la tour pour connaître sa hauteur et le nombre de niveaux.
1ere pierre début 2011 pour une livraison en 2012, faut arrêter de croire au miracle...
Ces dates correspondent à la construction du premier batiment, c'est à dire Clément Ader dont le lauréat du concours devrait être connu d'ici peu.
Ca me donne une impression d'Aérospace Campus low cost comparé au design du projet précédent ...
oui c'est du n'importe quoi, et cette municipalité qui essayait de faire croire qu"on allait innover. Si on arrêtait d'écouter ces assocs de quartiers qui regroupe 10 pékins on avancerait
franchement nul de chez nul
per tolosa totjorn mai
Oubliée la tour géante prévue par le précédant projet, initié par l’ancienne municipalité. L’Aerospace Campus, devenu Montaudran Aerospace, a été entièrement redéfini. « Ce projet était mal parti, explique Pierre Cohen, président de la Communauté urbaine. Il fallait le revisiter pour le mettre en lien avec les quartiers environnants, notamment grâce à la future Ligne multimodale Sud-est (LMSE) et l’ouvrir pour en faire un lieu de vie et d’échanges. »
http://www.touleco.fr/Montaudran-Aerosp … -3149.html
J'ai failli m'étouffer de rire...
avant:
après:
Publicité