Publicité
où est ce qu'on pourrait retrouver des infos sur les extensions en banlieue ?
le site officiel velib est un peu radin là dessus
Luca, tu vas sur le site de chaque commune qui borde le périph ou les bois parisiens, c'est là qu'il y a les infos ! (33 villes différentes je crois... vive l'organisation à la parisienne, heureusement qu'ils n'ont pas couvert la petite couronne..)
Autrement, un article sur le site de la RATP :
Bus et vélo, comment bien rouler ensemble
Afin de favoriser le partage intelligent et sécurisé des couloirs de circulation, un bus-exposition de la RATP sillonne, depuis le 16 mai, arrondissements parisiens et communes franciliennes.
[...] les visiteurs pourront en outre prendre place au poste de conduite pour se rendre compte de l’absence de visualisation des cyclistes.
[...]
Rassurant
Publicité
Les Velib' sont arrivés à Saint-Ouen également. Il y a notamment une station rue Neuve Pierre Curie, juste à côté du "rond-point de la boule". Le problème, c'est que cette rue est couramment appelée (à juste titre) "rue de la pisse" par les riverains. Elle sent en effet l'urine toute l'année, et les vélos n'échappent pas à ces arrosages humains. Il serait temps de penser à rendre les abords du périph' plus propres, pas seulement pendant le festival des puces de Saint-Ouen où les bobos sont foisons, mais toute l'année. Je ne sais pas si une campagne de pub sur la propreté toucherait réellement les gens.
Le Parisien 24/06/09
Bienvenue Velcom !
Plaine Commune lance aujourd’hui son propre système de vélos en libre-service : 450 vélos répartis à Aubervilliers, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis et Saint-Denis[...]
Le Parisien, 23/11/2009
Vélib’ change de braquet
La lune de miel est terminée, place au mariage de raison. Deux ans et demi après avoir signé un contrat de dix ans, la Ville et JCDecaux ont renégocié âprement les termes de leur accord. Les modifications au contrat seront discutées ce matin au Conseil de Paris. En coulisses, elles ont fait l’objet d’un bras de fer entre les deux parties depuis plus d’un an.
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/velib … 721055.php
Circulation douce ? Oui, mais pas pour celui qui la pratique. Le manque de respects des codes de partage de la voirie sont récurrents à Paris... et ce ne sont pas les aménagements réaliser par la Mairie qui changent les choses.
Petite vidéo d'une violence assez inouïe de ce qu'un cycliste peu endurer quotidiennement:
http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y
Merci samussas... Assez affligeant . Même si, comme le remarquent certains commentaires, les cyclistes ne sont pas non plus toujours exemplaires. Mais c'est une autre histoire.
Oui, les cyclistes ne sont pas non plus tous exemplaires. Beaucoup ne font pas attention ou ne respecte pas le code de la route. Je sais qu'il m'est arrivé plusieurs fois de griller des feux (à Bastille notamment) et de monter sur des trottoirs pour éviter de me noyer dans le merdier alentour. Il est d'autant plus difficile de respecter le code de la route et les consignes de sécurité élémentaire qu'en personne autour ne t'en laisse la possibilité. A des moments, c'est du harcellement permanent. Heureusement, il y a aussi des automobilistes et des piétons qui font attention. Mais en général c'est le parcours du combattant pour exister en tant que cycliste à Paris.
Rien avoir avec ce que j'ai pu vivre à Amsterdam, Berlin ou Tokyo.
Ah, l'enfer de Paris... Ca marche aussi quand on est piéton et que l'on veut traverser "dans les clous". La plupart des humains rangent leur cerveau lorsqu'ils prennent leur voiture.
micou a écrit:
les cyclistes ne sont pas non plus toujours exemplaires.
Mais contrairement aux automobilistes qui risquent rarement plus que de la tôle froissée, les cyclistes, eux, ne risquent que leur vie...
Ainsi passe la gloire du monde...
Bjam1 a écrit:
micou a écrit:
les cyclistes ne sont pas non plus toujours exemplaires.
Mais contrairement aux automobilistes qui risquent rarement plus que de la tôle froissée, les cyclistes, eux, ne risquent que leur vie...
Tellement vrai. Mais pour être juste il faudrait quand même rajouter qu'un cycliste peut-être dangereux pour un autre cycliste ou un piéton.
samussas a écrit:
Je sais qu'il m'est arrivé plusieurs fois de griller des feux (à Bastille notamment) et de monter sur des trottoirs pour éviter de me noyer dans le merdier alentour. Il est d'autant plus difficile de respecter le code de la route et les consignes de sécurité élémentaires quand personne autour ne t'en laisse la possibilité.
C'est vrai, j'aurais pu (dû) le préciser.
Paris.fr a écrit:
Paris donne plus de place aux vélos
[27/05/2010]Bertrand Delanoe a présenté mercredi 26 mai un nouveau "plan vélo" pour la période 2010- 2014. "Le vélo est un véritable art de vivre la ville différemment" a déclaré le maire qui a pour ambition de transformer Paris en une grande métropole cyclable, reliée aux communes voisines. Le détail de ce plan.
http://www.paris.fr/portail/accueil/Por … t_id=21961
Plan vélo complet : http://www.paris.fr/portail/viewmultime … t-id=85049
Carte des zones 30 avec contresens cyclable : http://www.paris.fr/portail/pratique/Po … t_id=15570
Carte des grands itinéraires cyclables et liaisons avec la banlieue : http://www.paris.fr/portail/viewmultime … t-id=84950
Un echo dans
http://www.thetransportpolitic.com/2010 … ike-share/
Le Parisien, 4/06/2010
Le département n’aura pas son vélo en libre-service
Il n’y aura pas de vélo en libre-service (VLS) dans le Val-de-Marne, mais des places de stationnement en plus et un service de location de longue durée. C’est ce qui ressort de la réunion organisée hier par le comité départemental vélo.
[...]
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 949782.php
Batiactu, 9/06/2010
Paris élargit la voie aux vélos
Le plan présenté par Bertrand Delanoë visant à faire une plus grande place aux vélos dans la capitale a été adopté par le Conseil de Paris.
[...]
http://www.batiactu.com/edito/paris-ela … -26242.php
Le Parisien, 5/07/2010
Les tarifs de Vélib’ devraient augmenter
Alors que le système de location de vélos en libre service fête ses 3 ans, les abonnements de courte durée risquent d’être majorés. En cause : les vols et les dégradations.
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/les-t … 988834.php
Pour les agents de l'Etat, les abonnements Vélib' pourront être pris en charge au même titre qu'un abonnement aux transports.
Non cumulable cependant.
Cette mesure touche tous les systèmes de location de vélos mais je n'ai pas retrouvé de sujet "National".
http://vosdroits.service-public.fr/F12163.xhtml
Service Public a écrit:
Principe
A compter du 1er juillet 2010, les fonctionnaires et les agents non titulaires des fonctions publiques d'État, territoriale et hospitalière, les magistrats, les militaires et les agents publics des groupements d'intérêt public, qui utilisent les transports en commun ou un service public de location de vélos pour effectuer les trajets entre leur domicile et leur lieu de travail, bénéficient, de la part de leur administration employeur, d’une prise en charge partielle du prix de leur titre d’abonnement.
Le Parisien, 16/07/2010
Vélib’ impose sa marque
Devenu un symbole de Paris, la célèbre bicyclette grise cherche à conquérir de nouveaux publics et va lancer des produits dérivés.Une nouvelle formule d’abonnement est à l’étude.
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/velib … 002419.php
Le Monde a écrit:
Les vélos autorisés à rouler à contresens dans les rues de Paris
Se déplacer dans les rues de Paris en bicyclette demeure un exercice risqué. Circulation anarchique, incivilités des automobilistes, partage des voies réservées avec les bus et les taxis : les dangers sont nombreux et quotidiens. Il y a six mois, la Mairie de Paris a inauguré un chantier d'aménagement de voies à double sens pour les vélos, à ce jour achevé à plus de 90 %.
L'article en fait des tonnes ("voies rapides", voire "autoroutes", alors qu'il ne s'agit que d'itinéraires cyclables classiques), mais c'est intéressant de voir que les mesures prises sont les mêmes...
Un œil sur l'Europe : Londres va être traversée de voies rapides pour vélo
Boris Johnson, le maire de Londres, a inauguré, ce lundi 19 juillet, les deux premiers itinéraires rapides pour vélos de la ville, baptisés « Barclays cycle superhighways ».
Retour sur les services de vélo en libre service, le fonctionnement et l'impact de ce nouveau mode de "transport public", (durable ?).
Slate.fr 20-08-2010
Les coûts du vélib explosent
Le vandalisme met à mal l'économie du système.
Thierry Del Jésus
Le vélo en libre service (VLS) est devenu un mode de transport bien encombrant. Arrivé en France par la porte bien huilée du troc entre les villes et les afficheurs (des vélos contre la concession exclusive des panneaux publicitaires municipaux), il pose de sérieux problèmes aujourd’hui aux finances locales. Plébiscité par les utilisateurs, bien intégré dans le paysage urbain, il se révèle plus coûteux que prévu, pour le gestionnaire comme pour la ville. Ainsi à Paris, après déjà une première révision du contrat [...]
http://www.slate.fr/story/26287/velib-c … sent-ville
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le Parisien, 19/09/2010
Le coup de pompe de Vélib’
Depuis 2008, on constate une baisse régulière des abonnements à Vélib’, malgré les stations supplémentaires. La Ville et l’opérateur JCDecaux tentent de relancer ce mode de transport, comme avec la randonnée la Vélibienne, dont le départ est donné aujourd’hui.
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/le-co … 073814.php
Le Figaro a écrit:
Comment Velib' s'organise face à la grêve?
Le Parisien, 4/10/2010
Vols de Vélib : le maire de Londres juge les Parisiens malhonnêtes
[...]
http://www.leparisien.fr/paris-75/vols- … 095345.php
il a raison
j'ai vu plein de gens à l'air tout à fait respectable qui ne se gênaient pas à piquer des vélib'. c'est une honte
Publicité