Publicité
Bonjour à tous,
Alors pour changer un peu des US, j'ai été passé quelques jours à Vienne fin juin dernier, j'ai trouvé la ville agréable même si j'ai eu un peu de mal le premier jour à me repérer tant j'avais une autre proportion dans la tête, le centre historique est relativement condensé et vraiment très touristiques ce qui me laisse quand même un sentiment de ville musée un peu figée, ceci étant j'ai beaucoup apprécié cette visite car j'y ai trouvé suffisamment de diversité architecturale pour me satisfaire.
J'ai fait plus de 1300 photos en 6 jours ! et même en faisant un tri efficace, il ne m'en reste pas loin de 400 à poster !
Je logeais à Josephstadt, derrière le Rathaus, quartier calme et vide de touristes
1.
2.
3.
4.
5.
6. en traversant le Rathaus (Hôtel de Ville)
7. Le Parlement
8. La Votivkirche
9.
10.
11.
12.
13. Le Burgtheater
.../...
I love NYC
14. Le Château de Schönbrunn, résidence impériale, le pass Classic light donne l'accès au grand tour des salles du château, l'accès à la Gloriette, au jardins du Prince Héritier, et au labyrinthe.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21. Les Jardins du Prince Héritier
22. Pano avec au loin la Gloriette
Click sur la vignette pour du plus grand
23.
24. en haut de la colline
25. La Gloriette
26. Vue d'en haut
27.
28.
.../...
I love NYC
Publicité
29. Un arrêt de tram
30. L'église St Charles Borromé, avec échafaudages devant d'où cette photo
31.
32. L'Ambassade de France
33.
34. Wiener Concert Haus
35.
36. Staatoper - L'Opéra National
37.
38. Graben, La Rue commerçante et touristique de la ville
39. La colonne de la peste
40.
41. L'église St Peter, coupée car échafaudages devant
42.
43.
44. Stephansdom - La Cathédrale St Etienne (en échafaudage aussi)
45.
46.
47.
48.
49.
.../...
I love NYC
50.
51. Stephansplatz et le Haas Haus
52.
53.
54.
55.
56.
57. Adolf Loos' Bar
.../...
I love NYC
Merci pour les photos, Sandy !
58. Vers Hofburg
59. Michaelerplatz
60. Looshaus
61.
62.
63. Hofburg
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70. Les chevaux Lipizzan de la célèbre école d'équitation Espagnole
71.
72.
73.
74.
74 bis.
75. Le Rathaus n'est pas très loin
I love NYC
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85. La Rue des Lanternes
86.
87.
I love NYC
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
100.
101. KunsthistorishMuseum
102.
I love NYC
103. Museums Quartier
104. MUMOK
105. Leopold Museum
106.
107.
108.
109. Le Volkstheater
110. Le Musée d'histoire naturelle
111.
112. Schottentorplatz
.../...
I love NYC
le centre historique est relativement condensé et vraiment très touristiques ce qui me laisse quand même un sentiment de ville musée un peu figée, ceci étant j'ai beaucoup apprécié cette visite car j'y ai trouvé suffisamment de diversité architecturale pour me satisfaire.
On a dû passer aux mêmes quartiers mais mon regard sur la ville est toute autre. J'ai visité quelques incontournables mais le reste est très contemporain, j'ai quitté cette ville avec une image complètement nouvelle chose que je n'arrive pas à trouver dans tes photos. Ceci-dit j'ai cherché exprès les constructions nouvelles et ce n'était pas difficile vu qu'on en trouve vraiment partout. Merci pour les photos, les miennes ne donnent pas une image globale de la ville vu que je me suis concentrée sur les constructions neuves.
C'est une ville très agréable, différente de ses capitales voisines, un régal pour les amoureux de l'architecture contemporaine.
J'ai également vu certain quartiers récents, des immeubles de verre, toute la partie Otto Wagner, Hundertwasser, etc.. m'a beaucoup plu et c'est principalement ce côté architectural relativement diversifié qui m'a décidé à visiter Vienne, Sissi et les dorures de toutes sortes, c'est vraiment pas ce que je préfère mais je trouve que malgré tout, "les vieilleries historiques" restent très présentes même si on attend de Vienne tout autre chose.
Je suis qu'au début de mon post, je pense que les photos à venir correspondront probablement plus à ce que toi tu en a retenu..
Tu les as posté quelques part tes photos ? j'ai vu celles de JP mais je ne crois pas avoir vu les tiennes mais il est vrai que je ne suis pas remontée dans les posts les plus vieux.
I love NYC
Non, je n'ai pas posté ici mes photos d'une part parcequ'elles sont récentes et d'autre part parcequ'elles ne sont pas très représentatives de toute la ville. C'est un peu comme si un touriste venait visiter Paris et n'ai pris que les photos de La Défense et du 13ème, j'ai fait pareil à Vienne bien que j'ai parcouru presque partout. Les photos de JP ne donnent pas une vision globale de la ville mais elles sont (à part leur beauté à proprement parler
) suffisamment significatives de la diversité de la ville. Les vieilleries, je n'ai visité aucune sauf un très grand classique d'ingénierie (la Roue) mais ce qui m'a séduit entre autres c'est la capacité de mutation de la ville et le nombre des nouveaux chantiers.
J'attends tes photos avec impatience
Bon, je continue...
Partons pour la visite des villages vignerons, Grinzing et Heilingenstadt, juste en bordure de Vienne, indépendants dans le passé et rattachés ensuite à la ville, on y accède en tram et c'est vraiment charmant.
Ces villages sont authentiques, et ne semblent pas avoir bougés depuis des décennies, on y trouve plein de tavernes (heurigen) où les viennois viennent déguster le vin local, c'est vraiment étonnant de voir ça car c'est finalement très proche du centre de Vienne.
113.
114. Terminus, tout le monde descend !!
115.
116.
117.
118.
119.
120. Un heurigen
121.
122.
123.
124.
125.
126.
I love NYC
127.
128. Une des maisons dans laquelle Beethoven a vécu
129.
130.
131.
132. une autre des maisons de Ludwig ! et aujourd'hui transformée en heurigen
133.
134. Les vignes ne sont pas très loins
I love NYC
et là, je me dis qu'il est encore tôt et si j'allais voir le point de vue que me propose mon guide...
135. il faut marcher à travers les vignes et monter tout en haut de la colline de Nussberg, au début on suit une petite rivière, c'est à l'ombre donc no soucaïs !
136.
137.
138.
139. Ensuite on arrive dans les vignes, c'est sympa... mais un peu longuet quand même, j'espère qu'il vaut le coup ce point de vue
140. Au bout de plus d'1 heure de marche en pleine cambrousse, attaquée par les moustiques, j'en ai carrément marre de la campagne, je ne suis toujours pas arrivée en haut et je commence à me dire que moi qui aime les villes et les environnements urbains, on se demande bien ce que je fous au milieu de tout ça, que quitte à aller voir les vignes de Vienne, je pouvais tout aussi bien aller voir celles de Vienne à 30 km de chez moi !!
141. Enfin, j'arrive en haut mais j'ai bien dû faire 6 km et je ne suis pas rendue, il est loin le centre ville !
I love NYC
Bon le point de vue est effectivement très bien et vallait cet effort
142. l'incinérateur relooké par Hundertwasser, on ira le voir de plus près...
143.
144.
145.
146. Millenium Tower (et là je m'en veux car j'ai complètement oublié d'aller la voir)
147.
148. Ne me demander pas ce que c'est !
j'ai fait 2 panos, certes pas les meilleurs mais bon
149.
Click pour une image plus grande :
150.
Click pour une image plus grande :
I love NYC
151. Bon, il est 7h du soir et il est temps de redescendre au village d'Heilingenstadt (à pied, le tram n'arrive pas au milieu des vignes !)
152.
153.
154. et de retourner dans le centre ville
155. Le château du Belvédère
156.
157.
158.
159.
160.
161.
162.
.../...
I love NYC
Merci, pour tes intéressantes et jolies photos Sandy, ainsi que pour tes impressions .
163. Rossauer Kaserne
164.
165. Nordbahnof (une gare)
Et maintenant Hundertwasser, j'adore son travail et c'est probablement en partie ça qui a fait penché la balance pour que je décide de visiter Vienne, j'hésitais avec Prague, à cause de l'immeuble de Gehry car je suis fan de cet architecte mais un ami m'a conseillé Vienne en me disant que j'y trouverai plus de diversité architecturale, et je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil.
163. d'abord, l'incinérareur, je le trouve vraiment fantastique alors que normalement il n'y a rien de plus moche qu'un incinérateur.
C'est audacieux, gênant pour les conservateurs et autres points de vue bien rangés, bref ça attire l'oeil ! et a certainement dû faire jaser en son temps !
164.
165.
166.
167.
168.
169.
170.
I love NYC
171. Karl Marx Hof, construit en 1930, bâtiment en U d'1 km de long, environ 1300 appartments de 40 ou 45 m2, ce qui était un rêve pour la classe ouvrière de l'époque, il y a 2 places au milieu qu'ils étaient en train de réaménager donc avec grues et tout le toutim !
172.
173.
174.
I love NYC
175. Vers Swedenplatz
176.
177.
178. Face au buildings de verre que je posterai plus tard, on trouve des maisons du moyen âge, j'adore ce contraste des genres
179.
180.
I love NYC
181. Hundertwasser house, ouvert en 1985, 50 apparts de 40 à 117m2, un succès même si par la suite, l'abondance de touristes a suscité un certains nombre de plaintes.
182.
183.
184.
185.
186.
187.
188.
189.
190.
Il faudrait que j'en poste quelques une dans le sujet Architecture insolite, si ce n'a pas déjà été fait, Hundertwasser y aurait certainement sa place.
.../...
I love NYC
Il y a de belles vues de Vienne dans la série policière Rex (commissaire Rex), qui passe périodiquement l'après-midi sur Antenne 2 http://www.google.com/images?hl=fr& … mp;bih=645
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
191.
I love NYC
192.
I love NYC
Publicité