Publicité
Pages: 1
Publicité
Sympa la balade. Merci.
Tu sembles être passé par des rues moins fréquentées (dans des premières photos) : on y retrouve de belles petites maisons...
http://www.brugge.be/internet/fr/toerisme/geschiedenis.htm
Vers 1850, Bruges était la ville la plus pauvre du pays. La bourgeoisie parlait français tandis que la population illettrée ne connaissait que le dialecte local. La vie publique était entièrement francisée jusqu'en 1885. Guido Gezelle (1830-1899), le plus grand poète néerlandophone du XIXe siècle, était pourtant un Brugeois. Dans la littérature européenne, Bruges dut sa célébrité au roman "Bruges la Morte" de Georges Rodenbach (1892), qui la décrit comme une ville endormie et morte mais mystérieuse.
http://www.google.fr/search?q=bruges%20 … amp;tab=iw
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
Superbes photos, Bruges est une ville que j'ai toujours eu envie de visiter, probablement en raison de l'architecture particulière de ses maisons et du côté agréable que renvoie cette ville, on a l'impression qu'il fait bon s'y promener, enfin c'est l'image que j'en ai.
I love NYC
Je découvre mon post avec surprise puisque j'en ai pas le moindre souvenir...
Et bien voilà, j'y vais le 15 juillet ! et Bruxelles ensuite. 
I love NYC
Ca nous promet de beaux reportages! Fini les States?
Non c'est pas fini, je reviens de NY !
les US auront tjrs la priorité mais qd je peux intercaler d'autres villes de temps en temps, j'apprécie aussi.
Il y a 2 ans, j'avais fait Vienne, cette année ce sera la Belgique.
Je prévois 2 nuits à Bruges et 4 à Bruxelles, j'espère que j'aurai le temps de tout faire car il semble y avoir beaucoup de choses à voir, et si j'ai le temps 1 journée à Gant.
Bizarrement je n'ai pas trouvé de visite en photo de Bruxelles, aurai je raté le sujet ?
I love NYC
Tu y seras le 21 ? Tu ne pourras pas manquer le défilé militaire dans le centre de Bruxelles.
Sandy_ a écrit:
Bizarrement je n'ai pas trouvé de visite en photo de Bruxelles, aurai je raté le sujet ?
Effectivement, il n'y en a pas. En ce qui me concerne, j'ai posté la plupart de mes photos dans le thread "Architecture et urbanisme", ou dans d'autres threads plus ciblés. Et les derniers forumeurs à avoir partagé leurs photos avec nous ont fait de même. Mais c'est bien de rappeler que tout le monde peut créer un thread "Bruxelles - [photos ...]" pour nous faire partager directement sa galerie. 
Le Bruxellois a écrit:
Tu y seras le 21 ? Tu ne pourras pas manquer le défilé militaire dans le centre de Bruxelles.
Je rentre dans l'après midi et n'aurai donc que le matin, mais bon les défilés militaires, même si c'est généralement le matin, enfin en France en tout cas, c'est pas ce qui me passionne le plus je dois dire...
J'espère avoir la météo avec moi afin de vous poster de belles photos, en attendant je vais aller jeter un oeil aux tiennes.
Sinon, un conseil particulier à me donner pour visiter la ville ?
En musées, j'envisage de faire celui de la bd, Magritte, peut-être celui des instruments de musique, tout dépendra de la ville en elle même, qui a ma priorité, je veux voir les immeubles Art Nouveau, la galerie St Hubert, qq fresque bd sans faire le circuit complet, et ttes les architectures diverses et variées que me proposera la ville.
Là d'après mes guides il y a plein de choses et je suis limite en panique de n'avoir que 4 nuits ! qd je voyage qq part je veux avoir le sentiment d'avoir tout fait et tout vu sauf ce que j'ai volontairement écarté, notamment certains musées.
I love NYC
Je propose que nous poursuivions cette discussion dans un sujet plus général et concernant Bruxelles
, je vais un peu réfléchir à quelques pistes pour toi, même si Le Bruxellois est certainement le mieux placé et que tu dois être déjà très bien documentée.
Oui, je réponds ici. 
Pages: 1
Publicité