Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 306.00 m | R+80 | 2015 |
Pages: 1 2
Déjà mine de rien (après on en pense ce qu'on veut en terme de qualité) First ajoute une sacrée plus-value à la skyline de LD.
Your rules really begin to allow me.
On ne dit pas "mine de rien" mais "carrière épuisée"
Publicité
Ca dépend : si j'utilisais mine de rien en continuant par notre président..., effectivement il vaudrait mieux employer carrière épuisée.
Remarque dans le cas de cette tour Toulalande ça marche aussi, mea culpa tu as raison
Your rules really begin to allow me.
Tu parles d'un déclassement au niveau économique ? Si c'est le cas, alors je ne vois absolument pas le lien entre les 2. C'est toujours la même chose. Depuis quand la course à la hauteur et aux tours permet-elle de comparer la santé économique et financière entre les villes ? C'est soit une question d'image et de puissance (semi-rationnel) soit une question de pression foncière (ultra rationnel). Aucun investisseur ne construit une tour dans le seul but de faire jolie ou pour rendre jaloux le voisin.
edit : tu devais parler d'un déclassement en terme de beauté de la skyline. Dieu sait que je trouve ces géguerres entre clochers pitoyable et puéril.
Ben j'ai dû mal m'exprimer en effet. Le mot concurrence dérange souvent... Je voulais dire que Paris doit tenir son rang en terme de création architecturale, c'est crucial pour son attractivité, et Paris mérite amplement une skyline élégante, c'est tout.
Si un projet de 600+ m était proposé à LD comme à Dubai ou Chicago, j'y serais personnellement très défavorable car une tour d'une telle hauteur dépasserait les autres de beaucoup trop dans la skyline, ça donnerait l'impression grotesque qu'elle est perdue toute seule au milieu de nul part, comme la tour Montparnasse. Une tour toute seule, ça ne vaut évidemment pas grand chose; mais plusieurs tours rassemblées dans un ensemble dense et compact à la façon d'un downtown nord américain, moi je trouve ça très beau et cela donne effectivement à une ville un effet de dynamisme. Galik m'avait compris.
Et justement on a un sacré besoin de m² en Ile-de-France, le prix du logement y en témoigne.
Déjà mine de rien (après on en pense ce qu'on veut en terme de qualité) First ajoute une sacrée plus-value à la skyline de LD.
Yup! L'autre jour je me promenais sur la terrasse du château de Saint-Germain en Laye dans les Yvelines, d'où il y a une vue formidable sur les Hauts-de-Seine et jusqu'à Paris. Pourtant Saint-Germain est à 20 km environ à l'ouest du centre, ce qui n'est pas tout près, mais on y distingue clairement la tour Eiffel, et jusqu'au Sacré-Coeur. On y voit aussi la petite pointe de First au-dessus des autres, alors que les travaux ne sont pas finis. J'étais content de cette petite pointe.
Je recommande la balade à Saint-Germain à l'occasion, jolie ville bourgeoise des Yvelines.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Je te rejoint mousquet
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
elle sera construite un jour car je trouve le projet interessant
MICKAEL93 a écrit:
J'ai du mal à suivre la logique...
...ou bien c'est vous qui allez la construire?
Krapulax a écrit:
MICKAEL93 a écrit:
...ou bien c'est vous qui allez la construire?
PSS viens de recruter un membre omnipotent. Nous n'avons plus a présent qu'a le convaincre que les autres projets en errance sont intéressants, et ils seront tous réalisés. Excellente nouvelle.
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
Krapulax a écrit:
MICKAEL93 a écrit:
...ou bien c'est vous qui allez la construire?PSS viens de recruter un membre omnipotent. Nous n'avons plus a présent qu'a le convaincre que les autres projets en errance sont intéressants, et ils seront tous réalisés. Excellente nouvelle.
Je profite de l'occasion de proposer le rassemblement de tous les membres de PSS pour construire une tour à la Défense à raison d'un 1€ et d'un moëllon par membre. Chacun devra apporter son moëllon le jour du rassemblement et j'apporterai le ciment. ça devrait marcher.
source twenga
La France des cathédrales et de Versailles renaîtra-t-elle un jour ?
Silvio823 a écrit:
Aurelien De Pekin a écrit:
Krapulax a écrit:
...ou bien c'est vous qui allez la construire?PSS viens de recruter un membre omnipotent. Nous n'avons plus a présent qu'a le convaincre que les autres projets en errance sont intéressants, et ils seront tous réalisés. Excellente nouvelle.
Je profite de l'occasion de proposer le rassemblement de tous les membres de PSS pour construire une tour à la Défense à raison d'un 1€ et d'un moëllon par membre. Chacun devra apporter son moëllon le jour du rassemblement et j'apporterai le ciment. ça devrait marcher.
http://i11.twenga.com/jardin-et-bricola … 605121.png
source twenga
C'est bon, merci de ne pas nourrir les trolls, ça ne sert qu'à les faire grossir.
Etant donné que la ponctuation est jugée tout à fait superflue désormais (à tort, la preuve), ne faudrait-il pas lire ou comprendre tout simplement :
"Elle sera construite un jour" [point d'interrogation] (= Sera-t-elle construite un jour ?) [Je pose cette question] "car je trouve le projet intéressant" [= et j'aimerais beaucoup qu'elle soit construite].
Ce qui ne serait pas un troll (?).
Merci Petrus. Michael93 n'est pas un troll. Il écrit mal c'est tout. Il y a peut être une façon plus sympathique de lui dire plutôt que de se moquer comme ça été fait dans un autre thread.
Dites pendant que j'y pense, cette tour n'était déjà pas une des candidates pour le projet de tour signal ?
Je ne crois pas. Les projets les plus proches étaient me semble-t'il ceux de Gautrand, Nouvel et la fameuse "lame" de je-ne-sais-plus-qui... Mais ils étaient tous sur le site de Phare. Quant à Delalande (et Ampère), nul doute qu'ils finiront par laisser leur place à des immeubles plus modernes. Quant à savoir quand, c'est une autre histoire...
Euh, Signal à la trappe, la rénovation-réhausse de Gan-CB21 annulée, Generali dans les limbes, Phare encore incertaine... Tu es bien le seul à croire au fameux plan de relance largement détricoté... Faut être réaliste: les projets les plus ambitieux sont enterrés, dans l'ornière ou, au mieux, retardés et rabotés... Seul Hermitage semble tenir bon, hors plan de relance...
Pourquoi dites-vous cela ? si l'on regarde bien, aucune construction n'était précisément établie, il n'y a que les reconstructions qui l'etaient. De plus il court jusqu'en 2013...
Rappelons qu'il fut prévu, une tour de 300 m et une de 300 à 400 m rammené ensuite à 300 m. On aura 3 tours de 300 m...
Des échecs comme cela, j'aimerais en avoir plus souvent !
Le premier quartier d'affaires européen lance un vaste programme de revitalisation qui passera par des restructurations lourdes, la démolition-reconstruction de 17 immeubles et la construction de nouvelles tours d'ici 2013. Un concours architectural sera lancé cet automne en vue de réaliser la Tour Signal, "emblème du renouveau de la Défense".
"Nous voulons que cette tour soit renommée plus par son audace architecturale et son caractère innovant que par sa hauteur" a expliqué mardi le ministre de l'Equipement Dominique Perben qui présentait le plan de renouveau du quartier d'affaire parisien avec Nicolas Sarkozy, président du Conseil général des Hauts-de-Seine et président de l'établissement public pour l'aménagement de la Défense (EPAD). Juste avant, dans l'après-midi, le conseil d'administration de l'EPAD avait entériné le projet.
Au total, l'Etat va "autoriser d'ici 2013 la construction de nouvelles tours pour une surface neuve de 300.000 m2", a annoncé Dominique Perben qui a précisé que son ministère y construira son siège dans lequel il regroupera ses services généraux.
Le ministre a également annoncé la création "d'un grand équipement type salle de congrès".
Le plan de relance prévoit aussi la démolition puis la reconstruction de 17 immeubles totalisant environ 650.000 m2 (soit 20 % du parc) avec la possibilité d'augmenter leurs surfaces, ce qui pourrait représenter 150.000 m2 de bureaux supplémentaires.
Car le parc immobilier était menacé d'obsolescence. Un audit des 71 tours effectué récemment par les équipes d'Ernst & Young a montré que 31 immeubles offrent des plateaux de moins de 1.200 m2 (ce qui ne correspond plus aux standards de la demande actuelle), 20 immeubles ont une surface utile inférieure à 40.000 m2 (ce qui génère des surcoûts de charge) ou encore qu'un immeuble sur 6 a été construit avant 1985 et n'a pas été réhabilité depuis lors.
L’objectif de l'Etat est la régénération d’ici 2013 d’au moins la moitié des immeubles qualifiés de prioritaires par l’audit, ce qui conduirait à engager dans cette période la réalisation d’au moins 150 000 m2 HON de nouvelles surfaces précise l'EPAD.
Pour encourager les promoteurs, les opérations de démolition-reconstruction seront exonérées d'agrément dans la limite d'une extension de leur surface de 40.000 m2 ou de 50 % de la superficie de la tour initiale. Ces opérations seront également exonérées de la redevance sur les bureaux, à concurrence de la surface initiale ; dès lors que les immeubles concernés auraient déjà supporté cette taxe lors de leur construction, seules les surfaces supplémentaires y seront soumises.
A l'époque ou en France nous avions des plans quiquénnaux, nous étions le seul pays au monde où cela fonctionnait, pourquoi ?
Parce que le plan était incitatif et non obligatoire, de plus il était révisable. La plan est mort, vive le plan !
Pages: 1 2
Publicité