Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
L'Orée du Bois |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2014 |
C'Renity |
Logements | 37.11 m | R+11 | 2013 |
Casé Alté - Bât. A |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2013 |
Millénium |
Logements | 25.00 m | R+8 | 2013 |
Casé Alté - Bât. B |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2013 |
Casé Alté - Bât. C |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2011 |
Le Bois Habité |
Logements | 23.00 m | R+6 | 2011 |
ZAC de la Courrouze - Lot BH5 |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2011 |
BH2 - Bât. 1 |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2011 |
BH2 - Bât. 2 |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2011 |
Bois Habité - Îlot 4 |
Logements | 37.00 m | R+11 | 2009 |
Publicité
BH1:

Finis les essais, le plaquage en tole ondulée à commencé par la face sud.
BH2:
BH3

Sinon, concernant BH4, je suis étonné que la seconde tour ne soit toujours pas livrée!
Ca fait désormais 5mois que la première est habitée alors qu'elles ont été commencées en même temps!
Fox35 a écrit:
Finis les essais, le plaquage en tole ondulée à commencé par la face sud.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/ … 110464.jpg
Bizarre, il ne devait pas y avoir un jeu de couleurs ?
Il me semblait que des plaques ~jaunes devait s'intercaler ci et là pour casser la "masse" du BH1 
En tout cas si ça reste comme ça, c'est pas terrible, et je doute du bon vieillissement de la structure...
steph35 a écrit:
Bizarre, il ne devait pas y avoir un jeu de couleurs ?
Il me semblait que des plaques ~jaunes devait s'intercaler ci et là pour casser la "masse" du BH1
Tout dépend si l'on se fie au premier jet:
Ou au second rendu:
Je pense que l'on s'oriente donc pour un monochrome marron.
La maison blanche à l'entrée du quartier côté rue Claude Bernard / chateau d'eau va-t-elle disparaître ?
Il semblerait bien, études en cours pour 10 logements d'Archipel Habitat par Tricot Architecture, rien d'aussi haut qu'au Bois Habité même... à voir ici.
Ben ouais ça en donne bien l'impression. Selon moi ce serait une belle connerie, surtout pour construire ça!
Il y a peut-être des limites au renouvellement urbain. Cette bâtisse blanche à l'entrée de la Courrouze rappelle l'historique militaire de ce quartier. Plus tard, ce sera des "vestiges", des traces du passé de ce quartier. Ce n'est pas pour la place qu'elle prend!
Autant je ne suis pas pour tout conserver, autant là oui je te rejoins, il va manquer quelque chose dans le coin, un petit rappel de ce qui s'est passé ici, ou même la trace d'un passé avant ce quartier tout neuf, ce ne sont pas les résidences de la SNI juste derrière cette maison qui feront ce "rappel"...
Plutôt que de la raser ou de la laisser tel qu'elle est (même rénovée), je l'aurais bien vue réutilisée dans un projet plus grand que ce qu'elle est, une demie "agora", puisque ce sont ces formes qui marquent les entrées du quartier (BH1 ; BH7), ouverte sur jardin côté nord ouest, la maison surplombée d'une structure "contemporaine" voire futuriste comme extension en logements... un truc comme ça mais reprenant la forme de l'ilot en bordure de voirie (<-est-ce compréhensible ?
)
Bref autre chose qu'une nouvelle boîte commune à ce qui se fait à peu près partout dans la métropole 
Je partage tout à fait votre analyse à tous les deux. J'aurais bien vu quelque chose dans ce style : http://i604.photobucket.com/albums/tt12 … 1270894646 (
) mais qui se retournerait pour recréer un alignement, comme tu l'as dit de manière très compréhensible steph
.
steph35 a écrit:
La maison blanche à l'entrée du quartier côté rue Claude Bernard / chateau d'eau va-t-elle disparaître ?
Il semblerait bien, études en cours pour 10 logements d'Archipel Habitat par Tricot Architecture, rien d'aussi haut qu'au Bois Habité même... à voir ici.
Dans la même rue collée à la voie ferré SNI a aussi un projet de résidence étudiante ( 150 logements )
Merci Steph!
BH1, malgré sa masse est tout même relativement perméable surtout sur les dernières photos.
Pour BH2, y'a plus qu'à attendre que ça pousse!
Et c'est encore trop tôt pour se prononcer sur le rendu des grands X sur la façade de BH3.
J'aurai l'occasion d'aller faire quelques photos durant les semaines prochaines 
Merci pour le suivi steph (et notamment le détail de BH3
).
BH1 est un peu triste
.
BH1 a quand même de beaux reflets et est bien aéré, ça se verra sûrement mieux une fois les balcons, loggias et le vaste hall d'entrée aménagés.
Et BH3 est en effet celui qui devrait se démarquer le mieux...
Millenium (BH7)
Livraison prévisionnelle: 4e trimestre 2012 (<- donc début des travaux très probablement avant la fin d'année)

on peut dire que le BH1 et le millenium se ressemblent un peu.
En tous les cas les balcons terrasses sont superbes. si tu as un chat il a tout le toit de l'immeuble pour lui..... 
Pas mal ce BH7 tout de même... un des plus qualitatifs de la ZAC, je trouve. Un petit bémol quand même sur l'énième emploi de la tôle ondulée. Sinon, on retrouve quand-même une grosse originalité sur les appart' que beaucoup des autres réalisations n'ont pas l'air d'avoir. Personnellement, je le trouve bien mieux que BH1: plus fin, en tout cas ( j'aime beaucoup Hamonic et Masson
)
Oui, réussi, et il va être massif, déjà que BH1 l'est, alors avec deux étages supplémentaires, ça va sacrément en imposer.
Poyoda a écrit:
(...)
Un petit bémol quand même sur l'énième emploi de la tôle ondulée.
(...)
Tu seras heureux d'apprendre que les deux batiments hauts de BH2 (en construction) en seront recouverts sur leurs façades est/nord/ouest, celle-ci devrait être blanche... c'est quand même toujours mieux que de l'enduit 
Effectivement... mieux même que le STO aussi, que l'on voit fleurir partout (enduit sur isolation extérieure). Je retire... c'était gratuit
.
Je sais de source sûre que BH3 sera aussi recouvert de métal, finalement. En clins lisses d'Aluminium de 300 mm, cette fois-ci, un peu comme sur l'opération "Habiter les Quais" à Nantes de Nicolas Michelin (ANMA).
http://www.anma.fr/FR/projet/Habiterlesquaisloge
Finalement, le Bois Habité sera ponctué de métal! Délicieusement paradoxal
!!!
et on ne plantera pas d'arbres sur bh3 !
j'espère que je suis dans le faux :)
driving down your freeways …
djakk a écrit:
et on ne plantera pas d'arbres sur bh3 !
j'espère que je suis dans le faux :)
Si, il y aura des arbres plantés en pleine terre au centre de l'opération ainsi que des arbres plantés sur les dalles hautes du parking... Il y en aura aussi dans des gros pots sur toutes les loggias filantes!
D'où tiens tu cela Djakk?
sur le rendu on voit des arbres sur le toit, mais qu'en sera-t-il en réalité ? ça n'est pas un élément indispensable, si la copropriété s'aperçoit que ça coûte cher elle pourrait renoncer
bon c'est une pensée perso, je voulais continuer ta remarque sur le thème bois contre métal et autres :)
driving down your freeways …
Publicité